01-Oct-12 08:10

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy
Date d'inscription: 13-Aug-05
Messages: 18505
Hors ligne

Re: [Juventus] Vieille Dame, mais encore toutes ses dents

Oumar78 a écrit :

Mais je pense pas qu'on puisse comparer la Juve et l'OM c'est quand même different wink

Différent en quoi?
Tu vois bien la réaction des supporters adverses quand on leur parle de notre coupe d'Europe par exemple
On nous ressort OM-VA, palmarès acheté etc, tout ça parce qu'on a trouvé 300 000F dans un jardin d'un joueur moyen de D1, dans le cas e la Juve c'est pire parce qu'on l'envoie au purgatoire pour avoir truqué des matchs alors qu'on a jamais trouvé quoi que ce soit en terme de versements illicites, argent ou autres à des arbirres ou des joueurs adverses
Le seul tort de la Juve aura été de téléphoner au gars qui désigne les arbitres pour chaque match, mais là aussi gros hic sur tous les clubs pros en Italie seuls 2 ou 3 ne l'ont pas fait, dans ces clubs l'Inter et eux n'ont bien entendu pas téléphoner puisque ce sont eux qui sont à l'origine des écoutes (illégales de surcroît) sauf que Moratti dînait avec ce fameux désignateur d'arbitres toutes les semaines, certainement pas pour parler du temps, ce qui revient donc strictement au même.
Le procès de Naples a démontré que l'Inter n'était pas plus clean que les autres, et surtout que ça a été une histoire montée en épingle comme jamais, si matchs truqués il y a eu en Italie c'est avec les paris frauduleux, pas Calciopoli.
Donc que ce soit l'OM ou la Juve c'est exactement pareil, une rétrogradation honteuse, un discredit sur le palmarès acquis à certains périodes.
Et le plus grave c'est de se faire accuser par des clubs qui magouillent au moins autant, l'Inter en plus de l'histoire du resto c'est écoutes téléphoniques illégales, comptes du club falsifiés et faux passeports, chose que n'a jamais fait la Juve. Je note la troublante coîncidence, que le seul arbitre dans calciopoli a ne pas avoir été réintégré rapidement et même banni c'est De Santis, celui qui mettait en cause l'Inter, accusait le club de faire pression sur lui par des filatures dans la rue ou des coups de fil anonymes en pleine nuit ainsi que d'^tre mis sur écoute. Bizarre comme c'est bizarre, surtout quand on sait pourquoi le club a été sanctionné dans l'affaire Vieri.
inter club propre?  big_smile  big_smile  big_smile


"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


01-Oct-12 08:27

anthony17300
Membre
Lieu: Procès de Alessandrini
Date d'inscription: 07-Dec-06
Messages: 2614
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Azpilicueta, Nkoulou, Mandanda, Niang

Re: [Juventus] Vieille Dame, mais encore toutes ses dents

Gerard Bouchard a écrit :

fabous a écrit :

ils ont battu aussi naples en supercoupe,un pur braquage arbitral

naples a meme refusé la cérémonie à la fin

et derriere ça la juve se la peter avec le trophée,quelle honte ce club

Bah ouais l'OM a braqué la supercoupe la saison passée puisque les Lillois ont refusé la cérémonie.
L'OM de Tapie, pas de quoi en être fier aussi puisqu'on a acheté notre palmarès.

Voilà le raisonnement des Parisiens ou autres Lyonnais, vous tenez le même avec la Juve, cherchez l'erreur.
Vôtre raisonnement est foireux, je ne sais pas si c'est ta légendaire provocation ou pas, mais sache que tu te tournes plutôt en ridicule à raconter tout et son contraire.

