03-Sep-12 19:29
- lolowhite
- Exclu
Re: [Newcastle] The Magpies
Ruud Devils a écrit :
lolowhite a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Moi j'aimerais le voir réellement trouver des passes dans les intervalles qui créent le surnombre, lancer en profondeur dans le bon tempo...SUr cette vidéo je n'ai encore rien vu de tout ça...Il l'a fait avec ba mais bon si tu crois qu'il peut le faire avec son ard danny alors tu regardes pas nufc le nombre de fois ou il lui a filé et = centre 5 ème poteau .Meme les fans de nufc parle de lui comme mendy periph sinon tu crois que nufc cherche debuchy.Bon tu es exigeant car tu penses ben arfa a le potentiel de messi cr7 pas faux.Sinon je l'ai trouvé moyen dans ce match car face à villa meme si ton équipe est mauvaise tu dois gagner et il l'a pas fait.regarde une compil cr7 vs ... ou hazard vs ....
Ils font des centaines d'erreurs mais eux ils jouent avec des stars la seul différence avec ben arfa actuellement.Je parle juste de passe dans le bon tempo, c'est ce qui lui manque.
Il aime tripoter le ballon, donc s'il était dans la situation de Menez hier par exemple à la 27 ème seconde, je doute fortement qu'il lache son ballon en une touche par exemple. C'est précisément de ça que je parle...
Du timing. RIen à voir avec la qualité de Danny Simpson.
Ruud je t'aime bien mais là tu es vraiment out OMG le gars a fait n'imp 99 % du match et tu utilises ce tocard.Sinon ben arfa l'a fait souvent avec benz valbuena lucho mais il
faut un coéquipier vif et bon techniquement
Bon le pire il a fait la meme avec benz en edf vs islande.
http://www.youtube.com/watch?v=X3VOUpin7bk
Ruud tu as un pb avec ben arfa comme bakar tu peux critiquer ben arfa pour mettre une poulpe qui est bidon 100x plus égoiste qui a jamais fait autant d'ass sur une saison que ben arfa a part 2012 .Genre menez a fait plus de passe que ben arfa cette année (normal joue en L1 avec une équipe cheaté et ben arfa été blessé 4 mois) sinon niveau stats min ben arfa l'explose.
03-Sep-12 19:34
- Ruud Devils
- Moderator
lolowhite a écrit :
Ruud Devils a écrit :
lolowhite a écrit :
Il l'a fait avec ba mais bon si tu crois qu'il peut le faire avec son ard danny alors tu regardes pas nufc le nombre de fois ou il lui a filé et = centre 5 ème poteau .Meme les fans de nufc parle de lui comme mendy periph sinon tu crois que nufc cherche debuchy.Bon tu es exigeant car tu penses ben arfa a le potentiel de messi cr7 pas faux.Sinon je l'ai trouvé moyen dans ce match car face à villa meme si ton équipe est mauvaise tu dois gagner et il l'a pas fait.regarde une compil cr7 vs ... ou hazard vs ....
Ils font des centaines d'erreurs mais eux ils jouent avec des stars la seul différence avec ben arfa actuellement.Je parle juste de passe dans le bon tempo, c'est ce qui lui manque.
Il aime tripoter le ballon, donc s'il était dans la situation de Menez hier par exemple à la 27 ème seconde, je doute fortement qu'il lache son ballon en une touche par exemple. C'est précisément de ça que je parle...
Du timing. RIen à voir avec la qualité de Danny Simpson.Ruud je t'aime bien mais là tu es vraiment out OMG le gars a fait n'imp 99 % du match et tu utilises ce tocard.Sinon ben arfa l'a fait souvent avec benz valbuena lucho mais il
faut un coéquipier vif et bon techniquement
Bon le pire il a fait la meme avec benz en edf vs islande.
http://www.youtube.com/watch?v=X3VOUpin7bk
Ruud tu as un pb avec ben arfa comme bakar tu peux critiquer ben arfa pour mettre une poulpe qui est bidon 100x plus égoiste qui a jamais fait autant d'ass sur une saison que ben arfa a part 2012 .Genre menez a fait plus de passe que ben arfa cette année (normal joue en L1 avec une équipe cheaté et ben arfa été blessé 4 mois) sinon niveau stats min ben arfa l'explose.
Non tu comprends pas ce que je dis... Je te parle de la situation dans laquelle était Menez à la 27 eme seconde, pas de son niveau. D'autant que c'est un joueur que je n'apprécie pas des masses...
Mais c'était vraiment pour te parler d'une situation dans laquelle pour moi HBA aurait été capable de garder le ballon alors que le meilleur choix était de le donner.
