01-Sep-12 10:11
- vel'saian
Maître Zen...?
-
Re: [EDITO] Mbia : "normalement, il est disponible"
lagnouf a écrit :
vel'saian a écrit :
lagnouf a écrit :
Pour raisonner en terme d'amortissement comptable, il faudrait qu'on ait acheté Mbia à crédit. Or ça semble pas être le cas. C'est ni + ni - que de la com pour justifier la sous-vente du joueur.
Non l'achat cash ou a crédit revient au meme... Qu t'achète un bien cash ou à credit le prix est plus ou moins fixe. Quand tu revend ton bien avant la fin de ton credit, tu soldes ton crédit, il ne disparait pas
Merci je bosse dans la banque je sais comment ça marche les crédits.
T’emprunte 12M en 2009 pour signer Mbia, au bout de 3 ans, il te reste plus que 3M à rembourser et donc en le vendant 6M, t'as dégagé 3M de cash tout de suite. Ça justifie pas une sous-vente mais c'est du raisonnement court terme.
Si tu l'as acheté cash, t'as perdu 6M ni + ni -.
Oui tu dégages du cash, mais tu ne fais pas de véritable plus value!
Donc t'es bien placé pour savoir que lorsque tu agis de la sorte, c'est que t'es mal financièrement...
Tu ne gagne pas de l'argent en vendant un bien moins cher qu'il ne t'as couté! Après faut prendre en compte ce que t'as rapporté ce bien lorsque tu le possédé, son cout de fonctionnement ou d'entretient etc...
Dernière modification par vel'saian (01-Sep-12 10:12)
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
01-Sep-12 10:14
fabous a écrit :
ton raisonnement,utilisé par diouf et la provence pour essayer de justifier qu'on se fasse pas scoudre,ne prend pas en compte le fait qu'un joueur contrairement à une machine gagne en valeur au fil du temps......
ce que je trouve encore plus aberrant dans ce raisonnement, c'est qu' il prends pas en compte le salaire versé chaque mois durant la durée du contrat.
C'est moi, dans l'histoire, qui suis agressé@Leonardo
01-Sep-12 10:16
- lagnouf
- Basilou Forever
- Lieu: Epinal
vel'saian a écrit :
lagnouf a écrit :
vel'saian a écrit :
Non l'achat cash ou a crédit revient au meme... Qu t'achète un bien cash ou à credit le prix est plus ou moins fixe. Quand tu revend ton bien avant la fin de ton credit, tu soldes ton crédit, il ne disparait pas
T’emprunte 12M en 2009 pour signer Mbia, au bout de 3 ans, il te reste plus que 3M à rembourser et donc en le vendant 6M, t'as dégagé 3M de cash tout de suite. Ça justifie pas une sous-vente mais c'est du raisonnement court terme.
Si tu l'as acheté cash, t'as perdu 6M ni + ni -.Oui tu dégages du cash, mais tu ne fais pas de plus véritable plus value!
Donc t'es bien placé pour savoir que lorsque tu agis de la sorte, c'est que t'es mal financièrement...
Tu ne gagne pas de l'argent en vendant un bien moins cher qu'il ne t'as couté! Après faut prendre en compte ce que t'as rapporté ce bien lorsque tu le possédé, son cout de fonctionnement ou d'entretient etc...
Le cas d'un joueur de foot est malgré tout un peu différent vu qu'il possède une valeur fluctuante et un coût mensuel. J'irais quand même pas jusqu'à dire qu'on est mal pour agir de la sorte mais on raisonne de façon très simpliste.
Mais oui je suis d'accord qu'on s'appauvrit foncièrement. Comme je disais, à court terme, tu dégages du cash car t'as désormais 3M de dispo sur ton compte mais t'as quand même perdu du fric dans l'histoire.
Dernière modification par lagnouf (01-Sep-12 10:17)
Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia
01-Sep-12 10:20
- vel'saian
Maître Zen...?
-
lagnouf a écrit :
vel'saian a écrit :
lagnouf a écrit :
Si tu l'as acheté cash, t'as perdu 6M ni + ni -.Oui tu dégages du cash, mais tu ne fais pas de plus véritable plus value!
Tu ne gagne pas de l'argent en vendant un bien moins cher qu'il ne t'as couté! Après faut prendre en compte ce que t'as rapporté ce bien lorsque tu le possédé, son cout de fonctionnement ou d'entretient etc...Le cas d'un joueur de foot est malgré tout un peu différent vu qu'il possède une valeur fluctuante. J'irais quand même pas jusqu'à dire qu'on est mal pour agir de la sorte mais on raisonne de façon très simpliste.
Mais oui je suis d'accord qu'on s'appauvrit foncièrement. Comme je disais, à court terme, tu dégages du cash car t'as désormais 3M de dispo sur ton compte mais t'as quand même perdu du fric dans l'histoire.
Oui pas qu'un peu en plus, car pour rester simpliste t'achète un bien 12M, a la fin de ton opération t'a plus ce bien mais 3M en cash... Ensuite pour savoir si c'était une affaire il faut voir ce que ça t'a rapporté pendant ces 3 années. Ben dans le cas de l'OM et de M'Bia c'est simple... On a fini à -30M donc question bonne affaire, y'a beaucoup mieux.
01-Sep-12 10:33
- diegotheking
- Membre
-
erreur fatale de nos dirigeant
je constate que durant ce mercato labrune et sa clique ont affaibli le coté droit
et la defense centrale
penser que l'ont va faire une bonne saison en bricolant en defense
l'enchainement des match en octobre novembre va nous etre fatal
il faut vraiment etre labrune ou aveuglé par nos 3 victoire pour croire en une bonne saison
01-Sep-12 10:36
- goldenball
- Membre
-
on peut parler de comptabilité autant que l'on veut, la vérité c'est qu'on perd un énorme joueur sur le terrain.
alors certes il est souvent blessé et a un caractère franchement déplaisant par moments mais l'an dernier c'était l'un des rares qui montrait une certaine envie alors que d'autres ont très gentiment levé le pied involontairement ou volontairement du reste.
il ne reste plus que n'koulou qui ait le niveau dans cette défense.
