16-Aug-12 16:02
- anachrom
- Membre
-
Re: [EDITO] Pourquoi ne pas vendre l'OM ?
Je m'attaque à personne et encore moins à Balo lol j'essaie juste de faire ouvrir les yeux à certains....Si je pouvais agir j'agirais...Je vais créer un club de supporter. lol
16-Aug-12 16:03
- Fallon
- Membre
-
anachrom, ton topic est certes long mais très intéressant. Je vais rebondir sur ton dernier paragraphe: la piste Boudebouz! Effectivement, outre que je le sens très moyen ce joueur (les sochaliens Pedretti, Oruma, Ziani furent d'énormes arnaques), il va nous servir à quoi?
Boudebouz est 1 aillier droit : on a déjà Valbuena, titulaire indiscutable, on peut y mettre aussi Remy si Gignac est en pointe et on a le jeune Raspentino (on verra ce qu'il vaut....).
D'autant plus absurde qu'on a 1 seul latéral gauche (ce pauvre Morel) 1 seul milieu def (Kaboré c pas le Pérou) et la CAN à venir (donc plus de défense centrale et plus d'aillier gauche pendant des semaines)!
On marche sur la tête, c'est plus de l'amateurisme (ça en est quand même), c'est carrément du foutage de gueule...
Question à 1000 euros: Qui est l'agent de Boudebouz? il serait pas pote avec 1 cetain directeur sportif bien connu pour sa calvitie.....par hasard?
Dernière modification par Fallon (16-Aug-12 16:04)
16-Aug-12 16:04
- Don Limpio
Exclu
-
- Lieu: loir et cher - 41 spirit
-
- Mes légendes : Deschamps, Barthez, Niang, Lucho
anachrom a écrit :
Je m'attaque à personne et encore moins à Balo lol j'essaie juste de faire ouvrir les yeux à certains....Si je pouvais agir j'agirais...Je vais créer un club de supporter. lol
C'était une boutade, parce que Balo avait jusqu'a présent le monopole du pavé de 160 lignes sur le forum.
J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.
16-Aug-12 16:15
- anachrom
- Membre
-
Ahhhhh lol ben désolé Mr LIMPIO. C'est juste que j'ai tellement sur le coeur. j'ai décidé de rentrer dans le jeu...J'ai vraiment pas le temps en ce moment mais des que j'aurais un peu de temps libre, je me pencherai sur les comptes la masse salariale et les agents de joueurs...Il est temps de peindre un tableau et d'enfin éclaircir les yeux de certains...
16-Aug-12 16:19
- Lolo 888
- Membre
-
Le supporter de base est trop con ! Le stade sera plein et les maillots se vendront ! Aller l'OM !!
Ciel et Blanc
16-Aug-12 16:20
- cesare maldini
- Membre
-
anachrom a écrit :
Ahhhhh lol ben désolé Mr LIMPIO. C'est juste que j'ai tellement sur le coeur. j'ai décidé de rentrer dans le jeu...J'ai vraiment pas le temps en ce moment mais des que j'aurais un peu de temps libre, je me pencherai sur les comptes la masse salariale et les agents de joueurs...Il est temps de peindre un tableau et d'enfin éclaircir les yeux de certains...
Sur la masse salariale ,ne t'arréte pas aux seuls joueurs...Parce que des emplois fictifs ,il doit y en avoir des paquets...
"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player
16-Aug-12 16:34
- anachrom
- Membre
-
Comment ? On nous aurait menti ? A l'insu de notre plein grè alors
16-Aug-12 16:38
- faitoucini
- Membre
-
anachrom a écrit :
De toute façon, c'est six/sept dernière années n'ont été que surprise, mensonge et polémiques. Alors pourquoi ne pas continuer ? A chaque fois on nous entube mais personne ne dit rien. Alors pourquoi s'arrêter ?
Lors de l'éviction de Pape Diouf, l'un des meilleurs présidents de ces 15 dernières années (il avait ses têtes, il a ses fautes mais bon personne n'est parfait), personne n'a moufté. Anigo a lui même juré ses grands yeux qu'il partirait si jamais Diouf était démis de ses fonctions. Au surprise, une semaine plus tard, le même Anigo indique : "L'intérêt de mon club était supérieure. On m'a demandé de resté dans l'intérêt général. Donc je reste. Pape comprendra. tout le monde ferait comme moi". Incroyable quand même et personne n'a bronché.
