13-Sep-12 19:49

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

[NEWS] beIN Sport jamais rentable ?

beIN Sport jamais rentable ?
Arrivée en fanfare dans le monde du football français avec pour seule préoccupation de faire briller les bijoux de famille, beIN Sport, la troisième chaine de télé officielle du PSG après PSGtv et Canal+, ne serait pas rentable selon la banque Natixis qui pointe "une performance commerciale décevante". Les experts auraient déjà constaté un fort ralentissement du nombre de nouveaux abonnés (3500 abonnés par jour contre 10 000 il y a quelques semaines). La conclusion de la banque est lapidaire : "beIN Sport ne sera jamais rentable." Les pertes cumulées pourrait atteindre 1.36 milliards d'euros en 2016 selon Natixis.

Deux enseignements à cette étude. D'une part, beIN Sport, au co...

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

13-Sep-12 19:54

Bakar
 Exclu
Lieu: En Zone Libre

Mes légendes : Ayew

Re: [NEWS] beIN Sport jamais rentable ?

J'aime beaucoup le ton donné. big_smile

Autour des amandiers fleurissent les mondes en sourdine
No pasarán sous les fourches caudines

13-Sep-12 20:01

Ronaldinho_10
 Exclu
Lieu: St James' Park

Mes légendes : Anigo, Kaboré, Cheyrou, Morel, Gignac

Ce sont de sacré "experts", vu que le pdt Bein annonce lui même qu'il s'attend pas a être rentable avant 4 ans.   big_smile

13-Sep-12 20:07

krovider
ma part des ténèbres
Lieu: ¤L.B.E. SQU@D¤

Bakar a écrit :

J'aime beaucoup le ton donné. big_smile

+1. Même si les années passent il reste toujours cette acidité particulière dans les news.

On ne devient pas DST, on nait DST.
je ne suis pas le plus compétent pour parler d’arbitrage.@Aulas

13-Sep-12 20:08

G-Wolf
 Exclu
Lieu: Team [G-Wolf]

big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile

Priceless cet article cool

"Ash scara durbatulûk, ash scara gimbatul,
Ash scara thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul."

13-Sep-12 20:23

hawkeye
Membre
Lieu: au bord de la grande bleue

Si les "chaînes sportives" étaient rentables, ça se saurait et Canal n'aurait pas hésité à renchérir!! Par contre l'avis de NATIXIS, un avis "d'experts "en la matière!!!!! lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol

Dernière modification par hawkeye (13-Sep-12 20:24)

Amateur de tous sports et de pêche sportive!
Une seule devise:CARPE DIEM.

13-Sep-12 20:32

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Ronaldinho_10 a écrit :

Ce sont de sacré "experts", vu que le pdt Bein annonce lui même qu'il s'attend pas a être rentable avant 4 ans.   big_smile

Non mais eux et c'est une évidence ne seront jamais rentables ! Et j'en ai très contents à vrai dire.

13-Sep-12 20:43

Ben Waddle
Membre

Sauf que ça fera comme Canal et l'abo aura doublé d'ici 5 ans, surtout s'ils prennent d'autres droits. J'en mets ma main à couper.

13-Sep-12 22:02

pandaemonium.0
 Exclu

A 11€ par mois, c'est un prix d'appel... Ca montera. Par dessus après orange (le fiasco) les gens sont frileux quant à l'idée de se réabonner à une chaine surement "obsolète pour eux" d'ici peu de temps...

13-Sep-12 22:07

Raul Gonzalez Blanco
 Exclu
Lieu: [UL] team

Mes légendes : Drogba, Barthez, Taiwo, Ben Arfa, Deschamps

très bon article neutral

on ne peut que souhaiter du mal à be in sport, et sa disparition!

le fils Tapie , avec ses couilles il a une ouvert une brèche le mec, une sorte de Moïse@kaktus

13-Sep-12 22:10

LuchoM
Membre

Mes légendes : Valbuena, Deschamps, Taiwo, Lucho

Comment je hais ce nasser,le mec arrive avec son pogon dégueulasse,et plus moyen d'avoir de la ligue des champions sur les chaines public maintenant...pfff   sad

Le football est le sport le plus populaire en France,c'est honteux d'etre obligé de payer pour suivre la ligue1 et maintenant la C1,à quand l'équipe de France sur les chaines privées.....pfff

Mais rien à branler,jamais je te filerais 11 euros par mois voleur!!!

Je me contenterais de mater la pétanque sur France 3 no soucis.....

Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta

13-Sep-12 23:00

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

@Tonton
"...Deux enseignements à cette étude. D'une part, beIN Sport, au contraire du PSG avec le fair play financier, n'a pas besoin d'être rentable et donc libre à ses propriétaires de perdre autant d'argent qu'ils veulent. On peut même les encourager à continuer ainsi. L'autre enseignement est qu'il est formidable qu'une banque comme Natixis pointe les erreurs des autres acteurs économiques sachant qu'elle-même a défrayé la chronique à plusieurs reprises notamment avec les subprimes. Décidément nous vivons une époque formidable".
+1000
Et vive le fric, rien que le fric, valeur essentielle, s'il en est, de notre société bien pensante et hyper moralisatrice.

