Pages: 1
- Accueil
- » Réactions à chaud
- » [MERCATO] Mercato 2012 : 1 cogneur et 3 inconnus pour l'OM
05-Sep-12 18:19
[MERCATO] Mercato 2012 : 1 cogneur et 3 inconnus pour l'OM
Mercato 2012 : 1 cogneur et 3 inconnus pour l\'OM
Avec un déficit hérité d'une saison 2011/12 très décevante et de plusieurs mercatos à courte vue, l'Olympique de Marseille a connu l'un des étés les moins flamboyants que le club phocéen ait connu au cours des 15 dernières années. Contraint par la propriétaire du club, Margarita Louis-Dreyfus, de vendre pour pouvoir acheter, les dirigeants marseillais se sont d'abord évertués à brader ce qui pouvait l'être et à lâcher, après Gabriel Heinze et Lucho Gonzalez, les plus gros salaires du club pour faire baisser de façon significative une masse salariale jugée trop élevée. Au lendemain de la fin de ce marché estival, voici l'heure du bilan.rnrnL'écrémage des médiocresrnLa saison dernière et malgr
05-Sep-12 19:13
- algeria95
- Membre
-
Re: [MERCATO] Mercato 2012 : 1 cogneur et 3 inconnus pour l'OM
2011/2012
Mandanda - Azpi - Diawara - N'Koulou - Morel - M'Bia - Cheyrou - Valbu - Amal - André - Rémy
Bracigliano - Fanni - Mango - Traoré - Sabo - Diarra - Kaboré - Lucho (puis Brandao) - J.Ayew - Gadi - Gignac
2012/2013
Mandanda - Fanni - Diawara - N'Koulou - Mendes - Barton - Cheyrou - Valbu - Amal - André - Rémy
Bracigliano - Abdallah - Mango - N'Diaye - Morel - Kaboré - Abdullah - N'Doumbou - J.Ayew - Raspentino - Gignac
Comme points positifs par rapports à l'année dernière, il n'y à plus de "conflits", moins de pression, un Gignac retrouvé, un J.Ayew et des jeunes qui mûrissent, une qualité de jeux, une équipe plus équilibré et un préparateur dont on connait ses grandes qualités.
Aprés il reste à voir le niveau de Abdallah mais meilleur ARD de L2 devant Sidibé, Mendes pré sélectionnée en équipe du Brésil, c'est qu'ils ont un certain niveau.
D'ailleur plusieurs joueurs ont haussé leur niveau de jeu comme Gignac, Cheyrou voir Morel et Kaboré (qui restent irrégulier entre le bon et le très mauvais). Amal semble s'être calmé aussi.
L'équipe est certainement plus faible en terme de qualité pure que l'année dernière mais c'est par pour autant que cette équipe fera moins bien que celle passée.
JHE est le pire président de l'histoire
05-Sep-12 19:31
va falloir serrer les fesses pour tenir toute une saison
"l'éxutoire c'est moi maintenant " Meyer
"j'suis marocain et muslim" geo06
05-Sep-12 20:12
- medchant
- Membre
-
faudra balancer la CDF dès le premier tour et faire tourner quand possible en EL et en CDL
Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas
05-Sep-12 23:54
- Orclas
- Membre
-
Une question...Diarra + Mbia + Azpi...totale 2.5 + 6 + 8 =16.5 millions donc dans votre résultat les 2.5 de dépenser sont comptés pour dire que l'OM a engrangé 14 millions ?! c'est juste pour confirmation..
06-Sep-12 00:50
mercato pas trop mauvais compte tenu du contexte : une actionnaire "à sec", un président nul en négociations, un ds qui vaut ce qu'il vaut. on a perdu deux joueurs qui auraient pu être énormes cette année avec une bonne prépa et un nouveau projet sportif, mais si les nouveaux venus réussissent, on s'en sortira pas trop mal. c'est juste que la marge d'erreur est asssez etroite...
Dernière modification par ÔMorocco (06-Sep-12 00:51)
Ivan Franceschini Appreciation Society
06-Sep-12 01:22
- isaminho
- Membre
-
mbia acheté 12 revendu 6....on a vraiment le sens des affaires à marseille
bonne année!
06-Sep-12 02:06
- xexelo_tiako
- Le maitre tacticien
-
-
- Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho
Excellent article,rien à rajouter
06-Sep-12 04:16
- G-Wolf
Exclu
-
- Lieu: Team [G-Wolf]
Bon article meme si je tique sur le "cogneur"
"Ash scara durbatulûk, ash scara gimbatul,
Ash scara thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul."
06-Sep-12 07:25
- bobo38
- Papy cool
-
- Lieu: mutant de retour sur le 13
quand on est dans l'obligation de vendre dans un délai imparti, on ne peut pas faire de bonnes affaires !........les acheteurs le savent !
même Aulas avec Lloris n'a pas été saignant pourtant il avait les cartes en main ! on a vendu au mauvais moment en plus dans un contexte économique difficile alors Labrune a bon dos. Quand on est pas bon à l'achat, difficile d'être bon à la vente sur un joueur.
les faits sont incontestables mais les commentaires sont libres.
