26-Sep-12 14:48
- SnoopLion
- Exclu
Re: [Handball] La spécialité française
G-Wolf a écrit :
D'ailleurs ya une NCAA au hand ?
J'aimerais franchement avoir un championnat universitaire...
S'arreter au lycée après une enfance handballistique et aller dans un club et se crasher comme une merde à cause des études meme si ta un talent monstre, la ncaa peut éviter ça ....
Tu connais le principe des "Sport études" ?
26-Sep-12 14:49
- SnoopLion
- Exclu
Alessandro Nesta a écrit :
G-Wolf a écrit :
Et alors ?
Et alors, contrairement aux USA, il n'y a aucune ligue universitaire d'un niveau décent qui mène au professionalisme. Comme pour tous les sports, les filiales sont sport étude, les clubs "privés" et les centres de formations.
Mais je te rejoins, le format US est pour moi bien plus performant et donne surtout envie à beaucoup plus de monde de tenter sa chance.
En effet... à côté de ça y'a aussi toutes les dérives qui poussent les "jeunes" à encore plus de performances pour se faire repérer, comme le dopage...
26-Sep-12 14:51
- lolowhite
- Exclu
Après certains voulaient que les footeux prennent exemple sur ses tocards qui fracassent les journalistes pour une critique alors qu'on insulte h24 nasri ben arfa de tous les noms ( memes leurs parents rmc n'a peur de rien) et il truque pour gagner du fric .J'imagine meme pas si Karabatic était footballeur avec un salaire style nasri ben arfa .Il serait juste le plus gros melon du foot hors catégorie vive anelka nasri ils sont largement plus honnete que ses tricheurs
Dernière modification par lolowhite (26-Sep-12 14:54)
26-Sep-12 14:51
- qtip
- Master of the Obvious
- Lieu: De retour en France...
SnoopLion a écrit :
En effet... à côté de ça y'a aussi toutes les dérives qui poussent les "jeunes" à encore plus de performances pour se faire repérer, comme le dopage...
mouais faut pas avoir pratiqué du sport en amateur ou du moins pas dans certains coins pour écrire ce genre de truc... puis plus de perfo, plus de contrôles (surtout en France où on hésite pas à tirer sur les champions cf. l'affaire en cours)
"Nous sommes Puissants" @Evra
26-Sep-12 14:53
- lolowhite
- Exclu
Sinon je déstete le qsg hand mais si ils peuvent fracasser les melons de montpellier dimanche tant mieux
Dernière modification par lolowhite (26-Sep-12 14:54)
26-Sep-12 14:55
- Alessandro Nesta
- Exclu
- Lieu: Chez Colette
SnoopLion a écrit :
C'est vrai mais ça forme aussi des "winers" en mettant très tôt en place la performance en avant, l'esprit de compétition, et surtout ça te permet de te confronter à des sportifs qui ont niveau très proche de la ligue/le sport que tu souhaites intégrer. Ca réduit l'effet "grand saut". Et je pense qu'il est plus simple de se faire repérer en championnat universitaire où il y a une flopée de scouts à l'affût qu'en france quand tu t'entraines tout seul dans ton petit club inconnu d'athlé où une seule une perf chrono/statistique te fera repérer (et non t'as façon de jouer/courir/sauter/ton intelligence de jeu de course, etc qui sont autant de qualité s importantes)
A certain darkness is needed to see the stars.
26-Sep-12 14:56
- SnoopLion
- Exclu
lolowhite a écrit :
Après certains voualient que les footeux prennent exemple sur ses tocards qui fracassent les journalistes pour une critique alors qu'on insulte h24 nasri ben arfa de tous les noms ( memes leurs parents rmc n'a peur de rien) et il truque pour gagner du fric .J'imagine meme pas si Karabatic était footballeur avec un salaire style nasri ben arfa .Il serait juste le plus gros melon du foot hors catégorie vive anelka nasri ils sont largement plus honnete que ses tricheurs
Pitoyable comme commentaire
Tu sais peut-être pas, mais contrairement à tes Nasri et autres, les handballeurs sont de vrais champions, qui règnent sur la planète handball depuis des années. Les mecs ont gagné quasi toutes les compèt' internationales depuis 4-5 ans, ont été sucé comme jamais par les journalistes... les même qui les remettent en cause après une petite contre-performance.
Enfin bref, ton post puant est juste complètement à côté de la plaque
26-Sep-12 14:56
- G-Wolf
- Exclu
- Lieu: Team [G-Wolf]
lolowhite a écrit :
Sinon je déstete le qsg hand mais si ils peuvent fracasser les melons de montpellier dimanche tant mieux
Signalé.