Si tu veux savoir pourquoi l'Inter est derrière la Juve, moi je vais te le dire, vous avez perdu 6 points contre une équipe de cadavres et une autre coachée par le type le plus incompétent de Serie A.
Et tout ça à domicile, dans les années Moggi vous perdez également énormément de points tous seuls comme des grands, par la suite vous étiez champions parce que ces matchs là vous les gagniez, et depuis deux saisons ce n'est plus le cas.
Voilà, y a pas à chercher plus loin.
Bref continuez à vous croire persécutés, ça nous fera toujours rire.

complètement d'accord, meme si la juve est un peu truqueuse mais ça fait parti du foot ça, la juve est largement supérieure personne ne peut le nier, et le coup du "ils aurait fini 4eme", c'est debile de dire ça car s'ils n'avaient pas gagner un match où ils ont eu un coup de pouce arbitral rien ne dit qu'ils n'auraient pas gagné le match suivant en se défonçant. C'est vraiment un raisonnement de footix de base. Mais il faut reconnaitre que le juve est assez gatée, mais ça s'appelle la psychologie du foot, quand t'es la meilleure equipe, t'es favorisé inconsciemment (om 90's, lyon 2000's, barça depuis 4 5 ans)


" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie"

01-Oct-12 11:24

alex83
Forza Juve, Forza Conte !
Date d'inscription: 27-Feb-11
Messages: 2285
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Deschamps, Niang, Drogba, Barthez

Re: [Juventus] Vieille Dame, mais encore toutes ses dents

D'accord avec Gégé évidemment  neutral

Toute personne normalement constituée le sera également.


PM : Juventus de Turin

01-Oct-12 11:49

fabous
 Exclu
Date d'inscription: 06-Apr-04
Messages: 13067
Hors ligne
  
Mes légendes : Lopez

Re: [Juventus] Vieille Dame, mais encore toutes ses dents

incomparable la juve e tl'om,c'es tout l'opposé

l'un se fait enfler tout les week end,l'autre triche tout les week end

comme comparer mike tyson et sarkosy

01-Oct-12 11:59

alex83
Forza Juve, Forza Conte !
Date d'inscription: 27-Feb-11
Messages: 2285
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Deschamps, Niang, Drogba, Barthez

Re: [Juventus] Vieille Dame, mais encore toutes ses dents

fabous a écrit :

incomparable la juve e tl'om,c'es tout l'opposé

l'un se fait enfler tout les week end,l'autre triche tout les week end

comme comparer mike tyson et sarkosy

Trop répétitif pour le coup.

Tu peux faire mieux, j'en suis sur.


PM : Juventus de Turin

01-Oct-12 17:30

Oumar78
Imad et Lahcen
Date d'inscription: 28-Feb-05
Messages: 7001
Hors ligne

Re: [Juventus] Vieille Dame, mais encore toutes ses dents

Je m'attendais a une réponse de Gerard, mais là.... faut pas le chercher le chat lol

01-Oct-12 21:39

bibi94
L'Imperatrice
Lieu: Trop loin
Date d'inscription: 29-Aug-05
Messages: 4110
Hors ligne

Re: [Juventus] Vieille Dame, mais encore toutes ses dents

Tout ce que dit Gégé est faux, d'ailleurs, la Justice l'a démontré...
Ca me fera toujours marrer ceux qui se prennent pour les juges et connaissent mieux les dossiers que ceux qui ont bossé dessus 7/7 jours: allez apporter vos preuves au lieu de "déblatterer" des conneries...
Cette position de victime "nous, on a rien fait, ce sont les autres les méchants", pitoyable comme défense, on dirait les lyonnais qui se défendent quand ils bénéficiaient de complaisance arbitrale...

Pourtant, pas compliqué d'avouer que la Juve a triché mais pour certains si. Après je ne mets pas tout le monde dans le même panier car il y en a qui assument....

Comparer l'OM à la Juve, c'est une vaste blague car les affaires ont rien en commun. Et moi j'assume complètement (d'autres aussi) que Tapie ait payé les Nordistes, ce qui était tout a fait compréhensible quant au connait le contexte du match. Pour moi, ce match ne changeait rien mais sportivement, c'est normal qu'on paie meme si je trouve notre sanction disproportionnée...

Portez vos couilles, relisez les délibérés des juges au lieu de vous lamenter comme des  pauvres victimes. Et pendant qu'on y est Moggi est innocent, il n'a jamais influencé qui que soit. Gavant de lire autant d'inepties.

Après cela n'empechera pas la Juve de gagner le Scudetto cette année, peu importe les décisions en sa faveur. Ils ont investi massivement quand les autres sont au régime sec, c'est normal qu'ils soient au top. Après pour l'Europe, je n'y crois pas car les clubs italiens sont largués par les clubs anglais et espagnols: l'écart est devenu monstrueux...

