01-Oct-12 15:46

Marcel Patoulacci
 Exclu
Lieu: Rome

Mes légendes : Niang, Barthez, Gerets, Valbuena, Drogba

Re: [Handball] La spécialité française

Donnie Brasco a écrit :

Canayer est digne en ce moment durant la conf' de presse...

un grand bonhomme  wink

"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

01-Oct-12 15:46

Raul Gonzalez Blanco
 Exclu
Lieu: [UL] team

Mes légendes : Drogba, Barthez, Taiwo, Ben Arfa, Deschamps

Marcel Patoulacci a écrit :

damlt a écrit :

Pourquoi vous opposez le foot et les autres sports?
Vous êtes les premiers à dire que la comparaison faite par des journalistes de pacotille est stupide. Pourquoi rentrer là-dedans?
J'aime le Hand et j'espère juste que cette affaire est moins grave que ce qu'on nous présente.

+1 bien sur.

ben nan -1.

Tant que je m'en prends pas aux handballeurs je vois pas le problème.

Je me fous de la gueule des médias rien d'autre.

on est libre j'oppose ce que je veux à ce que je sache.

y en a juste MARRE au bout d'un moment de la criminalisation de certains sports.

Alors oui quand je vois les chouchoux se prendre une punition je me marre tant pis si ça vous dépasse.

Si y avait moins d'attardés dans ce pays qui écoutaient religieusement ce qu'on leur raconte je ressentirais certainement pas le besoin de le réfugier dans ces sarcasmes.

le fils Tapie , avec ses couilles il a une ouvert une brèche le mec, une sorte de Moïse@kaktus

01-Oct-12 15:48

Fenwick
 Exclu
Lieu: 92

damlt a écrit :

Vous êtes les premiers à dire que la comparaison faite par des journalistes de pacotille est stupide. Pourquoi rentrer là-dedans?

Pour justement leur prouver que c'est des conneries.
La stigmatisation du football et des footballeurs est bien antécédente aux faits de sollicitation de mineure de Ribéry et Benzema ou du coup de boule de ZZ.
J'ai la sensation que le sport en général et les journalistes sportifs en particulier sont animés d'une jalousie maladive envers le football qui a vampirisé la place publique au point de devenir le sport n°1 en Europe et dans la plupart du globe, se trouvant de ce fait propulsé sous les feux des projecteurs.
Après, j'ai aucune animosité envers les handballeurs, bien au contraire.
Mais la fellation des journalistes, qui a duré 4 ans quand meme, m'a clairement dégouté du traitement de l'information. Un tel parti-pris est inconcevable.
Ils ne se contentent pas de relayer l'information, mais bien de donner leur avis, dont on se branle clairement.

L'avenir est aveuglé par tout ce qu'on projette...
Daron le jour, Thug la nuit

01-Oct-12 15:52

Marcel Patoulacci
 Exclu

Fenwick a écrit :

damlt a écrit :

La stigmatisation du football et des footballeurs est bien antécédente aux faits de sollicitation de mineure de Ribéry et Benzema ou du coup de boule de ZZ.
J'ai la sensation que le sport en général et les journalistes sportifs en particulier sont animés d'une jalousie maladive envers le football qui a vampirisé la place publique au point de devenir le sport n°1 en Europe et dans la plupart du globe, se trouvant de ce fait propulsé sous les feux des projecteurs.
Après, j'ai aucune animosité envers les handballeurs, bien au contraire.
Mais la fellation des journalistes, qui a duré 4 ans quand meme, m'a clairement dégouté du traitement de l'information. Un tel parti-pris est inconcevable.
Ils ne se contentent pas de relayer l'information, mais bien de donner leur avis, dont on se branle clairement.

+1 bien sur.

01-Oct-12 15:53

Raul Gonzalez Blanco
 Exclu

Fenwick a écrit :

damlt a écrit :

grande fenwick t'as tout dit.

En France beaucoup de snobs ou d'arrogants ne veulent pas admettre que le foot mérite totalement son statut de sport numéro 1.

C'est effectivement maladif le mot est juste et j'en veux pour preuve cette anecdote:

pour la CDM 2007 de rugby j'avais été voir la demi contre l'Angleterre sur un écran géant et au coup de sifflet final, après la défaite, les beaufs qui peuplaient la salle gueulaient tout simplement "à bas le foot!" big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile

PAys de gogols.

