27-Jul-12 21:54
- Alkamiga
- Membre
-
Re: [NEWS] Baup veut un OM en mode Barça
Bonanza a écrit :
doc38 a écrit :
bien sur, si on écoute certains ici, bien jouer est la garantie de prendre des roustes. J'avais pas compris que pour avoir des résultats fallait mal jouer.
Par contre une chose est sure, quand les spectacle est nul, y'a perte en masse de spectateurs et de téléspectateurs.
Merci Elie pour ton discours et ton objectif. On reprendra peut être du plaisir à terme, c'est déjà ça.t'as pas l’équipe pour bien jouer devant, c'est surtout ça le problème ;..
C'est quand même incroyable...
On a les mêmes joueurs devant qu'avant non? On parle bien des joueurs qui faisaient tout le temps du tennis ballon avec DD en entraînement, et qui savaient plus faire 2 passes en match?
DD sa première saison, avec Lucho, Niang... ça envoyait du lourd devant. Faut arrêter de stigmatiser sa volonté d'avoir une défense solide, quand le problème a clairement été celui d'un effectif défaillant par la suite.
L'effectif est le même là, et je vois pas nos Morel and co se métamorphoser suite à des vacances.
Baup, là, c'est du discours d'intentions. J'adhère à l'idée. Mais dire que c'est l'opposé de DD dans l'esprit, je souris...
"y'a les supporters que Bielsa a reussit a mettre dans sa poche et fallait en tenir compte!"
"Il a reussit a se debarasser finalement de Bielsa"@Sheva
27-Jul-12 22:18
- mystic fiever
- King in the North
-
- Lieu: Geneva, CH
-
- Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze
G-Wolf a écrit :
mystic fiever a écrit :
G-Wolf a écrit :
Pourquoi j'ai déja l'impression d'avoir entendu ce discours d'un autre membre de l'OM ?
+1 Perso j'espère que ça sera pas un béni oui-oui car il fera pas long feu le pauvre...
https://www.footmarseille.com/news-15392 … -club.html
On sent clairement que c'est surtout une volonté d'Anigo.
Mais on oublie que Deschamps disait pareil : https://www.footmarseille.com/news-12699 … barca.html
Constat ? : https://www.footmarseille.com/4815/et-si … ensif.html
Il y a un peu des fausses idées, des préjugés etc.
Le jeu du barça se base d'abord sur la récupération très rapide du ballon. Donc une défense de très haut niveau. Pour ensuite couper les veines du jeu adverse en jouant l'anti-jeu offensif. == conservation de balle.
Seulement il faut les joueurs pour ça. Et les boudebouz, Valbuena, Cheyrou etc ne sont pas vraiment fait pour cette conservation, ils jouent mieux l'attaque rapide, le contre-attaque. On a eu Lucho pour ça... Après ...
Tout le monde aime le beau jeu ou la gagne mais après qu'on n'oublie pas qu'on est l'OM. Si les résultats ne suivent pas on va se faire lyncher par la presse et l'opinion... Les observateurs s'en tape de la circulation de balle , ils materont que le score. Mais bon Baup sait qu'on est pas Lorient je pense.
“La joie est en tout, il faut savoir l’extraire”.- Confucius
27-Jul-12 22:35
- G-Wolf
Exclu
-
- Lieu: Team [G-Wolf]
mystic fiever a écrit :
G-Wolf a écrit :
https://www.footmarseille.com/news-15392/anigo-50-de-l-equipe-formee-au-club.html
Mais on oublie que Deschamps disait pareil : https://www.footmarseille.com/news-12699 … barca.html
Le jeu du barça se base d'abord sur la récupération très rapide du ballon. Donc une défense de très haut niveau. Pour ensuite couper les veines du jeu adverse en jouant l'anti-jeu offensif. == conservation de balle.
Seulement il faut les joueurs pour ça. Et les boudebouz, Valbuena, Cheyrou etc ne sont pas vraiment fait pour cette conservation, ils jouent mieux l'attaque rapide, le contre-attaque. On a eu Lucho pour ça... Après ...Tout le monde aime le beau jeu ou la gagne mais après qu'on n'oublie pas qu'on est l'OM. Si les résultats ne suivent pas on va se faire lyncher par la presse et l'opinion... Les observateurs s'en tape de la circulation de balle , ils materont que le score. Mais bon Baup sait qu'on est pas Lorient je pense.
Mouais, même champion, on causait de nous comme le champion par défaut, au jeu très moche et tout.
C'est rien d'autre qu'une propagande à la française ce beau jeu. Tant que l'on gagne, c'est bon. Mais si les médias français disent des bétises et contaminent les supporters, bah,, on a vu ce que ça devenait.