Dernière modification par bibi94 (01-Oct-12 21:41)


Notre politique de rigueur lors de la première partie de saison a dépassé nos espérances@Labrune

01-Oct-12 22:14

alex83
Forza Juve, Forza Conte !
Date d'inscription: 27-Feb-11
Messages: 2285
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Deschamps, Niang, Drogba, Barthez

Re: [Juventus] Vieille Dame, mais encore toutes ses dents

Bibi, tu peux qu'on relise le délibéré des juges de la justice pénal du Calciopoli ? Alors allons-y.

Voici ce qui concerne la Juve :

Page 84: Le juge statue que “il dibattimento in realtà non ha dato conferma del procurato effetto di alterazione del risultato finale del campionato di calcio 2004-2005 a beneficio di questo o quel contendente”.
« le débat, en fait, n’ a pas apporté la confirmation de l’altération du résultat final du championnat de football 2004-2005 au bénéfice de telle ou telle équipe».

Ça commence donc très fort. Pour le tribunal, le championnat 2004-2005 était régulier.

Pages 549-550: le juge explique la non-responsabilité civile de la Juve en ces termes:
“Sul versante passivo, il tribunale stima che non può essere accolta la domanda nei confronti del responsabile civile Juventus s.p.a., sotto il profilo della frattura del rapporto organico con il datore di lavoro, generata dall’esercizio da parte dell’imputato Moggi di un potere personale avente manifestazioni esteriori esorbitanti dall’appartenenza alla società, noto come tale ai competitori, messi infatti in allarme, così come ampiamente dimostrato dagli atti del processo, dalle caratteristiche del suo potere, da tutti indistintamente i competitori primieramente collegato all’universo dei calciatori rappresentati dalla GEA”.
«Au plan du passif, le tribunal estime que les demandes (de dommages) à l’encontre du responsable civil Juventus s.p.a. ne peuvent être acceptées, du fait de la séparation du rapport organique avec l’employeur causée par l’exercice de la part de l’accusé Moggi d’un pouvoir personnel ayant des manifestations extérieures indépendantes de son appartenance à la société, (pouvoir personnel), connu en tant que tel par les compétiteurs, alarmés, comme les actes du procès l’ont amplement démontré, par les caractéristiques de son pouvoir, et attribué indistinctement par tous les compétiteurs, principalement au groupe de footballeurs représentés par la GEA…»

La Juve est déclarée non responsable et non impliquée, ce qui contredit formellement le jugement du tribunal sportif de 2006 et l’opinion soutenue jusqu’à présent par la FIGC et propagée de 2006 à ce jour par la Gazzetta dello Sport notamment.
Le tribunal estime que Moggi aurait agit pour son propre compte et ses actions éventuellement punissables pénalement auraient une relation, non pas avec la Juve (considérée non responsable) mais avec l’agence de joueurs GEA (dont le fils de Moggi était un dirigeant associé). Sur ce plan le tribunal contredit un jugement pénal précédent de la cour d’appel de Rome déclarant Moggi non-coupable «d’association de malfaiteurs»  dans l’affaire GEA. Elle contredit tout autant la FIGC qui a très lourdement condamné la Juve sur une hypothèse de responsabilité directe et objective que le juge de Naples n’a pas retenu.

Dans les mêmes pages, le juge envoie quelques boulets rouges de très gros calibres aux enquêteurs: “Ne può essere trascurato il dato del ridimensionamento della portata dell’accusa che deriva dalla parzialità con la quale sono state vagliate le vicende del campionato 2004/2005, per correre dietro soltanto ai misfatti di Moggi, dei quali sono state accertate modalità, quanto alle frodi sportive, al limite di sussistenza del reato di tentativo, con conseguente ulteriore difficoltà dell’aggancio alla responsabilità del datore di lavoro, fornitore dell’occasione all’azione criminosa”.
« On ne peut pas non plus négliger le fait que la portée de l’accusation soit fortement réduite par la partialité avec laquelle les évènements du championnat 2004-2005 ont été considérés, pour courir exclusivement après les méfaits de Moggi, dont les modalités ont été prouvées, en ce qui concerne les fraudes sportives, à la limite inférieure de l’existence de tentative d’ infractions. Ce qui constitue une difficulté supplémentaire pour impliquer la responsabilité de l’employeur en tant que fournisseur de l’occasion d’une action délictueuse».

Donc, aucune infraction sportive caractérisée n’a été commise par Moggi, mais il subsiste à son encontre un soupçon de tentative de fraude, suffisant selon le juge pour justifier sa condamnation. Le tribunal n’a confirmé aucune implication ni avantage pour son employeur (la Juventus). La partialité de l’enquête est clairement dénoncée dans les attendus et fait évidemment allusion aux témoignages refusés par les enquêteurs en 2006, affirmant déjà que tous les dirigeants de clubs discutaient avec les «désignateurs arbitraux» (ce qui d’ailleurs, en soi, n’était pas punissable par les règlements FIGC, seuls des contacts illicites avec des arbitres l’étaient), les invitaient à des repas privés, etc.. Pas seulement Moggi. Celui-ci n’était même, ni le plus insinuant, ni le plus insistant. Ces témoignages de 2006 furent amplement confirmés par les écoutes des carabiniers, certaines annotées par eux comme très graves (trois «moustaches» rouges), mais cachées par leur hiérarchie aux juges sportifs de 2006, puis à la cour de Naples jusqu’à leur redécouverte à partir de 2010 par la défense de Moggi. Toutes ces écoutes sont connues du public, ont été largement diffusées et sont accessibles aux éventuels sceptiques (son et texte).

La critique ci-dessus, faite aux méthodes des enquêteurs, aussi inhabituelle soit elle dans les attendus d’un jugement, n’est pas la seule. En ce qui concerne l’accusation de tirage au sort truqué (pour désigner les arbitres), inventée de toute pièce par la «Gazzetta dello Sport» avec son fameux gros titre en première page «Voici comment ils truquaient les tirages au sort», le juge est sévère pour le p.m:
“Incomprensibilmente il pubblico ministero si è ostinato a domandare ai testi di sfere che si aprivano, di sfere scolorite, e di altri particolari della condizione delle sfere, se il meccanismo del sorteggio, per la partecipazione ad esso di giornalista e notaio, era tale da porre i due designatori Bergamo e Pairetto, nell’impossibilità di realizzare la frode”.
Page 90, le juge ajoute: “Che il sorteggio non sia stato truccato, così come hanno sostenuto le difese, è emerso in modo chiaro durante il dibattimento”.
«Il est incompréhensible que le ministère public se soit obstiné à interroger les témoins au sujet de sphères qui auraient pu s’ouvrir, de sphères décolorées, et d’autres détails concernant l’état de ces sphères, alors que le mécanisme même du tirage au sort, du fait de la participation au tirage de journalistes et de notaires était tel qu’il rendait impossible aux deux désigneurs arbitraux Bergamo et Pairetto de frauder».
et aussi:
«Que le tirage au sort n’ait pas été truqué, a été clairement mis en évidence par les débats, comme l’a soutenu la défense». L’action des enquêteurs est aussi qualifiée «d’expédient mal réussi par l’accusation» (“malriuscito espediente dell’accusa”).

Un autre boulet de très gros gros calibre dans le fragile échafaudage de l’accusation est le suivant, page 85:
“La difesa è stata, se non in diritto, almeno in fatto, molto ostacolata nel compito suo proprio dall’abnorme numero di telefonate intercettate, oltre centosettantunmila, e del metodo adoperato per il loro uso, indissolubilmente legato a un modo di avvio e sviluppo delle indagini per congettura, emerso al dibattimento”.
«La défense a été, si ce n’est en droit, tout au moins dans les faits, beaucoup gênée dans son travail, par le nombre exceptionnel d’écoutes téléphoniques, plus de 170 000, et par le modus operandi du traitement adopté pour leur utilisation, indissolublement lié à une manière d’initier et de mener les enquêtes par conjectures, mis en évidence par les débats»

Allusion évidente à la sélection très orientée des témoins et des écoutes par l’accusation. Les droits de la défense étant bafoués par le fait que seuls les témoignages et écoutes utiles au théorème «Moggi coupable et seul coupable» aient été retenus par les enquêteurs et soumis à la cour (et au procès sportif). Le juge a aussi un mot «aimable» pour certains témoins clef de l’accusation:
” Vanno sgonberate da inutile esagerazioni come le vane parole pronunziate da alcuni testimoni, tra questi Martino e l’ex arbitro Nucini…”
“… la inconsistenza di Nucini vagliata per tempo dal PM di Milano”.
« il faut se débarrasser des inutiles exagérations, comme par exemple les vaines paroles prononcées par certains témoins, parmi lesquels Martino et l’ex-arbitre Nucini…»
«… l’inconsistence de Nucini établie par le PM de Milan…».

