18-Sep-12 18:53

math51
Membre
Lieu: MACON

[NEWS] Deschamps n'avait pas d‘autres solutions

Deschamps n'avait pas d‘autres solutions
Didier Deschamps, tout nouveau sélectionneur de l'équipe de France, était l'invité du jour de l'émission Luis Attaque sur RMC. L'ancien coach olympien a été une nouvelle fois amené à répondre sur son départ de l'OM en fin de saison dernière. Il a donc expliqué les raisons qui l'ont poussées à quitter le navire. "[i]Ma dernière saison a été très pénible. Aujourd'hui je ne souhaite pas à l'OM de mauvaises choses, loin de là ! Ce qu'il se passait dans mon quotidien faisait que c'était injouable pour moi. Ce départ, c'était pour mon bien et aussi pour celui du club. Les conditions n'étaient plus réunies. J'ai ma part de responsabilités, du bon comme du mauvais côté. La solution, je l'ai prise pa...

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

on ne peut pas gagner un match sans se sortir les doigts du cul.29/08/07

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

18-Sep-12 19:13

ascde3
 Exclu
Lieu: ak MN11,HBA10,L8,AZ2,T3,M17

Mes légendes : Niang, Deschamps, Lucho, Taiwo, Mandanda

Re: [NEWS] Deschamps n'avait pas d‘autres solutions

"J'ai ma part de responsabilités"

Honnête et grand. Pas comme certains.

"l'éxutoire c'est moi maintenant " Meyer
"j'suis marocain et muslim" geo06

18-Sep-12 19:54

Lirland
 Exclu

L'Om son club de coeur soit disant...

18-Sep-12 20:10

slash40
Membre
Lieu: 32

"C'est plus ce qui se passait dans mon quotidien, c'était injouable pour moi. Il n'y avait pas d'issue. Tout le monde ne tirait pas dans le même sens la saison dernière. Ce n'était plus possible, les conditions n'étaient plus réunies. J'ai ma part de responsabilité, je l'assume. À partir du moment où tout le monde ne tire pas dans le même sens, il y a des oppositions au quotidien, des pro-Deschamps et des pro de l'autre côté, c'est valable pour les joueurs et les gens qui travaillent au quotidien aussi. La solution, je l'ai prise, car il ne pouvait pas y en avoir d'autre"

Au moins lui assume sa responsabilité... pas comme d'autres qui refusent toute responsabilité malgré leur implication évidente.  Et le pire c'est que ceux qui n'assument pas sont aussi ceux qui ont tout fait pour foutre la merde et que les choses ne se passent pas au mieux pour le club. Ca s'appelle un sabotage ni plus ni moins et c'est dégueulasse. Cette personne qui a oeuvré contre les intérêts du club ne devrait pas avoir sa place au club. Pauvre OM.  sad

18-Sep-12 20:19

La poisse
In Tartiflette I Trust
Lieu: Gremio: Joga Bonito

Mes légendes : Morel, Valbuena, Baup, Gerets, Anigo

slash40 a écrit :

"C'est plus ce qui se passait dans mon quotidien, c'était injouable pour moi. Il n'y avait pas d'issue. Tout le monde ne tirait pas dans le même sens la saison dernière. Ce n'était plus possible, les conditions n'étaient plus réunies. J'ai ma part de responsabilité, je l'assume. À partir du moment où tout le monde ne tire pas dans le même sens, il y a des oppositions au quotidien, des pro-Deschamps et des pro de l'autre côté, c'est valable pour les joueurs et les gens qui travaillent au quotidien aussi. La solution, je l'ai prise, car il ne pouvait pas y en avoir d'autre"

Au moins lui assume sa responsabilité... pas comme d'autres qui refusent toute responsabilité malgré leur implication évidente.  Et le pire c'est que ceux qui n'assument pas sont aussi ceux qui ont tout fait pour foutre la merde et que les choses ne se passent pas au mieux pour le club. Ca s'appelle un sabotage ni plus ni moins et c'est dégueulasse. Cette personne qui a oeuvré contre les intérêts du club ne devrait pas avoir sa place au club. Pauvre OM.  sad

Bon je vais me repeter mais quand un mec qui arrive depuis 2 semaines fait le forcing pour integrer Bernes dans les discutions c'est qu'en effet il a rien compris a ce qui était l'OM.

