25-Sep-12 21:16

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

[EDITO] L1 - C3 : Baup déjà obligé de prioriser ?

L1 - C3 : Baup déjà obligé de prioriser ?
Contraint de diminuer en nombre et en qualité l'effectif du club, les dirigeants olympiens ont appliqué à la lettre une politique d'austérité à la grecque qui, pour le moment, échappe à l'actualité du club. Les excellents résultats cachent peut-être les difficultés de demain car on ne peut passer d'un budget de 140 à 100 millions d'euros en quelques mois sans faire du dégât. Or ce n'est que ce dimanche que les premières conséquences de ces choix sont apparues face à Evian Thonon Gaillard avec des Marseillais au ralenti, produisant un jeu bien moins séduisant que ces dernières semaines.rnrnDes Olympiens déjà sur les rotulesrnComme on l'a vu lors du match face à Evian Thonon Gaillard, les Phoc

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

25-Sep-12 21:46

Lolo 888
Membre

Re: [EDITO] L1 - C3 : Baup déjà obligé de prioriser ?

Malheureusement , impasse sur la CDF et la CDL .

Ciel et Blanc

25-Sep-12 22:41

massiliaforever
Membre

hmm Déjà la semaine prochaine il va falloir surement faire un choix entre Limassol et le PSG. Sans contexte, on connaît déjà le choix souhaité par tous, même s'il n'y a pas de honte à perdre contre le QSG. Question qui va en énerver plus d'un : ne vaut-il pas mieux lâcher un peu contre Paris et garder de l'énergie pour les matchs suivants? Aïe, la réponse!!!

25-Sep-12 23:24

Xerxes
Membre

Moi j'ai déjà donné ma réponse avant même le début de la C3 :

- lâcher cette coupe qui ne sert à rien, en alignant l'équipe B,
- PRIORITé à la L1 et essayer de glaner une CdF ou une CdL au passage.

25-Sep-12 23:35

Pas Sur de Gagner
 Exclu

Mes légendes : Apruzesse

Lolo 888 a écrit :

Malheureusement , impasse sur la CDF et la CDL .

Plutôt l'€uropa...trop gourmante en énergie et on a pas l'effectif. Tenter L1 + une coupe nationale, ça sera hélas amplement suffisant.

"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.

26-Sep-12 00:03

JJ
Membre

Le problème est quand même un peu plus compliqué que ça. Je comprends bien l'idée de lâcher la coupe d'Europe pour faire reposer quelques titulaires, mais si on fait un mauvais résultat contre Limassol, les conséquences psychologiques peuvent être très défavorables sur le match suivant, le PSG. Il faut préserver l'actuelle dynamique de victoires aussi longtemps que possible. Donc faire tourner un peu, bien sûr, mais pas mettre l'équipe B.

Au milieu de l’hiver, j’apprenais enfin qu’il y avait en moi un été invincible.

26-Sep-12 01:26

Vlad78
l'homme à la signature automatique

JJ a écrit :

Le problème est quand même un peu plus compliqué que ça. Je comprends bien l'idée de lâcher la coupe d'Europe pour faire reposer quelques titulaires, mais si on fait un mauvais résultat contre Limassol, les conséquences psychologiques peuvent être très défavorables sur le match suivant, le PSG. Il faut préserver l'actuelle dynamique de victoires aussi longtemps que possible. Donc faire tourner un peu, bien sûr, mais pas mettre l'équipe B.

Et  à Noël tu compteras les points qui te séparent du podium.
Ou alors on envoie que la réserve. Come ça même s'ils se plantent , on s'en fout.