L'objectif prioritaire est le Qsg.
"Ash scara durbatulûk, ash scara gimbatul,
Ash scara thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul."
26-Sep-12 14:57
- SnoopLion
- Exclu
qtip a écrit :
SnoopLion a écrit :
mouais faut pas avoir pratiqué du sport en amateur ou du moins pas dans certains coins pour écrire ce genre de truc... puis plus de perfo, plus de contrôles (surtout en France où on hésite pas à tirer sur les champions cf. l'affaire en cours)
Je parlais plus du système ricain... où, que ce soit au foot US ou au Basket, les mecs sont surdopés à mort... enfin pas grave
26-Sep-12 14:59
- qtip
- Master of the Obvious
- Lieu: De retour en France...
SnoopLion a écrit :
Je parlais plus du système ricain... où, que ce soit au foot US ou au Basket, les mecs sont surdopés à mort... enfin pas grave
j'ai bien compris mais tu transposes ça dans un système français et bien je peux te dire qu'on hésitera pas à basher les dopés (cf. le cyclisme, l'athlé ou... le hand )
"Nous sommes Puissants" @Evra
26-Sep-12 15:00
- SnoopLion
- Exclu
SnoopLion a écrit :
C'est vrai mais ça forme aussi des "winers" en mettant très tôt en place la performance en avant, l'esprit de compétition, et surtout ça te permet de te confronter à des sportifs qui ont niveau très proche de la ligue/le sport que tu souhaites intégrer. Ca réduit l'effet "grand saut". Et je pense qu'il est plus simple de se faire repérer en championnat universitaire où il y a une flopée de scouts à l'affût qu'en france quand tu t'entraines tout seul dans ton petit club inconnu d'athlé où une seule une perf chrono/statistique te fera repérer (et non t'as façon de jouer/courir/sauter/ton intelligence de jeu de course, etc qui sont autant de qualité s importantes)
Je suis bien d'accord là-dessus !
Surtout que, malgré les pb avec le dopage, que je trouve vraiment abusé au niveau des sports US, le système sportif américain est à des années lumières devant nous. la formation, le repérage, le "reclassement" même (exemple de footeux US qui vont plutôt vers du basket au final, ou autres...)
Suffit de voir la différence d'approche dans la plupart des sports entre les sportifs US et les notres... Eux viennent pour gagner, nous pour participer, merci Coubertin
26-Sep-12 15:00
- lolowhite
- Exclu
SnoopLion a écrit :
lolowhite a écrit :
Après certains voualient que les footeux prennent exemple sur ses tocards qui fracassent les journalistes pour une critique alors qu'on insulte h24 nasri ben arfa de tous les noms ( memes leurs parents rmc n'a peur de rien) et il truque pour gagner du fric .J'imagine meme pas si Karabatic était footballeur avec un salaire style nasri ben arfa .Il serait juste le plus gros melon du foot hors catégorie vive anelka nasri ils sont largement plus honnete que ses tricheurs
Pitoyable comme commentaire
Tu sais peut-être pas, mais contrairement à tes Nasri et autres, les handballeurs sont de vrais champions, qui règnent sur la planète handball depuis des années. Les mecs ont gagné quasi toutes les compèt' internationales depuis 4-5 ans, ont été sucé comme jamais par les journalistes... les même qui les remettent en cause après une petite contre-performance.
Enfin bref, ton post puant est juste complètement à côté de la plaque
Anelka a tout gagné à part la cdm , ne t'en déplaise .De plus lui il a toujours été honnete sur ses objectifs les memes clowns qui adorent booba snoop s'offusquent d'anelka.Toi tu fais la meme chose , désolé ils ont rien fait d'exceptionnel le hand reste un sport mineur avec peu de concurrence alors que le foot 1Milliards de footeux réussir à faire une carrière à la anelka nasri vaut 1000 cdm ski nautique et 10 jo de handball shut up espèce de clown
26-Sep-12 15:01
- Alessandro Nesta
- Exclu
- Lieu: Chez Colette
SnoopLion a écrit :
On t'as dit que c'était les espagnoles
Le système US génère un vivier bien plus important de sportifs et ça se traduit en terme de talent derrière. Dopage ou pas, c'est pas les amphet' qui te font mettre les 3 pts, avoir une vision du jeu hors paire etc..après on est d'accord tout est plus facile "en forme"
Dernière modification par Alessandro Nesta (26-Sep-12 15:02)
A certain darkness is needed to see the stars.