Pour mémoire, Nucini était à l’époque des faits (2002-2005), un arbitre en exercice, qui avait -selon ses propres propos- proposé au président de l’Inter (Facchetti) de lui servir de « cheval de Troie» ou «d’agent provocateur » pour trouver des preuves contre Moggi en échange d’une aide pour obtenir un emploi. Facchetti, bien que méfiant, avait accepté cette offre de service, au lieu de la dénoncer à la FIGC et à la justice. Nucini s’était, par la suite, répandu dans une presse très complaisante, en accusations variées qu’il n’avait pu confirmer sous serment à Naples. L’allusion au p.m. de Milan est une autre pierre dans le jardin du p.m. de Naples Narducci, qui avait utilisé au procès ce témoin pourtant préalablement jugé non fiable par sa collègue de Milan.

Entre parenthèses, recruter un arbitre en exercice dans le but d’espionner, voire d’impliquer, un concurrent est il un acte dont la FIGC aurait dû se préoccuper ? Quelle serait la juste sanction sportive pour cet acte ? Le dossier de Moggi contient il une seule faute prouvée, d’une telle gravité ? Laquelle ? Nous laissons au lecteur le soin de se donner une réponse fondée sur des faits.

Selon le p.m. Narducci, Moggi aurait influencé un certain nombre de parties du championnat 2004-2005,

- En faisant désigner des arbitres à sa botte en influençant la «grille» des 4-5 arbitres pré-sélectionnés pour chaque match par le désignateur arbitral, puis en truquant le tirage au sort désignant l’un de ces arbitres pour le match.

- En faisant distribuer des cartons jaunes ou rouges par « son arbitre» dans un match précédent un match de la Juve, afin d’empêcher un joueur de disputer ce match.

- Ou en faisant commettre par «son arbitre» une erreur d’arbitrage favorable à son équipe.

Pour chacune des quinze hypothèses de fraude de ce type (chefs d’inculpation B, F, G, I, L, M, O, Q, S, U, V, Z, A5, A7, A10), le juge contredit le p.m. et statue que la Juve est complètement hors de cause.

- Dans sept de ces cas parce que la Juve n’était, ni directement, ni indirectement, d’aucune façon intéressée au résultat du match et ne pouvait en aucun cas en tirer un avantage quelconque. (Chefs d’inculpations L, S, U, V, A5, A7, A10).

- Pour les huit autres cas, des parties dont le résultat pouvait, directement ou indirectement, intéresser la Juventus, le juge dans ses attendus réfute systématiquement les hypothèses du p.m. et statue que les matches en questions n’ont pas été influencés en faveur de la Juve à qui on ne doit rien reprocher.

Exemples:
Chef d’inculpation B.  Udinese-Brescia 26. 09. 2004.

Match qui devait selon le p.m. Narducci (et l’inévitable Gazzetta) démontrait l’existence des «cartons téléguidés» par Moggi destinés à faire manquer le match contre la Juve à des joueurs du futur adversaire des bianconeri. Contrairement à la théorie de l’accusation, le juge note dans ses attendus:

pag. 116: “I diffidati da Dattilo hanno poi giocato la successiva partita con la Juventus”. ”Con ragione l’arbitro Dattilo ebbe a prendere la decisione di espellere Jankulovski, poichè aveva tirato un pugno in faccia a un competitore” e comunque “la decisione fu presa da Dattilo su segnalazione dell’assistente Camerota Ciro”.

«..les joueurs ayant écopé d’un carton (jaune ndr) ont joué la partie suivante contre la Juve»…«l’arbitre Dattilo eut raison de mettre un carton rouge à Jankulovsky, car celui-ci avait donné un coup de poing en pleine figure à un adversaire» et d’ailleurs « la décision d’exclusion fut prise par Datilo après que le juge de ligne Ciro Camerota lui eut signalé les faits».

