15-Aug-12 22:45

Rihouz
Membre

Re: [EDITO] Pourquoi ne pas vendre l'OM ?

papa13 a écrit :

NON NON NON Maradogrammes!!!
La moitié du staff OK, une grande partie des dirigeants de groupes de supp en virage OK (il n'y a qu'a voir comment son géré les billets pour les finales à Paris) mais pas les supporters en général!!!
Heureusement...

Salut,

Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le fonctionnement des abonnements en virage.    Combien coûte un abonnement dans un groupe ?
Combien pour le groupe de suppos et combien pour le Club ?
Combien d'abonnés en tout dans les 2 virages ?

merci d'avance.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

16-Aug-12 02:21

LéoDagan
Membre

Donc c'est les supp qui sont responsables si on achète au double du prix des tocards, et que l'on donne des joueurs qui ont de la valeur ???

Ok.

16-Aug-12 06:40

Xerxes
Membre

Pourquoi ne pas vendre l'OM ?

Parce que personne n'en veut ?

16-Aug-12 09:41

olympien55
Le Gros Relou
Lieu: Rotterdam

Mes légendes : Barthez, Drogba, Cissé, Heinze, Lucho

il n'y aura aucune révolte, les tribunes sont manipulé par José... et ce n'est pas de la diffamation, y'a qu a voir les match amicaux ou les supporters indépendants venez au stade.... Anigo a pris chère et il avait donné une ITW ou il disait qu il avait contacté les groupes pour savoir si il y'avait un soucis avec lui, tout les représentants de groupe ce désolidarisé des ces actes.... pour ne pas perdre leur privilège... main mise sur les abos, je suis déjà aller a la commanderie et j'ai deja observer des choses bien étranges...
des mecs qui viennent tout les jours a la commanderie et repartent avec des dizaines de maillots officielles ceux qu on retrouve sur des sites d'encheres... a 500€ le maillot porté...minimum

Dernière modification par olympien55 (16-Aug-12 09:43)

Lazio => Saragosse => Bastia => Rotterdam
Palmarès : Champion D3C saison 5

16-Aug-12 09:49

bobich
Ancien looser
Lieu: Lille

waxx88 a écrit :

Suffit de regarder le nom du rédacteur de cet édito pour savoir son contenu : le même depuis des années ...

Merci de ton intervention qui remue les consciences!  big_smile

Mos' def!

16-Aug-12 11:08

Fallon
Membre

Vendre? Bonne idée mais quel mécène voudrait racheter l'OM: à l'heure actuelle aucun. Le système de billetterie géré par des groupes de sups rebuterait n'importe quel acheteur et vous croyez que ceux qui vendent les billets vont laisser leur business leur filer  entre les mains? Non bien sûr. La cible est facile mais qui va racheter 1 club où 1 homme sans cheveux (devinez lequel?) règne en maitre malgré son pouvoir de nuisance avéré. Grâce à ce Monsieur, on a Baup (je ne le juge pas j'attends et il aura pas 1 mission facile) à la place DD, écœuré par le conflit et certains groupes de sups, qui a ramené  des titres: ça fait mal au fion quand même!  yikes N'oublions l'extraordinaire incompétence de notre président qui brade des joueurs et n'en n'achète pas. 1 politique sportive incohérente: on va perdre 1 bon Azpi au profit de Boudebouz (1 arnaque sochalienne de +) alors que la priorité est de renforcer les postes de latéral gauche et milieu def où on a 2 chèvres comme titulaire (Morel en particulier)

BREF, TOUT ÇA C'EST DU N'IMPORTE QUOI, NOTRE CLUB DE CŒUR EST PRIS EN OTAGE PAR LE COPINAGE, LES BAS INTÉRÊTS DE CERTAINS , L'INCOMPÉTENCE DES AUTRES: EN GROS NOTRE CLUB MEURT A PETIT FEU...ON FAIT QUOI? mad

Dernière modification par Fallon (16-Aug-12 11:10)

16-Aug-12 11:11

Lapin
(\___/)

On prend un Lexomil.

Le premier savoir est le savoir de mon ignorance.

