17-Sep-12 12:54

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

[NEWS] Courbis trouve qu'on surestime l'OM

Courbis trouve qu'on surestime l'OM
Leader incontesté de la Ligue 1 avec 5 victoires lors des 5 premières rencontres de la saison, l'Olympique de Marseille a impressionné hier bon nombre d'observateurs comme Pierre Ménès ou Christophe Dugarry. Pour autant, une voix discordante vient perturber ce concert de louanges. C'est celle d'un ancien entraineur de l'OM et actuel consultant pour RMC : Rolland Courbis.

Pour le coach provençal, l'OM n'a eu qu'à jouer face à des seconds rôles jusque-là et l'affrontement face au Fenerbahçe en Europa League devrait certainement étalonner la puissance de feu des Marseillais. "[i]Sans enlever le mérite des 15 points pris en 5 matchs depuis le début de la saison, il faudrait quand même que les M...

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

17-Sep-12 13:07

slash40
Membre
Lieu: 32

Re: [NEWS] Courbis trouve qu'on surestime l'OM

Il a pas tout à fait tort. Les équipes affrontées ne sont pas au mieux en ce début de championnat, mais ça n'enlève en rien au fait qu'il ait fallu les battre. Le début de saison est bon, mais c'est maintenant que les choses sérieuses commencent. Avec l'EL et le championnat, ça va faire des matchs tous les 3 jours et compte tenu de notre effectif réduit, ça va être plus compliqué à gérer je pense. Pour moi il est trop tôt pour jauger le niveau de l'OM. Je pense qu'on pourra faire un bilan début novembre au bout de 3 mois de compétition.

17-Sep-12 13:19

Pastaga
 Exclu
Lieu: Marseille 8ème

Mes légendes : Barton, Deschamps, Niang, Nkoulou, Lucho

Rennes et Montpellier c'est pas non plus des merdes du style Evian...

Mais bon Courbis qui juge ça me fait toujours délirer... Lui qui est si fort que ça c'est bizarre qu'il a 0 dans la case Palmarès...

Direction démission !

17-Sep-12 13:21

DonnyT
 Exclu

Mes légendes : Diawara, Taiwo, Barthez, Drogba, Van Buyten

Si les équipes ne sont pas au mieux c'est peut-être aussi parce qu'on les a battues.
Rennes et Montpellier avaient très bien lancé leur saison l'an dernier, avec des victoires fortes, à Lille pour Montpellier, à Marseille pour Rennes. Mais cette année, Montpellier n'est pa en réussite, notamment à Lorient, et Rennes a eu un très gros calendrier d'entrée.

Moi ce que je vois, c'est que derrière le trio OM-OL-PSG qui se détache peu à peu, probablement bientôt rejoint par Lille, tout le monde peut battre tout le monde, c'est sacrément homogène.
Reims bat Montpellier et Brest, fait nul à Toulouse, Sochaux gagne à Sainté, Lorient cartonne, Evian explose Bastia... Donc c'est très dur de battre qui que ce soit.

Et puis des équipes du niveau de celles qu'on a affrontées, on en jouera bien plus que des grosses équipes. Comme je l'ai dit, à part Paris, Lyon, Lille et quelques déplacements comme Bordeaux, Sainté ou Lorient, y'a pas grand chose dans cette L1.

Qu'on continue à faire le boulot contre des équipes réputées inférieures, c'est la qu'un championnat se gagne.

17-Sep-12 13:21

rackhir
Membre

Mes légendes : Vachousek

Courbis a toujours un truc négatif à dire sur l'OM, c'est pas étonnant.

Pour le coup Reims est mieux classé que 15eme puisqu'ils sont 8eme, mais bon sa sortie n'avait le but que de dire qu'on avait 5 victoires seulement parce qu'on avait rencontré les 5 plus mauvaises équipes.

Il ne lui viendrait pas non plus à l'idée que leur défaite contre nous plombe un peu plus leur classement.

Enfin bref, 9 matchs sans défaites tcc, 5 victoires d'affilée, avec la manière notamment contre Rennes et Nancy, ça se passe de commentaires.

Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin

17-Sep-12 13:45

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone

Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

C'est de notre faute si Rennes et Montpellier font un mauvais début de saison ? C'était pas censé être des tests ?

Ils attendent qu'on échoue le test pour le souligner peut être ?

Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

17-Sep-12 13:58

DonnyT
 Exclu

Lille a joué le 4ème, puis le 9ème, 10eme, 17eme et 20ème. Sauf que eux, ils ont 6 points en 5 matches.
Ils sont allés aux prolongations face à Copenhague à qui on avait collé 6-2 il y a deux ans.