26-Sep-12 15:02
- SnoopLion
- Exclu
qtip a écrit :
SnoopLion a écrit :
j'ai bien compris mais tu transposes ça dans un système français et bien je peux te dire qu'on hésitera pas à basher les dopés (cf. le cyclisme, l'athlé ou... le hand )
Ah mais clairement !!! On se demande si pour eux c'est pas authorisé de se doper comme des chevaux
26-Sep-12 15:02
- lolowhite
- Exclu
G-Wolf a écrit :
lolowhite a écrit :
Signalé.
L'objectif prioritaire est le Qsg.
Au foot , le hand on s'en foot a part quand il y avait le frère de tapie om vitrolles
26-Sep-12 15:05
- SnoopLion
- Exclu
lolowhite a écrit :
Anelka a tout gagné à part la cdm , ne t'en déplaise .De plus lui il a toujours été honnete sur ses objectifs les memes clowns qui adorent booba snoop s'offusquent d'anelka.Toi tu fais la meme chose , désolé ils ont rien fait d'exceptionnel le hand reste un sport mineur avec peu de concurrence alors que le foot 1Milliards de footeux réussir à faire une carrière à la anelka nasri vaut 1000 cdm ski nautique et 10 jo de handball shut up espèce de clown
Déjà quand tu assimiles Booba et Snoop, tu me fais très TRES mal
Ensuite, pour dire que les handballeurs français n'ont "rien fait d'exceptionnel", c'est que tu dois pas tout capter à ce qu'est le sport de haut niveau international... Ils ont "juste" réussi un truc qu'aucune équipe de sport collectif n'a jamais réussi... Enfin tu te rends pas bien compte, mais tant pis
Sinon, calme tes familiarités de suite, j'suis pas ton pote
26-Sep-12 15:05
- lolowhite
- Exclu
lekos a écrit :
G-Wolf a écrit :
S'arreter au lycée après une enfance handballistique et aller dans un club et se crasher comme une merde à cause des études meme si ta un talent monstre, la ncaa peut éviter ça ....On est en France !!!
Lekos tu as des news sur cette affaire ? cela semble véridique pour toi
26-Sep-12 15:07
- SnoopLion
- Exclu
SnoopLion a écrit :
On t'as dit que c'était les espagnoles https://www.footmarseille.com/images/smileys/bottom.gif
Le système US génère un vivier bien plus important de sportifs et ça se traduit en terme de talent derrière. Dopage ou pas, c'est pas les amphet' qui te font mettre les 3 pts, avoir une vision du jeu hors paire etc..après on est d'accord tout est plus facile "en forme"
Ah mais clairement, suffit de voir le nb de grands champions, qu'importe le sport, que les USA sortent... les dopages leurs sont plus utiles pour enchaîner les perfs que pour mettre un 3pts... Des mecs qui tappent 100 matchs / an avec des déplacements de psycho en NBA !
pour les espagnols
26-Sep-12 15:08
lolowhite a écrit :
lekos a écrit :
G-Wolf a écrit :
S'arreter au lycée après une enfance handballistique et aller dans un club et se crasher comme une merde à cause des études meme si ta un talent monstre, la ncaa peut éviter ça ....On est en France !!!
Lekos tu as des news sur cette affaire ? cela semble véridique pour toi
il y a bien eu des paris des proches des joueurs. Ca on ne peut plus le remettre en cause.
Maintenant faut voir si ça a été fait dans la volonté de tricher ou autre.
Mais bon, ça pue sévère quand même, la base étant de ne jamais parier sur un match qui concerne l'équipe où tu joues.
"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino
26-Sep-12 15:08
- lolowhite
- Exclu
SnoopLion a écrit :
lolowhite a écrit :
Déjà quand tu assimiles Booba et Snoop, tu me fais très TRES mal
Ensuite, pour dire que les handballeurs français n'ont "rien fait d'exceptionnel", c'est que tu dois pas tout capter à ce qu'est le sport de haut niveau international... Ils ont "juste" réussi un truc qu'aucune équipe de sport collectif n'a jamais réussi... Enfin tu te rends pas bien compte, mais tant pis
Sinon, calme tes familiarités de suite, j'suis pas ton pote
La familiarité j'aime pas aussi donc pas besoin de dénigrer un post avec le mot puant
Puis je connais largement mieux que toi le rap je n'assimile pas snoop à booba niveau style ou talent mais à leur objectif faire du fric sans concession.Non le hand est un sport mineur comme longo ou martin 1000 titres ne vaut pas une seule cdm de foot