15-Aug-12 14:25

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

[EDITO] Pourquoi ne pas vendre l'OM ?

Pourquoi ne pas vendre l\'OM ?
Depuis deux saisons et le départ de Gabriel Heinze qui a été avec le recul, le point de départ de la nouvelle orientation "décliniste" du club, l'Olympique de Marseille s'efforce de réduire les coûts et de vendre ce qui est vendable, c'est-à-dire les meilleurs éléments du club. L'autre volet de cette politique est de libérer des joueurs sous contrat ou de ne pas les prolonger. Ces deux volontés s'accompagne de la décision de ne pas remplacer les joueurs partis. Une manière drastique de réduire les coûts qui aura évidemment des conséquences sportives puisqu'Elie Baup disposera de très peu de joueurs compétitifs pour tirer son épingle du jeu.rnrnL'OM liquide ses meilleurs actifsrnAprès avoir l

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

15-Aug-12 14:35

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise

Mes légendes : Bielsa

Re: [EDITO] Pourquoi ne pas vendre l'OM ?

Très bon article , tout est dit ! Pauvre de nous , l'avenir de l'om s'annonce très sombre

Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

15-Aug-12 14:42

Lestanquet
 Exclu

Nous sommes très mal. A moins d'une reprise d'un russe ou autre ....

15-Aug-12 14:43

lagnouf
Basilou Forever
Lieu: Epinal

Excellent édito  cool

Je ne sais pas comment classifier la gestion actuelle, c'est pire que de l'amateurisme, c'est scandaleux. Mais je crois le pire pour moi c'est le silence qui règne autour ça, c'est limite l'omerta. Insupportable.

Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia

15-Aug-12 14:45

cesare maldini
Membre

lagnouf a écrit :

Excellent édito  cool

Je ne sais pas comment classifier la gestion actuelle, c'est pire que de l'amateurisme, c'est scandaleux. Mais je crois le pire pour moi c'est le silence qui règne autour ça, c'est limite l'omerta. Insupportable.

Tout à fait çà ,le mépris vis à vis de nous est insupportable.

"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player

15-Aug-12 14:51

papa13
Membre

Une bonne chose quand même c'est que l'on commence à voir fleurir des articles du même accabi que celui de TontonFlingeur.
Enfin les gens ouvrent les yeux!!!
Reste à faire comprendre aux capos que leur manège n'a que trop duré et qu'il est temps qu'ils s'en aille.
La mafia est en place à l'OM et Anigo est leur capo...
Dimanche il est temps de se faire entendre pour notre bien et celui de l'OM avant qu'il ne soit trop tard mais de grâce ne nous en prenons plus aux joueurs comme par le passé, cela est contre productif. Rendons leur plûtot hommage d'être resté sur un navire en perdition.

Ha si vous aviez connus l'ambiance du premier match sous Tapie: OM Monaco...c'etait bandant!!!

15-Aug-12 14:57

cesare maldini
Membre

papa13 a écrit :

Une bonne chose quand même c'est que l'on commence à voir fleurir des articles du même accabi que celui de TontonFlingeur.
Enfin les gens ouvrent les yeux!!!
Reste à faire comprendre aux capos que leur manège n'a que trop duré et qu'il est temps qu'ils s'en aille.
La mafia est en place à l'OM et Anigo est leur capo...
Dimanche il est temps de se faire entendre pour notre bien et celui de l'OM avant qu'il ne soit trop tard mais de grâce ne nous en prenons plus aux joueurs comme par le passé, cela est contre productif. Rendons leur plûtot hommage d'être resté sur un navire en perdition.

Entiérement d'accord ,mais moi ,c'est trop tard ,j'ai rendu mon tablier...Chose impensable ,il y a un an ...

"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player

15-Aug-12 15:04

Liverizio
un seul Olympique
Lieu: Aoudé

Je suis pas d'accord...ça fait mal de réduire la voilure mais c'est le seul moyen de préparer le futur (2014 c demain) fairplay financier de platoche...
Tous les clubs sont dans notre situation sauf paris grâce aux quataris et Lille grâce à Hazard

Tout corps plongé dans un flux d'emmerdements pivote de façon à lui offrir sa surface maximale.

15-Aug-12 15:29

jörm
Membre
Lieu: PM : Everton

Liverizio a écrit :

Je suis pas d'accord...ça fait mal de réduire la voilure mais c'est le seul moyen de préparer le futur (2014 c demain) fairplay financier de platoche...
Tous les clubs sont dans notre situation sauf paris grâce aux quataris et Lille grâce à Hazard

A a différence, c'est que si tu as raison sur un point, réduction de la voilure en vue du fair play financier, pour le reste, tu as tort.

