01-Sep-12 18:24
[NEWS] Quitter l'OM a été "facile" pour Mbia
Quitter l'OM a été "facile" pour Mbia
Quelques heures après avoir quitté l'Olympique de Marseille pour les Queens Park Rangers, Stéphane Mbia tire un trait immédiat sur ses 3 années passées dans la cité phocéenne avec la maladresse habituelle qui le caractérise. "C'était une décision facile pour moi, car c'est un tournant important dans ma carrière. Cela a toujours été un rêve pour moi de jouer en Premier League." On se rappelle qu'à son arrivée à Marseille, Mbia avait estimé que l'OM ne serait qu'une étape dans sa carrière. Il disait vrai.
"Je suis très heureux et enthousiaste à propos de ce qu'il m'attend ici, et il me tarde de faire partie de cet excitant projet" a indiqué l'international camerounais sur le sit...
01-Sep-12 18:41
Re: [NEWS] Quitter l'OM a été "facile" pour Mbia
Pas étonnant du tout sa déclaration.
Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com
01-Sep-12 19:11
- Pas Sur de Gagner
Exclu
-
-
- Mes légendes : Apruzesse
N'est pas Azpi qui veut !
"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.
01-Sep-12 19:13
- slash40
- Membre
-
- Lieu: 32
Non mais les gars, les propos rapportés sont ceux qui font suite à sa signature à QPR. Il allait pas dire "j'ai les boules je voulais pas partir", etc...
Une petite interview d'un site concurrent qui en dit plus long sur son état d'esprit. Et là on voit très bien que c'est clairement les dirigeants qui l'ont poussé dehors.
Stéphane, ça y est, tu as officiellement quitté l'OM, quel sentiment cela te donne ?
Stéphane Mbia : "J'ai beaucoup de regrets de ne pas avoir fini un travail commencé. Mais on sait très bien quelle est la difficulté financière qu'endure le club..."
Tu savais depuis un moment que le club avait besoin de vendre ?
S.M. : "Oui. Je ne suis pas le seul concerné. Le club nous a parlé de dégraissement, de vendre les gros salaires. "
Dans ces moments-là comment ça se passe, ce sont les dirigeants qui viennent te voir pour te dire il faudrait que tu partes, c'est leur discours ?
S.M. : "Non même pas, car c'est la patronne Margarita (Louis-Dreyfus) qui a fait savoir qu'il fallait vendre les gros salaires. José (Anigo) et Vincent (Labrune) m'ont fait part de ça. Ils m'ont dit que c'était peut-être possible que je quitte le club, car la patronne ne veut plus mettre d'argent, qu'il faut absolument baisser la masse salariale. J'ai compris, mais j'étais très déçu, car je m'étais dit qu'il fallait que je refasse une très bonne année avec Marseille, vu que je m'étais souvent blessé lors des deux dernières saisons, et aussi pour remettre le club où il était il y a un an en Ligue des Champions. Je suis juste un peu déçu que ça puisse se terminer comme ça."
Tu n'avais pas envie de partir ?
S.M. : "Comme je l'ai dit, je comprends José et Vincent. Ce n’est pas eux. Ils ont des ordres d'en haut. Ils exécutent tout simplement. Je ne leur en veux pas, je comprends tout à fait la situation. Si ça peut amener à la progression et à la reconstruction du club, c'est un message que je peux comprendre. Mais je suis déçu, car je n'ai pas terminé le travail que j'avais prévu de faire à Marseille."
Tu as des regrets ?
S.M. : "Oui pour cette saison, car j'avais fait une très bonne préparation. Dans le groupe on s'entendait super bien, c'était que du positif. Avec l'OM, j'ai presque tout gagné. Ce club m'a tout donné. J'ai eu la naissance de ma fille. C'est quelque chose que je garderais au fond de mon coeur. Le fait de savoir que je quitte le club, voilà, je suis un peu déçu."
Tu as toujours eu l'ambition d'aller plus haut ?
S.M. : "A l'OM, j'étais déjà dans un très grand club. Là, les circonstances font que j'ai la possibilité d'aller dans un autre championnat."
Taye Taiwo t'a parlé de QPR ?
S.M. : "Non, même pas. Je sais qu'il y a Djibril (Cissé) qui joue là-bas. C'est un grand joueur, ce n'est pas un hasard s'il joue là-bas."
Joey Barton fait le chemin inverse, mais il t'avait dit sur Twitter qu'il voulait que tu restes...
