19-Sep-12 09:25

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

[EDITO] OM leader de L1 : trop beau pour durer ?

OM leader de L1 : trop beau pour durer ?
Fort de ses 5 victoires en 5 rencontres de championnat, Elie Baup a rapidement fait taire les quelques Cassandres qui, dans le cercle médiatique restreint du football, estimaient qu'il n'était pas l'homme de la situation. Or, avec une baisse de budget de 30% (de 140 millions à 100 millions d'euros), l'ancien coach des Girondins de Bordeaux et de l'AS Saint-Etienne fait pour le moment mieux que son prédécesseur, sur les 3 dernières années. Pour autant, il est légitime de se demander si cette période faste n'est pas l'arbre qui cache la forêt des difficultés à venir, même s'il faut savourer à sa juste valeur l'instant présent.rnrnUn calendrier qui a épargné l'OM pour le momentrnEn affrontant R

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

19-Sep-12 11:23

Fallon
Membre

Re: [EDITO] OM leader de L1 : trop beau pour durer ?

si on est épargné par des blessures de joueurs majeurs et qu'on gère bien la CAN (si le Cameroun pouvait être éliminé, ça nous arrangerait quand même, Nkoulou, on peut pas s'en passer), on peut espérer le podium.

Le titre semble promis aux autres milliardaires du PSG qui se prennent pour le Baca après avoir mis une branlée à un dinamo kiev aussi nul que Nancy. lol

l'état d'esprit de notre équipe est bon, pas de stars mais il faudrait faire tourner dans les coupes nationales  ,on a déjà 3 coupes de la ligue en stock  wink ,mettons les jeunes.

Dernière modification par Fallon (19-Sep-12 11:26)

19-Sep-12 12:15

lagnouf
Basilou Forever
Lieu: Epinal

Statisquement, on a une chance sur deux de l'être. De même, la seule fois où Baup a fait 5 victoires lors des 5 premiers matches de la saison, il a fini champion.
Maintenant, en analysant un peu + en profondeur, on a un effectif très court et ça risque de se payer cash sur certains matches. Déjà à Nancy on a zéro banc, si on a un pépin avec un joueur, ça perturbe tout.
On manque aussi de qualité par rapport au PSG. Bizarrement, si on avait Azpi et Mbia en +, je serais nettement + confiant pour le titre. Enfin la priorité c'est le podium, tout le reste c'est du bonus même si on espère tous secretement niquer le Qatar.

Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia

19-Sep-12 13:20

spqr2a13
Membre

Son prédécesseur, il voulait nous faire gagner la coupe des champions, et la gestion des hommes était donc différente.
Son prédécesseur avait une classe de haut niveau avec des grands joueurs moins facile à gérer, son successeur a une classe de collège bien gentille pour faire des tournois à plateaux et regarder la C1 à la télé;
Non seulement ça, mais on nous dit maintenant que la C2, ça vaut pas le coup de la jouer!!!
Bref, rien à voir les 2 époques.
Et pour répondre à la question:
Oui, trop beau pour durer.

19-Sep-12 13:37

anachrom
Membre

pinaise vous êtes vraiment défaitiste quand même ! Carpe Diem bon sang ! On aurait jamais cru être à pareil fête quand même ! tout nous sourit

19-Sep-12 13:40

balo
Membre

Mes légendes : Ben Arfa, Lucho, Niang, Apruzesse

Le championnat est tellement faible à l'heure qu'il est,à moins que ça change significativement on ne peut être que très optimistes.

"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...

19-Sep-12 19:08

massiliastar
Membre

Pour répondre à la question : oui.

19-Sep-12 23:24

doc38
La Piqure
Lieu: Dans mes rêves

perso j'ai un peu peur de la blessure de joueurs majeurs très difficilement remplaçables comme N'Koulou en défense ou valbuena en maitre à jouer. Croisons les doigts pour que ça n'arrive pas.

20-Sep-12 00:40

massiliaforever
Membre

hmm son prédécesseur il voulait nous faire gagner la C1, ou être l’entraîneur qui a gagné la C1? Son prédécesseur avait peut-être des joueurs de haut niveau, mais en 3 ans je n'ai pas vu de match de haut niveau ou tout au moins de beau jeu.
Et justement, saluons Mr Baup qui avec des moyens restreints, parvient à faire du bon boulot. Alors ne boudons pas notre plaisir ça durera le temps que ça durera.
En revanche, d'accord avec toi la C2, il faut la jouer et laisser les coupes nationales aux minots.

spqr2a13 a écrit :

Son prédécesseur, il voulait nous faire gagner la coupe des champions, et la gestion des hommes était donc différente.
Son prédécesseur avait une classe de haut niveau avec des grands joueurs moins facile à gérer, son successeur a une classe de collège bien gentille pour faire des tournois à plateaux et regarder la C1 à la télé;
Non seulement ça, mais on nous dit maintenant que la C2, ça vaut pas le coup de la jouer!!!
Bref, rien à voir les 2 époques.
Et pour répondre à la question:
Oui, trop beau pour durer.