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

13-Sep-12 23:00

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise

Mes légendes : Bielsa

" beIN Sport, la troisième chaine de télé officielle du PSG après PSGtv et Canal+ " --> J'ai adoré big_smile big_smile big_smile
Très bon article wink

Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

13-Sep-12 23:17

Ben Waddle
Membre

LuchoM a écrit :

Comment je hais ce nasser,le mec arrive avec son pogon dégueulasse,et plus moyen d'avoir de la ligue des champions sur les chaines public maintenant...pfff   sad

Le football est le sport le plus populaire en France,c'est honteux d'etre obligé de payer pour suivre la ligue1 et maintenant la C1,à quand l'équipe de France sur les chaines privées.....pfff

Mais rien à branler,jamais je te filerais 11 euros par mois voleur!!!

Je me contenterais de mater la pétanque sur France 3 no soucis.....

TF1 (qui diffusait la LDC) n'est pas une chaîne publique, mais privée financée par la pub, nuance. Ils ne se sont pas positionnés sur les droits vu les audiences de ses dernières saisons, ne restaient plus que Be In Sport et Canal pour acheter  la compétition. Une coupe du monde, un Euro, sont rentables mais plus la LDC aujourd'hui, car moins d'audimat qu'avant. Donc le serpent qui se mord la queue : le grand public ne regarde plus la LDC, donc désintérêt des chaînes gratuites pour le produit (trop cher quand une rediff' des Experts fait beaucoup mieux en audience), donc définition "populaire" du foot qui disparaît.

13-Sep-12 23:59

$poke
Membre

Si le prix de BeIN augmente ne serait-ce que d'un euro, je résilie illico. Là je me suis abonné car la plupart des matchs de l'OM y sont retransmis et que le prix est assez bas, il faut que ça continue sur cette voie, le foot doit rester un sport populaire accessible par la majorité et non seulement aux plus aisés.

14-Sep-12 00:13

olympien06
Perroquet svp

Bein, le PSG... ça sent le retour de baton ! autant la L1 n'est pas le meilleur championnat, autant c'est pas la russie !
suffit pas de mettre de la thune, si c'est pour se faire déboiter par Lorient....
qu'il aille se faire mettre avec leurs millions, dans 2 ans quand ils se seront casser les dents, ils revendront tout, et nous on aura bien rigolé !!!

Dernière modification par olympien06 (14-Sep-12 00:14)

"anigo=sacchi en 2004, le 5-2-2-1,Repris par d'autres coach après dailleurs" @chatte perchée

14-Sep-12 00:18

xexelo_tiako
Le maitre tacticien

Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho

+1
Plume acidulée,ton caustique,chute sarcastique,bel article.

14-Sep-12 09:01

el toniOM
Membre
Lieu: springfield

TontonFlingueur a écrit :

Ronaldinho_10 a écrit :

Non mais eux et c'est une évidence ne seront jamais rentables ! Et j'en ai très contents à vrai dire.

Je pense que, comme il est dit dans l'article, ils s'en tapent. Ils sont pétés de thunes, ce qu'ils veulent c'est occuper le devant de la scène, peu importe le prix.

14-Sep-12 16:27

Vasco93
Membre

je fus un des premiers abonnés à canal plus en 1984. Je me rappelle que dans les premiers mois qui ont suivi la naissance de cette chaine, les augures journalistiques et économiques de l'époque enterraient la chaine et lui prédisait un destin à la titanic..on sait ce qu'il en est advenu..aujourd'hui bis répétita avec Bein Sport, comme par hasard à la tête de cette chaine il y a un certain charles bietry qui a fait du service des sports de canal à l'époque le fer de lance de cette chaine. Il va faire la même chose avec Bein, achetez les droits de la NFL, c'est fait, achetez les droits de la NBA ca sera pour bientôt, ils reprendront le foot anglais à canal plus, etc..etc...Bein deviendra " La " chaine de sport c'est à dire ce que ESPN est aux USA, ca leur prendra 5 ou 10 ou 15 ans ils s'en foutent ils sont pétés de tunes et ont des réserves de gaz pour 200 ans

" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "

14-Sep-12 19:08

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

el toniOM a écrit :

Je pense que, comme il est dit dans l'article, ils s'en tapent. Ils sont pétés de thunes, ce qu'ils veulent c'est occuper le devant de la scène, peu importe le prix.

C'est exactement ça (sans compter d'autres penchants obscurs assez détestables dont on ne parlera pas ici).

Dernières News FM

Pied de page du Forum