Lorsque Pape Diouf lui même disait il faut vendre avant d'acheter, surveillons la masse salariale, tout le monde comprenait. Avant qu'on apprenne X années plus tard qu'en fait notre brave actionnaire prélevait chaque année un bénéfice pour se rembourser des sommes perdues. La encore, quand on a appris cela, personne n'a moufté. Pourquoi s'arrêter.
Et o miracle, quand l'actionnaire a décidé de lâcher les rennes financiers, on est champion. Comme par hasard.
Quand on a appris que les contrats de sponsoring étaient sous évalués, personne n'a moufté. Et encore moins, bien sur, quand on s'est aperçu que ses mêmes contrats de sponsoring étaient en fait réalisés avec des sociétés détenues par les LOUIS DREYFUS. Mais vous comprendrez, LOUIS DREYFUS a tellement fait pour le club. Tellement donné, qu'il est normal qu'il se régénère de temps à autres. C'est normal.
En fait, ils sont pas bêtes. Pendant 10 ans le célèbre "L'actionnaire doit se rembourser de tout l'argent mis par le passé" a marché. Combien de fois on a entendu cette maxime élevé en principe chez les LD ? Pas la peine de compter, c'était notre crédo. Alors qu'en fait, on passait sous silence l'excellente affaire du rachat du club, l'excellente affaire des contrats de sponsoring ? Mais personne n'a jamais rien dit...
Maintenant que cela ne passe plus, le nouveau slogan c'est la masse salariale. On en a encore pour quelques années croyez moi.
A l'OM, le seul responsable c'est l'institution ou l'entreprise. A croire qu'elle est malfaisante quand même cette entreprise. Plus on met d'argent, moins on en a. Mieux qu'un trou sans fond. En fait, pas la peine de chercher le concept du trou noir dans l'espace, suffit d'aller à marseille.
Un responsable ? Le club, le précédent président, le précédent entraineur, le précédent responsable financier, mais jamais la personne présente. Je sais pas, les gens doivent s'auto promouvoir ou s'auto embaucher dans ce club. L'actionnaire n'est jamais pointé du doigt. Le président ? Encore moins. Le DS ? Quel DS au fait ? Y en a même pas. Nous, nous avons inventé un nouvel emploi : responsable communication avec les groupes de supporter ou le fameux "conseiller du président'.
Un autre emploi aussi : soutient psychologique. A chaque fois, sans doute (accusations personnelles) que ACARIES avait besoin d'argent, il venait soutenir les employés actuels et tenter de désamorcer un conflit. C'est quoi ce job ? Il est compétent pour cette affaire ? Il est diplomé ? C'est quoi sa fonction ? On sait pas y a qu'à l'OM qu'on voit ça ? Mais personne ne mouft.
10 ans et à chaque fois qu'on avait la possibilité de passer un cap, tout s'est écroulé. On ne va pas me faire croire, quand même, que c'est pas un signe ? En justice, on parle de faisceau d'indices. Mais ici c'est des néons. Et personne ne mouft.
On avait drogba, suffisait de construire autour de lui. On a vendu. On avait un bon président, on l'a vendu. Un bon entraineur (gerets) on a pas su gérer. Un autre bon entraineur, on a pas su gérer. Quand tout va bien, l'actionnaire met une tite pique à l'entraineur ou au président pour foutre la merde. C'est quand même dingue ça. Et personne ne dit jamais rien encore une fois.
Les LD, leur concept c'est mieux que Loft Story. Enfermer deux personnes antagonistes dans un club 24h/24 365 jours par an et voir qui tue qui, sans jamais prendre de décisions. C'était vrai pour TAPIE DUBITON, DIOUF/ANIGO, ANIGO/DESCHAMPS, j'en passe et des meilleurs. Mais personne ne dit jamais rien encore. Les supporters somnolent.
Des années que ça durent et pourtant, on en redemande encore. Désormais on sacrifie tout sur l'autel de la masse salariale. Un bien bel autel quand même. Bizarre que personne ne demande jamais des comptes. Quand même. Cela fait trois ans qu'on vend en veux tu en voilà, qu'on brade, qu'on donne mais cette fameuse masse salariale ne baisse jamais.