06-Sep-12 09:41
- dagecko
- Membre
-
Je trouve cet article un peu violent. Car à part Azpi, on n'a pas vraiment perdu de joueurs qui ont été très utiles lors des dernières saisons. Diarra a des problèmes de vue en plus de son dos cassé, et Mbia aurait très bien pu jouer à la place de Samuel Lee Jackson dans Incassable. En plus, ils étaient surpayés, et au vu de la quantité de matchs auxquels ils ont participé, je trouve cela très logique qu'on ait voulu s'en débarrasser (excusez-moi pour ce verbe).
Quant aux autres cités dans l'article, qui se plaindra vraiment de leur perte ?
Les seules vrais pertes que l'on a eus ont été Lucho et Heinze. Mais le premier, je me rappelle que tout le monde le critiquait pour marcher sur le terrain, et le second, il coûtait vraiment trop cher et était en fin de cycle (même si j'en suis sûr, il était vraiment très important dans et en dehors du terrain). Mais cela remonte à la saison précédente...
Pour parler des demi-sels... Il ne faudrait surtout pas oublier les Drogba, Ribéry, Valbuena... que l'on a été chercher de nul part, et qui sont devenus des stars internationales.
C'est vrai que l'on a aussi fait des Kaboré, mais il n'est pas si nul que ça, et en tout cas il est très utile.
Quant à Morel, si seulement c'était le vrai maillon faible la saison dernière. Les vrais maillons faibles sont tous partis ou presque.
Et quant à Brandao, c'est vrai qu'il aurait pu être utile. Mais cette année on a quand même 3 attaquants internationaux pour 1 à 2 places selon les matchs. Et ces attaquants sont d'autant plus fins dans leurs jeux que Brandao était lourd.
06-Sep-12 09:59
- lagnouf
- Basilou Forever
- Lieu: Epinal
Les 3 inconnus sont la clé de notre mercato et de la suite de la saison. S'ils s'avèrent être au niveau (je ne dirais pas au niveau des partants car ça me semble quasi impossible), on sera bien. Dans le cas contraire, ça sera une cata car on a rien derrière.
Sur le papier, le 11 a une gueule plutôt sympa et doit nous permettre de viser le podium même si les cas Diawara (reviendra-t-il en forme?) et Gignac (maintiendra-t-il son niveau actuel?) sont des points très importants mais très incertains à l'heure actuelle. Par contre le banc est très light...Au moins un défenseur central de + n'aurait pas été du luxe (qui + est lorsqu'on l'associe au cas Diawara).
Je pense qu'on doit tout miser sur le champ, simplement passer les poules d'EL pour notre coef Uefa et à partir de janvier, tout bazarder pour ne se consacrer qu'uniquement à la L1.
Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia
06-Sep-12 11:45
- Fallon
- Membre
-
excellent édito: Azpi et Mbia, 2 très bons joueurs (quoiqu'en disent certains sur le Camerounais) ont été pitoyablement bradés. Lucas Mendes et Abdallah sont des paris, pas chers, à voir. Raspentino est là pour faire ses gammes, la preuve il joue très peu.
Barton? Ça passe ou ça casse, la personnalité du gars est...particulière . et énorme point noir, on a pas recruté d'aillier gauche donc personne à ce poste pendant la CAN.
Mercato très insuffisant donc mais on a 12 points sur 12. Jusqu'ici, tout va bien...
Dernière modification par Fallon (06-Sep-12 11:46)
06-Sep-12 12:26
je pense qu'on baisse d'un demi-ton en potentiel (on a perdu deux joueurs majeurs + un titulaire "discutable", et on récupère un taulier un peu "controversé" + 3 jeunes à voir + abdullah qui émerge), mais ça n'empêche pas qu'on aura un meilleur rendement que l'an dernier (en 1/9e de la saison, on a déjà inscrit 1/4 des points de la saison dernière. si on reste sur cette dynamique, on aura quasiment notre total de 2012 (et donc largement assuré le maintien) avant la trêve.
Ivan Franceschini Appreciation Society
06-Sep-12 12:45
- UMIT TRALALA
Exclu
-
- Lieu: Team [Sans Team]
-
- Mes légendes : Kaboré, Sytchev
Orclas a écrit :
Une question...Diarra + Mbia + Azpi...totale 2.5 + 6 + 8 =16.5 millions donc dans votre résultat les 2.5 de dépenser sont comptés pour dire que l'OM a engrangé 14 millions ?! c'est juste pour confirmation..
même réflexion.
Direction demission!!!
06-Sep-12 13:21
Ca ne sert à rien de poser des questions quand vous avez la réponse. Ou alors juste pour passer pour des pisse-vinaigres.
06-Sep-12 13:25
Comme beaucoup je note qu'on perd en expérience, en talent et en profondeur de banc.
Pour autant ce n'est pas l'addition d'individualités qui fait une équipe. On aura donc peut-être une bonne surprise en fin de saison. Peut-être pas ...
Bref difficile de dire à ce moment de la saison au niveau collectif.
Par contre en terme individuel oui.
Pages: 1
- Accueil
- » Réactions à chaud
- » [MERCATO] Mercato 2012 : 1 cogneur et 3 inconnus pour l'OM