11-Aug-12 15:48
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
Re: [EDITO] L'OM casse sa masse salariale
Par rapport à la saison dernière: Lucho 4,3M, Brandao 2,1, Diarra 3,6M, Traoré 0,6M, le package Sabo/Andrade 0,5M, DD 3M et sans oublier le contrat de Rodriguez (1,7M) qui ne pèse plus sur la MS... ça donne une idée de la cure d'amincissement de l'OM=> environ 16M de baisse sur la MS sans compter les charges.
Pour le moment on a recruté un entraineur pour 1M et Raspentino 1,2M. Ca fait un sacré différentiel de MS par rapport à la saison dernière. Maintenant baisser la MS c'est bien, mais il faut aussi arrêter de surpayer les joueurs parce que sinon ce sera un éternel recommencement. Pour moi il y a encore du boulot à faire avec les contrats de Gignac, Kaboré, Cheyrou et Morel qui sont archi surrévalués, même Raspentino à 1,2M c'est beaucoup trop pour un mec qui n'a jamais joué en L1. Attention quand même à ne pas faire n'importe quoi car l'OM a également un rang à tenir et la conccurrence pour les 1ère place sera féroce.
11-Aug-12 15:57
- ronaldor
Exclu-

Si je résume, par rapport à il y a un an jour pour jour, on a lâché DD et son staff, Les deux plus gros salaires du club ( lucho et Diarra), des mecs comme Brandao, Sabo et Traoré, soit environ 30M de masse salariale (salaire + charges salariales + charges patronales + très certainement diverses primes). Cela doit suffire maintenant non?
11-Aug-12 16:12
- isaminho
- Membre
-

Venerabilem a écrit :
isaminho a écrit :
Venerabilem a écrit :
Putain j'ai la gerbe, sérieusement si Labrune vend Mbia, Azpi et Rémy (ou Ayew) alors que le championnat aura repris c'est juste la catastrophe...
On fait quoi si fanny se blesse pendant la can?
On fait quoi si Gignac se blesse (pas franchement improbable).
Et surtout combien de joueurs seront remplacés? A quel prix...?
Depuis le temps cet abruti devrait savoir qu'il n'est pas simple de recruter intelligemment en fin de mercato."on fait quoi si fanni se blesse pendant la can?"
pas de risque, fanni joue la copa america....Je pensais à son remplacant Kaboré qui lui ne jouera pas la copa america
j'avais capté, jrigole. 
bonne année!
11-Aug-12 16:51
- FUCKPSG83
- Membre
-

aurevoir escroc !
11-Aug-12 16:58
- saki
Exclu-

Alou Diarra aura été totalement transparent tout au long de sa première saison à Marseille.
mais bien sûr 
12-Aug-12 01:14
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Pytheas83bm a écrit :
Leffe du Nord a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
... On a rien à envier aux autres équipes dont deux se sont séparées de leur joueur qui faisait la différence, hazard et giroud.
J'adore
![]()
Parler de 2 clubs, on ne peut plus performants que nous en stabilité et cohérence internes (direction+staf), pour ne s'appuyer que sur 1 seul joueur dans chacun d'eux et déjà aisément remplacés, alors que chez nous, ce n'est que le début, sans évoquer leur remplacement.
Arrêtons de dire n'importe quoi. Un peu d'effort d'objectivité. Cette saison ne sera pas simple et je souhaite vraiment me tromper.
Seulement, les faits sont là : Alou, Azpi et Mbia vont partir et Raspentino est le seul arrivé de L2.
Est-ce vraiment utile d'y ajouter d'autres éléments de comparaison ?
Relisons les points forts sportifs de l'argumentaire de Tonton.je ne dis pas n'importe quoi, je donne mon avis et je te prie de ne plus utiliser cette formule déplaisante quand tu quotes un de mes posts.
oui, j'affirme sans hésitation que les saisons réussies de montpellier et lille le sont grâce à des joueurs qui durant une ou deux saisons ont atteint un niveau exceptionnel et que le rendement de l'équipe sera affecté par leur absence.
et si tu n'es pas d'accord, je prendrais connaissance de ton avis sans pour autant dire que c'est n'importe quoi car je respecte l'avis de tous ici sur ce forum.
de ça, j'en suis capable.
à priori toi non.
Désolé que tu le prennes mal mais, que tu me crois ou non, je faisais référence à tous ceux qui s'expriment dans divers forums en croyant que notre saison ne sera pas compliquée si on n'achète pas du haut niveau.
Si tu te sens visé c'est ton problème.
Je ne te répondrai plus sur MHSC et Lille, je l'ai déjà fait et tu te trompes, mais c'est ton droit.
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
12-Aug-12 07:47
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Leffe du Nord a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Leffe du Nord a écrit :
J'adore![]()
Parler de 2 clubs, on ne peut plus performants que nous en stabilité et cohérence internes (direction+staf), pour ne s'appuyer que sur 1 seul joueur dans chacun d'eux et déjà aisément remplacés, alors que chez nous, ce n'est que le début, sans évoquer leur remplacement.
Arrêtons de dire n'importe quoi. Un peu d'effort d'objectivité. Cette saison ne sera pas simple et je souhaite vraiment me tromper.
Seulement, les faits sont là : Alou, Azpi et Mbia vont partir et Raspentino est le seul arrivé de L2.
Est-ce vraiment utile d'y ajouter d'autres éléments de comparaison ?
Relisons les points forts sportifs de l'argumentaire de Tonton.je ne dis pas n'importe quoi, je donne mon avis et je te prie de ne plus utiliser cette formule déplaisante quand tu quotes un de mes posts.
oui, j'affirme sans hésitation que les saisons réussies de montpellier et lille le sont grâce à des joueurs qui durant une ou deux saisons ont atteint un niveau exceptionnel et que le rendement de l'équipe sera affecté par leur absence.
et si tu n'es pas d'accord, je prendrais connaissance de ton avis sans pour autant dire que c'est n'importe quoi car je respecte l'avis de tous ici sur ce forum.
de ça, j'en suis capable.
à priori toi non.Désolé que tu le prennes mal mais, que tu me crois ou non, je faisais référence à tous ceux qui s'expriment dans divers forums en croyant que notre saison ne sera pas compliquée si on n'achète pas du haut niveau.
Je ne te répondrai plus sur MHSC et Lille, je l'ai déjà fait et tu te trompes, mais c'est ton droit.
tu quotes mon post pour faire ton commentaire déplaisant.
pour moi, ça signifie que tu t'adresses à moi à moins que j'ai mal assimilé le fonctionnement d'une conversation sur un forum,
tu l'aurais fait à vide, c'est à dire sans quoter personne, je ne me serais pas senti visé.
quand à dire que je me trompe au sujet de lille et du MHSC, attend au moins la fin de saison pour te montrer aussi définitif,
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
12-Aug-12 10:22
- marseille 93
- Membre
-

