04-Oct-12 15:08
- qtip
- Master of the Obvious
-

- Lieu: De retour en France...
Re: [Handball] La spécialité française
les mecs qui veulent pas qu'on bave sur le hand mais qui bavent sur le baseball... Jouez y un peu avant de dire n'importe quoi 
"Nous sommes Puissants" @Evra
04-Oct-12 15:13
- nonofeuille
Exclu-

- Lieu: The kop.
qtip a écrit :
les mecs qui veulent pas qu'on bave sur le hand mais qui bavent sur le baseball... Jouez y un peu avant de dire n'importe quoi
Ce que dit Mack est vrai
C'est un sport très technique et très très tactique
J'adore
La Juve n'a jamais connu de décisions arbitrales favorables @gerard B.
04-Oct-12 15:41
- kurosaki-kun
Exclu-

Maiti c'est tout le temps comme ca en fait?
Parfois on dirait un deuxieme compte de Zade...
"Comme même"
"Fait d'hiver"
04-Oct-12 15:50
- drogbou
- Membre
-

- Lieu: 13015
qtip a écrit :
Il faut relire mon post. Je n'ai jamais dit que ce n'était pas technique...
T'occupes pas de la marque du vélo, pédales!
04-Oct-12 17:26
- qtip
- Master of the Obvious
-

- Lieu: De retour en France...
autant pour moi alors... j'ai tendance à m'emporter quand on parle de baseball (sport que j'adore et que j'ai pratiqué) 
"Nous sommes Puissants" @Evra
04-Oct-12 18:26
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

SnoopLion a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
finalement, je ne vois que 3 joueurs entendus par la justice ayant participé au match :
mickael robin le gardien, wissem hmam et issam tej qui a marqué 6 buts en 8 tirs.
un match truqué, c'est tout le monde ou personne et encore moins les absents sur blessure.Tu oublies le principal interressé dans cette affaire apparemment... Gajic... Mais il était "juste" à 10/12 pour ce match... qu'il a dû truquer, pas normal d'habitude il tourne facile à 11/12 ou 12/12
Ah je l'ai la preuve, il a 0/1 aux pénaltys, grillé
si le procureur avance cet argument devant un jury, ça va faire rire pas mal de monde 
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
04-Oct-12 18:29
Le Baseball j'ai un ancien camarade de classe qui est devenu bon et qui a joué aux USA, Joris Bert.
Mais ça reste un sport de gay. D'ailleurs il l'était. 
"je parie une video de moi a poil dans les rues de Londres que le PSG sera pas champion" @ Arjen
04-Oct-12 18:32
Sat l'artificier a écrit :
Le Baseball j'ai un ancien camarade de classe qui est devenu bon et qui a joué aux USA, Joris Bert.
Mais ça reste un sport de gay. D'ailleurs il l'était.
ouais j'aime pas non plus le baseball.
Vive le tchoukball 
"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino
04-Oct-12 18:34
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

SnoopLion a écrit :
http://www.lequipe.fr/Handball/Actualites/Cesson-montpellier-a-revoir/316813
Pour ceux qui voudraient se faire une idée de visu avec le match en question...
Je l'ai pas encore regardé, je ferais ça quand j'aurais un peu plus de temps.
les commentaires qui suivent montre que les stat' , à part pour un des deux gardiens, sont conformes à celle de la saison à peu de choses près.
pour les attaquants, leur taux de réussite aux tirs est même légèrement meilleur.
j'aimerais savoir combien de match de haut niveau le procureur a joué pour être capable que les joueurs montpellierains ont déjoué sciemment.
à ce titre, en football, on peut comparer deux matchs, nancy-om et VA-OM, on peut en arriver avec les mêmes principes, à estimer que l'om volontairement laissé gagner les nordistes tant leur match était médiocre.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
04-Oct-12 18:34
Le tchoukball est AUSSI un sport de gays. Inventé en suisse en même temps.
"je parie une video de moi a poil dans les rues de Londres que le PSG sera pas champion" @ Arjen
04-Oct-12 18:45
- JMguédé
- Membre
-