Bref le calendrier c'est bien beau de dire qu'on en a eu un favorable, mais nous au moins, on a su en profiter !

17-Sep-12 14:16

jaune_51
 Exclu

Mes légendes : Bakayoko, Hemdani, Fiorèse, Morel, Raspentino

On gagnerait les 19 premiers matchs qu'on nous sortirais "l'OM doit encore rencontrer une des grosses équipes du championnat".

17-Sep-12 14:23

Fallon
Membre

Rennes et Montpellier sont certes en méforme en ce début de saison mais sur papier, ce ne sont pas des équipes de peintres. Pour Nancy et Sochaux, 2 équipes de chèvres qui vont batailler ferme pour sauver leur peau en ligue 1 tant elle sont faibles. Le pire ennemi pour l'OM, c'est son banc très léger et la CAN qui risque de nous faire très mal.

17-Sep-12 14:43

¤Faf&Akh¤
 Exclu
Lieu: Là où la rose ne pousse pas.

Ca me fait rire ces histoires de classement après 5 journées. On verra à la fin si Rennes et Montpellier sont entre la 16ème et la 20ème place. Tant mieux si on perd que face à Paris, Lille et Lyon cela dit, ça nous fera quelques points arrivé début mai, on saura s'en contenter.

17-Sep-12 14:55

Lestanquet
 Exclu

ça commence à me saouler ce principe qui est d'avancer que ce sont les autres qui sont nuls avant de dire que nous nous sommes bons.

La première mi-temps d'hier c'est juste l'hallu ! certes Nancy c'est digne de Reading mais faut les enfoncer ces équipes là !

Bref continuons comme ça, à battre les "mauvais" ....

17-Sep-12 14:56

DonnyT
 Exclu

¤Faf&Akh¤ a écrit :

Ca me fait rire ces histoires de classement après 5 journées. On verra à la fin si Rennes et Montpellier sont entre la 16ème et la 20ème place. Tant mieux si on perd que face à Paris, Lille et Lyon cela dit, ça nous fera quelques points arrivé début mai, on saura s'en contenter.

Mais +1000, on n'a qu'une petite dizaine de matches compliqués cette saison, si on gagne la trentaine restante moi ça me va.

17-Sep-12 15:00

bernardromed
Membre
Lieu: Sur l'Ile de Molène

Vivons heureux, vivons cachés.

Les paillettes du QSG font un bien fou à l'OM.
L'OM n'a plus de pression puisque les objectifs ont été revus à la baisse.
Du coup les équipes ne nous attendent plus le couteau entre les dents, elles se réservent pour le QSG.
C'est tout bénéf pour l'OM......
5 victoires, ça commence à faire du bruit, alors le réseau médiatique d'Anigo communique qu'il ne faut pas s'enflammer.
Bonne stratégie pour le coup.

Ce qui rend mythique un stade ce n'est pas son architecture, mais ce qui s’y est passé.@Bielsa

17-Sep-12 15:14

G-Wolf
 Exclu
Lieu: Team [G-Wolf]

bernardromed a écrit :

Vivons heureux, vivons cachés.

Les paillettes du QSG font un bien fou à l'OM.
L'OM n'a plus de pression puisque les objectifs ont été revus à la baisse.
Du coup les équipes ne nous attendent plus le couteau entre les dents, elles se réservent pour le QSG.
C'est tout bénéf pour l'OM......
5 victoires, ça commence à faire du bruit, alors le réseau médiatique d'Anigo communique qu'il ne faut pas s'enflammer.
Bonne stratégie pour le coup.

Bien pensé, grande José.

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

roll

"Ash scara durbatulûk, ash scara gimbatul,
Ash scara thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul."

17-Sep-12 15:47

krovider
ma part des ténèbres
Lieu: ¤L.B.E. SQU@D¤

Pastaga a écrit :

Mais bon Courbis qui juge ça me fait toujours délirer...

C'est un expert en juge...

On ne devient pas DST, on nait DST.
je ne suis pas le plus compétent pour parler d’arbitrage.@Aulas

17-Sep-12 15:47

Aceboss
Gros Membre
Lieu: Dans le 8-5

DonnyT a écrit :

Si les équipes ne sont pas au mieux c'est peut-être aussi parce qu'on les a battues.(1)
Rennes et Montpellier avaient très bien lancé leur saison l'an dernier, avec des victoires fortes, à Lille pour Montpellier, à Marseille pour Rennes. Mais cette année, Montpellier n'est pa en réussite, notamment à Lorient, et Rennes a eu un très gros calendrier d'entrée.

