16-Sep-12 14:00

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

[NEWS] La DNCG fait des courbettes devant le PSG

La DNCG fait des courbettes devant le PSG
Dans la rubrique "nous vivons une époque formidable", nous avons aujourd'hui le président de la DNCG, Richard Olivier, qui dans les colonnes du Journal du Dimanche défend la politique de dépenses (n'appelons pas cela d'investissement puisque la plupart de l'argent investi sera perdu au final) du Paris Saint-Germain qui a permis au Calcio de se refaire une santé depuis 1 an.

Pour lui, les critiques émises dernièrement par Karl-Heinz Rummenigge sont infondées. Le PSG est fair-play financier compatible. "[i]On a permis à des clubs comme Chelsea de constituer leur fonds de commerce sans restrictions, alors que les nouveaux venus devraient être tout de suite rentables. Roman Abramovitch a dépens...

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

16-Sep-12 14:06

TheFlowerKing
Symphonie Olympienne
Lieu: ParanOM

Mes légendes : Bakayoko, Niang, Valbuena, Mandanda

Re: [NEWS] La DNCG fait des courbettes devant le PSG

Boum shakalaka !

"On va essayer de passer par les cotés" @Staff marseillais
Soutien à Jordan !

16-Sep-12 14:22

Sat l'artificier
 Exclu
Lieu: Team de l'Hattrick/PM : ASSE

Mes légendes : Deschamps, Niang, Taiwo, Barthez, Nasri

Roman Abramovitch a dépensé près d'un milliard. Les Qatariens en sont encore loin. Le déficit du PSG - estimé à 100 millions d'euros - m'inquiète moins que celui d'autres clubs.

On parle bien de la DNCG, l'organisme qui contrôle ton recrutement et qui te menace d'aller en CFA si t'as 300k de déficit ?  hmm

"je parie une video de moi a poil dans les rues de Londres que le PSG sera pas champion" @ Arjen

16-Sep-12 14:31

Senseï
Éternel dernier de D4
Lieu: Larche

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Bielsa, Payet

Ce monde est pourri.

Dernière modification par Senseï (16-Sep-12 14:31)

16-Sep-12 14:44

lagnouf
Basilou Forever
Lieu: Epinal

Excellent édito.

La sortie du mec de la Dncg confirme bien que le PSG sera hors clou du FPF.

Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia

16-Sep-12 14:50

Le Flair
Membre

Les déclarations - à répétition - de ce type mettent mal à l'aise. Qu'il ait son avis, ok. Mais qu'il l'exprime de manière aussi tranchée tout en n'oubliant pas de balancer sur les autres clubs français qui n'ont pas la chance d'avoir un mécène... Franchement, on a l'impression d'entendre la voix d'un supporter du psg, c'est vrai comme le souligne magnifiquement l'édito, entre les chaînes de télé, la ligue et tout le reste, ca fait beaucoup...

16-Sep-12 14:54

decay
brandaophile
Lieu: Trois-Rivières

Ecoeurant, bravo ton2, et +1 avec le flair, il y a effectivement de fortes chances que le guss qui s'exprime soit un suppo du psg.

bastiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa@fabous

16-Sep-12 15:15

maoulida92
 Exclu
Lieu: Dans ma grotte

Mes légendes : Drogba, Barthez, Gerets, Beye, Valbuena

Vive le foot business....

Dimitri Je T'aime Viole Moi Comme Un Assassin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @omc13

16-Sep-12 15:20

maoulida92
 Exclu

QSI n'a pas l'intention de quitter Paris bientôt. Ses investissements ont réveillé une Ligue 1 qui s'endormait.

Toujours cet argument en bois ! Si je tiens un jour le journaleux qui l'a balancé la première fois...

Ah j'oubliais, superbe édito ton²

Dernière modification par maoulida92 (16-Sep-12 15:29)

16-Sep-12 15:20

ronaldor
 Exclu

Excellent édito avec lequel nous ne pouvons qu'être d'accord...