ça me rappelle étrangement une période pas si lointaine.
on mise tout sur l'attaque pour contenter les sups dans le stade à base de poncifs du style on va se battre pour le podium mais bon d'abord le principal c'est de bien jouer.
mais par contre derrière on est nul à part n'koulou.
à l'om plus qu'ailleurs en france, il faut une défense solide et agressive avec un axe central fort et rapide dans la mesure où les équipes adverses nous jouent en contre.
c'est plus vraiment le cas cette année et n'koulou est l'arbre qui cache la forêt.
01-Sep-12 11:03
- Bonne Leffe 93
- Membre
-
- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
goldenball a écrit :
on peut parler de comptabilité autant que l'on veut, la vérité c'est qu'on perd un énorme joueur sur le terrain.
alors certes il est souvent blessé et a un caractère franchement déplaisant par moments mais l'an dernier c'était l'un des rares qui montrait une certaine envie alors que d'autres ont très gentiment levé le pied involontairement ou volontairement du reste.
il ne reste plus que n'koulou qui ait le niveau dans cette défense.
ça me rappelle étrangement une période pas si lointaine.
on mise tout sur l'attaque pour contenter les sups dans le stade à base de poncifs du style on va se battre pour le podium mais bon d'abord le principal c'est de bien jouer.
mais par contre derrière on est nul à part n'koulou.
à l'om plus qu'ailleurs en france, il faut une défense solide et agressive avec un axe central fort et rapide dans la mesure où les équipes adverses nous jouent en contre.
c'est plus vraiment le cas cette année et n'koulou est l'arbre qui cache la forêt.
T'as certainement raison sauf qu'avec Gignac et Rémy, ça ne suffira pas.
J'attends de voir Gignac sur la durée.
Quant à notre axe central fort et rapide ???
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
01-Sep-12 11:08
- GuGu
Exclu
-
- Lieu: Devant le Quick Stop
01-Sep-12 11:31
- john-iberg
- Membre
-
- Lieu: 94
GuGu a écrit :
http://www.om.net/fr/OMtv_Online/301003/Accueil/8256/Mbia_vous_dit_au_revoir https://www.footmarseille.com/images/smileys/crying.gif
Putain ca me fout les boules. Presque autant que les departs de lucho et Azpi.
01-Sep-12 11:34
- ronaldor
Exclu
-
Étant comptable, je confirme complètement ce qu'a dit Liam.
01-Sep-12 11:36
ronaldor a écrit :
mais on s'en branle du principe comptable,on se fait sodomiser profond et vous justifier cela
tiens donnons ayew,on l'a pas acheté donc opération nulle
Dernière modification par fabous (01-Sep-12 11:37)
01-Sep-12 11:39
ronaldor a écrit :
non mais, en l'espèce, la compta c'est de la merde : quand tu vends un joueur 6M alors que tu pourrais le vendre 15 si tu avais des gens compétents à la tête du club, c'est juste du gros foutage de gueule et de l'incompétence crasse.
Faut arrêter avec la compta, l'amortissement et toutes ces merdes sérieux
"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino
01-Sep-12 11:40
Marcel Patoulacci a écrit :
ronaldor a écrit :
non mais, en l'espèce, la compta c'est de la merde : quand tu vends un joueur 6M alors que tu pourrais le vendre 15 si tu avais des gens compétents à la tête du club, c'est juste du gros foutage de gueule et de l'incompétence crasse.
Faut arrêter avec la compta, l'amortissement et toutes ces merdes sérieux https://www.footmarseille.com/images/smileys/poilade.gif
Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...
01-Sep-12 11:41
- vel'saian
Maître Zen...?
-
ronaldor a écrit :
On va devoir l'expliquer combien de fois votre combine à 2 sous...
01-Sep-12 11:41
on comprend mieux pq les comptables faut les bruler
01-Sep-12 11:43
- rava85
- Membre
-
je lis depuis tout a l'heure,des trucs comptables etc qui t'expliquent qu'on fait 3 millions de plus value...c'est de la connerie en barre.m'bia au vu du marché et des prix pratiqués par tous sauf nous,c'était au moins 13-15 millions,faut pas déconner..pareil pour azpi mais mld veut juste récupérer des thunes rapidement avant de vendre...c'est tout.
vel'saian a écrit :
ronaldor a écrit :
On va devoir l'expliquer combien de fois votre combine à 2 sous...
Ronaldor essaie juste de légitimer ses 5 années d'études c'est de bonne guerre
ronaldor a écrit :
Faut arrêter avec la compta, l'amortissement et toutes ces merdes sérieux https://www.footmarseille.com/images/smileys/poilade.gif
on a eu valbuena pour 1 million (ou gratos je sais plus) c'est cool donc car du coup vu qu'il a été amorti depuis 6 ans on peut le laisser libre je pense,on le donne quoi
idem les ayew
mandanda acheté 3,idem
labrune approved
Dernière modification par fabous (01-Sep-12 11:44)
01-Sep-12 11:44
- vel'saian
Maître Zen...?
-
fabous a écrit :
on comprend mieux pq les comptables faut les bruler
Et pourquoi se sont les mecs les moins payé du secteur financier
01-Sep-12 11:44
babidy78 a écrit :
ronaldor a écrit :
Si on suit leur logique, il vaut combien Steve Mandanda après 5 ans d'amortissement de ses 2M de transfert ?