01-Sep-12 12:05
Re: [EDITO] Mbia : "normalement, il est disponible"
vel'saian a écrit :
Si on veut raisonner sur un aspect purement financier le calcul est simple:
Tu additionne le prix d'achat du joueur et son salaire chargé (+ les primes etc...), de cette base tu retires ce qu'il t'as fait gagné (pas évidant a évaluer), mais et son prix de vente.
Pour M'Bia c'est simple 12M + 12M (4M cargé/an) = 24
on l'a vendu 6 donc il nous a couté 18.
Combien il nous a rapporté en 3 ans? J'vais pas rentré dans des pseudo calcul de merde et faire simple. On a un déficit de 30M donc on a perdu de l'argent.... donc de base l'argent qu'on fait rentré les joueurs a été moins important que leur cout de fonctionnement global. A partir de là... jamais tu peux faire de plus value
A partir du moment où un club de foot perd de l'argent chaque année, le vrai bénéfice comptable qu'on peut attendre c'est de vendre ses actifs le plus cher possible et non se réfugier derrière ces conneries d'amortissement qui n'ont pour but que de nous enfumer.
"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino
01-Sep-12 12:07
- vel'saian
Maître Zen...?
-
Marcel Patoulacci a écrit :
vel'saian a écrit :
Tu additionne le prix d'achat du joueur et son salaire chargé (+ les primes etc...), de cette base tu retires ce qu'il t'as fait gagné (pas évidant a évaluer), mais et son prix de vente.
Combien il nous a rapporté en 3 ans? J'vais pas rentré dans des pseudo calcul de merde et faire simple. On a un déficit de 30M donc on a perdu de l'argent.... donc de base l'argent qu'on fait rentré les joueurs a été moins important que leur cout de fonctionnement global. A partir de là... jamais tu peux faire de plus valueA partir du moment où un club de foot perd de l'argent chaque année, le vrai bénéfice comptable qu'on peut attendre c'est de vendre ses actifs le plus cher possible et non se réfugier derrière ces conneries d'amortissement qui n'ont pour but que de nous enfumer.
Donc quand tu vends un mec moins cher que tu l'as acheté, tu ne peux pas faire de plus value CQFD!
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
01-Sep-12 12:07
ronaldor a écrit :
ronaldor a écrit :
Ça n'a aucun rapport avec le fait de se faire sodomiser ou non. Et en soit c'est une méthode plutôt malhonnête : tu vas générer des bénéfices en fin d'exercice, soit le seul but des Labrune et Co, mais il n'y aura que cela, point. En revanche, sous-vendre un joueur a d'autres inconvénients bien plus grave que le résultat de fin d'exercice (parce qu'il ne faut pas se voiler la face, tu fais dire aux chiffres ce que tu veux. Je peux te sortir un déficit malgré une situation des plus saines par un simple tour de passe passe), notamment un manque des plus importants de liquidités, ce qui peut t'empêcher entre autre de recruter des joueurs la saison suivante...voilà pourquoi ce club que l'on aime tant se meurt....Parce que des blaireaux comme Labrune et Perez gère un club de foot aussi froidement qu'une entreprise Lambda.
Les actifs d'un club se sont des êtres humains pas des machines outils ou des camions de transport et ça ils l'ont pas encore compris.
Tout ces calculs comptables à la mort moi le noeud c'est juste de la merde en barre, du moins pour un club de foot.
Tu aurais vendu Azpi 15M et Mbia 12M tu n'aurais pas eu de problème pour boucler les fins de mois crois moi et ils auraient pu se dispenser de faire ces calculs d'amortissement complétement ridiculesNon mais en plus, quand tu gère une entreprise, il y a plein de chose qui sont à prendre en compte. Tu liquide notamment tes actifs parce qu'une fois totalement amortis, ils coûtent de l'argent à l'entreprise (via le biais de l'IS)... Au foot, ça n'a aucun rapport. Tes actifs, même amortis, apportent une valeur à l'entreprise.
voilà ce que je voulais entendre de la bouche d'un vrai comptable
grande Ronaldor.
Quoique tu me diras, Mbia a souvent été en pièces détachées à l'infirmerie ça doit faire parti du biais de l'IS ça non ?
01-Sep-12 12:08
vel'saian a écrit :
vel'saian a écrit :
Combien il nous a rapporté en 3 ans? J'vais pas rentré dans des pseudo calcul de merde et faire simple. On a un déficit de 30M donc on a perdu de l'argent.... donc de base l'argent qu'on fait rentré les joueurs a été moins important que leur cout de fonctionnement global. A partir de là... jamais tu peux faire de plus valueA partir du moment où un club de foot perd de l'argent chaque année, le vrai bénéfice comptable qu'on peut attendre c'est de vendre ses actifs le plus cher possible et non se réfugier derrière ces conneries d'amortissement qui n'ont pour but que de nous enfumer.
