15-Sep-12 12:43

Don Giovanni
Membre

Re: [EDITO] L'OM, une équipe qui parle enfin marseillais ?

zade a écrit :

tout repose sur gignac j'ai l'impression, ça me parait tellement évident que dès qu'il arrêtera de marquer, l'effet partira avec, ce truc du marseillais tombera vite fait à l'eau et c'ets pareil pour cette mode du centre de formatio, après la 1er défaitece  sera redevenu la dernière solution.

les marseillais anigo, spinosi, arrache, kadir etc c'ets juste une grosse blague, et c'ets pas souhaitable pour le club.

ça tient sur rien et c'est dommage de pas avoir de recul sur ça je  trouve.

ce n'est pas question de résultats, c'est question d'identité.

De la manière dont tu parle on dirait que tu n'aimes pas tellement les marseillais.  Sans méchanceté, tu peux me dire d'ou tu es et ce que tu aime dans l'OM ?

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

15-Sep-12 13:35

La poisse
In Tartiflette I Trust
Lieu: Gremio: Joga Bonito

Mes légendes : Morel, Valbuena, Baup, Gerets, Anigo

rasta70 a écrit :

Dites moi si je me trompe mais le but c'est de faire en sorte que l'om appartiennne aux natif de marseille?

Non le but c'est que les non natif de marseille ou les non habitants Marseille comprennent ce qu'est cette ville et comment sa culture rejailli sur l'OM et la façon dont il est geré, l'inverse est aussi vrai il est important de comprendre a quel point les résultats et encore plus le contenu des matchs de l'OM transforme la vie des marseillais.

C'est un peu simpliste pour un non vivant a marseille de prendre ce qui plais (les titres / la ferveur etc etc) et d'en rejeter la plupart des us et coutumes qui font justement de l'OM un club a part.

J'ai encore beaucoup a apprendre@ zvo - Raul - Boban - Blanco

15-Sep-12 13:48

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

La poisse a écrit :

rasta70 a écrit :

Dites moi si je me trompe mais le but c'est de faire en sorte que l'om appartiennne aux natif de marseille?

Non le but c'est que les non natif de marseille ou les non habitants Marseille comprennent ce qu'est cette ville et comment sa culture rejailli sur l'OM et la façon dont il est geré, l'inverse est aussi vrai il est important de comprendre a quel point les résultats et encore plus le contenu des matchs de l'OM transforme la vie des marseillais.

C'est un peu simpliste pour un non vivant a marseille de prendre ce qui plais (les titres / la ferveur etc etc) et d'en rejeter la plupart des us et coutumes qui font justement de l'OM un club a part.

Je dois pas comprendre en fait.
Moi qui pensait que l'om depassait le cadre de marseille et sa region.
Ca fait un peu trop communautariste pour moi mais je me repete je dois pas comprendre

Textor notre héros

16-Sep-12 15:07

zade
Parisien déguisé
Lieu: [UL] TEAM

Don Giovanni a écrit :

zade a écrit :

tout repose sur gignac j'ai l'impression, ça me parait tellement évident que dès qu'il arrêtera de marquer, l'effet partira avec, ce truc du marseillais tombera vite fait à l'eau et c'ets pareil pour cette mode du centre de formatio, après la 1er défaitece  sera redevenu la dernière solution.

les marseillais anigo, spinosi, arrache, kadir etc c'ets juste une grosse blague, et c'ets pas souhaitable pour le club.

De la manière dont tu parle on dirait que tu n'aimes pas tellement les marseillais.  Sans méchanceté, tu peux me dire d'ou tu es et ce que tu aime dans l'OM ?

moi je suis de cassis à la base, je navigue entre le sud, lille et paris dnas l'année, la je suis dans la petite station du touquet https://www.footmarseille.com/images/smileys/costaud.gif

pour en revenir au truc, dans la forme ça peut être cool, le barça c'est stylé, mais en ce qui nous concerne dans le fond c'ets de la merde, c'ets juste une question de compétence ou pas et rien d'autre

la vérité c'ets que tout les marseillais présent au club  ou qui sont passés sont pour la plupart sont des nullars de 1er, anigo en est le parfait exemple.

tout repose sur ces 4 victoires !

