17-Aug-12 10:39
- jörm
- Membre
-
- Lieu: PM : Everton
Re: [EDITO] Pourquoi ne pas vendre l'OM ?
bobo38 a écrit :
jörm a écrit :
De toute façon, ce n'est pas tant José ou les capos qui seront un problème (tout repreneur peut virer le personnel en place (notamment en direction et affilié, et autant dire que la billeteriemode space saute avec), mais il restera le milieu qui transite autour de notre divin chauve.
Un repreneur qui se ferait braquer ne resterait pas, et dans ce cas la, que reste t'il ? La mort définitive du club.tout à fait ! la seule réponse possible c'est un désengagement total des supporters ce qui est une utopie. la violence sous quelque forme que ce soit c'est la mort de l'OM.
C'est ca qui est dur. le désengagement total, car dans un sens, on précipite le déclin du club. Nous sommes sensés supporter le club jusqu'au bout, mais la, j'avoue, entre l'EDF qui me fait mal au c*l, la gestion actuelle de l'OM qui me ferait chialer (par rapport à son vécu), et une L1 qui est complètement déséquilibrée aujourd'hui (à peu de choses près, on connait déjà le vainqueur des futurs saisons, va être interressante la L1 tiens....).
J'aime l'OM, mais aujourd'hui, ce qu'il s'y passe m'en dégoute. Cette année, je suivrais les résultats tout en essayant de rester attaché. Mais s'ils continuent ainsi, ils finiront par me faire tirer un trait au foot, et ca, ca me débecte, vu toutes les joies passées (tant Olympiennes que l'EDF). Supporter oui, mais pas quand le déclin est fait activement. Que l'OM tombe sportivement en L2, ou rétrogradé pour des raisons obscures, ok, mais quand c'est voulu............... Hérésie.................
Le mieux c'est de rester à l'OM, j'ai mes impôts à payer ici@Andrade
17-Aug-12 10:46
- jörm
- Membre
-
moradoune a écrit :
Je veux bien lancer un pari : dans moins de deux ans le club sera vendu.
Tous les évènements le confirment et la stratégie qui a été adoptée depuis la nomination de Labrune le confirme. Aujourd'hui on nettoie le club et on vend tout ce qu'on peut vendre comme joueur pour entamer des négociations avec d'eventuels repreneurs.
Si vous y regardez de plus près, il n'y a aucune logique sportive dans les décisions avec pour seul objectif : assinir les comptes du club. Ca c'est le rôle de Labrune. Le seul qui semblait s'occuper du sportif s'est enfuit (Deschamps)
Et Anigo dans tout ca ? Son objectif c'est de canaliser les supporters pour atteindre l'objectif N°1, et son objectif secondaire c'est d'essayer de faire du mieux possible avec ce qu'on lui donnera. En gros si on finit 5eme ils seront très content !
Je crois qu'on va avoir 2 saisons encore très eprouvantes et peut être une libération à la fin à condition de tomber sur un bon repreneur type le Qatar et non comme Kolony Capital ou autre tordu
Bizarrement, la libération, j'ai un gros doute. Pourquoi ? parce que niveau investissement, le futur éventuel repreneur ne pourra pas investir autant. Ne pas oublier que le fair play (pourtant, une bonne idée à la base, pour moi), va nous mettre des batons dans les roues par le seul règlement : ne pas payer plus que ce tu peux gagner. Avec un effectif de valeur 0, tu ne gagnes rien. Et ca.........
Alessandro Nesta a écrit :
L'année dernière on a souffert faute de profondeur de banc.
résultat, cet été
-> 6 nouveaux départs pour une arrivée
ça devrait aller mieux
On a probablement le banc le plus faible de la ligue 1. SI seulement on avait un bon centre de formation mais on est loin de pouvoir boucher les trous de notre effectif avec de bon jeunes comme peut le faire lyon.
Je pense que c'est un mauvais calcul. Se séparer des énormes salaires sur lesquels on ne peut rien récupérer (Diarra) ok mais comme le dit Tonton, vendre les actifs qui ont une vraie valeur (Azpi, Ayew, nkoulou, mbia) affaiblit tant le club sportivement qu'en matière de valeur et forcera le nouveau propriétaire à effectuer des investissements importants dès son achat du club pour remettre sur place un effectif digne de ce nom ce qui peut être décourageant ou infaisable (financièrement) pour beaucoup de candidats.
La seule chse qui sera interressante pour le repreneur, ce sera la capacité du stade, car come j'ai répondu ci-dessus, il n'y aura quasi aucune valeur marchande dans les joueurs d'ici 2 ans. Encore une mauvaise saison, et les quelque rescapés de cadres restés se barreront..... ET la, nous pourrons prendre des raspentino (sans le juger sportivement, c'est encore trop tôt), morel etc...... a foison, ils ne couteront rien. En même temps, jouer en L2, ca attirera moins. Quoique, les joueurs de L2 pourraient se battre pour veir au club du coup, car malré tout, le club restera médiatique, c'est même probablement une des seules choses qui restera......
