14-Aug-12 21:33
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Re: [NEWS] Labrune annonce deux voire trois départs
vel'saian a écrit :
C'est quoi l'histoire de Courbis et des Saoudiens?
C'est ce qu'il dit, dans France Football de vendredi, à propos d'une question sur ce qui pourrait empêcher le PSG d'être champion.
Il répond "rien" mais y ajoute également :
"Attendez que Monaco remonte et vous allez voir qvec le Russe à la tête de l'ASM. Là, il y aura un vrai match entre lui et le Qatar ! D'ici là, il y aura peut-être un Saoudien qui va racheter Marseille ou Nice et là, on aura des matchs entre clubs de 300M€ ..."
Ce ne sont que des spéculations, c'est vrai, mais elles sont plausibles pour Nice comme pour Marseille, malgré notre pb de billetterie qui pourrait être très rapidement changés avant leur arrivée comme juste après.
Quand on voit la petite place des assoc de sup aujourd'hui. Elles n'existent uniquement que pour maintenir des intérêts personnels : gérer la billetterie et en tirer un bénéf. Ils vivent beaucoup uniquement par ça.
Leur reconnaissance est minime et ne ressemble en rien aux socios du Réal.
Dernière modification par Leffe du Nord (14-Aug-12 21:35)
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
14-Aug-12 21:48
- anachrom
- Membre
-

Ce que je n'arrive absolument pas à comprendre (si quelqu'un peut m'expliquer d'ailleurs) c'est comment a t on fait pour en arriver là ?
Qui a signé les contrats ? Qui a négocié les salaires ? Qui a procédé réellement au recrutement des joueurs ?
Perso je suis halluciné par cette situation. Depuis au moins, on va dire, six/sept ans, on budgétise une place de cinquième (hors champions league). Depuis six ou sept ans, on fait au dessus. Et au premier accident, c'est la catastrophe industrielle ?
Excusez moi mais les dirigeants, dans toute bonne boite on les aurait viré pour moins que ça car la gestion ça s'apprend. Gouverner c'est prévoir dit on et là on a carrément rien prévu. aberrant.
Comment est on passé d'une situation où l'on a l'argent pour recruter (et encore pas tant que ça) sans compter et à une situation où il faut vendre ?
Y a deux ans, il fallait déjà vendre avant d'acheter. On avait liquidé Niang, Ben Arfa, Morientes et Bonnart.
Y a un an, fallait aussi vendre avant d'acheter. Résultat, on liquide notamment Heinze, Abriel, Hilton, Cisse et taiwo.
Sur ces deux saisons, on a donc perdu 9 joueurs (encore Morientes...mouai) pour 16 M€. Les trois quarts étaient gratuit, les deux vendus sous évalués.
La conclusion de tout ça, on les expédie parce qu'ils coutent trop chers et que les salaires sont trop élevés.
Cette année, on supprime lucho diarra, brandao + éventuellement Azpi et Mbia parce qu'on a de nouveau pas d'argent et que les salaires coutent trop chers.
Excusez moi mais quand est ce que les responsables paient ? Qui a mené cette politique budgétaire et salariale ? Si même en Angleterre ils hallucinent sur les salaires pratiqués par notre club, c'est qu'on a un gros gros problème. Enfin, je sais pas moi. Et le pire c'est que notre bon DG nous dit, j'en veux pas aux joueurs, ils les ont pas volé.
Mais encore heureux ! tu fais signer des contrats délirants et tu en voudrais aux joueurs ? Les gars savent même pas faire une addition. Faut arrêter. Et en plus il les traite comme de la merde. On a rien contre vous les gars mais dégagez s'il vous plait. Genre si t'as une vie posée, que t'es bien dans le club on te dégage quand même. Enfin je sais pas c'est quoi la volonté de notre club, l'image ?
On a absolument plus rien. La politique sportive ? C'est le néant. L'image du club ? C'est le néant.
Enfin honnêtement, je ne comprends pas trop où l'on va. Une direction : vendre. OK mais pour faire quoi ? On dirait que l'on pare au plus pressé. Mais bon sang, sans projet sportif, c'est la catastrope.
Deuxième point : le déficit. Comment peut on arriver à autant de déficit sans l'avoir prévu un minimum ? On dirait qu'on découvre tout. Ca fait X années qu'on sait que le stade va être construit. X année qu'il va y avoir la suppression du DIC. X année qu'un jour ou l'autre on va pas être en champion's league.
Y a pas un DG pour dire : attendez cette somme on la garde au chaud pour l'année prochaine ? Y a pas un DS pour dire : écoutez on peut virer tel joueur, ça va amoindrir notre effectif et notre qualité mais d'un point de vue sportif on peut le faire ? Genre ça sert à quoi d'avoir deux arrières droit et pas d'arrière gauche ? Trois gardiens de but, cinq défenseurs centraux mais pas d'ailier ? Trois milieux défensif mais à peine un attaquant ?
Enfin de toute façon tout est complètement incohérent dans ce club. Politique salariale, gestion budgétaire, politique sportive, recrutement.
Et je doute très sincèrement que cela soit le simple entraineur qui en est la cause.
On est le seul club je ne crains qui passe de champion de france, puis quart de finaliste en CL à toute l'équipe est à vendre, on fait monter les jeunes de CFA 2 pour combler les trous.
Je crains qu'en 20 années de supporter je n'ai jamais vu l'OM avec un banc composé uniquement de jeunes pour la première journée de ligue 1. Aucune expérience, rien. D'ailleurs, Baup n'a quasiment pas pu faire un changement. Vous vous rendez compte que même Reims avait un banc plus expérimenté que nous ?
Enfin concernant notre DS, il sert à quoi exactement ? Notre DG dit qu'on a mandaté des agents pour placer les joueurs pour avoir les bons contacts, les bons correspondants etc. Mais....c'est pas le travail du DS ? Léonardo, il mandate combien d'agent pour ses recrutements ? Le carnet d'adresse il l'a, il me semble...Et heureusement que Anigo disait s'être forgé un carnet en béton armé pour le recrutement, qu'il est allé prospecté dans tous les pays du monde durant sa mise à l'écart. Le seul joueur recruté, Raspentino, un joueur de Ligue 2 que moi même je connaissais...Enfin je sais pas. On voit jamais les fruits de son travail.
Mais le plus fort c'est qu'il a toujours une excuse. Ah mais y a pas d'argent. Je suis blacklisté etc. Je sais pas, y a pas d'argent trouve des solutions. Un entrainteur il va pas dire : j'ai des mauvais résultats car j'ai des mauvais joueurs. Il va trouver des solutions pour optimiser son équipe. Sinon troyes ou dijon n'aurait jamais eu d'entraineur...
Enfin bref. Sa fait du bien quand ça sort.
Et le pire dans tout ça c'est que dans le stade aucune voix s'élève. J'hallucine encore plus. On pourrait presque penser qu'on terminerait dernier du championnat cette année que les supporters diraient : ah mais c'est la faut à pas de chance, Anigo a hérité de Deschamps, l'équipe en place fait du bon boulot. C'est dingue, personne n'est jamaos responsable dans ce club.
Mais heureusement Anigo travaille 24h/24. Eh ben dis donc qu'est ce que ça serait s'il travaillait juste 35 h/semaine...Raspentino nous serait passé sous le nez...On a eu chaud. Merci Anigo.
14-Aug-12 22:06
- Don Limpio
Exclu-