Mais ca ca choc personne bien sur il vaut mieux tapper sur le mechant Anigo qui a eu le malheur de se braquer a se moment là. Anigo a raison quand t'arrive dans un club t'essaie d'en comprendre les rouages avant d'imposer ta loi sinon en effet tu te retrouve face a un mur, et avoir voulu imposer Bernes (et l'avoir fait en sous marin d'ailleurs) c'est un erreur impardonnable surtout pour un joueur qui a connu 93 même si en effet il avait vite fait de partir quand le bateau a couler.

Anigo a oeuvré dans cette bataille pour le bien du club.

J'ai encore beaucoup a apprendre@ zvo - Raul - Boban - Blanco

18-Sep-12 20:37

jaune_51
 Exclu

Mes légendes : Bakayoko, Hemdani, Fiorèse, Morel, Raspentino

Personne a oeuvré pour le bien de rien du tout dans cette histoire. C'était une bataille d'égo stupide entre deux hommes.

18-Sep-12 21:10

slash40
Membre
Lieu: 32

La poisse a écrit :

slash40 a écrit :

Bon je vais me repeter mais quand un mec qui arrive depuis 2 semaines fait le forcing pour integrer Bernes dans les discutions c'est qu'en effet il a rien compris a ce qui était l'OM.

Mais ca ca choc personne bien sur il vaut mieux tapper sur le mechant Anigo qui a eu le malheur de se braquer a se moment là. Anigo a raison quand t'arrive dans un club t'essaie d'en comprendre les rouages avant d'imposer ta loi sinon en effet tu te retrouve face a un mur, et avoir voulu imposer Bernes (et l'avoir fait en sous marin d'ailleurs) c'est un erreur impardonnable surtout pour un joueur qui a connu 93 même si en effet il avait vite fait de partir quand le bateau a couler.

https://www.footmarseille.com/images/smileys/eek.gif

Je dois rêver c'est pas possible de lire ça.  yikes

Le mec sabote la fin de saison de "son club" aggravant de ce fait l'ampleur du déficit en fin de saison. Curieuse définition "du bien pour le club". Moi qui croyait que le bien du club c'était gagner des matchs et des trophées... chacun ses priorités. Tant qu'on y est on a qu'à lui donner une médaille à ce bon José notre sauveur.  big_smile

Pas pour défendre DD mais quand tu signes à l'OM pour travailler avec un Diouf qui a largement fait ses preuves en tant que gestionnaire et que ce dernier est débarqué du club pour mettre en place un Dassier qui connait rien en football... on va quand même pas lui reprocher de vouloir s'entourer de personne en qui il a confiance pour mettre toute les chances de son côté afin de réussir. Et puis Bernès il s'en prend plein la gueule alors que c'est quand même Tapie le cerveau et responsable du système de corruption. C'est Tapie le boss qui donnait les directives mais bizarrement Tapie est idolatré alors qu'il est le principal responsable de ce qui nous est tombé sur le museaux après 93. Alors oui il nous a amené haut... mais il nous a laissé aussi très bas après et ça il ne faut pas l'oublier. Et puis Bernès tout le monde le critique mais je suis sûr que beaucoup aurait fait comme lui pour sauver sa peau... ça me fait doucement rigoler tellement c'est hypocrite.

José aussi est loin d'être irréprochable dans son attitude envers DD et pas qu'un peu. Que DD ait commit des maladresses je veux bien le concevoir, aucun souci la dessus. Par contre de la à le faire passer pour le mal et josé pour le bien, alors là ça me dépasse.

Dernière modification par slash40 (18-Sep-12 21:12)

18-Sep-12 21:13

Yepyop
 Exclu

Mes légendes : Drogba, Niang, Nkoulou, Valbuena, Deschamps

Deschamps est et restera un grand homme, car il aura aimé l'Om, lui aura donné et aura su la quitter pour son bien.
Certains se l'approprient et n'ont pas son recul.
Monsieur Deschamps aura toujours mon respect le plus profond.

Aucune formation en Europe n'aurait été capable de résister à cette équipe d'Auxerre.@Aulas

18-Sep-12 21:50

JJ
Membre

Respect DD ! Il parle sans langue de bois. Il assume sa part d'erreur. Nous sommes nombreux qui n'oublieront jamais tout ce que tu as apporté à l'OM.

Au milieu de l’hiver, j’apprenais enfin qu’il y avait en moi un été invincible.