En quoi ? sur le fait qu'à force de dégraisser comme cela se passe actuellement, l'OM n'aura plus de soucis à se faire avec le fairplay financier, car il sera relégué en L2, puis en national. Nous n'aurons pas une équipe compétitive cette année, mais si l'on continue, nous n'aurons plus rien. Au bout d'un moment, à force de tuer la passion qomme ils le font actuellement, il y aura moins de spectateurs, de téléspectateur, etc... et cela s'en ressentira dans les ventes de maillot, de produits dérivés, sur l'achat de joueurs non confirmées, etc.....

Une bonne maitrise de tes charges est une excellente chose, les réduires au point mort, c'est tuer le club. C'est l'OM ou Brest ?

Pour les autres clubs, je dirais qu'ils ne sont pas dans les mêmes conditions, car la MS est mieux gérée, mais surtout, ne vendent pas (pardon, ne donnent pas) leurs joueurs comme ca. L'OM est un club qui se doit d'être ambiteux, et pour ca, tout (ou presque) doit etre fait pour qu'il le reste. Il faut rappeler que nous devons avoir le seul actionnaire (enfin, jamais entendu parler dans les autres clubs) qui prête (avance) de l'argent. Quand tu investis, tu sais que c'est risqué, comme la bourse en somme (pourvu que jamais nous ne devenions côtés....). La, prise de risque minimale et il ne faut pas rêver, ils se font suffisement de fric via divers moyens (sponsoring via les divers sociétés LD, arketing, ec.......).

Moi, perso, ca me débecte de voir le club mourrir à petit feu (quoique, vu la rapidité ou ca se fait, l'incendie à déjà pris de l'ampleur), L'investisseur ne veut plus investir ? alors fais ce qu'il faut et dégage.

Ou alors, le seul moyen qu'ils aient d'assainir les travées des capos à la solde de JA, c'est décoeurer les dits capo pur qu'anigo n'ait plus de pouvoir et enfin le dégager tranquillement. Mais bon, pour quel résultat ? serons nous repris correctement ?

Le mieux c'est de rester à l'OM, j'ai mes impôts à payer ici@Andrade

15-Aug-12 15:29

papa13
Membre

Liverizio a écrit :

Désolé Liverizio mais là c'est la Ligue2 qui nous attends...
Quel que soit la valeur de l'équipe, l'OM est attendue partout et contre nous les adversaires se vident plus que d'habitude. Contre cela, il faut une équipe bien suppérieure à l'adversaire pour s'en sortir et là cela risque de ne plus être le cas avec les 2 ou 3 départs annoncés.
On aimerai seulemnt connaitre les désirs futur de la direction actuelle.
Si c'est pour nous dire qu'elle veut désormais compter sur la formation alors il faut lui faire comprendre qu'on ne s'en sortira pas comme ça et qu'elle doit donc dégager au plus vite.
Au fond, on veut juste connaitre les intentions de MLD...

Ha si vous aviez connus l'ambiance du premier match sous Tapie: OM Monaco...c'etait bandant!!!

15-Aug-12 15:43

jörm
Membre

papa13 a écrit :

Liverizio a écrit :

Désolé Liverizio mais là c'est la Ligue2 qui nous attends...
Quel que soit la valeur de l'équipe, l'OM est attendue partout et contre nous les adversaires se vident plus que d'habitude. Contre cela, il faut une équipe bien suppérieure à l'adversaire pour s'en sortir et là cela risque de ne plus être le cas avec les 2 ou 3 départs annoncés.
On aimerai seulemnt connaitre les désirs futur de la direction actuelle.
Si c'est pour nous dire qu'elle veut désormais compter sur la formation alors il faut lui faire comprendre qu'on ne s'en sortira pas comme ça et qu'elle doit donc dégager au plus vite.
Au fond, on veut juste connaitre les intentions de MLD...