- Lieu: loir et cher - 41 spirit
-
- Mes légendes : Deschamps, Barthez, Niang, Lucho
Tres beau post anachrom
J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.
14-Aug-12 22:07
- marsattaks
- Plus Edgar que Davids
-

ascde3 a écrit :
Pire président de toute l'histoire du club
Il a quand même réalisé l'exploit de faire Marchand pour un bon président.
http://www.youtube.com/watch?v=9bo89wl83Yg A écouter sans modération.
15-Aug-12 00:51
- isaminho
- Membre
-

c'est hallucinant. On mise sur des jeunes mais on a un centre de formation dégueulasse. 2 joueurs sortis du centre en 6/7 ans. c'est la cata.
quand j'ai vu le banc lors de la 1ere journée, j'ai failli vomir.
bonne année!
15-Aug-12 07:20
Anachrom, c'est un excellent post
Je pense exactement comme toi.
Je trouve cela honteux cette manière de ne rien prendre sur soi et de tout faire payer au club. Et comme tu le dis si bien, ces gens qui se vantent sans cesse d'etre des "requins" se font plumer et apprendre la gestion par le premier débile venu un tant soit peu logique.
Ces gens là n'ont aucune cohérence, aucune logique.
Mais comment veux tu créer une cohérence quand toute ta politique repose sur le mensonge.
Le plus marquant, car il y a eu des dizaines, c'est lorsqu'on arrive au mercato d'hiver dernier. Burne te sors que si on est toujours placé pour la LDC, il y aura investissement car les blessés s'accumulent et la CAN va mobiliser des joueurs clefs. Il promet au moins 2 joueurs, et des joueurs qui renforceront l'équipe.
Résultat il donne Lucho qui était une solution cruciale et récupère Brandao de prêt, donc aucun investissement.
Derrière on fait la pire série de toute l'histoire de l'Om.
Et après cette grosse Burne, une fois qu'on est bien planté, vient dire que c'est pas possible, genre qu'il a tout fait pour nous mais qu'il va encore devoir vendre?
Mais qu'il aille se faire mettre, tous ces résultats découlent des décisions de sa mégère et lui. C'est EUX qui ont planté le club, et ca depuis Dassier qu'ils ont nommé et dont ils ont approuvé les choix.
De plus comment établir une politique d'économie quand tu donnes les joueurs sans faire jamais d'efforts pour récupérer de l'argent? On en a trop c'est ca? Ah wait, justement non!
En terme de salaire on a viré Morientes, BA, Cissé, Hilton, Heinze, Taiwo, Lucho, Diarra, Rodriguez et ca ne suffit pas?
Cette manuère d'etre à l'origine des fautes et ensuite de faire payer à l'institution celles-ci en lui faisant la moral ca me met hors de moi.
DEHORS, il faut absolument qu'ils dégagent.
Aucune formation en Europe n'aurait été capable de résister à cette équipe d'Auxerre.@Aulas
15-Aug-12 09:10
- bobich
- Ancien looser
-