Après Baup, sait qui on est certe. Mais Anigo, j'en doute.
"Ash scara durbatulûk, ash scara gimbatul,
Ash scara thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul."
27-Jul-12 22:38
- Bayata
- Membre
-
Là où certains se trompent, c'est qu'à mon avis, même si l'on n'a pas les génies du barça, le problème à l'OM vient d'avantage d'un manque de mouvements et de solutions pour le porteur du ballon, qu'un manque de technique, vision du jeu, etc.
Si Baup crée du mouvement, y aura du jeu selon moi.
Bielsa: "On oublie souvent que le football, c'est avant tout la création de l'émotion et de la passion."
27-Jul-12 23:54
cesare maldini a écrit :
Encore un petit coup de jaja ,Elie ?
Il doit pas supporter le pastis
La joueurs elle m'enerve @Ancelotti.
28-Jul-12 01:33
Bayata a écrit :
Alkamiga a écrit :
Les intentions différentes par rapport à Deschamps?
DD voulait une belle assise défensive, et construire les attaques à partir de là. Et surtout les résultats...
Donc là, si c'est l'inverse, ça veut dire un jeu basé sur l'attaque au détriment de la défense, du beau jeu au détriment des résultats...?
Cool, ça va être cool de revoir des équipes de branques jouer le contre et nous enfumer 3-1.On a fini combien la saison dernière en privilégiant soi disant l'assise défensive ?
Combien de fois on s'est fait niquer en refusant de jouer pendant 90 minutes ?
Dans le foot, t'as + de chances de faire une bonne saison en voulant jouer au ballon...
Les 3 derniers champions de France l'ont montré...
Et on a des défenseurs de qualité pour pas prendre l'eau, faut juste essayer de trouver mieux que Morel.
On a pas refusé le jeu on avait la plus grande possession de balle de toute la L1 derrière Lille et la 2ème meilleure occupation du terrain de la L1 on était l'équipe qui tirait le plus au but de toute la L1 derrière Montpellier. (on trouve les stats sur lfp.fr)
le problème c'est que nos mecs ne savent pas quoi faire du ballon, y'a pas de mouvement, un manque criant de technique et de vista
"l'éxutoire c'est moi maintenant " Meyer
"j'suis marocain et muslim" geo06
28-Jul-12 02:38
- Bayata
- Membre
-
ascde3 a écrit :
Bayata a écrit :
Alkamiga a écrit :
Les intentions différentes par rapport à Deschamps?
DD voulait une belle assise défensive, et construire les attaques à partir de là. Et surtout les résultats...
Donc là, si c'est l'inverse, ça veut dire un jeu basé sur l'attaque au détriment de la défense, du beau jeu au détriment des résultats...?
Cool, ça va être cool de revoir des équipes de branques jouer le contre et nous enfumer 3-1.On a fini combien la saison dernière en privilégiant soi disant l'assise défensive ?
Dans le foot, t'as + de chances de faire une bonne saison en voulant jouer au ballon...
Et on a des défenseurs de qualité pour pas prendre l'eau, faut juste essayer de trouver mieux que Morel.On a pas refusé le jeu on avait la plus grande possession de balle de toute la L1 derrière Lille et la 2ème meilleure occupation du terrain de la L1 on était l'équipe qui tirait le plus au but de toute la L1 derrière Montpellier. (on trouve les stats sur lfp.fr)
le problème c'est que nos mecs ne savent pas quoi faire du ballon, y'a pas de mouvement, un manque criant de technique et de vista
Non mais faire des passes à Mandanda, j'appelle pas ça jouer
Bielsa: "On oublie souvent que le football, c'est avant tout la création de l'émotion et de la passion."
28-Jul-12 02:52
- LéoDagan
- Membre
-
G-Wolf a écrit :
mystic fiever a écrit :
G-Wolf a écrit :
https://www.footmarseille.com/news-15392/anigo-50-de-l-equipe-formee-au-club.html
Seulement il faut les joueurs pour ça. Et les boudebouz, Valbuena, Cheyrou etc ne sont pas vraiment fait pour cette conservation, ils jouent mieux l'attaque rapide, le contre-attaque. On a eu Lucho pour ça... Après ...Tout le monde aime le beau jeu ou la gagne mais après qu'on n'oublie pas qu'on est l'OM. Si les résultats ne suivent pas on va se faire lyncher par la presse et l'opinion... Les observateurs s'en tape de la circulation de balle , ils materont que le score. Mais bon Baup sait qu'on est pas Lorient je pense.