Dernière modification par zade (16-Sep-12 15:08)

"je suis le joueur préféré de ton joueur préféré..." cr

16-Sep-12 17:30

slash40
Membre
Lieu: 32

Effectivement tout repose sur ses 4 victoires. Aurait on eu droit à ce genre d'édito en cas de début de saison manqué ou moins réussi? Je ne crois pas.

Il faut aussi souligner que récemment avec une équipe qui parlait moins le "marseillais" que l'actuelle, on a été capable de grande chose. notamment de gagner des trophées, chose dont on avait du se passer pendant près de vingt ans et de faire un 1/4 de LDC, le 1er depuis près de 20 ans aussi. Comme quoi, l'OM n'est pas qu'une histoire de marseillais, même si une identité locale et un gros centre de formation seraient un gros plus pour le club. Mais l'OM ne sera jamais Bilbao.

17-Sep-12 09:48

Don Giovanni
Membre

zade a écrit :

Don Giovanni a écrit :

zade a écrit :

moi je suis de cassis à la base, je navigue entre le sud, lille et paris dnas l'année, la je suis dans la petite station du touquet https://www.footmarseille.com/images/smileys/costaud.gif

pour en revenir au truc, dans la forme ça peut être cool, le barça c'est stylé, mais en ce qui nous concerne dans le fond c'ets de la merde, c'ets juste une question de compétence ou pas et rien d'autre

la vérité c'ets que tout les marseillais présent au club  ou qui sont passés sont pour la plupart sont des nullars de 1er, anigo en est le parfait exemple.

tout repose sur ces 4 victoires !

mais bien sûr big_smile big_smile big_smile
tu passes ton temps à gerber sur les marseillais et genre tu es d'ici. t'as peur de rien vraiment et vraiment rien d'autre à faire de ton temps. tu aimes l'OM mais tu n'aimes pas les marseillais, plutot curieux comme attitude mais plus rien ne m'étonne. Tu dois avoir eu une déception dans ton enfance, tes un supporter du psg qui s'ignore je pense.

Je me pose des questions pour toi. si ça se trouve tu es juste la pour fouttre la merde. Je suis certain qu'un jour tu feras ton coming out.

Dernière modification par Don Giovanni (17-Sep-12 10:12)

17-Sep-12 10:02

Don Giovanni
Membre

slash40 a écrit :

Effectivement tout repose sur ses 4 victoires. Aurait on eu droit à ce genre d'édito en cas de début de saison manqué ou moins réussi? Je ne crois pas.

Il faut aussi souligner que récemment avec une équipe qui parlait moins le "marseillais" que l'actuelle, on a été capable de grande chose. notamment de gagner des trophées, chose dont on avait du se passer pendant près de vingt ans et de faire un 1/4 de LDC, le 1er depuis près de 20 ans aussi. Comme quoi, l'OM n'est pas qu'une histoire de marseillais, même si une identité locale et un gros centre de formation seraient un gros plus pour le club. Mais l'OM ne sera jamais Bilbao.

c'est pas qu'une histoire de marseillais l'OM, mais quand tu vois la mentalité de femme à la vertu douteuse de l'année dernière, bien content qu'il y en ait quelques un aujourdhui pour rappeler les valeurs du club !

17-Sep-12 10:52

slash40
Membre

Don Giovanni a écrit :

slash40 a écrit :

c'est pas qu'une histoire de marseillais l'OM, mais quand tu vois la mentalité de femme à la vertu douteuse de l'année dernière, bien content qu'il y en ait quelques un aujourdhui pour rappeler les valeurs du club !

Tu parles de la mentalité pourrie qui nous a permis d'aller jusqu'en 1/4 de LDC, de la mentalité qui nous a permis de faire une remontée incroyable entre novembre et janvier pour revenir au pied du podium ou encore de gagner la CDL? Moi des mentalités pourries comme ça j'en veux bien toutes les saisons.