16-Aug-12 11:59

jörm
Membre
Lieu: PM : Everton

De toute façon, ce n'est pas tant José ou les capos qui seront un problème (tout repreneur peut virer le personnel en place (notamment en direction et affilié, et autant dire que la billeteriemode space saute avec), mais il restera le milieu qui transite autour de notre divin chauve.

Un repreneur qui se ferait braquer ne resterait pas, et dans ce cas la, que reste t'il  ? La mort définitive du club.

Le mieux c'est de rester à l'OM, j'ai mes impôts à payer ici@Andrade

16-Aug-12 12:53

bobo38
Papy cool
Lieu: mutant de retour sur le 13

jörm a écrit :

De toute façon, ce n'est pas tant José ou les capos qui seront un problème (tout repreneur peut virer le personnel en place (notamment en direction et affilié, et autant dire que la billeteriemode space saute avec), mais il restera le milieu qui transite autour de notre divin chauve.

Un repreneur qui se ferait braquer ne resterait pas, et dans ce cas la, que reste t'il  ? La mort définitive du club.

tout à fait ! la seule réponse possible c'est un désengagement total des supporters ce qui est une utopie. la violence sous quelque forme que ce soit c'est la mort de l'OM.

les faits sont incontestables mais les commentaires sont libres.

16-Aug-12 13:00

moradoune
Membre

Je veux bien lancer un pari : dans moins de deux ans le club sera vendu.
Tous les évènements le confirment et la stratégie qui a été adoptée depuis la nomination de Labrune le confirme. Aujourd'hui on nettoie le club et on vend tout ce qu'on peut vendre comme joueur pour entamer des négociations avec d'eventuels repreneurs.
Si vous y regardez de plus près, il n'y a aucune logique sportive dans les décisions avec pour seul objectif : assinir les comptes du club. Ca c'est le rôle de Labrune. Le seul qui semblait s'occuper du sportif s'est enfuit (Deschamps)
Et Anigo dans tout ca ? Son objectif c'est de canaliser les supporters pour atteindre l'objectif N°1, et son objectif secondaire c'est d'essayer de faire du mieux possible avec ce qu'on lui donnera. En gros si on finit 5eme ils seront très content !
Je crois qu'on va avoir 2 saisons encore très eprouvantes et peut être une libération  à la fin à condition de tomber sur un bon repreneur type le Qatar et non comme Kolony Capital ou autre tordu

16-Aug-12 13:02

Alessandro Nesta
 Exclu
Lieu: Chez Colette

L'année dernière on a souffert faute de profondeur de banc.
résultat, cet été
-> 6 nouveaux départs pour une arrivée
ça devrait aller mieux cool

On a probablement le banc le plus faible de la ligue 1. SI seulement on avait un bon centre de formation mais on est loin de pouvoir boucher les trous de notre effectif avec de bon jeunes comme peut le faire lyon.

Je pense que c'est un mauvais calcul. Se séparer des énormes salaires sur lesquels on ne peut rien récupérer (Diarra) ok mais comme le dit Tonton, vendre les actifs qui ont une vraie valeur (Azpi, Ayew, nkoulou, mbia) affaiblit tant le club sportivement qu'en matière de valeur et forcera le nouveau propriétaire à effectuer des investissements importants dès son achat du club pour remettre sur place un effectif digne de ce nom ce qui peut être décourageant ou infaisable (financièrement) pour beaucoup de candidats.

A certain darkness is needed to see the stars.

16-Aug-12 13:23

slash40
Membre
Lieu: 32

On a coutume de dire: "Qui ne dis rien consent". Alors MLD, Labrune, Anigo, les groupes de supporters. Tous responsables et tous coupables de la situation actuelle du club. Les uns pour leurs gestion catastrophique du club ces dernières saisons, les autres pour passer sous silence les conneries des autres moyennant  argent et privilèges.

J'étais contre le départ de DD parce que c'était le symbole et le garant de l'ambition Olympienne. Maintenant qu'il n'est plus là il faut pas compter sur Baup ou Anigo pour la maintenir. A l'heure actuelle, c'est la fête du slip et les dirigeants font ce qu'ils veulent en détruisent le club à petit feu.