Que tout le monde admette sereinement qu'il y a le foot et les autres sports (comme ça se fait dans à peu près tous les pays civilisés) et on arrêtera nos petites sautes d'humeur.

le fils Tapie , avec ses couilles il a une ouvert une brèche le mec, une sorte de Moïse@kaktus

01-Oct-12 15:56

Donnie Brasco
Membre

J'approuve à 200% le post de Drogbut, les journalistes sportifs lechent, lachent puis lynchent les héros qu'ils ont portés au firmament auparavent...

C'est eux les blaireaux dans l'histoire, après que des moutons suivent bêtement leur avis sans aucune once de reflexion, les hanballeurs n'y sont pour rien à mon avis.

Be like water, my friend@Bruce Lee

01-Oct-12 15:57

Marcel Patoulacci
 Exclu

canayer est vraiment un grand communiquant. Il m'impressionne de part sa relative sérénité et la précision de son propos.. yikes
grande Patrice

01-Oct-12 15:57

Fenwick
 Exclu

Raul Gonzalez Blanco a écrit :

pour la CDM 2007 de rugby j'avais été voir la demi contre l'Angleterre sur un écran géant et au coup de sifflet final, après la défaite, les beaufs qui peuplaient la salle gueulaient tout simplement "à bas le foot!" big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile

Les cons. big_smile  big_smile  big_smile
J'ai l'impression que certaines personnes ne peuvent apprécier quelque chose seulement en dénigrant son opposé ou son rival. hmm

Pour en revenir au hand, normalement, il n'devrait pas y avoir de souci, une amende, une suspension et basta on en parlera plus...

01-Oct-12 15:59

Raul Gonzalez Blanco
 Exclu

Fenwick a écrit :

Pour en revenir au hand, normalement, il n'devrait pas y avoir de souci, une amende, une suspension et basta on en parlera plus...

c'est à espérer.

Ils ont merdé mais ce sont des dignes représentants de la patire, qu'ils ont porté au firmament, apprenons à protéger les nôtres!

l'important c'est de les mettre dans les meilleures conditions qui soient pour qu'ils continuent à faire triompher le maillot bleu.

01-Oct-12 16:00

Marcel Patoulacci
 Exclu

Fenwick a écrit :

Les cons. big_smile  big_smile  big_smile
J'ai l'impression que certaines personnes ne peuvent apprécier quelque chose seulement en dénigrant son opposé ou son rival. hmm

Moi, je pense que les joueurs incriminés vont être virés  wink
Des mots très forts ont été employés par le président Lévy et Patrice Canayer  ("le club se sent trahi") pour qu'il en soit autrement.

01-Oct-12 16:04

Fenwick
 Exclu

Des mots très forts ont été employés par le président Lévy et Patrice Canayer  ("le club se sent trahi") pour qu'il en soit autrement.

Mouais, c'est de la comm'.
Dans ce genre de situation, il est primordial que les citoyens sentent les autorités compétentes concernés et pret à trancher la corruption avec l'épee de la Justice.
Dans les faits, y'aura seulement tirage d'oreille et mise au point quant à la discrétion dont les protagonistes devront faire preuve.

Mais, je suis d'avis de ne pas les sanctionner trop lourdement.
"Soit on meurt en héros, soit on vit assez longtemps pour s'avilir".

01-Oct-12 16:04

Alessandro Nesta
 Exclu
Lieu: Chez Colette

Donnie Brasco a écrit :

J'approuve à 200% le post de Drogbut, les journalistes sportifs lechent, lachent puis lynchent les héros qu'ils ont portés au firmament auparavent...

C'est eux les blaireaux dans l'histoire, après que des moutons suivent bêtement leur avis sans aucune once de reflexion, les hanballeurs n'y sont pour rien à mon avis.

Je dirais pas que c'est des blaireaux, le sensationnel est leur fond de commerce dans les deux sens : les perf sur le firmament sportif ou les tréfonds de la déchéance. Après c'est toujours le même débat. Qui est fautif, le rapeur qui pond des textes violents/vides/ego-tripés et vulgaires ou les "clients" qui en demandent et en redemandent ?

Je suis d'accord qu'ils devraient faire preuve d'un peu plus de recul mais ils vivent dans un monde concurrentiel. Si tu ne fais pas la description de la décente aux enfers de x ou x, un autre le fera et te coupera l'herbe sous le pieds car malheureusement c'est aussi ce que les gens veulent lire. Dans un monde concurrentiel la demande fait l'offre et non l'inverse. C'est les mentalités qui doivent être changés pour que ça bouge bien plus que les papiers. Mais "le désir de voir, de savoir est inscrits dans les gènes des hommes" @ grange, donc ça parait un combat perdu d'avance.

A certain darkness is needed to see the stars.