S.M. : "Ouais, c'est sympa. Il voulait venir à l'OM, car il sait comment ça se passe ici : ils aiment les mecs de tempérament, les mecs qui ne lâchent rien sur le terrain. Le plus important quand tu arrives ici, c'est d'avoir un bon état d'esprit. Le maillot de l'OM, de l'extérieur c'est beau, mais une fois sur le dos, il faut le mouiller."
Quel est le meilleur souvenir avec les supporters que tu gardes de ton passage à l'OM ?
S.M. : "Contre Rennes quand Lucho marque le but qui nous donne le titre. Cette ferveur-là... c'était super, c'était trop beau. C'est un moment que je n'oublierai jamais. Ça fait partie des moments les plus forts de ma vie. En plus, c'était contre Rennes mon club formateur. Jamais je n'oublierai. C'est pour ça que cette ville reste et restera la ville qui m'a adopté. Je suis très content d'avoir connu ça."
Tu vas continuer à suivre les résultats de l'OM ? Qui sera ton interlocuteur favori ?
S.M. : "Tout le monde, Steve (Mandanda), Ben (Cheyrou), le petit Abdullah. Je m'entends super bien avec tout le monde. L'année dernière et durant le stage cet été, il s'est créé encore plus d'affinités entre nous. Je compte les garder jusqu'à la fin de ma vie."
Dernière modification par slash40 (01-Sep-12 19:14)
01-Sep-12 19:31
Vraiment la classe Steph'.
Autour des amandiers fleurissent les mondes en sourdine
No pasarán sous les fourches caudines
01-Sep-12 19:53
- adieu mon om
- Membre
-
Pas étonnant de sa part c'est un mercenaire et il a tres bien dit a son arrivé a l'om, sans oublier sa blessure imaginaire pour une augmentation forcé de son salaire, ce mec n'a aucune valeurs morales ni respect c'est un footballeur nouvelle generation a la nasri ben harfa et menez etc...
01-Sep-12 19:53
En gros il dit ce qu'il faut selon l'interviewer quoi. Plus intelligent que ce qu'on pensait finalement
PM6 : Ajax Amsterdam
01-Sep-12 20:03
- pedrosaez
- Le concierge
-
- Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
Phaeton a écrit :
En gros il dit ce qu'il faut selon l'interviewer quoi. Plus intelligent que ce qu'on pensait finalement
il va pas chier sur qpr sur leur propre site. je pense qu'il est sincère avec nous et qu'il sait être poli avec eux.
c'est un peu facile de toujours remettre en doute ce que dit un footeux.
yen a qui vont aussi dire qu'on lui a pas mis un flingue sur la tempe pour qu'il signe à qpr mais bon...c'est pas aussi simple.
mbia dit ça ok il est cramé de la tête mais azpi tenait le même discours à peu près...
si tu vois plus loin tu rajoutes diarra, lucho et heinze ça fait beaucoup.
moi je suis persuadé que sa version est la vraie.
Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB
01-Sep-12 20:24
- Bouddha2
- Membre
-
En fait on choisi quoi mettre et ne pas mettre en exergue ici...
Pour le coup Mbia n'est pas à blâmer, ridicule article..
01-Sep-12 20:52
- slash40
- Membre
-
- Lieu: 32
Non mais c'est ridicule de vouloir cracher en permanence sur nos joueurs, tous les moyens sont bon on dirait. Je sais pas mais on dirait que ça fait bien, que c'est à la mode.
Mbia il a été tout simplement honnête avec nous en disant que l'OM était un tremplin pour aller jouer dans un plus grand club. L'OM est un grand club mais n'est pas dans la 1ère division des grands clubs européens et en est même très loin n'en déplaisent à certains, mais c'est la réalité.
Je préfère 1000 fois ce discours là (au moins on sait à quoi s'en tenir), plutôt que le mec qui va débarquer et caresser les supporters du club à tout va dans le sens du poil à base de grand discours hypocrite en disant que l'OM c'est le top, qu'on est les meilleurs, les plus beau, les plus forts etc... tout en n'en pensant pas la moitié de ce qu'il dit... mais visiblement certains ici préfère l'hypocrisie tant qu'ils sont flatté et caressé dans le bon sens du poil.
01-Sep-12 21:02
- niconovich85
- Membre
-
adieu mon om a écrit :
Pas étonnant de sa part c'est un mercenaire et il a tres bien dit a son arrivé a l'om, sans oublier sa blessure imaginaire pour une augmentation forcé de son salaire, ce mec n'a aucune valeurs morales ni respect c'est un footballeur nouvelle generation a la nasri ben harfa et menez etc...
mbia: l om c est a vie!! a vie!! nous aussi on t oubliera pas !!!
