09-Oct-12 20:12

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

[EDITO] L1 : l'OM capable de menacer le PSG ?

L1 : l\'OM capable de menacer le PSG ?
Avant ce début de saison, la plupart des observateurs (parmi lesquels Foot Marseille) demeuraient interloqués par la gestion des derniers mercatos et plus globalement par la politique du club face à la rude concurrence imposée cet été par le LOSC et le PSG. Or ces deux derniers mois ont montré que nous nous étions pour le moment trompés et que finalement parfois on pouvait booster un groupe en diminuant sa qualité intrinsèque. Après le match nul obtenu au Stade Vélodrome dimanche dernier face au PSG, les Olympiens demeurent toujours leader du classement de Ligue 1 avec 3 points d'avance sur le club qatari. Alors qu'un quart de la saison s'est presque écoulé, on peut se demander si l'OM est e

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

09-Oct-12 20:23

Falcao
Membre

Re: [EDITO] L1 : l'OM capable de menacer le PSG ?

Analyse à court terme.

L'OM va bientôt être rattrapé par le manque de profondeur de son banc, et perdra forcément des points face aux petits par manque de fraicheur, et malheureusement ce sont ces matchs qu'il faut gagner pour espérer terminer le championnat en tête.
La CAN fera également beaucoup de mal de ce point de vue.

Si jamais on finit sur le podium ce sera un petit miracle...

Pour l'instant c'est plutôt canal qui profite de l'engouement général pour le pSG que BeIn, vu qu'ils choisissent quasiment tous leurs matchs !!

09-Oct-12 20:36

Lestanquet
 Exclu

On ne fait que parler de futur et de court terme, en attendant on est toujours là, avec une direction de merde et un effectif plus que réduit.

Grande l'OM ! j'entends par là les joueurs et supporters.

09-Oct-12 21:49

Aceboss
Gros Membre
Lieu: Dans le 8-5

@ Lestanquet : oui, et dans ces conditions là c'est incroyable !

A quand le retour de l'OM au premier plan ? Avant 1000 ans ?

09-Oct-12 22:18

Pas Sur de Gagner
 Exclu

Mes légendes : Apruzesse

Certes et on est tous très heureux, moi y compris !

Mais le banc et Ibra feront la différence, au moins en seconde partie de saison pour les parisiens. Déjà faut impérativement marcher sur l'estac ! si on y arrive pas, ça fera trois matchs sans victoires mine de rien et prouvera qu'on est trop haut. Mais vu l'adversaire, je suis plutôt confiant ! smile

"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.

09-Oct-12 22:51

Pytheas83bm
Savant de Marseille

manouvrier : what else ?

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

09-Oct-12 23:42

marsattaks
Plus Edgar que Davids

On n'a pas les joueurs pour faire la différence sur le long terme ni la profondeur de banc du psg. On pourrait rivaliser jusqu'à la treve, mais au dela ce ne sera pas suffisant.

http://www.youtube.com/watch?v=9bo89wl83Yg     A écouter sans modération.

09-Oct-12 23:52

elsicario1
 Exclu

En tout cas une chose est sur, on peut jouer le podium grâce à notre début de saison mais aussi à la faiblesse de la concurrence: la faillite de Montpellier et le début raté de Lille.
Pour le qsg, on verra, perso j'y crois pas mais être là et avoir la possibilité de jouer le podium est exceptionnel.

Après le départ d'Azpi, je pensais à jouer le maintient.

10-Oct-12 00:21

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

marsattaks a écrit :

On n'a pas les joueurs pour faire la différence sur le long terme ni la profondeur de banc du psg. On pourrait rivaliser jusqu'à la treve, mais au dela ce ne sera pas suffisant.

Montpellier y est bien arrivé ! Ca dépend juste de la priorisation.

10-Oct-12 01:28

pandaemonium.0
 Exclu

"Avant ce début de saison, la plupart des observateurs (parmi lesquels Foot Marseille) demeuraient interloqués par la gestion des derniers mercatos et plus globalement par la politique du club face à la rude concurrence imposée cet été par le LOSC et le PSG"

Personnellement aussi je ne misais pas un kopeck sur cette "équipe". Je tiens à saluer ce soulèvement de point objectif dans la ligne éditoriale. C'est très rare et fort appréciable !!!