Moi ce que je vois, c'est que derrière le trio OM-OL-PSG qui se détache peu à peu, probablement bientôt rejoint par Lille, tout le monde peut battre tout le monde, c'est sacrément homogène.
Reims bat Montpellier et Brest, fait nul à Toulouse, Sochaux gagne à Sainté, Lorient cartonne, Evian explose Bastia... Donc c'est très dur de battre qui que ce soit.(2)

Et puis des équipes du niveau de celles qu'on a affrontées, on en jouera bien plus que des grosses équipes. Comme je l'ai dit, à part Paris, Lyon, Lille et quelques déplacements comme Bordeaux, Sainté ou Lorient, y'a pas grand chose dans cette L1.

Qu'on continue à faire le boulot contre des équipes réputées inférieures, c'est la qu'un championnat se gagne.

(1) exact et évident mais manifestement peu compréhensible pour des journalistes : le 4ème du classement  lol est à 6 points, si on bat une quipe ça veut dire qu'on lui a pris 1/5 des points dispos + éventuellement qu'on lui a plombé le moral...bref ! roll

(2) oui, ça a toujours été plus ou moins vrai dans le championnat de France et c'est sans doute encore plus vrai qu'il y a une quinzaine d'années

(3)  wink ça c'est évident, quand on voit qu'on a déjà joué Rennes et Montpellier et qu'on nous dit qu'on n'a rencontré que des équipes de merde, on se dit que rien n'est impossible pour nous et que la plupart des équipes nous sont inférieures. Et puis mine de rien Monaco, Nantes, Lens...etc en L2, ça fait mal au prestige de la L1  yikes

A quand le retour de l'OM au premier plan ? Avant 1000 ans ?

17-Sep-12 15:48

bobo38
Papy cool
Lieu: mutant de retour sur le 13

Pastaga a écrit :

Rennes et Montpellier c'est pas non plus des merdes du style Evian...

Mais bon Courbis qui juge ça me fait toujours délirer... Lui qui est si fort que ça c'est bizarre qu'il a 0 dans la case Palmarès...

tu aurais du attendre le match de dimanche avant de traiter l'ETG de M......... lol

humilité ! humilité ! surtout qu'on sortira de la moulinette turc avec une intégrité physique problèmatique et sans banc du même niveau que les titulaires !

les faits sont incontestables mais les commentaires sont libres.

17-Sep-12 16:55

LuchoM
Membre

Mes légendes : Valbuena, Deschamps, Taiwo, Lucho

Comment je ne peux plus supporter ce gars sérieux,faut toujours qu'il y'est des bémols avec lui sur l'OM,toujours un truc négatif à dire,vraiment lourd....par contre quand tu l'entends parler du qsg,tu sens qu'il est tout excité le gros,gerbant.... sad

Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta

17-Sep-12 17:34

tuvak
Membre
Lieu: bitcherland

Fallon a écrit :

Rennes et Montpellier sont certes en méforme en ce début de saison mais sur papier, ce ne sont pas des équipes de peintres. Pour Nancy et Sochaux, 2 équipes de chèvres qui vont batailler ferme pour sauver leur peau en ligue 1 tant elle sont faibles. Le pire ennemi pour l'OM, c'est son banc très léger et la CAN qui risque de nous faire très mal.

Les matchs allers des qualifs nous donnent un peu d'espoir, le Cameroun a perdu 2-0, le Sénégal 4-2 contre la cote d'Ivoire, le Burkina Faso 1-0 ... Il n'y a que le Ghana qui est en position très favorable, en même temps c'est une des meilleure équipe d'Afrique ...

Je vais marquer Coach ! J'en suis sûr @ Brandao le 13/03/2012.

18-Sep-12 15:30

Hartz
Lafayette du Forum
Lieu: Bucarest

Courbis trouve que l'on nous surestime ? Et alors ? Moi je trouve ca tres bien, qu'on gagne tous nos matchs jusqu'a la fin de la saison et laissons les jaloux dirent que l'on nous surestime. Honnetement, j'en ai rien a foutre de ce que peuvent dire les gens, ce qui compte c'est la certitude que l'on peut avoir quant a notre jeu.

On doit profiter de ce "relative anonymat" cette annee, pour surprendre tous le monde en terminant 1er ou 2e.

Dernières News FM

Pied de page du Forum