Le seul moyen de faire bouger les choses, c'est le boycott. Ne plus aller au stade, ne plus consommer "OM". Tant qu'il y aura des gens pour ça, il n'y a aucune raison pour que les choses changent malheureusement.

Moi j'ai pris mes distances avec l'OM depuis 4 mois et ma vie familiale en est meilleure lol .

16-Aug-12 13:29

Fallon
Membre

n'empêche, certains ont fait les difficiles après notre victoire étriquée contre le promu Reims...Ben avec le recul, c une très bonne opération. il faut faire 1 bon début de saison et enchainer dimanche contre Sochaux. Car quand tu vois qu'à l'heure actuelle, Morel est le seul latéral gauche (tout moisi en +) et Kaboré (inconstant) le seul milieu def : ça fait peur. engrangeons le maximum de points tant que nos joueurs ont du souffle parce qu'après et surtout avec la CAN, ça va être très très difficile.

Sinon, toujours pas de recrue en vue, Mr Labrune? Ah bah non, faut dégraisser encore yikes ....c con...et il parait qu'on a 1 super centre de formation lol  tout va bien donc..... roll

Dernière modification par Fallon (16-Aug-12 13:30)

16-Aug-12 13:44

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell

Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

il devait y avoir une compet "cachée" entre le PSG et l'Om pour les repreneurs Quatari.
Malgré la drague (gros joueurs et titre immédiat), Sarko a poussé pour que le club repris soit le PSG ... Et comme par hasard, depuis, c'est un dégraissage ultra-intensif !

La drague terminée et échouée, MLD enlève ce qui reste de maquillage a ce club.... Les coïncidences, ça n'existe pas...

J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

16-Aug-12 13:57

Alessandro Nesta
 Exclu
Lieu: Chez Colette

bongo a écrit :

il devait y avoir une compet "cachée" entre le PSG et l'Om pour les repreneurs Quatari.
Malgré la drague (gros joueurs et titre immédiat), Sarko a poussé pour que le club repris soit le PSG ... Et comme par hasard, depuis, c'est un dégraissage ultra-intensif !

La drague terminée et échouée, MLD enlève ce qui reste de maquillage a ce club.... Les coïncidences, ça n'existe pas...

QSI aurait racheté n'importe quel club tant que c'était à Paris, red star compris. Donc je ne pense pas non  wink

A certain darkness is needed to see the stars.

16-Aug-12 14:17

Marsiho
Membre

y'en a encore qui pensent que QSI est venu à Paris pour le PSG et pour le football putain. Paris est juste la plus belle vitrine au Monde pour faire rayonner le Qatar.. l'unique raison.

16-Aug-12 15:43

anachrom
Membre

De toute façon, c'est six/sept dernière années n'ont été que surprise, mensonge et polémiques. Alors pourquoi ne pas continuer ? A chaque fois on nous entube mais personne ne dit rien. Alors pourquoi s'arrêter ?

Lors de l'éviction de Pape Diouf, l'un des meilleurs présidents de ces 15 dernières années (il avait ses têtes, il a ses fautes mais bon personne n'est parfait), personne n'a moufté. Anigo a lui même juré ses grands yeux qu'il partirait si jamais Diouf était démis de ses fonctions. Au surprise, une semaine plus tard, le même Anigo indique : "L'intérêt de mon club était supérieure. On m'a demandé de resté dans l'intérêt général. Donc je reste. Pape comprendra. tout le monde ferait comme moi". Incroyable quand même et personne n'a bronché.

Lorsque Pape Diouf lui même disait il faut vendre avant d'acheter, surveillons la masse salariale, tout le monde comprenait. Avant qu'on apprenne X années plus tard qu'en fait notre brave actionnaire prélevait chaque année un bénéfice pour se rembourser des sommes perdues. La encore, quand on a appris cela, personne n'a moufté. Pourquoi s'arrêter.
Et o miracle, quand l'actionnaire a décidé de lâcher les rennes financiers, on est champion. Comme par hasard.