17-Sep-12 11:01

Don Giovanni
Membre

slash40 a écrit :

Don Giovanni a écrit :

slash40 a écrit :

Tu parles de la mentalité pourrie qui nous a permis d'aller jusqu'en 1/4 de LDC, de la mentalité qui nous a permis de faire une remontée incroyable entre novembre et janvier pour revenir au pied du podium ou encore de gagner la CDL? Moi des mentalités pourries comme ça j'en veux bien toutes les saisons.

Tu as vu notre mercato ? Le plus important reste le championnat, justement ces mecs la choississaient leurs matchs. Ils mouillaient le maillot quand il y avait les TV étrangères quoi. Bien content que diarra soit parti.

Par contre pas un mot sur la pire série de notre histoire ? Tellement adulateur de deschamps que t'en perd la lucidité peuchère. je suis sur qu'hier t'aurais kiffé qu'on perde

17-Sep-12 11:14

slash40
Membre

Don Giovanni a écrit :

slash40 a écrit :

Don Giovanni a écrit :

Tu as vu notre mercato ? Le plus important reste le championnat, justement ces mecs la choississaient leurs matchs. Ils mouillaient le maillot quand il y avait les TV étrangères quoi. Bien content que diarra soit parti.

Par contre pas un mot sur la pire série de notre histoire ? Tellement adulateur de deschamps que t'en perd la lucidité peuchère. je suis sur qu'hier t'aurais kiffé qu'on perde

Ouai et les Kaboré, Cheyrou etc, qui n'ont même pas été capable de se sortir les doigts du cul contre Quevilly ou on se fait méchamment troncher... c'est vrai que c'est une mentalité exemplaire.

Non mais la mauvaise série on sait tous à quoi elle est due. Au conflit interne entre l'entraineur et le DS, ça va pas chercher plus loin. Les joueurs s'y sont retrouvés au milieu et c'est pas tellement de leur faute si l'ambiance était pourrie. Les dés étaient pipés et on le sait tous.

Et puis je n'ai pas le plaisir de te connaitre alors tes attaques personnelles, carres te les bien profonds dans le fion.  wink

17-Sep-12 11:26

Don Giovanni
Membre

slash40 a écrit :

Ouai et les Kaboré, Cheyrou etc, qui n'ont même pas été capable de se sortir les doigts du cul contre Quevilly ou on se fait méchamment troncher... c'est vrai que c'est une mentalité exemplaire.

Non mais la mauvaise série on sait tous à quoi elle est due. Au conflit interne entre l'entraineur et le DS, ça va pas chercher plus loin. Les joueurs s'y sont retrouvés au milieu et c'est pas tellement de leur faute si l'ambiance était pourrie. Les dés étaient pipés et on le sait tous.

Et puis je n'ai pas le plaisir de te connaitre alors tes attaques personnelles, carres te les bien profonds dans le fion.  wink

faut arrêter avec votre mauvaise foi de merde. Vous parlez beaucoup ici sur anigo, mais y'a jamais personne qui est de votre avis quand on en parle au stade. on sait ce qu'on lui doit même si on est pas toujours d'accord. Allumez les lumières et aterrissez sur terre. vous êtes pilotés par des genres de gourous parisiens, et vous êtes trop cons pour vous en rendre compte. va supporter l'équipe de france si t'es pas content, ou alors viens me le dire à marseille, ce sera l'occasion pour toi de visiter et de découvrir méditerranéenne.

trop de mecs qui se la raconte supporters de l'om ici et qui percutent rien de rien de rien.. qui savent même pas ce qui se passe, qui n'ont jamais été en virage ou fait un déplacement et qui balancent. Supportez vos clubs respectifs svp, vous avez pas la mentalité. je lis tes insultes puis je matte ta photo de corbier, je me dis que de toute façon on est pas du même monde. reste dans ta bulle avec tes gourous, c'est bien