01-Sep-12 21:35
slash40 a écrit :
Non mais les gars, les propos rapportés sont ceux qui font suite à sa signature à QPR. Il allait pas dire "j'ai les boules je voulais pas partir", etc...
Une petite interview d'un site concurrent qui en dit plus long sur son état d'esprit. Et là on voit très bien que c'est clairement les dirigeants qui l'ont poussé dehors.
Stéphane, ça y est, tu as officiellement quitté l'OM, quel sentiment cela te donne ?
Stéphane Mbia : "J'ai beaucoup de regrets de ne pas avoir fini un travail commencé. Mais on sait très bien quelle est la difficulté financière qu'endure le club..."
Tu savais depuis un moment que le club avait besoin de vendre ?
S.M. : "Oui. Je ne suis pas le seul concerné. Le club nous a parlé de dégraissement, de vendre les gros salaires. "
Dans ces moments-là comment ça se passe, ce sont les dirigeants qui viennent te voir pour te dire il faudrait que tu partes, c'est leur discours ?
S.M. : "Non même pas, car c'est la patronne Margarita (Louis-Dreyfus) qui a fait savoir qu'il fallait vendre les gros salaires. José (Anigo) et Vincent (Labrune) m'ont fait part de ça. Ils m'ont dit que c'était peut-être possible que je quitte le club, car la patronne ne veut plus mettre d'argent, qu'il faut absolument baisser la masse salariale. J'ai compris, mais j'étais très déçu, car je m'étais dit qu'il fallait que je refasse une très bonne année avec Marseille, vu que je m'étais souvent blessé lors des deux dernières saisons, et aussi pour remettre le club où il était il y a un an en Ligue des Champions. Je suis juste un peu déçu que ça puisse se terminer comme ça."
Tu n'avais pas envie de partir ?
S.M. : "Comme je l'ai dit, je comprends José et Vincent. Ce n’est pas eux. Ils ont des ordres d'en haut. Ils exécutent tout simplement. Je ne leur en veux pas, je comprends tout à fait la situation. Si ça peut amener à la progression et à la reconstruction du club, c'est un message que je peux comprendre. Mais je suis déçu, car je n'ai pas terminé le travail que j'avais prévu de faire à Marseille."
Tu as des regrets ?
S.M. : "Oui pour cette saison, car j'avais fait une très bonne préparation. Dans le groupe on s'entendait super bien, c'était que du positif. Avec l'OM, j'ai presque tout gagné. Ce club m'a tout donné. J'ai eu la naissance de ma fille. C'est quelque chose que je garderais au fond de mon coeur. Le fait de savoir que je quitte le club, voilà, je suis un peu déçu."
Tu as toujours eu l'ambition d'aller plus haut ?
S.M. : "A l'OM, j'étais déjà dans un très grand club. Là, les circonstances font que j'ai la possibilité d'aller dans un autre championnat."
Taye Taiwo t'a parlé de QPR ?
S.M. : "Non, même pas. Je sais qu'il y a Djibril (Cissé) qui joue là-bas. C'est un grand joueur, ce n'est pas un hasard s'il joue là-bas."
Joey Barton fait le chemin inverse, mais il t'avait dit sur Twitter qu'il voulait que tu restes...
S.M. : "Ouais, c'est sympa. Il voulait venir à l'OM, car il sait comment ça se passe ici : ils aiment les mecs de tempérament, les mecs qui ne lâchent rien sur le terrain. Le plus important quand tu arrives ici, c'est d'avoir un bon état d'esprit. Le maillot de l'OM, de l'extérieur c'est beau, mais une fois sur le dos, il faut le mouiller."
Quel est le meilleur souvenir avec les supporters que tu gardes de ton passage à l'OM ?
S.M. : "Contre Rennes quand Lucho marque le but qui nous donne le titre. Cette ferveur-là... c'était super, c'était trop beau. C'est un moment que je n'oublierai jamais. Ça fait partie des moments les plus forts de ma vie. En plus, c'était contre Rennes mon club formateur. Jamais je n'oublierai. C'est pour ça que cette ville reste et restera la ville qui m'a adopté. Je suis très content d'avoir connu ça."
Tu vas continuer à suivre les résultats de l'OM ? Qui sera ton interlocuteur favori ?