Mouais, même champion, on causait de nous comme le champion par défaut, au jeu très moche et tout.
C'est rien d'autre qu'une propagande à la française ce beau jeu. Tant que l'on gagne, c'est bon. Mais si les médias français disent des bétises et contaminent les supporters, bah,, on a vu ce que ça devenait.
Après Baup, sait qui on est certe. Mais Anigo, j'en doute.
La propagande à la française ça a plutôt été la période post 98 où en gros on peut se faire chier à mort devant un match du moment qu'on gagne.
Les médias foot ils sont comme nous : quand ils voient Chelsea et barca, ben ils préfèrent Barca.
Je souhaite à Baup trois victoires pour commencer, l'histoire de s'acheter un peu de tranquilité pour bosser.
28-Jul-12 03:14
Je ne sais pas qui a bétonné sur la phase retour, quand on se faisait mettre a l amende par tout le monde au Vel sans toucher la balle pendant de longues minutes.
Les intentions de Baup sont louables sur le plan du jeu, après si on lui retire les bons joueurs de l'effectif pour les remplacer par des chèvres et/ou par les mecs de la CFA2, c'est sur qu'il aura du mal a obtenir des résultats.
28-Jul-12 03:15
- tool38
Exclu
-
Dans un même temps sauf erreur de ma part quand quasiment tous les titulaires ont joué en dessous de leur valeur la saison dernière. 9a peut amener une surprise si au moins 50 % des joueurs jouent à leur niveau réel.
par contre il faut un vrai buteur parce que sinon ça va être compliqué.
Par ailleurs le banc de touche me laisse perplexe depuis 2 saisons...
28-Jul-12 03:25
Pour qu'ils jouent à leur niveau faut bien les utiliser,trouver un bon système tactique modifiable selon les matches,faire jouer les joueurs sur leurs qualités.
Si on prend le cas d'un joueur moyen par exemple,on peut se plaindre que ce ne soit qu'un joueur moyen,mais c'est pas une raison pour qu'on essaie pas de faire en sorte qu'il soit moyen et pas mauvais.
Pour parler un peu de Baup,j'attends encore de voir.Sur les matches amicaux il y a de changement fondamental de style,par contre ce qui m'a plu c'est les permutations et certaines libertés laissées avec.On verra s'il pousse plus loin,pour l'instant il vient d'arriver donc c'est compliqué et ça le sera encore plus avec l'obligation du résultat,le manque de temps et les changements de l'effectif dû au mercato.
Faut aussi être patient,tous les coachs commencent par plus ou moins travailler l'aspect défensif.Si on veut se mettre à jouer c'est indispensable pour avoir des résultats avec.
Dernière modification par balo (28-Jul-12 03:26)
"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...
28-Jul-12 03:27
- tool38
Exclu
-
Je suis d'accord avec toi c'est totalement stupide de dénigrer Baup dès le début. Faut le laisser aller au bout de ses idées et voir ensuite
28-Jul-12 03:56
Bayata a écrit :
ascde3 a écrit :
Bayata a écrit :
On a fini combien la saison dernière en privilégiant soi disant l'assise défensive ?
Et on a des défenseurs de qualité pour pas prendre l'eau, faut juste essayer de trouver mieux que Morel.On a pas refusé le jeu on avait la plus grande possession de balle de toute la L1 derrière Lille et la 2ème meilleure occupation du terrain de la L1 on était l'équipe qui tirait le plus au but de toute la L1 derrière Montpellier. (on trouve les stats sur lfp.fr)
le problème c'est que nos mecs ne savent pas quoi faire du ballon, y'a pas de mouvement, un manque criant de technique et de vistaNon mais faire des passes à Mandanda, j'appelle pas ça jouer
l'occupation du terrain c'est à dire le jeu dans la moitié adverse
c'est le manque de solution, de technique et le fait de posséder les pires milieux de france qui nous a tué
Dernière modification par ascde3 (28-Jul-12 03:56)
"l'éxutoire c'est moi maintenant " Meyer
"j'suis marocain et muslim" geo06
28-Jul-12 10:36
- bliver83
Exclu
-
- Lieu: PM: Benfica
D'ailleurs en première mi-temps on a vu le pressing haut dès la perte du ballon, "en mode barça", ça m'a limite choqué.
Seulement pour que ça soit efficace faut vraiment récupérer le ballon rapidement et pas effectuer un pressing haut et se tuer pour que notre ligne de 4 soit passée et ait fait des efforts inutiles.
J'aime tout ce que vous haïssez, j'en viens même à apprécier Domenech[APC]Anti Pastaga Crew. Team C4