18-Sep-12 22:55

La poisse
In Tartiflette I Trust
Lieu: Gremio: Joga Bonito

Mes légendes : Morel, Valbuena, Baup, Gerets, Anigo

slash40 a écrit :

La poisse a écrit :

slash40 a écrit :

https://www.footmarseille.com/images/smileys/eek.gif

Je dois rêver c'est pas possible de lire ça.  yikes

Le mec sabote la fin de saison de "son club" aggravant de ce fait l'ampleur du déficit en fin de saison. Curieuse définition "du bien pour le club". Moi qui croyait que le bien du club c'était gagner des matchs et des trophées... chacun ses priorités. Tant qu'on y est on a qu'à lui donner une médaille à ce bon José notre sauveur.  big_smile

Pas pour défendre DD mais quand tu signes à l'OM pour travailler avec un Diouf qui a largement fait ses preuves en tant que gestionnaire et que ce dernier est débarqué du club pour mettre en place un Dassier qui connait rien en football... on va quand même pas lui reprocher de vouloir s'entourer de personne en qui il a confiance pour mettre toute les chances de son côté afin de réussir. Et puis Bernès il s'en prend plein la gueule alors que c'est quand même Tapie le cerveau et responsable du système de corruption. C'est Tapie le boss qui donnait les directives mais bizarrement Tapie est idolatré alors qu'il est le principal responsable de ce qui nous est tombé sur le museaux après 93. Alors oui il nous a amené haut... mais il nous a laissé aussi très bas après et ça il ne faut pas l'oublier. Et puis Bernès tout le monde le critique mais je suis sûr que beaucoup aurait fait comme lui pour sauver sa peau... ça me fait doucement rigoler tellement c'est hypocrite.

José aussi est loin d'être irréprochable dans son attitude envers DD et pas qu'un peu. Que DD ait commit des maladresses je veux bien le concevoir, aucun souci la dessus. Par contre de la à le faire passer pour le mal et josé pour le bien, alors là ça me dépasse.

Me doutais que ca allait faire hurler ca c'etait un peu exprès d'ailleurs, plus serieusement je pense comme jaune qu'aucun des deux n'a oeuvré pour le bien du club ce ne fut qu'une bataille d'ego qui a mis a mal la solidité et la pérénité de l'OM. D'ailleurs a choisir j'aurais préferé que les deux dégages mais puisqu'il n'en a pas été je pense clairement qu'entre DD et Anigo Anigo est beaucoup plus a meme de mener convenablement (j'entend par là avec des resultats nous permettant de remonter la pente) la politique d'austérité mis en place par MLD/Labrune. Je ne vois pas du tout DD comme un batisseur.

Le trio Diouf / Anigo / Deschamps aurait réelement fait un malheur Diouf étant un as pour ménager les égos des uns et des autres, et on peut comprendre que DD ai voulu s'entourer sauf qu'il aurait pu faire confiance au gens en place comme Anigo par exemple et surtout ne jamais tenté de faire revenir Bernes au club, c'est une hérésie que tu la comprenne ou pas (perso je suis plutot de ton avis Tapis a été l'instigateur de nos problème) mais a Marseille Bernes est vu comme le diable, un vendu, un traitre je n'ai pas de mot pour citer ce qu'il représente içi (je sais pas si t'es sur Marseille ou pas), et c'est aussi et surtout le cas de gens qui travail au club cette haine est peut être absurde a ton gout mais elle est réel, la rivalité OM/PSG est absurde a mon gout pourtant elle mène a des choses incensé dans la tête des gens.

Quand je dis qu'Anigo a eu raison de dire que quand tu arrive quelque part tu t'impregne d'abord de l'ambiance avant de vouloir tout changer c'est juste une question de logique. Je travail dans mon entreprise depuis 7 ans si un nouveau responsable arrive et décide de tout changer je le vivrais très mal et mes collegues aussi, pourtant il est peut être animé des meilleurs intentions et ces changements nous ferons peut être progresser mais ca n'entre pas en ligne de compte et les liens sont quasiment directement rompu.

A l'OM il n'y a pas de raison que ce soit différent et ca rejailli sur toutes les strates des employés du jardinier au DS car tous le monde est liés du coup en effet il n'est plus possible de travailler sereinement. C'est une chose a prendre en compte quand tu arrive dans une nouvelle entreprise et je suis persuadé que le fait d'avoir amené Bernes en a chiffoné plus d'un au club, tant que les résultats ont suivi les voies discordantes n'étaient pas très audible et peu a peu avec la detérioration des résultats et surtout du contenu des matchs les critiques ce sont faites plus virulentes.

En ce qui concerne ton dernier paragraphe je ne peux qu'être d'accord avec toi mais ca va dans les deux sens, arretons diaboliser Anigo ou Deschamps pour faire valoir son avis personnel, comme je l'ai dis les deux aurait du être viré a la fin de la saison car les deux ont d'abord penser a leurs gueules avant de penser a l'OM.