17-Sep-12 11:41

slash40
Membre

Don Giovanni a écrit :

slash40 a écrit :

faut arrêter avec votre mauvaise foi de merde. Vous parlez beaucoup ici sur anigo, mais y'a jamais personne qui est de votre avis quand on en parle au stade. on sait ce qu'on lui doit même si on est pas toujours d'accord. Allumez les lumières et aterrissez sur terre. vous êtes pilotés par des genres de gourous parisiens, et vous êtes trop cons pour vous en rendre compte. va supporter l'équipe de france si t'es pas content, ou alors viens me le dire à marseille, ce sera l'occasion pour toi de visiter et de découvrir méditerranéenne.

trop de mecs qui se la raconte supporters de l'om ici et qui percutent rien de rien de rien.. qui savent même pas ce qui se passe, qui n'ont jamais été en virage ou fait un déplacement et qui balancent. Supportez vos clubs respectifs svp, vous avez pas la mentalité. je lis tes insultes puis je matte ta photo de corbier, je me dis que de toute façon on est pas du même monde. reste dans ta bulle avec tes gourous, c'est bien

C'est vrai que toi seul sait, les autres ayant un avis différent sont des ignorants loin de la vérité vraie. On se demande lequel des deux est le plus enfermé dans sa bulle avec son gourou.  big_smile

On est sur un forum et chacun à son avis, après on peut toujours en débattre sans se lancer dans des commentaires désagréable et qui n'apoorte rien au débat au 1er post comme tu le fais. Je suis disposé à échanger mais quand ça commence direct dans des propos comme les tiens, je n'ai plus envie de débattre. Je n'ai besoin de personne pour me faire un avis, toi tu as ton point de vue, moi j'ai le mien. Et si ça te plait pas c'est pareil.  wink

17-Sep-12 11:43

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Et moi qui pensait que l'om avait cette aura là car elle a su  s'ouvrir aux autres region et à d'autres pays et  pas rester confiné sur sa seule region.
Comme dis plus haut j'ai vraiment rien compris

Textor notre héros

17-Sep-12 11:52

Don Giovanni
Membre

rasta70 a écrit :

Et moi qui pensait que l'om avait cette aura là car elle a su  s'ouvrir aux autres region et à d'autres pays et  pas rester confiné sur sa seule region.

Pour qu'apres vous nous crachiez dessus bande d'hypocrite ? et après vous venez au vélodrome, une fois l'an, et vous vous branlez sur l'ambiance alors que vous nous avez insulté toute l'année. putain mais j'hallucine du niveau de connerie la.

t'aimes pas les marsellais, va te trouver un autre club ! et puis va créer un fan club pour deschamps. ici le plus important c'est l'om, on fait pas dans l"idolatrie d entraineur egocentrique et parano

Dernière modification par Don Giovanni (17-Sep-12 11:56)

17-Sep-12 11:57

berryom
Membre
Lieu: sous la moissonneuse

Don Giovanni a écrit :

rasta70 a écrit :

Pour qu'apres vous nous crachiez dessus bande d'hypocrite ? et après vous venez au vélodrome, une fois l'an, et vous vous branlez sur l'ambiance alors que vous nous avez insulté toute l'année. putain mais j'hallucine du niveau de connerie la.

t'aimes pas les marsellais, va te trouver un autre club ! et puis va créer un fan club pour deschamps. ici le plus important c'est l'om, on fait pas dans l"idolatrie

hmm  ah bon on vous crache dessus????? trouve moi les post et on en reparle, on va au velodrome une fois l'an??? je pense que tu n'en sais strictement rien, on vous a insulté toute l'année?? premiere nouvelle. arrete ta parano garçon.  wink

Du foin pour nos vaches, le berry indépendant!!!!!

17-Sep-12 14:11

Don Giovanni
Membre

berryom a écrit :

Don Giovanni a écrit :

rasta70 a écrit :

t'aimes pas les marsellais, va te trouver un autre club ! et puis va créer un fan club pour deschamps. ici le plus important c'est l'om, on fait pas dans l"idolatrie

hmm  ah bon on vous crache dessus????? trouve moi les post et on en reparle, on va au velodrome une fois l'an??? je pense que tu n'en sais strictement rien, on vous a insulté toute l'année?? premiere nouvelle. arrete ta parano garçon.  wink

Me prend pas pour un con stp je lis ce forum depuis des années. Je sais a qui je m'adresse.