20-Sep-12 00:49

Pas Sur de Gagner
 Exclu

Mes légendes : Apruzesse

l'effectif jouera contre nous, forcément sur la durée...mais on a de la chance dans notre malheur cette année: c'est de n'être visiblement pas attendu par les autres équipes et les médias à une telle fête. l'autre oup de chance, c'est la situation de Lille et Montpellier. Dans ces conditions, un podium semble jouable.

"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.

20-Sep-12 10:23

tool38
 Exclu

On peut aussi essayer d'être un peu positifs.Des joueurs peuvent émerger,des joueurs retrouver la confiance (quand on voit Gignac depuis le début de la saison)
En tout cas j'ai bien aimer l'état d'esprit de l'OM et certaines phases de jeu contre Nancy, malgré la faiblesse de l'adversaire.
Je ne suis pas sûr que tout le monde battra les cinq premiers adversaires de l'OM (demandez aux verts)

20-Sep-12 10:36

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy

Il y a quand même pas mal d'équipes qui se cherchent donc il y a encore moyen de creuser l'écart encore un peu plus avec ceux là.
Il est certain qu'on ne continuera pas comme ça encore bien longtemps, que notre absence de banc va nous coûter de gros points à certains moments, mais avec les points qu'on accumule ça pourrait très bien nous permettre de rester sur le podium, qui serait disons le inespéré.

"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille

20-Sep-12 15:51

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

Réponse à la question :
Pour le titre, oui
Pour le podium, non
Mais effectivement, il faudra un contexte favorable sur la durée :
- pas trop de blessures, notamment pour les joueurs importants
- des jeunes qui arrivent à tirer leur épingle du jeu
- que nos attaquants soient plus "réalistes" encore
- continuer à profiter de ce moment extraordinaire
- que la CAN n'use pas trop
- se limiter essentiellement à la L1
- faire tourner quand c'est nécessaire, etc, etc, ...

Dernière modification par Leffe du Nord (20-Sep-12 15:53)

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

20-Sep-12 18:19

mad113
Membre

Moi, je me souviens de 1999, Baup avait un effectif tout aussi juste et pas de stars ou peu (pratiquement pas de remplaçants au Micoud, Wiltord, Benarbia, Laslandes, Pavon... ), et nous un effectif beaucoup plus fourni et avec des stars ( Rava, Duga, Pires, Maurice, Camara, Luccin, Blanc, Brando, Gallas...). Et pourtant, à la fin, casquette man a fini devant nous avec une équipe pratiquant un très beau jeu. Tout en nous mettant une claque 4-1 quand ils nous ont reçu à Chabban-Delmas... Alors pourquoi pas faire de même cette année ...

20-Sep-12 19:24

mad113
Membre

Att: LASLANDES, WILTORD, DIAWARA, PEREZ, FEINDOUNO.
Mil: MICOUD, PAVON, BENARBIA, DA ROCHA, MUSAMPA, ANSELIN, VUKOMANOVIC.
Def: DIABATE, ALICARTE, SAVELJIC, TORRES MESTRE, GRENET, FERRIER, JEMMALI, AFANOU, PHILLIPE.
Gard: RAME, DELAROCHE.

Gard: Bracigliano, Mandanda.
Def: Abdallah, Diawara, Fanni, M'Bow, Mendes, Mango, Morel, Nkoulou.
Mil: Abdullah, Amalfitano, Ayew A., Barton, Cheyrou, Kaboré, N'Doumbou, Osei, Valbuena.
Att : Ayew J., Gignac, Omrani ,Raspentino ,Rémy.

D'ailleurs, a bien y regardé, ces deux effectifs se ressemblent beaucoup (même type de joueurs, avec des jeunes ...), et même début de championnat (5 victoires pour les 5 premiers matchs, avec un style de jeu en passe qui se met en place). Après on verra, mais je nous sent bien rendre la monnaie au parisiens pour cette même période. Lol! On verra...

Dernières News FM

Pied de page du Forum