- Lieu: Munich 1993.
esperons que ce soir !que l' on auras une brise d'espoir face a reims ? pour nous mettres du bomme au coeur !
c'est vraiment un merde-cato ! ou comme d'hab (grace a notre divin cancer interne chauve )vont vendre a perte part apport a la vrais valeurs des joueurs !recrutement en vue part apport au ventes ; on vas se retrouves avec des joueurs surevualues et bon pour le national !!
si vraiment cette saisons s'annonce difficile ; je suis toujours a fond derriere mon club de coeur !.
mais il faudrait pas a un moment que toutes les valeurs de l'OM soit brades pour une meconnaissance de son histoire !!
apparement , si cela bouge plus sur le forum que dans les stades (surtout au velodrome ou il y a que de vrais supportters selon anigo -tonini et et autre cappos futur fossoyeurs de l'om )
la vrais chose deja a faire et de vires cette cliques qui a la mains mise sur le club !!
et rebatir sur une formation interne , et si cela marchent , vendre comme porto !!
mes légendes :Waddle . Deschamps .Mozzer.Jpp.gignac
12-Aug-12 10:38
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Pytheas83bm a écrit :
Leffe du Nord a écrit :
Désolé que tu le prennes mal mais, que tu me crois ou non, je faisais référence à tous ceux qui s'expriment dans divers forums en croyant que notre saison ne sera pas compliquée si on n'achète pas du haut niveau.
Je ne te répondrai plus sur MHSC et Lille, je l'ai déjà fait et tu te trompes, mais c'est ton droit.tu quotes mon post pour faire ton commentaire déplaisant.
pour moi, ça signifie que tu t'adresses à moi à moins que j'ai mal assimilé le fonctionnement d'une conversation sur un forum,
tu l'aurais fait à vide, c'est à dire sans quoter personne, je ne me serais pas senti visé.
quand à dire que je me trompe au sujet de lille et du MHSC, attend au moins la fin de saison pour te montrer aussi définitif,
Lille et MHSC : idem pour toi.
Tout ne tourne pas autour de nos seule personne heureusement.
Libre à toi de me considérer pour un menteur, ça ne me touche pas ; mais les jugements, les "Monsieur Propre" ou "Monsieur la Morale", c'est bon.
Echanges inintéressants et stériles. Désormais silence.
Dernière modification par Leffe du Nord (12-Aug-12 11:13)
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
12-Aug-12 11:54
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Leffe du Nord a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Leffe du Nord a écrit :
Je ne te répondrai plus sur MHSC et Lille, je l'ai déjà fait et tu te trompes, mais c'est ton droit.tu quotes mon post pour faire ton commentaire déplaisant.
quand à dire que je me trompe au sujet de lille et du MHSC, attend au moins la fin de saison pour te montrer aussi définitif,Lille et MHSC : idem pour toi.
Tout ne tourne pas autour de nos seule personne heureusement.
Libre à toi de me considérer pour un menteur, ça ne me touche pas ; mais les jugements, les "Monsieur Propre" ou "Monsieur la Morale", c'est bon.
Echanges inintéressants et stériles. Désormais silence.
je ne te traite pas de menteur.
je dis que lille sans hazard et montepellier sans giroud auront leur rendement affecté. ils ne rééditerons sans doute leurs saisons réussies avec autant de facilité.
tu n'es pas d'accord, c'est ton avis.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
12-Aug-12 12:17
saki a écrit :
Alou Diarra aura été totalement transparent tout au long de sa première saison à Marseille.
mais bien sûr
Il est loin d'avoir marqué les esprits quand même, à part quelques bons matchs en LDC, c'était pas le millésime du Bordeaux 2009 
La joueurs elle m'enerve @Ancelotti.
12-Aug-12 12:49
- Vasco93
- Membre
-