17-Aug-12 10:54
- jörm
- Membre
-
bongo a écrit :
il devait y avoir une compet "cachée" entre le PSG et l'Om pour les repreneurs Quatari.
Malgré la drague (gros joueurs et titre immédiat), Sarko a poussé pour que le club repris soit le PSG ... Et comme par hasard, depuis, c'est un dégraissage ultra-intensif !
La drague terminée et échouée, MLD enlève ce qui reste de maquillage a ce club.... Les coïncidences, ça n'existe pas...
Faux, ils ont repris le psg car club un tant soi peu médiatique à paris, mais surtout parce que c'était le seul moyen qu'ils avaient de pouvoir investir les immeubles/hotels parisiens en bénéficiant d'exonération sur les plus values en cas de vente, sur 5 à 10 ans, entre autre.
Ils sont la pour le buisness, mise en vue préparative de la CDM au qatar, etc..... J'atttens de voir le psg post qatar, et crois moi, ca ne va pas être joli joli
On a coutume d'oublier que le foot ne rapporte rien (sauf aux à tout ce qui peut graviter autour pour le bien de l'investisseur), donc, il ne faut pas croire que le psg est blindé à vie. Comme je le dis sur un autre forum, comment va se passer la transition avec le futur repreneur du psg ? rien que sur la MS, personne ne peut suivre........
Donc, un investisseur à l'OM, mais pas n'importe qui non plus, sauf a vouloir mourir d'ici quelques années
17-Aug-12 11:03
- jörm
- Membre
-
anachrom a écrit :
De toute façon, c'est six/sept dernière années n'ont été que surprise, mensonge et polémiques. Alors pourquoi ne pas continuer ? A chaque fois on nous entube mais personne ne dit rien. Alors pourquoi s'arrêter ?
................................
Faut que j'écrive un articleGrandeur et décadence, 15 ans de LOUIS DREYFUS. Ou OM, petites magouilles entre amis...
C'est pas un article que tu devrais écrire, mais un plaidoyer oO
Sérieusement, un post comme ca mériterait une page dans n'importe quel canard sportif, car sincère et réaliste de bout en bout, écrit par un supp.
Bon, pas sur que ca en frolerait une sans toucher l'autre de nos dirigeants, mais peut être que cela ferait réagir nombre de supps et foutre des fichus banderolles au stade.
Bref magnifique, le résumé de ce beaucoup pensent en ce moment de la situation. chapeau bas, et respect.
cesare maldini a écrit :
La seule petite critique (et encore)de ce magnifique post ,c'est que tu as oublié le fiasco énorme de la formation sous la direction de notre D.S.
Cépafo, mais il y a eu tellemende chose dites que c'est plus que pardonnable.
ceci dit, la formation, ca n'est plus son truc, en tant que DS il s'ccupe de bien d'utres sujets comme.................... Comme quoi d'aillleurs ?????
21-Aug-12 11:24
- adieu mon om
- Membre
-
elsicario1 a écrit :
papa13 a écrit :
Don Muchu a écrit :
On ne m'enlevera pas de l'idée que c'est Anigo qui a eu Deschamps via les supporters justement, et que ces derniers ne bougent pas plus que ça sous peine de voir leur petits privilèges et business s'envoler.
Des mecs vivent de ça et vous leur demandez de tuer la poule aux oeufs d'or ????+10.000.
Evidemment, croyez vous que les groupes de supporter applaudiraient des deux mains si on a la chance de voir débarquer un actionnaire ambitieux! Ce dernier va vouloir récupérer les abo.
Ils souhaitent tous le statut quo même si ça passe par un OM ridicule comme à l'heure actuel. Le portefeuille d'abord!
On est ridicule dans les bureaux, et dans les tribunes. J'ai encore de minces espoirs sur le terrain.
Je suis entierement d'accord avec toi, ridicule et incompetant dans les bureau avec un president absent incompetent etr idicule une cellule de recrutement a mourir de rire avec un anigo qui croit que l'om lui appartient a lui et sa "famille" et qui arrose les moutons pour qu'ils ferment leurs gueules c'est lamentable!! c'est une honte de voir que ces moutons les fameux groupe de supporteur gèntre les abonnement, qu'ils le veuillent ou non ils volent l'om ils s'approprient le stade velodrome! C EST UNE HONTE!!!! vous n'etes pas des supporters vous n'etes plus des supporters mais des vautours a manger sur le cadavre de notre club HONTE A VOUS LES GROUPES DE SUPPORTERS