Chef d’inculpation F.  Juventus-Lazio. 05. 12. 2004

Selon Narducci, (et la Gazzetta) l’arbitre Dondarini aurait été désigné pour ce match par manipulation du tirage au sort. Le juge désavoue très durement le p.m.

“ ..il sorteggio truccato è un mal riuscito espediente dell’accusa per generalizzare l’ipotesi accusatoria, e, dunque, un tal elemento non può essere utilizzato neppure per questa partita”.

Et le juge précise : pag. 123: “In nessun errore ebbe ad incorrere Dondarini, a danno di questi o quelli”.

« Le tirage au sort truqué est un expédient mal réussi de l’accusation pour généraliser l’hypothèse accusatoire, et, par conséquent, un tel élément ne peut pas être utilisé, non plus, pour ce match.»

«(L’arbitre) Dondarini n’a commis aucune erreur dans ce match ».

Dans trois parties (Chefs d’inculpation O, Q, et Z) le p.m. avait supposé une erreur arbitrale en faveur de la Juve, n’en mentionnant aucune en faveur de son adversaire. Mais les débats ont montré et le juge a statué que, dans ces trois matches, des erreurs arbitrales de même importance et de même nombre avaient été commises aux dépends des deux adversaires et que les matches étaient réguliers. Le cas Q est particulièrement croquignolet: Le fameux Colonel Auricchio avait naivement admis à la barre avoir construit son hypothèse accusatrice uniquement sur signalisation de la Gazzetta dello Sport (doute sur la position du joueur Fava de l’Udinese), de n’avoir tenu aucun compte de la signalisation par Tuttosport d’erreurs de même importance en défaveur de la Juventus (explication: «Tuttosport est partial, mais pas la Gazzetta») et de n’avoir pas visualisé le match!


PM : Juventus de Turin

01-Oct-12 22:16

alex83
Forza Juve, Forza Conte !
Date d'inscription: 27-Feb-11
Messages: 2285
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Deschamps, Niang, Drogba, Barthez

Re: [Juventus] Vieille Dame, mais encore toutes ses dents

Quelques années après la farce de la justice sportive, le pénal a remis les choses dans l'ordre.

- Aucun match de la saison 2004/2005 n'a été truqué.

- Toutes les accusations envers la Juventus sont rejetées.

- L'enquête s'est déroulé dans une partialité assez malsaine. La défense n'a pas pu faire son travail correctement.

Mais bon, je suppose que ces attendus sont truqués c'est ça ?


PM : Juventus de Turin

01-Oct-12 22:19

alex83
Forza Juve, Forza Conte !
Date d'inscription: 27-Feb-11
Messages: 2285
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Deschamps, Niang, Drogba, Barthez

Re: [Juventus] Vieille Dame, mais encore toutes ses dents

Enfin Bibi, toi qui est soit-disant quelqu'un qui assume et qui fait confiance à la justice, pourquoi dire que l'Inter est un club propre alors que vous êtes considéré comme coupable dans cette affaire. Seul la prescription vous a évité une sanction.

De nouvelles écoutes téléphoniques ont été décortiquées par les juges italiens. Le procureur fédéral Stefano Palazzi a rendu son verdict concernant l'affaire "Calciopoli bis". Ce dernier a ainsi reconnu l'implication de l'Inter Milan (non condamné en 2006 lors du premier Calciopoli), mais qui doit son salut au principe de prescription. Les faits s'étant déroulés il y a plusieurs années, le club de Massimo Moratti ne risque plus rien aujourd'hui. Une note de 72 pages publiée le 4 juillet 2011 démontre ainsi que Giacinto Facchetti, président défunt du club nerazzurro, usait des mêmes méthodes que Luciano Moggi, en désignant les arbitres de plusieurs rencontres. Palazzi a ainsi déclaré que Facchetti "assurait un avantage au classement en faveur de la société Internazionale FC, engendrant le conditionnement normal de la classe arbitrale et la lésion des principes d'altérité, d'impartialité et d'indépendance (...)6".
En décembre 2011, le parquet de Naples publie un dossier de plus de 600 pages dans lequel nous pouvons lire "« le débat, en réalité, n’ a pas apporté la confirmation de l’altération du résultat final du championnat de football 2004-2005 au bénéfice de telle ou telle équipe». ou encore "du fait de la participation au tirage de journalistes et de notaires il était impossible aux deux désigneurs arbitraux Bergamo et Pairetto de frauder».Ou encore que l'arbitre avait eu raison de mettre un carton rouge à Jankulovsky (puis qu'il avait mis un coup de poing à un adversaire) lors d'Udinese - Brescia, ou encore qu'il n'avait commis aucune erreur lors de Lazio - Juventus, alors que selon la Gazzetta, l'arbitre avait avantagé la Juventus.
Le club turinois est blanchie de l'affaire Calciopoli. Mais Luciano Moggi est condamné, ses relations avec les designeurs arbitraux étant jugées trop amicale.