bon vent la tanche aux chaussures blanches..je plains west ham d'avoir à se tartiner tes contrôles foireux, des passes ratatouilles..remarque l'angleterre c'est le pays des fantômes tu devrais t y sentir bien
" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "
12-Aug-12 13:00
saki a écrit :
mais bien sûr
C'est pourtant ce qu'on pense quasi-tous.
Autour des amandiers fleurissent les mondes en sourdine
No pasarán sous les fourches caudines
12-Aug-12 13:04
- Gerard Bouchard
- Victimisé par Mendy
-

Bakar a écrit :
saki a écrit :
mais bien sûr
Il a été en dessous de ce qu'on pouvait attendre d'un capitaine de l'EDF mais juger un cas individuel sur ce naufrage collectif.
Parce que curieusement quand l'OM a bien tourné début 2012 lui comme tous les joueurs se sont mis au diapason, quand ça allait mal, presque tout le monde a coulé.
Et quand je vois les perfs de Kaboré en 6 et bien tant qu'on aura pas de remplaçants à Diarra je ne peux pas m'empêcher de le regretter
"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille
12-Aug-12 14:04
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Vasco93 a écrit :
bon vent la tanche aux chaussures blanches..je plains west ham d'avoir à se tartiner tes contrôles foireux, des passes ratatouilles..remarque l'angleterre c'est le pays des fantômes tu devrais t y sentir bien
c'est pas l'écosse plutôt ?
12-Aug-12 14:08
- Gerard Bouchard
- Victimisé par Mendy
-

Je note qu'on a toujours une masse salariale importante malgré un effectif famélique et le fait que les dinosaures demandés par DD ne soient plus là.
Preuve que notre situation financière on ne la doit pas à Didier mais la gestion désastreuse des salaires de nos dirigeants depuis + de 10 ans.
"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille
12-Aug-12 17:10
- saki
Exclu-

pagis83 a écrit :
saki a écrit :
mais bien sûr
Il est loin d'avoir marqué les esprits quand même, à part quelques bons matchs en LDC, c'était pas le millésime du Bordeaux 2009
il a été extraordinaire cette saison là, très au dessus du niveau général de la L1
apres les esprits se marquent comme ils le veulent, la perception est très subjective
12-Aug-12 17:10
- saki
Exclu-

Bakar a écrit :
saki a écrit :
mais bien sûr
ça ne constitue pas une preuve pour autant
12-Aug-12 17:33
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

saki a écrit :
Bakar a écrit :
saki a écrit :
mais bien sûrC'est pourtant ce qu'on pense quasi-tous.
beaucoup d'observateurs ont pourtant fait ce constat là et sans qu'on ne puisse les soupçonner de partisanerie.
12-Aug-12 18:10
- saki
Exclu-

Pytheas83bm a écrit :
saki a écrit :
Bakar a écrit :
beaucoup d'observateurs ont pourtant fait ce constat là et sans qu'on ne puisse les soupçonner de partisanerie.
- quand quasi-tous pensaient que la terre était plate, on ne pouvait les soupçonner, pour la plupart, d'autre chose que de s'enfermer dans une croyance collective erronée, l'histoire des sciences est remplie de ce genre de majorités écrasantes, et il vaudrait mieux pas aborder la politique et les mécanismes de groupe qui vont avec
- des exemples stp, les mots sont aussi importants que les noms. Si tu me trouves quelqu'un de sérieux qui affirme, en substance, que Diarra a été "totalement transparent tout au long de la saison", je serais particulièrement attentif a l'argumentaire
sinon, comme je l'ai dit ailleurs, je ne me plains pas vraiment du départ de Diarra en lui meme. J'ai conscience que le club ne visant plus la victoire finale, on a moins besoin de joueurs experimentés, et que le club ne jouant plus la C1 et ses matchs de haut niveau, on n'a plus autant besoin du role qu'il tient sur un terrain. En définitive je peux aisément comprendre qu'on veuille utiliser la MS différemment. Ça n’empêche pas que je sois en désaccord concernant son apport sportif la saison passée.