On va de propos contradictoires en propos contradictoires (on vend pas les titulaires, on vend mais on remplace, on remplace personne, jeunes, pas jeunes). On navigue a vue mais une constante, il faut vendre.
De toute façon c'est clair à l'OM il n'y a pas eu une seule année ou j'ai entendu le président dire : on ne vend pas avant d'acheter. Le plus beau moment et tour de force a quand même était de dire : on est champion mais il n'y a plus d'argent !Non franchement j'applaudis des deux mains. Un vrai as celui qui sorti ce concept.
![]()
Et la dernière fois je lisais un ouvrage sur les univers parallèles, le voyage dans le temps. Et en fait il y a, il est vrai, toujours une constante. Chez nous, la constante c'est Anigo.
Qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige, le gars est toujours là. tu as l'impression que le monde entier est responsable sauf lui. Que le club pourrait exploser (ou imploser), le seul, assis sur les gravas, serait Anigo. C'est quand même dingue sérieux. Et personne ne dit rien. Les gens contemplent. Certains s'engraissent, d'autres rigolent. Mais tout le monde contemple.
Toute le monde sait que BOUDEBOUZ va venir à l'OM. C'est gros comme une maison. j'attends juste de voir comment ça va passer. On a pas d'ailier, pas d'arrière gauche remplaçant, pas d'arrière droit remplaçant, pas de remplaçant en milieux défensif mais le gars va te recruter BOUDEBOUZ. Un joueur moyen bon qui est inutile dans notre situation.
Enfin, j'en arrive au dernier point la politique sportive. depuis l'éviction de DIOUF c'est quoi exactement ?
- Kaboré, un salaire a plusieurs milliers d'euro.
- Raspentino, un salaire triplé,
- gignac ? Le plus gros salaire du club, augmenté tous les deux ans,
- Diawara prolongé jusqu'à perpète,
- Rodriguez prolongé aussi jusqu'à perpète (enfin résilié, non sans mal),
- Niang vendu en dépit du bon sens contre l'entraineur,
- Ben Arfa, sous vendu
- Cheyroux, prolongé ad vitam aeternam
- Rémy ? Au fait c quoi le salaire de Rémy à titre de comparaison avec Gignac pour voir les trajectoires. Quelqu'un peut il me le dire ?
- Et j'en passe : le fameux boudebouze, ziani, arrache, koné...
- Deruda ! Magnifique Deruda !
- Le non renouvèlement de taiwo, la gentillesse de Nasri sinon il partait pour rien, la connerie Flamini, la connerie Benatia...
triste quand meme je suis pour notre club. Et personne ne dit rien. Et le pire ça devient de plus en plus gros : ANIGO fait un travail fantastique, il bosse des heures et des heures sur notre mercato. Encore heureux...franchement, de qui se moque t on ?
Mais préparez vous à l'autre maxime annuelle depuis des lustres : les joueurs sont fatigués en janvier/février, l'équipe est diminuée pour la CAN, les bons joueurs au mercato d'hiver ne bougent pas les autres sont chers et demande de l'argent. On a du mal, l'effectif ne bougera pas.
Sauf que bande d'abruti si y a CAN et que l'effectif est diminué on continue pas à recruter des africains.
Faut que j'écrive un articleGrandeur et décadence, 15 ans de LOUIS DREYFUS. Ou OM, petites magouilles entre amis...
ça fait du bien de se sentir moins seul !
"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."
16-Aug-12 17:06
- Aceboss
- Gros Membre
-
- Lieu: Dans le 8-5
anachrom a écrit :
putain, mec, mais + 1 milliard sur ton post !
Ecris le ton bouquin, je serai le premier à en faire ma bible !
Obligés de se dire que c'est fait exprès, car si c'était de l'incompétence, je te trouve mille mecs capables de faire mieux en 2 ou 3 jours...
Putain faut qu'on soit COSTAUDS pour continuer à garder la foi...
A quand le retour de l'OM au premier plan ? Avant 1000 ans ?