J'ai encore beaucoup a apprendre@ zvo - Raul - Boban - Blanco

19-Sep-12 00:39

xexelo_tiako
Le maitre tacticien

Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho

D'accord avec @slash mais agréablement surpris par le post de@lapoisse  .Très agréablement même.

Dommage que le duo Deschamps / Diouf (+éventuellement Anigo)n'ait pas pu travailler de concert.

On en aurait gagné du temps,et de l'argent.
Sinon ,mon plus grand regret est que DD ait accepté,Dieu seul sait à quelles conditions, de souscrire à la confidentialité quant aux détails de ses déboires à l'OM.
J'aurais aimé qu'en partant,il fasse une putain de conférence de presse où il dit tout sur tout,qu'il balance ce qu'il a à reprocher à Anigo,Labrune,aux joueurs ,à lui même quitte à ce qu'il finisse en pleurs.

Bref on ne réécrit pas l'histoire.

Merci encore à DD pour tout ce qu'il nous a apporté.
Puisse Baup parvenir à allier jeu et résultat malgré la rigueur financière.

19-Sep-12 00:56

marsattaks
Plus Edgar que Davids

Deschamps restera un grand monsieur et un grand coach. DD, quoi qu'il se passe par la suite, on n'oubliera jamais tout le bien que tu as apporté au club. Tu resteras une légende pour l'OM.  et pour l'éternité.

http://www.youtube.com/watch?v=9bo89wl83Yg     A écouter sans modération.

19-Sep-12 01:44

Rudi
Gros Membre

Mes légendes : Valbuena, Drogba, Deschamps

"la Juve parce qu'il y était resté plus longtemps".

petite dédicace à ceux qui lui vouent un culte sans bornes.
encore une fois plus que jamais, les hommes passent, l'OM reste.

Je crois qu’il va falloir faire appel à la chatte! @olweb

19-Sep-12 02:17

ascde3
 Exclu
Lieu: ak MN11,HBA10,L8,AZ2,T3,M17

Mes légendes : Niang, Deschamps, Lucho, Taiwo, Mandanda

La poisse a écrit :

slash40 a écrit :

big_smile quand Deschamps est arrivé il a bien compris les connivences avec certains des agents, pourtant médiocres sur le marché mais qui ont la quasi exclusivité des discussions avec le club. Quel est le danger à vouloir travailler avec l'agent français qui possède le plus grand nombre de joueurs sur le marché et pas des moindres ?

Quand Anigo refuse de taffer avec un agent mais qu'il concède le quasi monopole à 3 agents médiocres du marché il ne le fait pas pour le bien de l'institution, non non je te le garantis

"l'éxutoire c'est moi maintenant " Meyer
"j'suis marocain et muslim" geo06

19-Sep-12 04:51

Keibo
On est tous Joey Barton !
Lieu: entre la rade et le vieux port

Mes légendes : Deschamps, Valbuena, Mandanda, Drogba, Barthez

Rudi a écrit :

"la Juve parce qu'il y était resté plus longtemps".

petite dédicace à ceux qui lui vouent un culte sans bornes.
encore une fois plus que jamais, les hommes passent, l'OM reste.

c'est quoi le rapport ?  hmm

C'est moi, dans l'histoire, qui suis agressé@Leonardo

19-Sep-12 10:49

spqr2a13
Membre

Tapie a gagné des titres, Deschamps aussi.
Pour l'instant Anigo n'a jamais rien gagné, et c'est pas le bon début de saison qui me fera penser le contraire.
Par contre il a piraté la fin de saison de Deschamps, et a donc, par ricochet, agavé le déficit, soi disant crée par la Desch.
Une bonne 4éme place, voila ce qui nous attend..

20-Sep-12 22:41

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez

Merci à toi DD, d'avoir apporté ta culture de la gagne. Ca va nous manquer.

"Blackfisher est un anti-om"@Pythéas

21-Sep-12 04:34

marseille 93
Membre
Lieu: Munich 1993.

dd et un grand seigneur qui avoue ces erreurs, c'est un entraineur que l'on n'aura plus a l'OM de notre coeur ainsi que pour lui aussi ! par contre anigo sera eternellement le bouffon !! dans ces declaration !!!! et ces actes !!!

mes légendes :Waddle . Deschamps .Mozzer.Jpp.gignac

Dernières News FM

Pied de page du Forum