16-Sep-12 15:33

lagnouf
Basilou Forever
Lieu: Epinal

Comme souligné dans l'édito, tous les organes du foot français sont à Paris (instances, médias etc). Vous allez voir que quand le FPF sera mis en place et s'il marche comme on pense, on va nous faire véhiculer l'idée comme quoi c'est injuste et tout le pataquès qui va avec.

Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia

16-Sep-12 15:37

maoulida92
 Exclu

Mais +1000 lagnouf ! Mais c'est tellement écrit tout ça ! sad

16-Sep-12 15:57

Booba67i
 Exclu
Lieu: saint

Mes légendes : Cana, Heinze, Lucho

j'adore le ton de l'article big_smile

i hate vernon maxwell and kobe bryant

16-Sep-12 16:11

Noldo
 Exclu

Mais bien sur mon grand...  le gouvernement est a Paris, le président de la république est a Paris, la grande majorité des acteurs, présentateurs et chanteurs vivent a Paris, Radio france est a Paris, la tour Eiffel est a Paris, le louvre est a Paris, l'arc de triomphe aussi, le siège des grandes multis nationales sont a Paris, la revolution francaise c'était les parisiens à Paris, l'histoire de France est a Paris... ah mais oui depuis l'an 500 et Clovis Paris est simplement la capitale du pays quoi de plus normal de tout y voir concentré comme toutes autres capitale du monde, les marseillais eux " parlent " toujours et encore et le découvrent aujourd'hui, en parlant bêtement de manière primaire de favoritisme.

Chez nous en France la reussite de la capitale est jalousée et ne doit pas avoir lieu
Pourtant dans les autres pays il en sont fier de leur grande équipes de capitale et on voit bien aujourd'hui quel sont les meilleurs championnat d'europe... surement pas notre pauvre ligue 1 " qui dort " et ce n'est pas demain que ca changera surtout au vu de la mentalité débile qui sort de " province "

Sinon pour ce qui est du fair play financier oubliez votre 2e solution elle sera surement pour vous et pour la majorité des clubs en Europe, car malheureusement peu de club aujourd'hui font des benefices... Pour Paris les Qataris ont déjà prévu un enorme sponsor qui financera la perte du au salaire, aux charges et le prix des transfers, voila dommage pour vous ca risque de durée un moment les gros transfers dans la capitale, mais il vous restera toujours la solution de miauler sur vos pauvres sites.

Aussi la mauvaise langue de kikoo-flingueur a Marseille depuis 10ans on a pas attendu Paris pour financer de lourd transfers et salaires c'est chez vous que l'argent investi a été perdu !
Les Qataris eux "investissent" bel et bien sur le long terme et les bénéfices se feront à l'avenir, comme toute grosses entreprise ces benef ne se font pas en 1 an.
Mais ce qu'il y a de bien avec les marseillais c'est que chez vous on aime souvent parler du passer comme  pour l'époque 90 avec la mafia tapie ( ca la France ne la pas oublier...) mais ça ne parle jamais de l'avenir surement que dans votre club l'avenir est clairement incertain et décadent.

On en reparlera du fair play financier et surtout qui ca dérangera le plus...

" Les chiens aboies, la caravane passe... "

Allez Ciao et vive Paris notre grande capitale wink

Dernière modification par Noldo (16-Sep-12 16:16)

16-Sep-12 16:22

isaminho
Membre

les gars faut arrêtez avec le complexe d'infériorité.Tout se trouve à Paris. Et alors? c'est la capitale y'a rien de choquant à ce qu'un organisme veuille s'implanter à paris.C'est là où se passe le business et les réseaux d'influences.
Pour le reste, arrêtez de jalouser le PSG, on serait tous content d'avoir des investisseurs qui montent une grosse équipe. Car dans votre raisonnement, il faudrait applaudir MLD pour sa gestion.
Donc évitons le 2 poids 2 mesures, et arrêtons de chialer.
Le PSG fait son truc, on s'en branle. J'ai jamais compris ce truc en France qui consiste à regarder ce qu'il y a dans la gamelle du voisin.

bonne année!