03-Sep-12 19:34
Sat l'artificier a écrit :
En fait, c'est même l'un des meilleurs joueurs que je n'ai jamais vu dans ce domaine. Le reproche que je lui fait, c'est justement de ne pas le faire assez souvent. J'ai l'impressionné qu'à force d'entendre qu'il dribble trop, il s'entête pour prouver qu'il peut faire la diff de cette façon. C'est ça qui me frustre et m'énerve chez lui.
ben voilà ça c'est le BA que je connais.
Et stuttgart effectivement ouaou!!!!!
le coup du ben arfa= otarie c'est juste un cliché c'est moi qui disait ça du temps de lyon car j'aime pas les lyonnais et depuis des tas de mecs ont repris.
le fils Tapie , avec ses couilles il a une ouvert une brèche le mec, une sorte de Moïse@kaktus
03-Sep-12 19:38
- Ruud Devils
- Moderator
Ruud Devils a écrit :
Raul Gonzalez Blanco a écrit :
non mais laisse tomber lolo s'ils aiment pas les bonnes choses tant pis pour eux sérieux.
Mais le pire c'est de colporter un profil technique qui montre qu'on ne connait strictement pas le joueur
Genre BA a pas de vision ou d'intelligence de jeu mais lol quoi.
Faut vraiment l'avoir jamais vu jouer ou alors avoir un cerveau radical genre "gros dribbleur= forcément un idiot qui ne sent pas le foot).Non BA n'a pas d'intelligence de jeu
Un jour oú tu te fais chier, mate juste Stuttgart-Lyon en 2008, OM-Lyon la même année, ou encore OM-PSV. Je l'ai vu sortir des passes de malade mental dans ces matchs. Je me souviens aussi d'un Metz-Lyon avec un triplé de Benzema. Ou encore en 10 minutes contre la Littuanie à Nantes, avec Benzema justement qui en croque une belle. Des passes qui te ruinaient une défense entière. Un peu le même style de passe que Messi sur le 4e but lors du fameux 5-0 contre le Réal. A Stuttgart, si c'est pas Govou, ça fait 4 passes décisives dans le même match. En fait, c'est même l'un des meilleurs joueurs que je n'ai jamais vu dans ce domaine. Le reproche que je lui fait, c'est justement de ne pas le faire assez souvent. J'ai l'impression qu'à force d'entendre qu'il dribble trop, il s'entête pour prouver qu'il peut faire la diff de cette façon. C'est ça qui me frustre et m'énerve chez lui.
Oui on est d'accord, moi aussi je maintiens qu'il est capable d'avoir de l'intelligence. Et c'est également ce qui m'énerve...
Tu vois qu'on peut être en phase
03-Sep-12 19:41
- lolowhite
- Exclu
Ruud Devils a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Non BA n'a pas d'intelligence de jeu
Un jour oú tu te fais chier, mate juste Stuttgart-Lyon en 2008, OM-Lyon la même année, ou encore OM-PSV. Je l'ai vu sortir des passes de malade mental dans ces matchs. Je me souviens aussi d'un Metz-Lyon avec un triplé de Benzema. Ou encore en 10 minutes contre la Littuanie à Nantes, avec Benzema justement qui en croque une belle. Des passes qui te ruinaient une défense entière. Un peu le même style de passe que Messi sur le 4e but lors du fameux 5-0 contre le Réal. A Stuttgart, si c'est pas Govou, ça fait 4 passes décisives dans le même match. En fait, c'est même l'un des meilleurs joueurs que je n'ai jamais vu dans ce domaine. Le reproche que je lui fait, c'est justement de ne pas le faire assez souvent. J'ai l'impression qu'à force d'entendre qu'il dribble trop, il s'entête pour prouver qu'il peut faire la diff de cette façon. C'est ça qui me frustre et m'énerve chez lui.
Oui on est d'accord, moi aussi je maintiens qu'il est capable d'avoir de l'intelligence. Et c'est également ce qui m'énerve...
Tu vois qu'on peut être en phase
Je le pense aussi il me frustre dès fois car il utilise pas toute sa panoplie , le gars sait meme mettre des buts avec son pied faible d'une force équivalent à koeman
Si on le compare a des menez martin c'est qu'il a été trop gamin au début mais je vois qu'il est en route pour accomplir sa destiné.Ben arfa est un canto , il va réussir en PL.
