08-Sep-12 16:36
[NEWS] Stambouli espère "intégrer les jeunes"
Stambouli espère "intégrer les jeunes"
Interrogé par le site officiel au sujet de la nouvelle politique de l'OM tournée vers les jeunes, le directeur du centre de formation, Henri Stambouli, s'est déclaré enthousiaste et assez pédagogue sur la manière d'amener ces espoirs au plus haut niveau. "L'idée du club était de réduire sa masse salariale mais aussi d'intégrer les jeunes. C'est ce que font tous les clubs en France et en Europe. On concentre au maximum l'effectif pro pour permettre aux jeunes de se montrer et de travailler avec les pros à l'entraînement."
Il est vrai que par le passé, l'Olympique de Marseille a recruté des doublures de qualité moyenne pour un prix bien supérieur à celui qu'aurait couté un jeune issu d...
08-Sep-12 16:49
- slash40
- Membre
-
- Lieu: 32
Re: [NEWS] Stambouli espère "intégrer les jeunes"
Apparemment beaucoup U17 joue la Next Gen cup alors que la saison passée c'était les U19 qui jouent pour beaucoup en CFA 2 cette saison. Possible qu'ils mûrissent et progressent plus rapidement. Ce serait bien que la réserve monte en CFA même si ça sera sans doute assez compliqué.
Le centre de formation à mis longtemps à se mettre en route et il reste encore beaucoup de chemin à parcourir. Mais on est sur la bonne voie même si je pense pas que l'on soit capable de lancer beaucoup de joueur à l'heure actuelle (je veux dire excepté Abdullah). Par contre je pense que le travail commencera véritablement à porter ses fruits dans deux ou trois ans.
08-Sep-12 19:02
- hawkeye
- Membre
-
- Lieu: au bord de la grande bleue
"L'idée du club était de réduire sa masse salariale mais aussi d'intégrer les jeunes." L'idée serait bonne si les jeunes issus de notre centre de formation(l'un des plus mauvais de l'hexagone) avaient le niveau requis pour évoluer en L1!!!La différence est là, par rapport à d'autres clubs qui ont un centre de première importance!!!!
Amateur de tous sports et de pêche sportive!
Une seule devise:CARPE DIEM.
08-Sep-12 23:40
- G-Wolf
Exclu
-
- Lieu: Team [G-Wolf]
@hawkeye ... Jordan, Abdullah ... y ont le niveau je pense ... Après Rafi c'est quand meme le premier "vrai" jeune issu de la stanbouli touch'
"Ash scara durbatulûk, ash scara gimbatul,
Ash scara thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul."