16-Sep-12 12:14

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

Re: [EDITO] Eric Gerets : Belge ascendant marseillais

jaune_51 a écrit :

marseille.pour.la.vie a écrit :

Y a quand même que chez nous où on rêve d'un entraîneur qui perd tout le temps pour le voir débarquer à Marseille...  big_smile

Y'a que chez nous où la planche de l'entraîneur en place qui réussit à ramener des titres est autant savonnée par celui qui est sensé l'aider dans son poste en même temps roll

Bien vu tous les 2.
On va se payer une super saison, je le sens.  big_smile  big_smile  big_smile

Dernière modification par Leffe du Nord (16-Sep-12 12:15)

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

16-Sep-12 13:35

Don Limpio
 Exclu
Lieu: loir et cher - 41 spirit

Mes légendes : Deschamps, Barthez, Niang, Lucho

Gerets il palpait combien au Maroc ? Un bon 2 - 3M par an je pense. L'aurait surement voulu choisir son adjoint aussi.

Elie Baup, 800K€ annuels, pret a taffer avec Passi.

Pour moi y'a pas a chercher plus loin les raisons de sa non venue cet été.

J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.

16-Sep-12 13:37

lagnouf
Basilou Forever
Lieu: Epinal

Il me semble que c'étaitCuperly son adjoint au Maroc, ça aurait pas posé de soucis à mon avis.

Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia

16-Sep-12 13:40

Don Limpio
 Exclu
Lieu: loir et cher - 41 spirit

Mes légendes : Deschamps, Barthez, Niang, Lucho

lagnouf a écrit :

Il me semble que c'étaitCuperly son adjoint au Maroc, ça aurait pas posé de soucis à mon avis.

ca fait toujours un salaire de plus a raquer  lol

et Passi était nommé adjoint avant meme l'arrivée de Baup

J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.

16-Sep-12 13:42

ToutSauf__Paris
 Exclu

C'est un pur entraineur de club, en rien un sélectionneur, il doit avoir ses joueurs au quotidien afin de les faire progresser, tout le contraire d'un Deschamps en gros.

16-Sep-12 13:44

cesare maldini
Membre

ToutSauf__Paris a écrit :

C'est un pur entraineur de club, en rien un sélectionneur, il doit avoir ses joueurs au quotidien afin de les faire progresser, tout le contraire d'un Deschamps en gros.

Qu'est ce qui te fait dire que DD ne fait pas progresser ses joueurs ???

"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player

16-Sep-12 13:48

ToutSauf__Paris
 Exclu

cesare maldini a écrit :

Ca ne l'intéresse pas vraiment, il veut des joueurs confirmés pour gagner immédiatement. après ça empêche pas que certains joueurs aient progressé en 3 ans avec lui, mais c'est vraiment pas son but premier. Le rôle de sélectionneur (ou bien coach d'un club avec des énormes moyens comme le Réal, City ou le psg) lui conviendra bien mieux.

16-Sep-12 13:48

Stenom
Membre

Mes légendes : Lucho, Payet

cesare maldini a écrit :

Même si j'aime Deschamps j'ai l'impression qu'il a tendance a vouloir plutôt dégager les joueurs au lieu de les faire progresser

16-Sep-12 13:55

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer

cesare maldini a écrit :

ce qui est surtout complètement foireux c'est de résumer gerets à ce qu'on connait de lui à l'om.
je suis sûr que tout le monde est parfaitement au courant de la façon dont bossait gerets au psv ou à liège.

Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

16-Sep-12 14:02

ToutSauf__Paris
 Exclu

pedrosaez a écrit :

cesare maldini a écrit :

ce qui est surtout complètement foireux c'est de résumer gerets à ce qu'on connait de lui à l'om.
je suis sûr que tout le monde est parfaitement au courant de la façon dont bossait gerets au psv ou à liège.

Moi non, je le juge uniquement sur son boulot à l'OM.

16-Sep-12 14:08

pedrosaez
Le concierge

oui bah c'est bien ce que je dis. c'est foireux.
1 an et demi quoi  big_smile  et tu te permets de dire "c'est un pur entraineur de club" alors que t'ignorais son existence 2 jours avant que diouf le signe...
sinon je peux aussi dire que dd prônait un jeu offensif dans un effectif basé sur pas mal de jeunes si je me limite à sa période monégasque. idem pour claude puel à monaco.
dans ton anti-deschampisme primaire et/ou ta fan-attitude de gerets il t'est pas venu à l'esprit que peut-être gerets avait été très bon à l'om mais qu'il pouvait aussi se planter parfois en club comme en sélection ?
non c'est forcément qu'il est pas fait pour être sélectionneur. et deschamps est forcément pas quelqu'un fait pour un club "moyen" parce que tu l'as pas aimé à l'om.

tout ceci est ridicule. genre les entraineurs sont binaires. soit entraineur, soit sélectionneur, soit court terme, soit long terme, soit petits clubs soit grand club...
alors qu'il y a de multiples exemples qui montrent le contraire.

Dernière modification par pedrosaez (16-Sep-12 14:09)

16-Sep-12 14:15

ToutSauf__Paris
 Exclu

pedrosaez a écrit :

oui bah c'est bien ce que je dis. c'est foireux.
1 an et demi quoi  big_smile  et tu te permets de dire "c'est un pur entraineur de club" alors que t'ignorais son existence 2 jours avant que diouf le signe...
sinon je peux aussi dire que dd prônait un jeu offensif dans un effectif basé sur pas mal de jeunes si je me limite à sa période monégasque. idem pour claude puel à monaco.
dans ton anti-deschampisme primaire et/ou ta fan-attitude de gerets il t'est pas venu à l'esprit que peut-être gerets avait été très bon à l'om mais qu'il pouvait aussi se planter parfois en club comme en sélection ?
non c'est forcément qu'il est pas fait pour être sélectionneur. et deschamps est forcément pas quelqu'un fait pour un club "moyen" parce que tu l'as pas aimé à l'om.

tout ceci est ridicule. genre les entraineurs sont binaires. soit entraineur, soit sélectionneur, soit court terme, soit long terme, soit petits clubs soit grand club...
alors qu'il y a de multiples exemples qui montrent le contraire.

Moi y'a juste l'OM qui m'intéresse, le PSV, l'équipe de France, le Maroc le Standard de Liège ou autre, j'en ai rien à secouer. D'ailleurs, je doute qu'il y ait beaucoup de monde sur ce forum qui ait vu les matchs du PSV, du Maroc ou du Standard pour évaluer le travail de Gerets dans ces équipes. Je vois juste qu'à l'OM, Gerets a fait de l'excellent travail en récupérant une équipe au fond du trou (18 ou 19ème) et l'amenant en LDC, puis en terminant 2ème avec 77 points, le tout avec un arbitrage scandaleux (contre l'OM et en faveur de Bordeaux) et avec un Bordeaux finissant par 11 victoires d'affilée pour le priver du titre pour 3 petits points. Tout en pratiquant un football agréable qui me donnait l'envie d'aller au stade.

Ce qui me fait dire que Gerets est + un entraineur de club qu'un sélectionneur aussi, c'est le fait qu'il ait globalement réussi et pratiqué un bon football dans tous ses clubs, et (je crois mais pas sur) gagné des titres de partout sauf à l'OM (PSV, Standard, Galatasaray) et qu'il est apprécié dans ces clubs là, contrairement au Maroc où tout le monde souhaitait le voir dégager.

Dernière modification par ToutSauf__Paris (16-Sep-12 14:19)

16-Sep-12 14:21

pedrosaez
Le concierge

Moi y'a juste l'OM qui m'intéresse, le PSV, l'équipe de France, le Maroc le Standard de Liège ou autre, j'en ai rien à secouer. D'ailleurs, je doute qu'il y ait beaucoup de monde sur ce forum qui ait vu les matchs du PSV, du Maroc ou du Standard pour évaluer le travail de Gerets dans ces équipes. Je vois juste qu'à l'OM, Gerets a fait de l'excellent travail en récupérant une équipe au fond du trou (18 ou 19ème) et l'amenant en LDC, puis en terminant 2ème avec 77 points, le tout avec un arbitrage scandaleux (contre l'OM et en faveur de Bordeaux) et avec un Bordeaux finissant par 11 victoires d'affilée pour le priver du titre pour 3 petits points. Tout en pratiquant un football agréable qui me donnait l'envie d'aller au stade.

oui et c'est normal. j'ai pas voulu te demander le contraire.
après c'est pas ça qui rend tes conclusions sur les hommes basées uniquement sur l'OM, justes.
et c'est toi qui le dit toi-même. tu juges un mec sur 1an et demi de carrière sur 20 ans...
à partir de là c'est basé sur à peu près rien ce que tu conclus. c'est ce que j'ai voulu dire.
imagine que je dise que liza aura été un latéral bidon ? lucho un joueur foireux, weah un attaquant "moyen" en me basant uniquement sur leur passage à l'om et heinze un défenseur correct...j'aurais raison ?  hmm

16-Sep-12 14:22

Sylvain94
Sex Toy d'Oumar78

Gerets et Dechamps ont 2 maniéres tres opposées de gérer avec leur staff et les joueurs et c'est directement lié a leurs personnalités.

C'est la raison principale pour laquelle ils ont été si souvent comparés.

waouh t'es trop fort!  @Mahogany

16-Sep-12 14:36

ToutSauf__Paris
 Exclu

pedrosaez a écrit :

après c'est pas ça qui rend tes conclusions sur les hommes basées uniquement sur l'OM, justes.
et c'est toi qui le dit toi-même. tu juges un mec sur 1an et demi de carrière sur 20 ans...
à partir de là c'est basé sur à peu près rien ce que tu conclus. c'est ce que j'ai voulu dire.
imagine que je dise que liza aura été un latéral bidon ? lucho un joueur foireux, weah un attaquant "moyen" en me basant uniquement sur leur passage à l'om et heinze un défenseur correct...j'aurais raison ?  hmm

Donc pour pouvoir convenablement juger Gerets, il faudrait avoir vu la plupart des matchs de tous les clubs qu'il a entrainé depuis près de 20 ans ? Personne ne pourrait juger aucun entraineur dans ce cas, hormis les fans de United pour Ferguson ou des coachs de ce style.
C'est quand même significatif de juger Gerets sur son passage à l'OM, la façon dont il a transfiguré la première saison c'est quand même pas du au hasard, d'autant qu'il a accompli un travail à peu près similaire dans les autres clubs qu'il a entrainé (je me base sur les on dit, comme 99,99% des gens, je n'ai pas vu les match de ses précédents clubs lorsqu'il les entrainait).

16-Sep-12 14:39

Sylvain94
Sex Toy d'Oumar78

pedrosaez a écrit :

Pourtant le parcours des eux a l'OM est tres représentatifs des 2 hommes.

Sportivement, le bilan est tres bon pour les 2 hommes.

Gerets souvent apprecié, et part pour des sombres histoires de contrat. Deschamps et sa politique de trophées et qui part avec perte et fracas a partir du moment ou il n'a plus les moyens de ses ambitions.

Quand on regarde bien c'est presque ce qui s'est toujours passsé pour eux 2.

Dernière modification par Sylvain94 (16-Sep-12 14:39)

waouh t'es trop fort!  @Mahogany

16-Sep-12 14:40

lagnouf
Basilou Forever
Lieu: Epinal

Moi je l'ai vu en Allemagne à Kaiserslautern et Wolfsburg, il a marqué personne là bas et s'est fait virer des deux clubs.

Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia

16-Sep-12 14:42

pedrosaez
Le concierge

Sylvain94 a écrit :

Gerets et Dechamps ont 2 maniéres tres opposées de gérer avec leur staff et les joueurs et c'est directement lié a leurs personnalités.

C'est la raison principale pour laquelle ils ont été si souvent comparés.

à marseille oui.
mais gerets a plutôt changé ici, à cause de l'ambiance de la ville, du club et des joueurs.
d'ailleurs un article de meyer en parle assez bien, sur ce qu'a su faire le belge et pas deschamps.
mais le gerets qu'on recrute, dixit diouf, il est plus dans la lignée des DD, Ancelotti ou Benitez que dans celle du Gerets qu'on a tous connu ensuite.
c'est pour ça que résumer ce personnage à son passage à l'om est fallacieux.

sinon petit passage savoureux sur le contexte marseillais qu'il est censé connaitre:

Rolland Courbis : " quelqu'un qui arrive de l'extérieur, il va faire quoi ? Il faudra quand même qu'il connaisse les joueurs, la complémentarité entre Pierre, Paul et Jacques. Il ne fallait pas le faire maintenant. José va être obligé de se décarcasser. Gerets, parachuté dans ce club, avec tout ce qu'il comporte, faudra pas lui demander de faire des miracles ! Ce soir, je suis triste pour Albert. On va voir ce qu'il va se passer. On va voir ce que Gerets va apporter de plus. "

16-Sep-12 14:44

rava85
Membre

quoiqu'on en dise gerets en 1 an et demi a posé ses fondations pour que l'OM ramene des trophées.c'est un très bon entraineur,rigoureux mais qui fait bien jouer ses équipes et proche de ses joueurs.on a baup qui je trouve est un peu dans le me style et j'aime ce genre d'entraineur.

quoiqu'on en dise deschamps en 3 ans,c'est 6 titres,un huitième et un quart de ligue des champions.un entraineur qui veut voir avant tout son équipe éfficace,qui compte sur ses joueurs a lui pour faire le relais(peut etre sa pire erreur),qui quoiqu'on en dise arrivait assez souvent a se remettre en cause.son gros souci,l'environnement physique autour du club en voyant l'ampleur de DD au bout d'un a Marseille.Ce que je remarque c'est quand il était au club,j'ai toujours eu des grandes émotions,joueur comme coach.l'année derniere,année toute pourri mais j'ai faailli faire une crise cardiaque contre dortmund,on a eu des bien belles émotion en 3 ans.

2 bons coach différents,c'est tout.je parle plus de DD car il est resté le double.

16-Sep-12 14:46

pedrosaez
Le concierge

Donc pour pouvoir convenablement juger Gerets, il faudrait avoir vu la plupart des matchs de tous les clubs qu'il a entrainé depuis près de 20 ans ? Personne ne pourrait juger aucun entraineur dans ce cas, hormis les fans de United pour Ferguson ou des coachs de ce style.
C'est quand même significatif de juger Gerets sur son passage à l'OM, la façon dont il a transfiguré la première saison c'est quand même pas du au hasard, d'autant qu'il a accompli un travail à peu près similaire dans les autres clubs qu'il a entrainé (je me base sur les on dit, comme 99,99% des gens, je n'ai pas vu les match de ses précédents clubs lorsqu'il les entrainait).

ridicule.
on juge les gens sur ce qu'ils font. pas sur ce qu'ils font sur 6 mois, 1 an et demi ou 2 ans.

et personne t'interdit de juger gerets à l'om, ce qu'il a fait, son bilan. ce qui est con c'est de juger ce qu'est gerets dans sa globalité sur uniquement ce qu'il a fait à l'om.
sinon dd est un entraineur offensif qui met plein de jeunes latéraux offensifs comme evra ou ibarra.
mais ça évidemment tu veux pas le lire.
quand même dingue de pas comprendre un truc pareil.

Dernières News FM

Pied de page du Forum