Dernière modification par lolowhite (03-Sep-12 19:44)
03-Sep-12 19:44
Voilà.
http://www.youtube.com/watch?v=yydGkOTnA1c
A 2'53. Et encore, il en a fait de bien plus impressionnantes. Mais rien que là, le timing, il t'élimine 3 ou 4 joueurs d'un coup... Fais-le plus souvent putain
Dernière modification par Sat l'artificier (03-Sep-12 19:47)
"je parie une video de moi a poil dans les rues de Londres que le PSG sera pas champion" @ Arjen
03-Sep-12 19:50
- lolowhite
- Exclu
Voilà.
http://www.youtube.com/watch?v=yydGkOTnA1c
A 2'53. Et encore, il en a fait de bien plus impressionnantes. Mais rien que là, le timing, il t'élimine 3 ou 4 joueurs d'un coup... Fais-le plus souvent putain
03-Sep-12 19:56
- ¤Faf&Akh¤
- Exclu
- Lieu: Là où la rose ne pousse pas.
Toujours les mêmes en mission ici Dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs, sacré Ruud...Carrément un joueur moyen quoi.
Sat les actions dont tu parles t'ont marqué parce qu'elles sont compilées dans une vidéo nommée "Vision du jeu Ben Arfa" que j'ai posté il y a quelques pages.
Ce que certains ne comprennent pas, c'est que BA on VEUT le voir avec le ballon dans les pieds, ça n'a rien de comparable avec les deux trois pingouins qui bouffent la gonfle tout un match alors que tu sais pertinemment qu'il n'en adviendra rien.
Un Ayew me rend fou, parce qu'il n'a pas la vista nécessaire pour se le permettre et lui, mais je désespère, gagnerait vraiment à se remettre en question là-dessus.
Ben Arfa tu veux le voir ainsi parce que c'est le meilleur moyen de mettre la défense adverse sous pression, il est capable d'exploiter chaque brèche, chaque faute défensive adverse, à 40m des buts ça tremble déjà en face.
03-Sep-12 20:00
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
- Lieu: Prodige du FA
Superbe joueur mais ça reste un vrai blaireau qui ne mérite pas le maillot bleu.
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
03-Sep-12 20:01
Heu non Faf, je me souviens de ces matchs et j'en avais déjà parlé bien avant ta vidéo dont j'ignorais l'existance il y a 10 secondes. D'autant que je suis loin d'être un habitué de ce topic.
"je parie une video de moi a poil dans les rues de Londres que le PSG sera pas champion" @ Arjen
03-Sep-12 20:12
- Ruud Devils
- Moderator
¤Faf&Akh¤ a écrit :
Toujours les mêmes en mission ici Dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs, sacré Ruud...Carrément un joueur moyen quoi.
Sat les actions dont tu parles t'ont marqué parce qu'elles sont compilées dans une vidéo nommée "Vision du jeu Ben Arfa" que j'ai posté il y a quelques pages.
Ce que certains ne comprennent pas, c'est que BA on VEUT le voir avec le ballon dans les pieds, ça n'a rien de comparable avec les deux trois pingouins qui bouffent la gonfle tout un match alors que tu sais pertinemment qu'il n'en adviendra rien.
Un Ayew me rend fou, parce qu'il n'a pas la vista nécessaire pour se le permettre et lui, mais je désespère, gagnerait vraiment à se remettre en question là-dessus.
Ben Arfa tu veux le voir ainsi parce que c'est le meilleur moyen de mettre la défense adverse sous pression, il est capable d'exploiter chaque brèche, chaque faute défensive adverse, à 40m des buts ça tremble déjà en face.
C'est là ou je ne suis pas d'accord, avec les décalages qu'il crée et les surnombre qu'il obtient, c'est domage qu'il ne sache pas en profiter correctement.
03-Sep-12 21:51
Pour analyser le jeu d'un joueur il faut prendre en compte la psychologie du joueur et le contexte.
Un joueur n'est pas un robot,on peut pas demander par exemple à un joueur d'être le plus lucide possible défensivement et offensivement en même temps.
Ça c'est le fantasme de tous les entraineurs de ligue 1.Les joueurs peuvent bien attaquer et bien défendre,mais il y a des réglages à faire sur la concentration du joueur et la gestion des efforts.
De la même manière,un joueur ne peut pas être le plus altruiste possible et être le plus incisif individuellement.
Il faut faire des choix,et ces choix sont faits en fonction du contexte.
Le contexte pour Ben Arfa c'est la façon de jouer de Newcastle et l'adversaire.
L'équipe de Newcastle est disposée de façon à avoir une très bonne conservation du ballon de son camp jusqu'aux 30 mètres adverses pour garder une certaine maitrise.
Ensuite il y a l'animation offensive,Demba Ba et Cissé jouent côte à côte pour réceptionner les longs ballons.