16-Aug-12 17:11
- Aceboss
- Gros Membre
-
- Lieu: Dans le 8-5
Lolo 888 a écrit :
Le supporter de base est trop con ! Le stade sera plein et les maillots se vendront ! Aller l'OM !!
euphémisme....
A quand le retour de l'OM au premier plan ? Avant 1000 ans ?
16-Aug-12 17:36
- Alessandro Nesta
Exclu
-
- Lieu: Chez Colette
cesare maldini a écrit :
anachrom a écrit :
https://www.footmarseille.com/images/smileys/clap.gif https://www.footmarseille.com/images/smileys/clap.gif https://www.footmarseille.com/images/smileys/clap.gif
En edito ce serait parfait.
A certain darkness is needed to see the stars.
16-Aug-12 17:40
- anachrom
- Membre
-
Ben si vous le voulez vous pouvez le prendre. Faudrait certe un peu le structurer car les idées fusent dans tous les sens mais c'est sans problème. La modeste participation d'Ana' ;-)
Pour le livre ou un article de fond je serais preneur ! Ceux qui veulent m'aider ou apporter leur contribution d'enquête, n'hésitez pas. Ce sont dans les petites idées au départ qu'un projet immense peut sortir !
16-Aug-12 19:01
- Maradogrammes
Exclu
-
Lolo 888 a écrit :
de plus en plus con les supporters pire que des moutons !! le stade sera plein de loosers dans l'ame tout comme la population marseillaise !!
Je le tue le mec dans la surface dans les arrets de jeux ?... ''M'bia''
16-Aug-12 19:05
- Maradogrammes
Exclu
-
Aceboss a écrit :
Lolo 888 a écrit :
euphémisme....
lolo a raison ya pas plus con que le supporter marseillais c'est bon pourquoi tu flippe quand on te le dit ? con et mouton !!!
16-Aug-12 19:05
- Tout_sof_Paris
Exclu
-
Maradogrammes a écrit :
Lolo 888 a écrit :
de plus en plus con les supporters pire que des moutons !! le stade sera plein de loosers dans l'ame tout comme la population marseillaise !!
Alors que toi derrière ton écran d'ordi assis sur ton canapé t'es un gros rebelle qui casse tout
16-Aug-12 19:08
"C'est par la petite porte que les rats quittent petit à petit le navire. L'OM peut enfin se reconstruire..."
pour els south winners le club se reconstruit
quand on voit ça on a tout compris, pas la peine d'insister
"l'éxutoire c'est moi maintenant " Meyer
"j'suis marocain et muslim" geo06
16-Aug-12 20:25
- delode franck
- Membre
-
bjr je suis a la recherche des om plus et football
plus supplements du journal le provencal de
1987 a 1988 ains que droit au but supplement
aussi de ce journal de 1997/98 et autres
mags,journaux sur l'om cordialement
16-Aug-12 20:26
- delode franck
- Membre
-
bjr je suis a la recherche des om plus et football
plus supplements du journal le provencal de
1987 a 1988 ains que droit au but supplement
aussi de ce journal de 1997/98 et autres
mags,journaux sur l'om cordialement
16-Aug-12 22:15
- papa13
- Membre
-
ascde3 a écrit :
"C'est par la petite porte que les rats quittent petit à petit le navire. L'OM peut enfin se reconstruire..."
pour els south winners le club se reconstruit
quand on voit ça on a tout compris, pas la peine d'insister
T'as raison ascde3.
Les rats ce ne sont pas les joueurs mais les dirigeants du club et des groupes de supp (pas tous heureusement) qui eux ne sont pas prêt de quitter le navire tellement il recelle d'or...
Ha si vous aviez connus l'ambiance du premier match sous Tapie: OM Monaco...c'etait bandant!!!
16-Aug-12 23:17
- Maradogrammes
Exclu
-
Tout_sof_Paris a écrit :
Maradogrammes a écrit :
Lolo 888 a écrit :
Alors que toi derrière ton écran d'ordi assis sur ton canapé t'es un gros rebelle qui casse tout
Je casse rien vous etes cons c'est tout a chaque années on se fait pigeonner et le stade est plein ........donc oui les supporters sont des gros moutons ....rasé avec le prix de l' abonnement !! mais je casse rien !!