- Lieu: Lille
Don Limpio a écrit :
Tres beau post anachrom
+1
Mos' def!
15-Aug-12 10:25
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Et il ne faudrait pas oublier tout l'ancien staf pour être remplacé par un autre composé uniquement de membres déjà salariés, sauf Baup.
A mon avis, beaucoup trop d'erreurs, de gestion notamment, pour dire que ce qui se passe ne soit uniquement basé sur de l'incompétence.
Je pense que ça cache autre chose difficile à repérer aujourd'hui. D'autant plus que Labrune est le champion de la diversion.
Où en est-on du fameux Conseil de surveillance ?
Y a-t-il une instance collective qui se réunit régulièrement ? Pour faire quoi ?
Quant au projet à moyen ou long terme : un trou plus grand que le port.
Personne ne sait vers quoi on se dirige. Si la grosse catastrophe, sur tous les points évoqués ici.
Dernière modification par Leffe du Nord (15-Aug-12 10:26)
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
15-Aug-12 10:50
- Sludom
- Membre
-

Le club ne sera jamais géré comme il faudrait l'être car il est sous l'emprise indirecte du milieu marseillais.
Quand RLD rencontre le chef du milieu, ce n'est pas pour parler de la pluie et du beau temps...
Les salaires et les transferts des joueurs sont largement au dessus de la moyenne.
Y a une raison toute simple, il s'agit d'acheter une certaine tranquilité. Qui dit gros salaire et transfert, dit grosse commission au passage pour des intermédiaires appartenant au milieu marseillais.
Anigo, lui, fait le lien entre le club et le milieu. Il valide la présence de ces intermédaires dans les négociations et rend compte au Milieu de la politique du club.
Si Anigo est toujours présent au club, c'est qu'il sert à quelquechose. Vu qu'il ne sert à rien pour le club...
Ce club est pourri jusqu'à la moelle.
Le prochain propriétaire aura intérêt d'avoir les moyens de se protéger du milieu et de faire face aux pressions qu'il subira.
Un russe avec une garde rapprochée d'anciens du KGB serait pas mal ...
15-Aug-12 12:26
- jörm
- Membre
-

- Lieu: PM : Everton
Anachrom a, je pense, résumé ce que tout le monde pense (au moins une grande partie des forumistes) haut et fort ce que beaucoup ne clament nullement dans les travées du vél.
En ce qui me concerne, je commence sérieusement à désespérer de l'avenir du club qui s'annonce plutôt morose, pour ne pas dire noir. Que pouvons nous espérer en cette nouvelle année avec un effectif plus qu'amoindrie. Car si l'on se sépare des cadres comme Mbia (fée fragile ceci dit), rémy, Azpi, il ne faut pas rêver, au mercato estival, il nous faudra vendre Ayew et N'koulou. En efffet, ces derniers voudront ils rester alors qu'ils n'auront plus aucune d'espérer quoiue ce soit avec l'OM ?
Nous sommes repartis pour des années de disette (je touche du bois pour me gourrer...) et d'austérité qui risquent de toucher/couler définitivement ce club. J'aime l'OM depuis nombre d'années (25 ans quasimment) et la, entre l'EDF et nos dirigeants actuels, ils sont en train de réussir le tour de force de me dégouter du foot.
Une telle incompétence financière est significatif de licenciement pour faute lourde à ce niveau. Il 'agit clairement (je ne vois pas quoi d'autre) d'une entreprise de déstabilisation pour enfoncer le club. Après, comme un autre forumiste, je me demande s'il ne s'agit as, quelque part, d'une "vengeance" actée par Lablonde, dans le but de nous rendre notre monnaie de la pièce lorsque son mari était insulté. Et ca, c'est possible.
En ce qui concerne une future revente, il est évident que ca interviendra, le problème sera de savoir dans quel état sera le club. Et surtout, à qui, il sera revendu. je ne souhaite pas forcément des qataris car our certaines raisons économique, il ne faut pas oublier les risques que cela inclu le fait d'avoir de l'argent injecté à mort, à la mode qatarienne. Pour exemple, je dirais qu'ill faudra suivre attentivement celui de Malaga.....
Le Qsg à de la chance, mais elle tournera, et vu la masse salariale, le jour ou ils partiront (les investisseurs), je me demande bien qui pourra reprendre à sa charge cette dernière. En clair, et c'est mon avis perso, le Qsg est quasi mort avant même d'être né....
Le mieux c'est de rester à l'OM, j'ai mes impôts à payer ici@Andrade
15-Aug-12 14:00
- elsicario1
Exclu-