A gauche il y a un latéral qui monte et un milieu travailleur qui joue comme un relayeur sur un couloir.
A droite Ben Arfa et un latéral qui le regarde jouer.
Quand Pardew fait son équipe,à travers les choix et la disposition de l'équipe,on voit très bien qu'il ne pense pas à la façon dont il peut utiliser la créativité de Ben Arfa,il compte sur lui pour la conservation du ballon et les exploits de génie.
Donc les exploits de Ben Arfa font partis du jeu de Newcastle,ils sont favorisés,c'est ce qu'on lui demande.
Maintenant c'est à Ben Arfa de se régler entre les dispositions collectives et individuelles.Forcément on le ressent dans son jeu,pour forcer les exploits quand on reçoit le ballon on regarde plus souvent s'il y a une ouverture pour y aller seul.Quand on touche peu le ballon dans une position intéressante,on a aussi tendance à plus réfléchir quand on le reçoit.
Mais Newcastle c'est pas toujours ça,à l’extérieur déjà c'est plus discipliné et ça joue plus le contre.Là Ben Arfa lâche le ballon plus vite et joue plus en première intention parce que tout est prêt pour avec les deux joueurs devant.
Il y a aussi le 4-2-3-1 avec Cabaye qui joue plus haut.Pour jouer en première intention il faut aussi des bonnes relations techniques,quand c'est Ba qui décroche tu y penses deux fois avant de lui donner,Cabaye tu peux lui faire confiance.Il a fait ses meilleurs matches dans cette compo.
Depuis que Ben Arfa est là,ça se remarque qu'il joue différemment selon la nécessité ou pas de faire la différence individuellement et selon les consignes données à l'équipe.
Je vois pas de problème avec sa façon de jouer,bien sûr il peut encore progresser dans certains choix mais je pense qu'il aura plus la possibilité de le faire entouré de joueurs de meilleur talent.
"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...
03-Sep-12 22:01
- ¤Faf&Akh¤
- Exclu
Thanks balo pour l'expertise, toi en tant que supporter tu préfères voir Newcastle (et BA) dans quel dispositif?
03-Sep-12 22:06
- kurosaki-kun
- Exclu
352 évidemment @Gwolf
"Comme même"
"Fait d'hiver"
03-Sep-12 22:11
- ¤Faf&Akh¤
- Exclu
kurosaki-kun a écrit :
352 évidemment @Gwolf
Et le descriptif qui va avec juste en dessous Mais ce mec je le verrai plus pareil à l'avenir, il a purement et simplement annoncé samedi que Morel marquerait dimanche, comme ça, en toute sobriété. Un génie incompris? Pas impossible.
03-Sep-12 22:15
¤Faf&Akh¤ a écrit :
Thanks balo pour l'expertise, toi en tant que supporter tu préfères voir Newcastle (et BA) dans quel dispositif?
Ce qui a le mieux fonctionné c'est le 4-2-3-1 avec Ba-Cabaye-Ben Arfa derrière Cissé.
Je pense que la plupart du temps ils devraient jouer comme ça,après de temps en temps Pardew peut placer son 4-4-2.
J'ai regardé dans les forums anglais de Newcastle,eux aussi voudraient la même chose.
03-Sep-12 22:16
- Fan_de_OM_à_Lyon
- La soubrette de monsieur patate
- Lieu: Aux pays des quenelles
Qui a vu le match des Magpies ?
Parce qu'ils ont sacrément du retard à l'allumage. Ils sont attendus et ont du mal à trouver les solutions pour confirmer.
"6 titres en 3 ans ! Personne ne pourra me, nous les enlever"@DD
PM : Lyon
03-Sep-12 22:18
On en a parlé p.168,Pardew s'entête avec son 4-4-2 et les longs ballons devants,et l'absence de Tioté pèse beaucoup.
03-Sep-12 22:19
- kurosaki-kun
- Exclu
Ca y est, Balo a prisle contrôle, ils référence les discussions avec numéro de page et de post...
"Comme même"
"Fait d'hiver"
03-Sep-12 22:22
- ¤Faf&Akh¤
- Exclu
Ouais j'avais cru comprendre que le 442 t'avais du mal.
4-2-3-1 avec HBA à droite? Chez nous c'est clairement le poste où je l'ai trouvé le moins à l'aise, alors que bizarrement avant de le voir à l'oeuvre je le sentais particulièrement bien sur ce côté étant donné ses caractéristiques. Mais Deschamps avait trop voulu le cantonner à un rôle de piston, il s'était perdu à essayer de bien faire dans les matchs de prépa et le début de saison, il ne jouait absolument pas son jeu. Plus un problème de consignes que de positionnement je pense.