On ne peut pas risquer la blessure ou la méforme sur des joueurs comme Valbuena qui tiennent l'équipe.
On savait qu'on serait archi court, on est  même pas en septembre et l'équipe est déjà cramée.
Franchement à part la défense, je ne vois pas l'intérêt d'aligner des titulaires en C3 quand  la fatigue se fait sentir.

vlad

Louis-Dreyfus, fossoyeurs de l'OM  1996-2016 !
1.Pour moi Labrune a merde @Arkaos35

26-Sep-12 07:13

La poisse
In Tartiflette I Trust
Lieu: Gremio: Joga Bonito

Mes légendes : Morel, Valbuena, Baup, Gerets, Anigo

Je pense qu'on se fait du soucis pour rien Baup avait décidé de pas faire tourner dans le triptique déplacement Nancy / déplacement Fener / Réception Evian tout simplement car il savait qu'on aurait ensuite une semaine de repos. Il a prit un pari risqué de faire carton plein en championnat et de réussir un bon résultat contre l'équipe qui semblait la plus dangereuse en EL.

Il a réussi son pari mais ça veut pas dire qu'il va pas maintenant commencer a faire vivre a son équipe une plus grosse rotation, devant et au milieu on a les moyens de faire tourner avec par exemple un Valbuena qui ne joue que 60 à 70 minutes contre Valenciennes et 30 contre Limasol pour être a 100% contre Paris.

A noté tout de même que le PSG mis a part nous sommes la seulle équipe a avoir prit 6 points en L1 dans les matchs entourant l'EL je crois qu'il y avait une stat y'as deux ans qui disait qu'un club jouant la coupe d'Europe prenait en moyenne 1.4 points par matchs dans les matchs pré et post Europe on a donc réussir (non sans mal) une semaine énorme.

J'ai encore beaucoup a apprendre@ zvo - Raul - Boban - Blanco

26-Sep-12 09:15

Maxouuuu
Membre
Lieu: Nîmes

La poisse a écrit :

Je pense qu'on se fait du soucis pour rien Baup avait décidé de pas faire tourner dans le triptique déplacement Nancy / déplacement Fener / Réception Evian tout simplement car il savait qu'on aurait ensuite une semaine de repos. Il a prit un pari risqué de faire carton plein en championnat et de réussir un bon résultat contre l'équipe qui semblait la plus dangereuse en EL.

Il a réussi son pari mais ça veut pas dire qu'il va pas maintenant commencer a faire vivre a son équipe une plus grosse rotation, devant et au milieu on a les moyens de faire tourner avec par exemple un Valbuena qui ne joue que 60 à 70 minutes contre Valenciennes et 30 contre Limasol pour être a 100% contre Paris.

A noté tout de même que le PSG mis a part nous sommes la seulle équipe a avoir prit 6 points en L1 dans les matchs entourant l'EL je crois qu'il y avait une stat y'as deux ans qui disait qu'un club jouant la coupe d'Europe prenait en moyenne 1.4 points par matchs dans les matchs pré et post Europe on a donc réussir (non sans mal) une semaine énorme.

Je pense pareil, Limassol à domicile tu peut te permettre de faire fortement tourné

Donc exit Morel (qui a tout joué) et consort avec Barton Mendes Abdullah et Rémy il y a quand même assez de monde pour faire une équipe présentable.

Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons.

26-Sep-12 10:49

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

Il faut faire tourner contre Limasol qui n'est pas une équipe énorme et préserver le plus de joueurs.
Par contre, ne pas oublier que QSG rencontre Porto et qu'il devra sortir un grand match.
Donc, confiance à Baup qui, pour l'instant, démontre largement qui sait ce qu'il fait.
Perso, déjà dit, la C3 je m'en contrefiche.
Par contre, la CdL : peu de matchs et du pognon.

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

26-Sep-12 14:36

tool38
 Exclu

Y a quand même moyen d'aligner une bonne équipe bis. Ca peut permettre de donner du temps de jeu à certain. Faut arrêter c'est parfaitement gérable.
Selon moi on peut jouer sur tous les tableaux sauf la coupe de France en faisant tourner les joueurs

Dernières News FM

Pied de page du Forum