Pages: 1
- Accueil
- » Réactions à chaud
- » [EDITO] OM 1-0 Evian TG : l'OM évite le piège savoyard
23-Sep-12 18:57
[EDITO] OM 1-0 Evian TG : l'OM évite le piège savoyard
OM 1-0 Evian TG : l\'OM évite le piège savoyard
Après un match épique en Turquie durant lequel ils sont allés glaner le point du match nul alors qu'ils étaient menés 2-0 par Fenerbahçe à 15 minutes de la fin de la rencontre, les Marseillais reviennent à ce qui est leur priorité de la saison : le championnat. L'Olympique de Marseille reçoit Evian Thonon Gaillard ce dimanche à 17h sous les caméras de beIN Sport, la chaine non officielle du PSG, avec comme objectif de ramener une 6ème victoire consécutive. Pour cela, Elie Baup et Benoît Cheyrou ont martelé cette semaine qu'après l'euphorie d'Istanbul, il était important pour les Phocéens de se re-concentrer sur la Ligue 1. Le coach olympien enregistre le retour de Kassim Abdallah et celui de
23-Sep-12 19:03
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
Re: [EDITO] OM 1-0 Evian TG : l'OM évite le piège savoyard
et on peut aussi noter 3 bons centres de kaboré.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
23-Sep-12 19:06
- zade
- Parisien déguisé
-
- Lieu: [UL] TEAM
aucune critique sur le fond de jeu, je trouve ça dommage, m'enfin c'était que le 1er match, faudrait pas que ce jeu perdure...
victoire précieuse et essentielle, le principal !
"je suis le joueur préféré de ton joueur préféré..." cr
23-Sep-12 19:24
- Lorenzoboc
- maison de la presse
-
Haut-Savoyard, c'est une faute professionnelle. C'est comme mélanger la couture et la haute couture
Parole de Haut-Savoyard
23-Sep-12 19:51
- slash40
- Membre
-
- Lieu: 32
Un match bien compliqué et terne pour ne pas dire pourri. La fatigue due à la coupe d'Europe et au gros match de jeudi et un adversaire peu entreprenant n'ayant pas facilité la tâche. Un match à vite oublier, on ne retiendra que les 3 pts qui permettent de capitaliser au maximum.
En regardant le classement, un podium semble déjà se dessiner (OM, Lyon, Paris). A suivre les prochaines semaines en espérant que cette tendance se confirme. Même si c'est encore très loin, ce serait une bonne chose d'arriver à la trêve en ayant déjà fait le trou de façon assez conséquente pour le podium. Ce serait bien dans l'optique de jouer l'EL à fond.
23-Sep-12 20:13
- Mitch58
- Membre
-
- Lieu: Chez Ouam
c'est souvent au retour des matches européens que l'on perd des points... surtout avec des matches de haute-volée comme jeudi ! donc bravo, il y a une semaine pour préparer le déplacement en terre nordiste.
"Le gaz hilarant ? Bien sûr que c'est utilisé, comment tu crois qu'elle fait A. Roumanoff" Dieudonné
23-Sep-12 20:47
- Pas Sur de Gagner
Exclu
-
-
- Mes légendes : Apruzesse
slash40 a écrit :
Un match bien compliqué et terne pour ne pas dire pourri. La fatigue due à la coupe d'Europe et au gros match de jeudi et un adversaire peu entreprenant n'ayant pas facilité la tâche. Un match à vite oublier, on ne retiendra que les 3 pts qui permettent de capitaliser au maximum.
En regardant le classement, un podium semble déjà se dessiner (OM, Lyon, Paris). A suivre les prochaines semaines en espérant que cette tendance se confirme. Même si c'est encore très loin, ce serait une bonne chose d'arriver à la trêve en ayant déjà fait le trou de façon assez conséquente pour le podium. Ce serait bien dans l'optique de jouer l'EL à fond.
Erreur, l'Om aura besoin d'un max de fraicheur jusqu'à la fin pour bien figurer.
Maintenant,la LDC l'an prochain oui mais pour quoi faire ? si c'est pour y aller avec cet effectif, on va droit au casse pipe l'an prochain, et pas qu'en Champions, vu comme elles est énergivore.
"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.
23-Sep-12 20:52
Pas Sur de Gagner a écrit :
slash40 a écrit :
En regardant le classement, un podium semble déjà se dessiner (OM, Lyon, Paris). A suivre les prochaines semaines en espérant que cette tendance se confirme. Même si c'est encore très loin, ce serait une bonne chose d'arriver à la trêve en ayant déjà fait le trou de façon assez conséquente pour le podium. Ce serait bien dans l'optique de jouer l'EL à fond.Erreur, l'Om aura besoin d'un max de fraicheur jusqu'à la fin pour bien figurer.
Maintenant,la LDC l'an prochain oui mais pour quoi faire ? si c'est pour y aller avec cet effectif, on va droit au casse pipe l'an prochain, et pas qu'en Champions, vu comme elles est énergivore.
On a pas le choix, si on y va pas notre effectif va encore s'amincir (ouais c'est possible...)
Alors, vu qu'ils prennent l'Om par les c******s, il faut empocher la thune de LDC pour espérer pouvoir retrouver un effectif quantitativement acceptable.