- Lieu: Ligne 70
SnoopLion a écrit :
Apparemment, l'équipe de Montpellier a été très largement applaudie hier soir dans l'antre toulousaine par les 4000 et quelques supporters de Toulouse présents...
+ 1000
Pour ceux qui aiment comparer le foot et le hand (surtout depuis l'affaire des paris) , vous aurez peut etre un debut de reponse de la mentalité du handball en regardant l'attitude du public Toulousain.
Yééééba Aïoli @ Jo Corbeau
04-Oct-12 19:01
pendant ce temps là, Chambéry trace son chemin, 4ème victoire en autant de matchs.
reste en travers la défaite en ligue des champions.
La vérité est une catin qui ne résiste pas aux examens rigoureux
04-Oct-12 19:02
Il devient quoi Bertrand Roiné ?
04-Oct-12 19:12
Une personne à elle seule peut très bien influencer un match,en laissant passer son adversaire par exemple à un moment important sans que personne ne s'en aperçoit.
Le but c'est d'être mené à la mi-temps pas d'avoir le score exact,il y a pas besoin d'influencer chaque action.Si le match se déroule normalement et que Cesson prend le dessus parce que l'équipe de Montpellier n'est pas motivée,ils ont juste à continuer à jouer le jeu en se laissant une certains marge.
On peut très bien faire ça subtilement sans que ça soit grossier.
Donc je comprends pas le "faut qu'il s'y mettent tous ensemble".
Le simple fait que le comportement d'un joueur soit influencé de manière négative parce qu'il a parié sur une défaite peut-être qualifié de tricherie.
Le plus gros problème ce sont les preuves et prouver quelque chose avec la vidéo est impossible pour moi.Par contre il peut y avoir une balance ou des aveux forcés.
Dernière modification par balo (04-Oct-12 19:15)
"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...
04-Oct-12 19:15
balo a écrit :
Une personne à elle seule peut très bien influencer un match,en laissant passer son adversaire par exemple à un moment important sans que personne ne regarde.
Le but c'est d'être mené à la mi-temps pas d'avoir le score exact,il y a pas besoin d'influencer chaque action.Si le match se déroule normalement et que Cesson prend le dessus parce que l'équipe de Montpellier n'est pas motivée,ils ont juste à continuer à jouer le jeu en se laissant une certains marge.
On peut très bien faire ça subtilement sans que ça soit grossier.
Donc je comprends pas le "faut qu'il s'y mettent tous ensemble".
+1
04-Oct-12 19:52
- lagriffe
- Membre
-

- Lieu: Montpellier
Fallait-il réglementer les paris ?
http://www.franceculture.fr/emission-du … 2012-10-04
04-Oct-12 19:56
- G-Wolf
Exclu-

- Lieu: Team [G-Wolf]
Les anglais parient depuis que le sport est né, voire meme avant.
Ya qu'en france que l'on voit ça.
C'est un peu comme le débat de la weed. Si tu légalises la weed, tu tues les mafias et tu soignes la sclérose en plaques + le cancer tout en luttant contre la déforestation et le réchauffement climatique.
Mais la france s'appuie surtout sur la forme plutot que le fond.
Si les gens ne peuvent plus parier en rentrant du boulot, il y aura une nouvelle bastille dans les 5 ans qui suivent.
"Ash scara durbatulûk, ash scara gimbatul,
Ash scara thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul."
04-Oct-12 20:11
- Chris316
- Membre
-

En tout cas, cette affaire replace les handballeurs à leur place, et permet de constater qu'ils n'ont pas toutes valeurs qu'ils veulent soi-disant défendre sur le sport.... à un autre niveau, dans ma région, et ce n'est pas de la "fraude", mais un problème vis à vis d'autres sports concurrents, je suis au courant de ce qui se trame de la part d'un club de hand, pour descendre un autre sport, ce n'est pas joli-joli.... Si ça peut leur dégonfler un peu l'esprit, ce n'est pas plus mal....
04-Oct-12 20:23
- G-Wolf
Exclu-

- Lieu: Team [G-Wolf]
Chris316 a écrit :
En tout cas, cette affaire replace les handballeurs à leur place,

"Ash scara durbatulûk, ash scara gimbatul,
Ash scara thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul."
04-Oct-12 20:30
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

G-Wolf a écrit :
Les anglais parient depuis que le sport est né, voire meme avant.
Ya qu'en france que l'on voit ça.
C'est un peu comme le débat de la weed. Si tu légalises la weed, tu tues les mafias et tu soignes la sclérose en plaques + le cancer tout en luttant contre la déforestation et le réchauffement climatique.
Mais la france s'appuie surtout sur la forme plutot que le fond.
Si les gens ne peuvent plus parier en rentrant du boulot, il y aura une nouvelle bastille dans les 5 ans qui suivent.
quand une société est incapable d'offrir la perspective d'un avenir radieux à ses concitoyens, elle le fait par le jeu. plus il y a des offres de jeu, plus le constat d'échec est patent.
je ne crois pas que si on supprime les paris cela mènera à la révolution, par contre les recettes fiscales que cela génère, il faudra bien les trouver ailleurs. ( environ 4,7 milliards d'euros par an ).