S.M. : "Tout le monde, Steve (Mandanda), Ben (Cheyrou), le petit Abdullah. Je m'entends super bien avec tout le monde. L'année dernière et durant le stage cet été, il s'est créé encore plus d'affinités entre nous. Je compte les garder jusqu'à la fin de ma vie."
la classe
c'est ça qu'il faut retenir
"l'éxutoire c'est moi maintenant " Meyer
"j'suis marocain et muslim" geo06
01-Sep-12 22:03
- Arbishop
- Membre
-
Facile de prendre que des parties d'un entretien car on peut ainsi en tirer ce qu'on veut (le blamer ou l'aduler!)
01-Sep-12 22:16
- cell78
Exclu
-
faut arreter de prendre les gens au mots.faut repenser aux gros matchsss qui nous a fait,maintenant i part dans un club de merde jpens pa que retrouvera un joueur dans ce genre a lom
02-Sep-12 00:21
- Suri
- Membre
-
Bof, il brosse les supporters dans le sens du poil.
Il aurait pu répondre autrement a QPR en ne reniant pas ce qu'il à dit aux sups marseillais.
Pour moi ces déclaration c'est que de la com'. Bon vent à lui, je suis déçu car on perd un talent ( ce que je vois c'est qu'on a plus de DC potable à part Nkoulou) mais la mentalité du joueur me manquera surement pas.
02-Sep-12 00:41
- Psshiiitounet
- Membre
-
- Lieu: [Team Rocket] Bloomfield
Bonne chance Steph
Perso je n'oublierais pas tout ce qu'il a apporté et je suis un peu triste qu'il parte, tout comme Azpi d'ailleurs
Je kiffais son côté tête brulée mais tu sentais que le mec était très loin d'être con et se donnait toujours à fond
je veux bien rebaptiser les 76ers en 69ers @Fan2
02-Sep-12 06:25
Psshiiitounet a écrit :
Bonne chance Steph
Perso je n'oublierais pas tout ce qu'il a apporté et je suis un peu triste qu'il parte, tout comme Azpi d'ailleurs
Je kiffais son côté tête brulée mais tu sentais que le mec était très loin d'être con et se donnait toujours à fond
+1
PM5 : FC PORTO
Champion de get27 / Double champion de 51
02-Sep-12 08:51
- jörm
- Membre
-
- Lieu: PM : Everton
Décla sympa de la part d'Mbia dans l'ITW ressortie par Slash40.
N'en déplaise à certains, mais lorsque l'on dit qu'il est hypocrite et qu'il cherche à brosser les supps dans le sens du poil, son ITW est plutôt sincère.
Diva, il l'a toujours été, et à toujours dis qu'il était à l'om en tant que tremplin. QPR, effectivement, ca n'est pas la classe recherchée, mais ca lui permet de mettre un pied en PL. Réusira ou pas, tout dépendra maintenant de lui. Mais s'il fait sa diva, une fois de plus, il est out. Donc, il n'a pas été hypocrite. envers nous, ni envers les fans de QPR (à mon sens). Enfin, il déclare simplement ce qu'il s'est passé au sein du club, et je le crois sincèrement (pour une fois) qu'il souhaitait rester une saison de plus (pour être mieux vu par des clubs majeurs ???). Ne pas oublier que quitter l'OM pour QPR, ca n'est pas véritablement une progression (plus compréhensible si c'était newcastle par exemple).
Bref, je n'apprécie pas vraiment l'homme, mais je ne trouve pas qu'il se foute de notre gueule (à l'inverse de nos dirigeants, et même pour eux, il est obligé d'être respectueux).
Le mieux c'est de rester à l'OM, j'ai mes impôts à payer ici@Andrade
02-Sep-12 11:24
- tuvak
- Membre
-
- Lieu: bitcherland
Déçu de son départ ... putain N'koulou - M'bia ça aurait envoyé du lourd !
Je vais marquer Coach ! J'en suis sûr @ Brandao le 13/03/2012.
04-Sep-12 07:58
- xexelo_tiako
- Le maitre tacticien
-
-
- Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho
Si Mbia est censé introduire une longue litanie d'articles consacré à ceux qui se foutent le plus ouvertement de la gueule des supporters,mentent et ont menti ces derniers temps,et jouent de l'intrigue et de l'hypocrisie tel Orphée,jouant de la lyre alors on part vraiment de très bas.
Comme il me tarde qu'on atteigne la cime.
Mbia ,communiquant ou pas,a apporté suffisamment à l'OM, pour qu'il soit respecté,même si le sens de ce mot a perdu toute signification chez certains.
Il demeure,avec Nkoulou,comme l'un des tous meilleurs défenseurs ayant porté ce maillot.
Puisse t'il être épargné par les blessures et faire la fierté de sa petite Kassandra en rejoignant ,sous peu,un club du Big Four.