Donc quand tu vends un mec moins cher que tu l'as acheté, tu ne peux pas faire de plus value CQFD!
et voilà
01-Sep-12 12:10
- vel'saian
Maître Zen...?
-
vel'saian a écrit :
A partir du moment où un club de foot perd de l'argent chaque année, le vrai bénéfice comptable qu'on peut attendre c'est de vendre ses actifs le plus cher possible et non se réfugier derrière ces conneries d'amortissement qui n'ont pour but que de nous enfumer.
et voilà https://www.footmarseille.com/images/smileys/clap.gif
C'est pourtant simple, meme un gosse au CP pige que si tu achetes 1 et que tu vends 2 tu gagnes 1, tandis que quand tu achètes 2 et que tu vends 1 tu perds 1...
Dernière modification par vel'saian (01-Sep-12 12:10)
01-Sep-12 12:12
vel'saian a écrit :
vel'saian a écrit :
Donc quand tu vends un mec moins cher que tu l'as acheté, tu ne peux pas faire de plus value CQFD!et voilà https://www.footmarseille.com/images/smileys/clap.gif
C'est pourtant simple, meme un gosse au CP pige que si tu achetes 1 et que tu vends 2 tu gagnes 1, tandis que quand tu achètes 2 et que tu vends 1 tu perds 1...
en plus dans leurs calculs d'amortissement, je ne vois à aucun moment le salaire du joueur, les primes éventuelles et surtout les charges de l'employeurs.
01-Sep-12 12:12
- ronaldor
Exclu
-
ronaldor a écrit :
voilà pourquoi ce club que l'on aime tant se meurt....Parce que des blaireaux comme Labrune et Perez gère un club de foot aussi froidement qu'une entreprise Lambda.
Les actifs d'un club se sont des êtres humains pas des machines outils ou des camions de transport et ça ils l'ont pas encore compris.
Tout ces calculs comptables à la mort moi le noeud c'est juste de la merde en barre, du moins pour un club de foot.
Tu aurais vendu Azpi 15M et Mbia 12M tu n'aurais pas eu de problème pour boucler les fins de mois crois moi et ils auraient pu se dispenser de faire ces calculs d'amortissement complétement ridiculesNon mais en plus, quand tu gère une entreprise, il y a plein de chose qui sont à prendre en compte. Tu liquide notamment tes actifs parce qu'une fois totalement amortis, ils coûtent de l'argent à l'entreprise (via le biais de l'IS)... Au foot, ça n'a aucun rapport. Tes actifs, même amortis, apportent une valeur à l'entreprise.
![]()
grande Ronaldor.
Quoique tu me diras, Mbia a souvent été en pièces détachées à l'infirmerie ça doit faire parti du biais de l'IS ça non ?
Bah en étant une bonne partie à l'infirmerie, ils ont fait une sacré économie de salaire il faut le dire.
01-Sep-12 12:14
ronaldor a écrit :
ronaldor a écrit :
Non mais en plus, quand tu gère une entreprise, il y a plein de chose qui sont à prendre en compte. Tu liquide notamment tes actifs parce qu'une fois totalement amortis, ils coûtent de l'argent à l'entreprise (via le biais de l'IS)... Au foot, ça n'a aucun rapport. Tes actifs, même amortis, apportent une valeur à l'entreprise.voilà ce que je voulais entendre de la bouche d'un vrai comptable
![]()
grande Ronaldor.
Quoique tu me diras, Mbia a souvent été en pièces détachées à l'infirmerie ça doit faire parti du biais de l'IS ça non ?Bah en étant une bonne partie à l'infirmerie, ils ont fait une sacré économie de salaire il faut le dire.
le joueur perçoit son salaire normalement de l'employeur pendant les périodes d'indisponibilité sinon Mbia aurait tout fait pour rejouer au plus vite crois moi
01-Sep-12 12:15
- ronaldor
Exclu
-
vel'saian a écrit :
et voilà https://www.footmarseille.com/images/smileys/clap.gifC'est pourtant simple, meme un gosse au CP pige que si tu achetes 1 et que tu vends 2 tu gagnes 1, tandis que quand tu achètes 2 et que tu vends 1 tu perds 1...
en plus dans leurs calculs d'amortissement, je ne vois à aucun moment le salaire du joueur, les primes éventuelles et surtout les charges de l'employeurs.
Tout simplement parce que ce n'est absolument pas pris en compte dans la valeur comptable. Après, un bon gestionnaire doit prendre en compte cela quand il négocie la vente. Mais Labrune n'en est pas un. Déjà que c'est une quille en communication alors que c'est son domaine de compétence...