10-Oct-12 01:40

b3t1nh0
Membre

TontonFlingueur a écrit :

marsattaks a écrit :

+ 1 , je suis tout à fait d'accord mais on a la can .. Remarque surement que Nkoulou restera à la maison et qui sais jordan aussi

10-Oct-12 01:50

Pas Sur de Gagner
 Exclu

Mes légendes : Apruzesse

TontonFlingueur a écrit :

marsattaks a écrit :

Ils n'étaient absolument pas attendus, et j'ai envie de dire tout leur souriait. Enfin le PSG n'avait pas encore le suédois.

Non plus sérieusement, notre fin de match à mis en exergue notre faiblesse: aucune profondeur de banc. On se serait pris un but dans la dernière demi heure, je ne crois pas qu'on serait revenu... wink Et on s'en est pris 4 dans le nord, chose qui ne nous est plus arrivé en L1 depuis plusieurs saisons. Sans compter la can cette hiver qui va nous affaiblir...que l'on veut à tout prix dégager Remy...

je le redis, essayons déjà d'être en LDC, c'est encore loin d'être gagné, et ça sera une excellente perf ! wink

"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.

10-Oct-12 09:39

G-Wolf
 Exclu
Lieu: Team [G-Wolf]

Aujourd'hui c'est le psg qui menace l'om.
Et non pas l'inverse.

"Ash scara durbatulûk, ash scara gimbatul,
Ash scara thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul."

10-Oct-12 15:53

APG_2012
Pro Bielsa, Anti Bielsistes

Mes légendes : Cana, Heinze, Gignac, Barton

Et si la question c'était: "Paris est il capable de menacer l'OM?"

"Tout homme qui a du pouvoir est porté à en abuser" Montesquieu

10-Oct-12 19:03

jörm
Membre
Lieu: PM : Everton

Moi, tout ce qu eje vois, c'est qu'à court terme, on fera encore bonne figure, mais à MT/LT......
Le banc est trop juste pour tenir, la CAN risque de nous faire mal e si Ayew et Remy s'en vont, gare à la casse en attaque. APG en pleine bourre, mais bon, si blessure il y avait.......
Si vente des joueurs concernés il y avait, j'ose espérer (je ne dis pa croire, faudrait qu'ils pensent) qu'ils négocieront au moins le prêt (conservation du joueur jusqu'à la fin de la saison) d'un des 2 joueurs.....

Le mieux c'est de rester à l'OM, j'ai mes impôts à payer ici@Andrade

10-Oct-12 19:07

cedr134
Membre

Mes légendes : Gerets, Lucho, Ayew, Azpilicueta, Nkoulou

Tout le monde parle du banc mais pour l'instant on joue sans Diawarra, Barton, Abdallah 2 matchs, Mendes 1, Remy à court de forme.
Ce qui veut aussi dire qu'on peut avoir 3 ou 4 nouveaux titulaires dans l'équipe type sur une équipe c'est énorme. On est loin de notre meilleur niveau. Le seul bémol pour moi c'est que je trouve qu'il nous manque un joueur imprévisible bon dribbleur enfin un joueur offensif qui a du génie balle au pied sous une forme ou une autre. Mais si Jordan avait la bonne idée d'exploser, ce que je n'exclus pas vu ce qu'il montre depuis le début de saison, même ça pourrait changer.

10-Oct-12 19:15

Pytheas83bm
Savant de Marseille

moi j'y crois.
l'année dernière je défendais aussi l'idée qu'on avait un effectif de qualité mais que des choix n'ont pas permis d'en tirer le meilleur.
cette année il semble qu'il soit admis que la priorité des priorités est le championnat.avec en prime une préparation intelligente.
et comme dit très justement cedr134, il nous manque encore mendes et diawara derrière, barton au milieu et remy qui devrait retrouver bien vite son niveau d'antan.
la profondeur de banc, c'est bientôt.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

15-Oct-12 12:27

xexelo_tiako
Le maitre tacticien

Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho

8 journées sur 38.
Pourquoi s'enflammer?

Le début de saison est appréciable et inespéré(pour moi) mais la route est encore très longue;et ce n'est pas le retour de 3 ou 4 joueurs qui changera grand chose.
Ça manque effectivement de créateurs-dribbleurs et d'un MDF au moins.

Puis faut prier pour que Mandanda n'ait aucun souci parce que  Bracasségliano c'est pas ça.

Dernières News FM

Pied de page du Forum