Et considère moi comme un intolérant, pas de probleme, j'assume mes propos. Les mecs qui jugent sans connaitre ça me debecte

@rasta70 merci pour le signalement

Dernière modification par Don Giovanni (17-Sep-12 14:15)

17-Sep-12 16:53

Yepyop
 Exclu

Mes légendes : Drogba, Niang, Nkoulou, Valbuena, Deschamps

Don Giovanni a écrit :

Vous parlez beaucoup ici sur anigo, mais y'a jamais personne qui est de votre avis quand on en parle au stade. on sait ce qu'on lui doit

Ce que vous considérez lui devoir, pas ce que tous les supp' lui doivent

Dernière modification par Yepyop (17-Sep-12 16:53)

Aucune formation en Europe n'aurait été capable de résister à cette équipe d'Auxerre.@Aulas

17-Sep-12 17:21

Don Giovanni
Membre

Yepyop a écrit :

Don Giovanni a écrit :

Vous parlez beaucoup ici sur anigo, mais y'a jamais personne qui est de votre avis quand on en parle au stade. on sait ce qu'on lui doit

Ce que vous considérez lui devoir, pas ce que tous les supp' lui doivent

ben vas y developpe. Moi j'ai un 6eme sens, rien qu'au ton que tu prend je suis sur que tu es pas d'ici. Vous nous prenez pour des moutons tu crois avoir les yeux plus grands ouverts, tu penses qu'on n'est pas ouvert à la discussion, qu'on agit en dictateur par interet... tous les préjugés classique et meprisants : on a l'accent, donc on ne comprend rien, on magouille et c'est pour ca qu'on arrive a cohabiter avec anigo.

Le pire c'est que vous vous rendez pas compte de tout ca. beaucoup de mecs se croient au dessus parce qu'ils ont lu bakchiche, l'équipe ou le parisien. alors anigo, avec sa bonne bouille vous lui tombez dessus. Mais attention, jamais par devant hein.. de toute façon vous prenez pas grand risque puisque vous etes loin.

Rappelez vous d'une chose. On est peut-être des abrutis, mais sans les supporters du vélodrome, sans les groupes, vous supporteriez tous une autre équipe.

Ps : je précise que je ne parle pas de tout le monde, mais de ceux qui sacharnent sans savoir, sans connaitre, sur anigo, sur les groupes etc

Dernière modification par Don Giovanni (17-Sep-12 17:22)

17-Sep-12 21:56

Benj37
Membre

Cette idée de l'OM aux marseillais me rappelle plus "La France aux français" qu'autre chose. J'ai toujours détesté cette idée qu'il fallait absolument être de Marseille pour être un vrai supporter ou un vrai dirigeant / joueur.

Comme dit plus haut, en 93 personne en avait rien à faire. Maintenant qu'on enchaîne 5 victoires, on est les rois du monde et Anigo notre sauveur. Vivement la CAN et les retournements de veste à foison.

17-Sep-12 23:32

rad6387
Membre

Cet article mélange un peu tout. Clichés, raccourcis faciles bien aidés par la conjoncture sportive du club. Présenter la mareillisation du vestiaire comme un choix réfléchi est un peu limite. On a juste pas eu le choix.
Et le couplet sur la specificité marseillaise, je veux bien, mais implicitement tu sembles inclure dans ses particulraités les pratiques clientélistes présentes dans toutes strates de la société marseillaise pour rester poli. Idem pour le fonctionnement des groupes de supps qu'il ne faudrait surtout pas embêter si un nouveau proprio débarque. Bref, tu sembles ne pas tout dire dans ton article. Pas de critique de ma part, cet article à le mérite de provoquer le débat.

Sinon j'adore le fait que des gars du cru et du centre de formation portent nos couleurs. Ça me fait encore plus kiffer notre équipe.

"Drink a little pastis, smoke a lot of trees"

Dernières News FM

Pied de page du Forum