01-Sep-12 12:16
- vel'saian
Maître Zen...?
-
ronaldor a écrit :
ronaldor a écrit :
Non mais en plus, quand tu gère une entreprise, il y a plein de chose qui sont à prendre en compte. Tu liquide notamment tes actifs parce qu'une fois totalement amortis, ils coûtent de l'argent à l'entreprise (via le biais de l'IS)... Au foot, ça n'a aucun rapport. Tes actifs, même amortis, apportent une valeur à l'entreprise.
![]()
grande Ronaldor.
Quoique tu me diras, Mbia a souvent été en pièces détachées à l'infirmerie ça doit faire parti du biais de l'IS ça non ?Bah en étant une bonne partie à l'infirmerie, ils ont fait une sacré économie de salaire il faut le dire.
Pas vraiment, le salaire a été payé, et il me semble que la sécu à un plafond à 27 000/mois, ensuite il y'a peut etre des assurances quoi que vu le risque important j'y crois pas... Sinon les clubs ne ferait pas un foin quand le un joueur se blesse en selection...
Dernière modification par vel'saian (01-Sep-12 12:17)
01-Sep-12 12:26
- ¤Faf&Akh¤
Exclu
-
- Lieu: Là où la rose ne pousse pas.
babidy78 a écrit :
non mais, en l'espèce, la compta c'est de la merde : quand tu vends un joueur 6M alors que tu pourrais le vendre 15 si tu avais des gens compétents à la tête du club, c'est juste du gros foutage de gueule et de l'incompétence crasse.
Faut arrêter avec la compta, l'amortissement et toutes ces merdes sérieux https://www.footmarseille.com/images/smileys/poilade.gif
Si on suit leur logique, il vaut combien Steve Mandanda après 5 ans d'amortissement de ses 2M de transfert ?
https://www.footmarseille.com/images/smileys/poilade.gif
Non mais +1 on marche sur la gueule là, qu'est ce que c'est que ces justifications à deux balles. On a tiré 12M de la vente de deux joueurs qui en auraient rapporté entre 30 et 35 ailleurs, basta.
01-Sep-12 12:31
- rava85
- Membre
-
¤Faf&Akh¤ a écrit :
babidy78 a écrit :
Si on suit leur logique, il vaut combien Steve Mandanda après 5 ans d'amortissement de ses 2M de transfert ?
https://www.footmarseille.com/images/smileys/poilade.gif
Non mais +1 on marche sur la gueule là, qu'est ce que c'est que ces justifications à deux balles. On a tiré 12M de la vente de deux joueurs qui en auraient rapporté entre 30 et 35 ailleurs, basta.
miss botox récupère sa thune..après a t on vraiment les bon chiffres??j'en doute...mais de toute façon,on va etre vendu soit cet hiver ou l'été prochain,je ne vois que ça devant l'amateurisme dont ils font preuve.et ils sont tout sauf stupides...liquidé pour liquidé,il doit y avoir une raison.
01-Sep-12 12:33
- ronaldor
Exclu
-
ronaldor a écrit :
voilà ce que je voulais entendre de la bouche d'un vrai comptable![]()
grande Ronaldor.
le joueur perçoit son salaire normalement de l'employeur pendant les périodes d'indisponibilité sinon Mbia aurait tout fait pour rejouer au plus vite crois moi
Bah normalement, la sécu prend en charge une partie. Maintenant si le club prend tout en charge, il faut brûler le gars qui négocie les contrats
01-Sep-12 12:35
- vel'saian
Maître Zen...?
-
ronaldor a écrit :
ronaldor a écrit :
Bah en étant une bonne partie à l'infirmerie, ils ont fait une sacré économie de salaire il faut le dire.le joueur perçoit son salaire normalement de l'employeur pendant les périodes d'indisponibilité sinon Mbia aurait tout fait pour rejouer au plus vite crois moi
Bah normalement, la sécu prend en charge une partie. Maintenant si le club prend tout en charge, il faut brûler le gars qui négocie les contrats
Je l'ai dit plus haut, c'est plafonné... Je suis pas certain des 27 000 mais c'est dans cette ordre de grandeur!
01-Sep-12 12:35
- ronaldor
Exclu
-
vel'saian a écrit :
ronaldor a écrit :
voilà ce que je voulais entendre de la bouche d'un vrai comptable![]()
grande Ronaldor.
Pas vraiment, le salaire a été payé, et il me semble que la sécu à un plafond à 27 000/mois, ensuite il y'a peut etre des assurances quoi que vu le risque important j'y crois pas... Sinon les clubs ne ferait pas un foin quand le un joueur se blesse en selection...
Non mais si les équipes prennent en charge tout le salaire en cas d'indisponibilité, c'est aberrant, vu les sommes engagées. Je ne peux pas croire que les clubs soient si cons...