01-Oct-12 16:06

Marcel Patoulacci
 Exclu

Fenwick a écrit :

Mouais, c'est de la comm'.
Dans ce genre de situation, il est primordial que les citoyens sentent les autorités compétentes concernés et pret à trancher la corruption avec l'épee de la Justice.
Dans les faits, y'aura seulement tirage d'oreille et mise au point quant à la discrétion dont les protagonistes devront faire preuve.

Mais, je suis d'avis de ne pas les sanctionner trop lourdement.
"Soit on meurt en héros, soit on vit assez longtemps pour s'avilir".

tu verras que ça ira bien plus loin que le simple tirage d'oreilles si les faits sont avérés.

01-Oct-12 16:08

fab93om
Coach Boone

Mes légendes : Barthez, Mandanda, Brandao

Ca va etre grosse sanction sportive.;genre suspension 1 ou 2 ans voir plus!
plus grosse amende..

Si les faits sont vrai ..!

Allez L'OM!!!Allez Le Stade Toulousain!
xboxone:ViolonPingouin

01-Oct-12 16:09

Alessandro Nesta
 Exclu
Lieu: Chez Colette

Fenwick a écrit :

Malheureusement, c'est la tendance générale qui se dessine chaque jour un peu plus.
- J'aime l'iphone.
- Car c'est un bon tel ?
- Non car c'est mieux qu'un Samsung G3
- ok...

- J'aime Fifa 13, PES c'est pour les merdes !
- ok...

- Le rugby ça c'est un vrai sport, pas comme le foot.
- ok...

Ce besoin de s'affirmer, de se conforter en permanence dans une ligne d'esprit/stylistique/mode/tendance du moment, d'avoir l'impression d'appartenir à un camps et entre tous ensemble contre un autre. C'est stupide.

A certain darkness is needed to see the stars.

01-Oct-12 16:09

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...

le handball un exemple pour la jeunesse.

Sans déconner ça me ferait presque plaisir big_smile

le sport des valeurs... tous ceux qui ont prononcé ces mots l'ont payé très cher tôt ou tard lol
Comme quoi fallait pas se laisser griser les gars...

"Nous sommes Puissants" @Evra

01-Oct-12 16:10

msd13
Membre

Nicolas karabetclic ...  big_smile  big_smile

01-Oct-12 16:10

Sat l'artificier
 Exclu
Lieu: Team de l'Hattrick/PM : ASSE

Mes légendes : Deschamps, Niang, Taiwo, Barthez, Nasri

Quelle chaîne de merde BFM, avec leur sensationnalisme à la con, leurs Alerte Info pour tout et n'importe quoi (Alerte Info : Cécile Duflot est arrivée en Jean à l'Elysée). Ils m'ont achevé avec leur logo spécial flash breaking news "Handballeurs en garde à vue" avec le petit ballon derrière. big_smile

"je parie une video de moi a poil dans les rues de Londres que le PSG sera pas champion" @ Arjen

01-Oct-12 16:11

Donnie Brasco
Membre

Alessandro Nesta a écrit :

Je dirais pas que c'est des blaireaux, le sensationnel est leur fond de commerce dans les deux sens : les perf sur le firmament sportif ou les tréfonds de la déchéance. Après c'est toujours le même débat. Qui est fautif, le rapeur qui pond des textes violents/vides/ego-tripés et vulgaires ou les "clients" qui en demandent et en redemandent ?

.

Il y'a une dictature de l'émotion dans le traitement de l'information, c'est clair et net.
Que ce soit l'information sportive ou autre, il suffit de voir les faits divers qui font laUne des JT tous les soirs au detriment des infos plus importantes.

Pour moi c'est une vraie dérive des médias et peut être aussi du public qui kiff le sensationnalisme à outrance.

Be like water, my friend@Bruce Lee

01-Oct-12 16:11

drogbou
Membre
Lieu: 13015

Ca prend de ces proportions!!! C'est dingue.
Ils diraient quoi les journalistes et le président de Montpellier si les joueurs étaient accusés d'un truc vraiment grave. On dirait que ça a la même gravité / portée que l'affaire DSK.
Tous les sites d'info ne parlent que de ça. 
Ils avaient juste voulu faire un peu d'oseille... Tu les fait casquer et tu les suspend quelques matches et on en parle plus jamais.

Les "sachants" se doutaient que Montpellier avait une très grosse probabilité de perdre ce match: déjà champions, cadres au repos et défaite + perte de l'invincibilité lors du match précédent contre Nîmes.

T'occupes pas de la marque du vélo, pédales!

Dernières News FM

Pied de page du Forum