PM : Juventus de Turin

01-Oct-12 22:24

bibi94
L'Imperatrice
Lieu: Trop loin
Date d'inscription: 29-Aug-05
Messages: 4110
Hors ligne

Re: [Juventus] Vieille Dame, mais encore toutes ses dents

Le club turinois est blanchie de l'affaire Calciopoli. Mais Luciano Moggi est condamné,

et vous vous considerez comme innocent, c'est ca le plus énorme  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile

D'ailleurs, ton article vient de calciomio, site pro-juve donc niveau impartialité, il y a mieux  wink

Après le débat, on l'a déjà eu à l'époque, pas besoin de le refaire. C'était juste pour remettre en perspective votre discours de victimisation à crier votre innoncence...
ce n'est pas parce que vous criez et pleurez que vous avez forçément raison, c'est tout...

Mais parlons plutot de la LDC...

Dernière modification par bibi94 (01-Oct-12 22:24)


Notre politique de rigueur lors de la première partie de saison a dépassé nos espérances@Labrune

01-Oct-12 22:27

alex83
Forza Juve, Forza Conte !
Date d'inscription: 27-Feb-11
Messages: 2285
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Deschamps, Niang, Drogba, Barthez

Re: [Juventus] Vieille Dame, mais encore toutes ses dents

bibi94 a écrit :

Le club turinois est blanchie de l'affaire Calciopoli. Mais Luciano Moggi est condamné,

et vous vous considerez comme innocent, c'est ca le plus énorme  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile

D'ailleurs, ton article vient de calciomio, site pro-juve donc niveau impartialité, il y a mieux  wink

Après le débat, on l'a déjà eu à l'époque, pas besoin de le refaire. C'était juste pour remettre en perspective votre discours de victimisation à crier votre innoncence...
ce n'est pas parce que vous criez et pleurez que vous avez forçément raison, c'est tout...

Mais parlons plutot de la LDC...

Ce site n'est pas forcément pro Juve (pas non plus anti Juve) et de toute façon ce sont les attendus des juges donc l'impartialité n'a rien à voir. Je pourrais aller les chercher sur des sites italiens mais on va pas non plus passer la nuit là dessus.

C'est pas une question de vouloir raison ou pas. Il y a eu une affaire et les juges en ont tiré des conclusions. Excuse moi de me baser sur leurs attendus pour me faire mon opinion car comme tu le dis si bien, ils ont bossé sur le dossier 7 jours sur 7 wink

Enfin bon, revenons au foot comme tu dis (chaque fois, c'est vous qui déviez du sujet au passage;) )

Dernière modification par alex83 (01-Oct-12 22:30)


PM : Juventus de Turin

02-Oct-12 00:16

marsattaks
Plus Edgar que Davids
Date d'inscription: 04-Mar-04
Messages: 2209
Hors ligne

Re: [Juventus] Vieille Dame, mais encore toutes ses dents

fabous a écrit :

incomparable la juve e tl'om,c'es tout l'opposé

l'un se fait enfler tout les week end,l'autre triche tout les week end

comme comparer mike tyson et sarkosy

Quand Louis pasteur à inventé le vaccin contre la rage c'est parce qu'il savait que des gens comme toi  en ont besoin pour se soigner.


http://www.youtube.com/watch?v=9bo89wl83Yg     A écouter sans modération.