Quand on a appris que les contrats de sponsoring étaient sous évalués, personne n'a moufté. Et encore moins, bien sur, quand on s'est aperçu que ses mêmes contrats de sponsoring étaient en fait réalisés avec des sociétés détenues par les LOUIS DREYFUS. Mais vous comprendrez, LOUIS DREYFUS a tellement fait pour le club. Tellement donné, qu'il est normal qu'il se régénère de temps à autres. C'est normal.

En fait, ils sont pas bêtes. Pendant 10 ans le célèbre "L'actionnaire doit se rembourser de tout l'argent mis par le passé" a marché. Combien de fois on a entendu cette maxime élevé en principe chez les LD ? Pas la peine de compter, c'était notre crédo. Alors qu'en fait, on passait sous silence l'excellente affaire du rachat du club, l'excellente affaire des contrats de sponsoring ? Mais personne n'a jamais rien dit...
Maintenant que cela ne passe plus, le nouveau slogan c'est la masse salariale. On en a encore pour quelques années croyez moi.

A l'OM, le seul responsable c'est l'institution ou l'entreprise. A croire qu'elle est malfaisante quand même cette entreprise. Plus on met d'argent, moins on en a. Mieux qu'un trou sans fond. En fait, pas la peine de chercher le concept du trou noir dans l'espace, suffit d'aller à marseille.
Un responsable ? Le club, le précédent président, le précédent entraineur, le précédent responsable financier, mais jamais la personne présente. Je sais pas, les gens doivent s'auto promouvoir ou s'auto embaucher dans ce club. L'actionnaire n'est jamais pointé du doigt. Le président ? Encore moins. Le DS ? Quel DS au fait ? Y en a même pas. Nous, nous avons inventé un nouvel emploi : responsable communication avec les groupes de supporter ou le fameux "conseiller du président'.

Un autre emploi aussi : soutient psychologique. A chaque fois, sans doute (accusations personnelles) que ACARIES avait besoin d'argent, il venait soutenir les employés actuels et tenter de désamorcer un conflit. C'est quoi ce job ? Il est compétent pour cette affaire ? Il est diplomé ? C'est quoi sa fonction ? On sait pas y a qu'à l'OM qu'on voit ça ? Mais personne ne mouft.

10 ans et à chaque fois qu'on avait la possibilité de passer un cap, tout s'est écroulé. On ne va pas me faire croire, quand même, que c'est pas un signe ? En justice, on parle de faisceau d'indices. Mais ici c'est des néons. Et personne ne mouft.
On avait drogba, suffisait de construire autour de lui. On a vendu. On avait un bon président, on l'a vendu. Un bon entraineur (gerets) on a pas su gérer. Un autre bon entraineur, on a pas su gérer. Quand tout va bien, l'actionnaire met une tite pique à l'entraineur ou au président pour foutre la merde. C'est quand même dingue ça. Et personne ne dit jamais rien encore une fois.

Les LD, leur concept c'est mieux que Loft Story. Enfermer deux personnes antagonistes dans un club 24h/24 365 jours par an et voir qui tue qui, sans jamais prendre de décisions. C'était vrai pour TAPIE DUBITON, DIOUF/ANIGO, ANIGO/DESCHAMPS, j'en passe et des meilleurs. Mais personne ne dit jamais rien encore. Les supporters somnolent.

Des années que ça durent et pourtant, on en redemande encore. Désormais on sacrifie tout sur l'autel de la masse salariale. Un bien bel autel quand même. Bizarre que personne ne demande jamais des comptes. Quand même. Cela fait trois ans qu'on vend en veux tu en voilà, qu'on brade, qu'on donne mais cette fameuse masse salariale ne baisse jamais.

On va de propos contradictoires en propos contradictoires (on vend pas les titulaires, on vend mais on remplace, on remplace personne, jeunes, pas jeunes). On navigue a vue mais une constante, il faut vendre.

De toute façon c'est clair à l'OM il n'y a pas eu une seule année ou j'ai entendu le président dire : on ne vend pas avant d'acheter. Le plus beau moment et tour de force a quand même était de dire : on est champion mais il n'y a plus d'argent !  big_smile  Non franchement j'applaudis des deux mains. Un vrai as celui qui sorti ce concept.  big_smile

Et la dernière fois je lisais un ouvrage sur les univers parallèles, le voyage dans le temps. Et en fait il y a, il est vrai, toujours une constante. Chez nous, la constante c'est Anigo.

Qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige, le gars est toujours là. tu as l'impression que le monde entier est responsable sauf lui. Que le club pourrait exploser (ou imploser), le seul, assis sur les gravas, serait Anigo. C'est quand même dingue sérieux. Et personne ne dit rien. Les gens contemplent. Certains s'engraissent, d'autres rigolent. Mais tout le monde contemple.

Toute le monde sait que BOUDEBOUZ va venir à l'OM. C'est gros comme une maison. j'attends juste de voir comment ça  va passer. On a pas d'ailier, pas d'arrière gauche remplaçant, pas d'arrière droit remplaçant, pas de remplaçant en milieux défensif mais le gars va te recruter BOUDEBOUZ. Un joueur moyen bon qui est inutile dans notre situation.

Enfin, j'en arrive au dernier point la politique sportive. depuis l'éviction de DIOUF c'est quoi exactement ?
- Kaboré, un salaire a plusieurs milliers d'euro.
- Raspentino, un salaire triplé,
- gignac ? Le plus gros salaire du club, augmenté tous les deux ans,
- Diawara prolongé jusqu'à perpète,
- Rodriguez prolongé aussi jusqu'à perpète (enfin résilié, non sans mal),
- Niang vendu en dépit du bon sens contre l'entraineur,
- Ben Arfa, sous vendu
- Cheyroux, prolongé ad vitam aeternam
- Rémy ? Au fait c quoi le salaire de Rémy à titre de comparaison avec Gignac pour voir les trajectoires. Quelqu'un peut il me le dire ?
- Et j'en passe : le fameux boudebouze, ziani, arrache, koné...
- Deruda ! Magnifique Deruda !
- Le non renouvèlement de taiwo, la gentillesse de Nasri sinon il partait pour rien, la connerie Flamini, la connerie Benatia...

triste quand meme je suis pour notre club. Et personne ne dit rien. Et le pire ça devient de plus en plus gros : ANIGO fait un travail fantastique, il bosse des heures et des heures sur notre mercato. Encore heureux...franchement, de qui se moque t on ?

Mais préparez vous à l'autre maxime annuelle depuis des lustres : les joueurs sont fatigués en janvier/février, l'équipe est diminuée pour la CAN, les bons joueurs au mercato d'hiver ne bougent pas les autres sont chers et demande de l'argent. On a du mal, l'effectif ne bougera pas.

Sauf que bande d'abruti si y a CAN et que l'effectif est diminué on continue pas à recruter des africains.

Faut que j'écrive un article  hmm  Grandeur et décadence, 15 ans de LOUIS DREYFUS. Ou OM, petites magouilles entre amis...

16-Aug-12 15:52

Don Limpio
 Exclu
Lieu: loir et cher - 41 spirit

Mes légendes : Deschamps, Barthez, Niang, Lucho

Anachrom qui s'attaque ouvertement a Balo. lol

Sinon + 1 sur tout, avec un coup de coeur pour ces passages la :

"Les LD, leur concept c'est mieux que Loft Story. Enfermer deux personnes antagonistes dans un club 24h/24 365 jours par an et voir qui tue qui, sans jamais prendre de décisions. C'était vrai pour TAPIE DUBITON, DIOUF/ANIGO, ANIGO/DESCHAMPS, j'en passe et des meilleurs."

"Qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige, le gars est toujours là. tu as l'impression que le monde entier est responsable sauf lui. Que le club pourrait exploser (ou imploser), le seul, assis sur les gravas, serait Anigo."

J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.

16-Aug-12 15:53

cesare maldini
Membre

anachrom a écrit :

https://www.footmarseille.com/images/smileys/clap.gif  https://www.footmarseille.com/images/smileys/clap.gif  https://www.footmarseille.com/images/smileys/clap.gif

"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player

16-Aug-12 15:57

cesare maldini
Membre

La seule petite critique (et encore)de ce magnifique post ,c'est que tu as oublié le fiasco énorme de la formation sous la direction de notre D.S.

"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player

Dernières News FM

Pied de page du Forum