28-Sep-12 08:02
[EDITO] EdF : Mandanda plus légitime que Lloris ?
EdF : Mandanda plus légitime que Lloris ?
Gardien de l'équipe de France, Steve Mandanda a perdu son statut de titulaire il y a plusieurs années au profit d'Hugo Lloris et Laurent Blanc n'a fait que confirmer cette prééminence de l'ancien portier de l'OL et de l'OGCN. Didier Deschamps semblait vouloir lui emboiter le pas. Toutefois, la situation particulière de Lloris, recruté 10 millions d'euros par Tottenham pour y faire banquette, semble de nature à changer la donne.rnrnLloris parti pour sombrer à Tottenham ?rnConsidéré comme le meilleur gardien de Ligue 1 durant les 3 dernières années, Hugo Lloris a quitté cet été l'Olympique Lyonnais pour Tottenham sous l'impulsion d'un Jean-Michel Aulas qui avait besoin de renflouer les caisses
28-Sep-12 10:01
- angus_young
- Membre
-
Re: [EDITO] EdF : Mandanda plus légitime que Lloris ?
Effectivement la question peut se poser. Mais on ne peut pas gommer d'un coup la hiérarchie entre les gardiens vu que le passé en EDF plaide totalement en faveur de Lloris. Après tout être sur le banc pendant 2 mois c'est pas pire qu'une blessure de 2 mois, au niveau de la perte de compétition, au contraire.
Et surtout je ne pense pas que Deschamps changera tout de suite. AVB est plus que jamais sur la sellette à Tottenham et il est impossible de savoir qui sera le titulaire chez les Spurs dans 3 semaines. Sur les forums de Tottenham, même les Brits semblent persuadés que Lloris sera titulaire sous peu.
Si la situation est toujours la même à Noël, effectivement il faudra sérieusement se poser la question. En attendant changer de goal en mettant le capitaine sur le banc, ça serait plus dommageable qu'autre chose.
PS : Si certains se le demandent, oui je suis supporter lyonnais
28-Sep-12 10:57
- Vasco93
- Membre
-
Gardien est un poste à part et les contraintes ne sont pas les mêmes que pour un joueur de champ. Un gardien peut très bien ne faire que s'entrainer pendant des mois et être performant le jour on on l'appelle. Les n° 2 dans tous les clubs jouent rarement et pourtant quand ils rentrent ils font leur taf, le meilleur exemple est Vercoutre qui a essuyé le banc pendant des années et qui assure parfaitement depuis le départ de Loris justement.
" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "
28-Sep-12 11:38
- Maxouuuu
- Membre
-
- Lieu: Nîmes
A mon avis Lloris va être titu face à l'Espagne mais après si Lloris ne devient pas n°1 en club Mandanda va lui passer devant.
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons.
28-Sep-12 11:46
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
"l'armada de grand-père en moufles "
grande ton²
sinon pour rester dans le sujet, il serait dangereux pour un sélectionneur de conserver un joueur qui n'est pas titulaire dans son club. ce serait une porte ouverte à ceux qui ne manquent pas une occasion pour crier à l'injustice. il serait pertinent de montrer que la règle est la même pour tout le monde.
pour le 3me chapitre, il faut préciser que c'est à la période d'un barthez ayant amorcé son déclin que le débat s'est installé alors que pour mandanda, il est en ce moment au sommet de sa forme.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
28-Sep-12 11:50
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
j'aime bien " le fer de lance du mur en béton " aussi.
ça fait très discours du maire de champignac
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
29-Sep-12 14:59
- kissifrot72
- Delfim de Fifa
-
- Lieu: Le Mans
lloris est le capitaine et je vois pas dd coller le capitaine sur le banc en refilant le brassard à quelqu'un d'autre...
vieux de la vieille
30-Sep-12 16:42
- Vengeur
- Membre
- Lieu: Terminus des prétentieux
Vu la performance de Mandanda à Valenciennes, la réponse est trouvée ...
Si Gignac avait été aux commandes le 11 septembre, les 2 tours seraient toujours debout.
30-Sep-12 22:06
Vengeur a écrit :
Vu la performance de Mandanda à Valenciennes, la réponse est trouvée ...
Il a fait une gaffe, la performance dans l'ensemble est plutôt très bonne, entre le duel où il repousse la balle de la jambe, et là où il enlève le but à Le Tallec, il s'est très bien rattrapé, surtout que son but c'est à 2-0 déjà, c'est pas comme si c'était l'ouverture..
Après je dis pas, il a fait une connerie plus grosse que lui, mais c'est une gaffe, c'est pas une faiblesse qu'on découvrirait ou autres du genre, ça change rien à son niveau, il a fait une bulle, comme quand Lloris veut repousser le ballon des 2 poings et se la fout dans ses cages en fin de saison dernière... (Et encore, l'erreur de Mandanda est plus "gagesque", mais celle de Lloris c'est une erreur de jugement de trajectoire, c'est plus grave pour un gardien..).
Fin bref, sérieux, accablez pas Steve pour ça vu les perfs qu'il nous fait, les services qu'il nous rend.
"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain
29-Oct-12 19:15
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
diouf trouve fiedel meilleur que lloris :
http://afriqueenfoot.blogs.lequipe.fr/d … -meilleur/
29-Oct-12 19:51
- Arbishop
- Membre
-
Pytheas83bm a écrit :
diouf trouve fiedel meilleur que lloris :
http://afriqueenfoot.blogs.lequipe.fr/d … -meilleur/
V'la le fossoyeur qui déterre les cadavres
29-Oct-12 20:00
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
l'article est d'aujourd'hui.