02-Oct-12 01:41

phoceen du 93
Fennec catalan
Lieu: Shinsekai
Date d'inscription: 12-Apr-04
Messages: 5528
Hors ligne

Re: [Juventus] Vieille Dame, mais encore toutes ses dents

alex il a sorti du sale  big_smile
C'est venu des tripes ça  big_smile  lol


Xabi alonso est vraiment quelconque, il me rappelle Cheyrou @azz

02-Oct-12 15:34

Oumar78
Imad et Lahcen
Date d'inscription: 28-Feb-05
Messages: 7001
Hors ligne

Re: [Juventus] Vieille Dame, mais encore toutes ses dents

C'est le topic lecture ici lol

Vous êtes des fous !

02-Oct-12 20:29

alex83
Forza Juve, Forza Conte !
Date d'inscription: 27-Feb-11
Messages: 2285
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Deschamps, Niang, Drogba, Barthez

Re: [Juventus] Vieille Dame, mais encore toutes ses dents

JUVENTUS (3-5-2) : Buffon; Barzagli, Bonucci, Chiellini; Lichtsteiner, Vidal, Pirlo, Marchisio, Asamoah; Vucinic, Matri (Storari, Lucio, Caceres, Pogba, Giaccherini, Giovinco, Quagliarella).

SHAKHTAR (4-2-3-1) : Pyatov ; Srna, Kucher, Rakitskiy, Rat ; Hübschman, Fernandinho ; Alex Teixeira, Mkhitaryan, Willian ; Luiz Adriano (Kanibolotskiy, Shevchuk, Stepanenko, Kobin, Gai, Ilsinho, Eduardo).

Le match sur Beinsport Max 3.


PM : Juventus de Turin

02-Oct-12 20:31

fabous
 Exclu
Date d'inscription: 06-Apr-04
Messages: 13067
Hors ligne
  
Mes légendes : Lopez

Re: [Juventus] Vieille Dame, mais encore toutes ses dents

au niveau européen c'est tjrs + dur pour la juve car les arbitres ne sont pas là pour lui

match compliqué donc ce soir

02-Oct-12 20:32

bliver83
 Exclu
Lieu: PM: Benfica
Date d'inscription: 21-Sep-06
Messages: 6577
Hors ligne

Re: [Juventus] Vieille Dame, mais encore toutes ses dents

Oumar78 a écrit :

C'est le topic lecture ici lol

Vous êtes des fous !

lol


J'aime tout ce que vous haïssez, j'en viens même à apprécier Domenech[APC]Anti Pastaga Crew. Team C4

02-Oct-12 20:37

Raul Gonzalez Blanco
 Exclu
Lieu: [UL] team
Date d'inscription: 05-Jun-04
Messages: 7486
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Barthez, Taiwo, Ben Arfa, Deschamps

Re: [Juventus] Vieille Dame, mais encore toutes ses dents

fabous a écrit :

au niveau européen c'est tjrs + dur pour la juve car les arbitres ne sont pas là pour lui

match compliqué donc ce soir

la disproportion entre la palmatès national et européen de la juve est pour le moins troublante en effet, ça rappelle à bien des égards la sélection egyptienne, étonnamment performante en CAN et jamais qualifiée en CDM.

MAis bon ça doit sans doute être parce qu'à Turin l'Europe passe après le championnat national etc.


le fils Tapie , avec ses couilles il a une ouvert une brèche le mec, une sorte de Moïse@kaktus

02-Oct-12 20:44

fabous
 Exclu
Date d'inscription: 06-Apr-04
Messages: 13067
Hors ligne
  
Mes légendes : Lopez

Re: [Juventus] Vieille Dame, mais encore toutes ses dents

Raul Gonzalez Blanco a écrit :

fabous a écrit :

au niveau européen c'est tjrs + dur pour la juve car les arbitres ne sont pas là pour lui

match compliqué donc ce soir

la disproportion entre la palmatès national et européen de la juve est pour le moins troublante en effet, ça rappelle à bien des égards la sélection egyptienne, étonnamment performante en CAN et jamais qualifiée en CDM.

MAis bon ça doit sans doute être parce qu'à Turin l'Europe passe après le championnat national etc.

en serie A la juve obtient 0,7 peno par match

en europe elle en obtient 0,14

forcement c'est + dur lol

Dernières News FM


Pied de page du Forum