16-Sep-12 16:32

Noldo
 Exclu

Juste un lien intéressant pour vous car c'est votre grand maitre qui en parle...

http://www.infos-foot.net/ligue1-ligue2 … -psg-14673

Aujourd'hui je dis Monsieur Tapie.

16-Sep-12 16:43

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy

La réussite est jalousée en France?
ca vaut pour Aulas qui a emmené un club en bois dans le top 10 Européen de ses propres mains, pas un club de parvenus comme le PSG.
Depuis quand l'arrivisme est il méritoire?

"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille

16-Sep-12 16:55

zade
Parisien déguisé
Lieu: [UL] TEAM

ridicule ce noldo, encore un parisien tout droit tombé du nid

"je suis le joueur préféré de ton joueur préféré..." cr

16-Sep-12 16:59

slash40
Membre
Lieu: 32

Moi ce qui me dérange, c'est surtout qu'un représentant de la DNCG puisse tenir de tels propos. Eux qui sont censés pointer du doigt et sanctionner le manque de rigueur des clubs pour ne pas qu'ils vivent au dessus de leurs moyens. Certes Paris à QSI derrière, m'enfin bon il a pas le droit de tenir un discours pareil.

Quant à Paris, ils trouveront les moyens de contourner le FPF en signant un sponsor à un tarif dissuadant toute concurrence. Du coup le FPF sera caduque, à moins que les instances se penchent sur cette possibilité et ainsi éviter que le FPF soit contourné, mais je n'y crois pas. Je ne trouverais pas ça normal que le FPF soit contourné de la sorte avec par exemple un contrat sponsor maillot à 80M la saison. Ce serait immoral.

Le problème n'est pas que Paris ait de l'argent, tant mieux pour eux. Ce qui me dérange c'est qu'ils puissent passer la DNCG en présentant un budget prévisionnel déficitaire de 100M. Là je me dis que la DNCG ne fait pas son job et du coup ne sert plus à rien. Jamais ils auraient dû accepter ça même avec QSI.

16-Sep-12 17:04

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy

slash40 a écrit :

Moi ce qui me dérange, c'est surtout qu'un représentant de la DNCG puisse tenir de tels propos. Eux qui sont censés pointer du doigt et sanctionner le manque de rigueur des clubs pour ne pas qu'ils vivent au dessus de leurs moyens. Certes Paris à QSI derrière, m'enfin bon il a pas le droit de tenir un discours pareil.

Quant à Paris, ils trouveront les moyens de contourner le FPF en signant un sponsor à un tarif dissuadant toute concurrence. Du coup le FPF sera caduque, à moins que les instances se penchent sur cette possibilité et ainsi éviter que le FPF soit contourné, mais je n'y crois pas. Je ne trouverais pas ça normal que le FPF soit contourné de la sorte avec par exemple un contrat sponsor maillot à 80M la saison. Ce serait immoral.

Le problème n'est pas que Paris ait de l'argent, tant mieux pour eux. Ce qui me dérange c'est qu'ils puissent passer la DNCG en présentant un budget prévisionnel déficitaire de 100M. Là je me dis que la DNCG ne fait pas son job et du coup ne sert plus à rien. Jamais ils auraient dû accepter ça même avec QSI.

QSI ou pas, le PSG doit être logé à la même enseigne que les autres, avant chaque début de saison ils passent leur grand oral devant la DNCG pour exposer leur budget de fonctionnement sur la saison à venir, budget qui sera validé ou pas.
Bref ils doivent se tenir à ce budget de fonctionnement  là, or la saison passée ils ont dépensé 100M de plus, le fait que QSI bouche les trous n'est pas contraire au FPF?

"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille

Dernières News FM

Pied de page du Forum