01-Sep-12 12:40
ronaldor a écrit :
vel'saian a écrit :
ronaldor a écrit :
Bah en étant une bonne partie à l'infirmerie, ils ont fait une sacré économie de salaire il faut le dire.Pas vraiment, le salaire a été payé, et il me semble que la sécu à un plafond à 27 000/mois, ensuite il y'a peut etre des assurances quoi que vu le risque important j'y crois pas... Sinon les clubs ne ferait pas un foin quand le un joueur se blesse en selection...
Non mais si les équipes prennent en charge tout le salaire en cas d'indisponibilité, c'est aberrant, vu les sommes engagées. Je ne peux pas croire que les clubs soient si cons...
tu penses que Souley qui est absent depuis 6 mois ne touche que les indemnités sécu plafonnées ?
C'est le club qui lui verse la totalité de son salaire et il récupére ensuite les indemnités sécu destinées à Souley.
Je ne connais pas le montant exact du plafond mais c'est juste ridicule par rapport au salaire d'un joueur de foot de l'OM.
Pour résumé, un joueur de football blessé touche l'intégralité de son salaire pendant leur indisponibilité.
Vous pensez sérieusement que Gourcuff passe de 500 000€/mois au plafond des indemnités sécu et ce , sans broncher ?
01-Sep-12 12:43
- vel'saian
Maître Zen...?
-
ronaldor a écrit :
vel'saian a écrit :
Pas vraiment, le salaire a été payé, et il me semble que la sécu à un plafond à 27 000/mois, ensuite il y'a peut etre des assurances quoi que vu le risque important j'y crois pas... Sinon les clubs ne ferait pas un foin quand le un joueur se blesse en selection...Non mais si les équipes prennent en charge tout le salaire en cas d'indisponibilité, c'est aberrant, vu les sommes engagées. Je ne peux pas croire que les clubs soient si cons...
tu penses que Souley qui est absent depuis 6 mois ne touche que les indemnités sécu plafonnées ?
![]()
C'est le club qui lui verse la totalité de son salaire et il récupére ensuite les indemnités sécu destinées à Souley.
Je ne connais pas le montant exact du plafond mais c'est juste ridicule par rapport au salaire d'un joueur de foot de l'OM.
Pour résumé, un joueur de football blessé touche l'intégralité de son salaire pendant leur indisponibilité.
Vous pensez sérieusement que Gourcuff passe de 500 000€/mois au plafond des indemnités sécu et ce , sans broncher ?
Quelqu'un avait sortie les chiffres de la sécu sur le topic de Gignac, ca couvrait meme pas 10% de son salaire.
01-Sep-12 12:53
- Chris316
- Membre
-
ronaldor a écrit :
vel'saian a écrit :
Pas vraiment, le salaire a été payé, et il me semble que la sécu à un plafond à 27 000/mois, ensuite il y'a peut etre des assurances quoi que vu le risque important j'y crois pas... Sinon les clubs ne ferait pas un foin quand le un joueur se blesse en selection...Non mais si les équipes prennent en charge tout le salaire en cas d'indisponibilité, c'est aberrant, vu les sommes engagées. Je ne peux pas croire que les clubs soient si cons...
![]()
Il me semble que le plafond sécu est de 3/4000 euros maxi.... à confirmer....
01-Sep-12 12:58
Chris316 a écrit :
ronaldor a écrit :
Non mais si les équipes prennent en charge tout le salaire en cas d'indisponibilité, c'est aberrant, vu les sommes engagées. Je ne peux pas croire que les clubs soient si cons...tu penses que Souley qui est absent depuis 6 mois ne touche que les indemnités sécu plafonnées ?
![]()
Vous pensez sérieusement que Gourcuff passe de 500 000€/mois au plafond des indemnités sécu et ce , sans broncher ?Il me semble que le plafond sécu est de 3/4000 euros maxi.... à confirmer....
je crois que c'est ça, ça correspond peu ou prou au plafond des indemnités chomages.
Domenech disait que ses indemnités chomages étaient plafonnées à 5000€ .
01-Sep-12 13:05
- vel'saian
Maître Zen...?
-
Chris316 a écrit :
tu penses que Souley qui est absent depuis 6 mois ne touche que les indemnités sécu plafonnées ?![]()
Vous pensez sérieusement que Gourcuff passe de 500 000€/mois au plafond des indemnités sécu et ce , sans broncher ?Il me semble que le plafond sécu est de 3/4000 euros maxi.... à confirmer....
je crois que c'est ça, ça correspond peu ou prou au plafond des indemnités chomages.
Domenech disait que ses indemnités chomages étaient plafonnées à 5000€ .
C'est encore pire que ce que je pensais lol