Aucune formation en Europe n'aurait été capable de résister à cette équipe d'Auxerre.@Aulas
23-Sep-12 21:26
- slash40
- Membre
-
- Lieu: 32
slash40 a écrit :
En regardant le classement, un podium semble déjà se dessiner (OM, Lyon, Paris). A suivre les prochaines semaines en espérant que cette tendance se confirme. Même si c'est encore très loin, ce serait une bonne chose d'arriver à la trêve en ayant déjà fait le trou de façon assez conséquente pour le podium. Ce serait bien dans l'optique de jouer l'EL à fond.Erreur, l'Om aura besoin d'un max de fraicheur jusqu'à la fin pour bien figurer.
Non mais la LDC c'est absolument vital. D'une part pour des raisons purement financière et puis aussi pour pouvoir espèrer conserver nos meilleurs élèments.
Après si on a 10 ou12 pts d'avance sur le 4ème à la trêve, on serait bien cons de pas jouer l'EL à fond. C'est à nos dirigeants aussi de se démerder et faire ce qu'il faut pour jouer aussi l'Europe.
Pour moi le championnat n'est pas pour nous cette saison, il suffit de voir le but sur un HJ grotesque accordé à Zlatan contre Toulouse. Même un aveugle l'aurait vu... je me fait aucune illusion, même si c'est chaud Paris aura les coups de sifflets qui vont bien.
24-Sep-12 11:19
- Vasco93
- Membre
-
un très bon résultat après un match en turquie qui nous a demandé beaucoup d'énergie physique et surtout mentale, l'année dernière ce match on le perd..ce qui me fait halluciner c'est le 1 but encaissé en 6 matchs !!
" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "
24-Sep-12 12:24
- Vlad78
- l'homme à la signature automatique
-
slash40 a écrit :
slash40 a écrit :
Maintenant,la LDC l'an prochain oui mais pour quoi faire ? si c'est pour y aller avec cet effectif, on va droit au casse pipe l'an prochain, et pas qu'en Champions, vu comme elles est énergivore.Non mais la LDC c'est absolument vital. D'une part pour des raisons purement financière et puis aussi pour pouvoir espèrer conserver nos meilleurs élèments.
Après si on a 10 ou12 pts d'avance sur le 4ème à la trêve, on serait bien cons de pas jouer l'EL à fond. C'est à nos dirigeants aussi de se démerder et faire ce qu'il faut pour jouer aussi l'Europe.
Pour moi le championnat n'est pas pour nous cette saison, il suffit de voir le but sur un HJ grotesque accordé à Zlatan contre Toulouse. Même un aveugle l'aurait vu... je me fait aucune illusion, même si c'est chaud Paris aura les coups de sifflets qui vont bien.
Déjà bravo pour cette série, mais on a vu l'an dernier que l'équipe était capable de faire des séries incroyables dans un sens comme dans l'autre.
D'abord je tiens à te faire remarquer qu'actuellement le fond de jeu de l'équipe est grandement tributaire des performances de Valbuena (tiens comme il y a deux ans en début de saison) et que dès qu'il lève le pied, ça retombe.
Ce petit constat illustre le fait très inquiétant que l'équipe repose sur une poignée de joueurs cadres dont nous ne pouvons absolument pas nous passer.
Si Valbu se blesse ou a un gros coup de mou (comme souvent quand tout passe par lui) et ça va être quasi mission impossible.
Si Gignac se blesse ou perd son rendement de début de saison, ça va être très dur etc...
Si Mandanda se blesse, l'horreur...
Si N'koulou se blesse, je n'en parle même pas..
Donc bravo pour le pacours mais 6 journées c'est rien, on a seulement 10 matchs dans les pattes et on voit déjà qu'on a failli perdre deux points contre une équipe de ETG très faible.
Rappelez vous que l'année du titre, avec un effectif autrement plus diversifié, c'est l'élimination de l'EL avant Lyon et Bordeaux qui nous met sur orbite.
Je n'ose même pas imaginer ce qui se passera quand on va jouer tous les trois jours avec l'équipe actuelle.
La seule chose qui compte cette année , c'est la troisième place minimum. L'EL c'est du bonus, les coupes aussi.
AMHA, tous les cadres qui tirent un peu sur la corde doivent être au repos pour tous ces matchs OBLIGATOIREMENT. J'irai même jusqu'à dire que dès que le calendrier va se reserrer, Valbuena et quelques autres ne devrait pas les jouer ou juste 20 mn en fin de match.
Sinon on va se planter.
Qui plus est, on ne sait pas encore qui va être vendu à la trêve.
Quant aux éventuelles ambitions, on a gagné contre 6 équipes faibles ou dans une très mauvaise passe.
On verra contre Paris si on peut les emmerder, même si comme tu dis à priori la ligue a déjà décidé que le championnat est pour eux, comme en 94.
vlad
Louis-Dreyfus, fossoyeurs de l'OM 1996-2016 !
1.Pour moi Labrune a merde @Arkaos35
24-Sep-12 15:45
- xexelo_tiako
- Le maitre tacticien
-
-
- Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho
+1@slash et @vlad
24-Sep-12 20:14
- Bonne Leffe 93
- Membre
-
- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
xexelo_tiako a écrit :
+1@slash et @vlad
Idem pour moi
Rien à ajouter de plus si ce n'est pour paraphraser. Inutile.
Je reste quand même inquiet du fait qu'on manque de remplaçants de qualité.
Mais bon, on verra jusqu'à quand ça tiendra...
Dernière modification par Leffe du Nord (24-Sep-12 20:16)
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
Pages: 1
- Accueil
- » Réactions à chaud
- » [EDITO] OM 1-0 Evian TG : l'OM évite le piège savoyard