Suis même pas sur de vouloir les connaitre...........  yikes

15-Aug-12 15:44

Don Muchu
Jean-Muchu Aulas
Lieu: PM : OL

Mes légendes : Gerets, Barthez, Niang, Mandanda, Deschamps

On ne m'enlevera pas de l'idée que c'est Anigo qui a eu Deschamps via les supporters justement, et que ces derniers ne bougent pas plus que ça sous peine de voir leur petits privilèges et business s'envoler.
Des mecs vivent de ça et vous leur demandez de tuer la poule aux oeufs d'or ????

si Muchu part de ce forum, je n'aurais plus rien à faire ici@mrOM02

15-Aug-12 15:49

jörm
Membre

Don Muchu a écrit :

On ne m'enlevera pas de l'idée que c'est Anigo qui a eu Deschamps via les supporters justement, et que ces derniers ne bougent pas plus que ça sous peine de voir leur petits privilèges et business s'envoler.
Des mecs vivent de ça et vous leur demandez de tuer la poule aux oeufs d'or ????

lol

Je dirais que c'est DD qui as eu Anigo. Ben oui, en cas d'échec, il n'est plus de la partie, mais surtout, il s'est barré d'une p*tain de galère à venir

15-Aug-12 15:55

papa13
Membre

Don Muchu a écrit :

+10.000.

15-Aug-12 15:56

dd13
Membre

Sa met vraiment la haine d'avoir des dirigeants aussi incompétents ! Ils sont entrain de faire mourir le club et la passion d'une génération ....j espere que la blonde va vendre le club car si elle ne veut plus investir elle a cas clairement mettre le club en vente !  mad

15-Aug-12 16:05

Victor Zvunka
Membre
Lieu: A LA PLAGE

Tonton, je n'ai pas toujours été d'accord avec toi, mais là, je te remercie d'avoir exposé clairement et calmement  la situation dans laquelle la direction actuelle a placé notre OM bien aimé.
A ta question de savoir pourquoi les virages ne réagissent pas, j'irai un peu plus loin que toi en affirmant que les virages sont manipulés par la clique d'Anigo et ses sbires, et qu'ils n'ont plus la dignité nécessaire pour réagir. C'est la seule façon d'expliquer leur attitude vis à vis de DD.

le beau jeu c'est juste bon pour les métrosexuels@Marcel Patoulacci

15-Aug-12 16:29

mystic fiever
King in the North
Lieu: Geneva, CH

Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Edito d'anthologie . Elle est là la triste réalité , l'OM est en sursis et Baup risque fort de ne pas faire de miracle. A moins que Gignac et quelques choix salutaires ( remplacer Cheyrou par Abdullah , garder Mbia , une recrue à gauche..) ne viennent fortement limité la casse.

Dernière modification par mystic fiever (15-Aug-12 16:34)

“La joie est en tout, il faut savoir l’extraire”.- Confucius

15-Aug-12 16:30

elsicario1
 Exclu

papa13 a écrit :

Don Muchu a écrit :

+10.000.

Evidemment, croyez vous que les groupes de supporter applaudiraient des deux mains si on a la chance de voir débarquer un actionnaire ambitieux!  Ce dernier va vouloir récupérer les abo.
Ils souhaitent tous le statut quo même si ça passe par un OM ridicule comme à l'heure actuel. Le portefeuille d'abord!

On est ridicule dans les bureaux, et dans les tribunes. J'ai encore de minces espoirs sur le terrain.

Dernière modification par elsicario1 (15-Aug-12 16:31)

15-Aug-12 16:45

ascde3
 Exclu
Lieu: ak MN11,HBA10,L8,AZ2,T3,M17

Mes légendes : Niang, Deschamps, Lucho, Taiwo, Mandanda

Bonjour je suis la femme botox je demande de liquider les plus gros actifs du club mais je n'accepte pas de baisser le montant d'une éventuelle revente du club l'ayant par ailleurs chiffré à une valeur bien au dessus de la réalité. C'est une logique particulière mais c'est la mienne. Pour accomplir mon oeuvre j'ai placé mon chien à la tête du club (pas celui tout le temps fourré dans mes bras non, l'autre) et puis j'ai demandé à Don José de tenir la ville en laisse.

"l'éxutoire c'est moi maintenant " Meyer
"j'suis marocain et muslim" geo06

15-Aug-12 16:47

Liverizio
un seul Olympique
Lieu: Aoudé

Je persiste...si nous sommes épargnés par les blessures on a l'effectif pour être en LDc l'an prochain...
Le banc fait peur mais la vente de M'bia peut nous permettre de prendre 1 ou 2 vieux pour encadrer les jeunes (je rappelle au passage M'bia est tjs blesse et qu'il a un salaire énorme)

Au final et si on ne perd "que" Azpi et M'bia...je reste optimiste

Tout corps plongé dans un flux d'emmerdements pivote de façon à lui offrir sa surface maximale.

Dernières News FM

Pied de page du Forum