Sludom a écrit :
Le club ne sera jamais géré comme il faudrait l'être car il est sous l'emprise indirecte du milieu marseillais.
Quand RLD rencontre le chef du milieu, ce n'est pas pour parler de la pluie et du beau temps...
Les salaires et les transferts des joueurs sont largement au dessus de la moyenne.
Y a une raison toute simple, il s'agit d'acheter une certaine tranquilité. Qui dit gros salaire et transfert, dit grosse commission au passage pour des intermédiaires appartenant au milieu marseillais.
Anigo, lui, fait le lien entre le club et le milieu. Il valide la présence de ces intermédaires dans les négociations et rend compte au Milieu de la politique du club.
Si Anigo est toujours présent au club, c'est qu'il sert à quelquechose. Vu qu'il ne sert à rien pour le club...
Le prochain propriétaire aura intérêt d'avoir les moyens de se protéger du milieu et de faire face aux pressions qu'il subira.
+1 Il est évident que Anigo a des amis dans le milieu, et qu'il a le soutient des groupes de suppoters qui détiennent les abo. Je n'irai pas plus loin pour éviter de tomber dans la calomnie.
Si on a la chance de trouver un proprio, faudrait qu'il soit très puissant pour résister à toutes ces pressions et virer cette force obscur.
15-Aug-12 14:10
bobich a écrit :
Don Limpio a écrit :
Tres beau post anachrom
+1
+100
Tout est dit.... 
Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta
15-Aug-12 14:17
- Gerard Bouchard
- Victimisé par Mendy
-

Sludom a écrit :
Enfin un Russe milliardaire c'est très rare qu'il fasse fortune sans l'appui de la mafia Russe ou sans liens avec elle, le milieu Marseillais qui attaque de manière indirecte la mafia Russe, ce serait comme si un moucheron attaquait un éléphant

"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille
15-Aug-12 14:20
- cesare maldini
- Membre
-

Gerard Bouchard a écrit :
Sludom a écrit :
Un russe avec une garde rapprochée d'anciens du KGB serait pas mal ...Enfin un Russe milliardaire c'est très rare qu'il fasse fortune sans l'appui de la mafia Russe ou sans liens avec elle, le milieu Marseillais qui attaque de manière indirecte la mafia Russe, ce serait comme si un moucheron attaquait un éléphant
![]()
![]()
Il n'y aurait pas que les balles de Gignac qui voleraient dans les tribunes ,c'est sûr..
"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player
15-Aug-12 21:51
- Aceboss
- Gros Membre
-

- Lieu: Dans le 8-5
Sludom a écrit :
je ne sais pas s'il faut aler jusque là, mais ce qui est CERTAIN, c'est que le gros point noir vient de la capacité de négo absolument HALLUCINANTE (c'est presque un euphémisme à ce niveau là) de nos dirigeants
Genre tu vas recruter un Morel à Lorient et tu te sens obligé de largement augmenter son salaire pour "emporter la mise"
alors que t'es l'OM et qu'avec a peu près le même salaire qu'auparavant t'as au moins 50 bons joueurs de L1 et de centaines d'autres qui viendraient à l'OM en RAMPANT ! Ils n'ont pas confiance en l'attractivité de leur club ou quoi les Anigo et Cie ?
Résultat tu te coltines pendant des années des remplaçants aux salaires plus élevés que les titus des 4/5 des autres clubs français et des titus que tu ne peux pas remplacer (Morel...) car personne ne va les récupérer au salaire que tu leur verses...
N'importe quoi ! 
A quand le retour de l'OM au premier plan ? Avant 1000 ans ?