24-Sep-12 08:49

fabous
 Exclu

Mes légendes : Lopez

Re: [Cyclisme] La routourne va tourner

d'ailleurs samdi prochain s'il a pas de chute il risque d'etre imbattable au tour de lombardie

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

25-Sep-12 23:56

aley l'om
Fidèle au poste
Lieu: 60

Mes légendes : Thauvin, Luiz Gustavo

fabous a écrit :

d'ailleurs samdi prochain s'il a pas de chute il risque d'etre imbattable au tour de lombardie

il fait l'impasse sur le Piémont en plus , il arrivera en grande forme et sur-motivé avec son maillot de champion .. Impressionnante sinon son attaque dans le cauberg yikes

Le Qatar a obtenu les championnats du Monde pour 2016

26-Sep-12 16:22

Chrome
Membre
Lieu: Cold wave

L'attaque de Gilbert a été violente mais derrière ça ne s'organise pas réellement. Celui qui fait l'effort sait qu'il sera battu et finalement tout le monde bluffe et l'autre s'envole.
On finit par jouer le podium alors que la gagne était possible...

Concernant l'équipe de France, le bilan est positif mais on peut faire à Voeckler le même reproche qu'aux autres favoris : il faut prendre les choses en main à un moment, quitte se faire déposer ensuite, au moins ne pas laisser filer la victoire. Il a dit qu'il n'avait pas fait le Cauberg à bloc et qu'il attendait une jonction avec Gilbert pour en placer une petite mais ça n'est pas arrivé, et comme à Québec il y a quelques semaines, il a fait un sprint sans avoir exploité son punch dans la partie adéquate. Donc "pas de regrets" jsuis pas de cet avis, et ce malgré sa tentative d'échappée à 5 tours de la fin.

Les corses ont montré leurs grosses couilles remplies d'explosifs à Nasser et sa clique@homicide

26-Sep-12 16:31

Alessandro Nesta
 Exclu
Lieu: Chez Colette

Je sais pas trop chrome quand tu entends les réactions d'après course, ils disent tous qu'ils pouvaient pas suivre. Après l'Espagne s'est retrouvé avec une dilemme. Valverde devait ramener Freire pour qu'il grille gilbert sur le plat, mais bon il a clairement eu raison d'y aller seul, ils ne seraient jamais revenu, Freire perdait trop de temps dans les derniers % du Cauberg. Après je suis d'accord ça se regarde mais Gilbert est déjà loin. Si Kolobnev, Rodriguez ou Scarponi pouvaient y aller je pense qu'ils y seraient allé mais ils pouvaient pas tout simplement.

Pour Voeckler je pense pas qu'il puisse faire beaucoup mieux. Il a pas assez de punch pour décrocher tout le monde comme Gilbert sur le troisième plateau en plein dans le dur, et il n'est pas assez bon au sprint pour remonter ensuite. Surtout face à des BOASSON HAGEN, BOOM ou DEGENKOLB. Sa seule chance était une échappée ou partir seul à 3,4 kms mais c'est compliqué il restait encore beaucoup de belges et d'espagnols, lui était seul...

A certain darkness is needed to see the stars.

26-Sep-12 17:58

Chrome
Membre
Lieu: Cold wave

Alessandro Nesta a écrit :

Je sais pas trop chrome quand tu entends les réactions d'après course, ils disent tous qu'ils pouvaient pas suivre. Après l'Espagne s'est retrouvé avec une dilemme. Valverde devait ramener Freire pour qu'il grille gilbert sur le plat, mais bon il a clairement eu raison d'y aller seul, ils ne seraient jamais revenu, Freire perdait trop de temps dans les derniers % du Cauberg. Après je suis d'accord ça se regarde mais Gilbert est déjà loin. Si Kolobnev, Rodriguez ou Scarponi pouvaient y aller je pense qu'ils y seraient allé mais ils pouvaient pas tout simplement.

Pour Voeckler je pense pas qu'il puisse faire beaucoup mieux. Il a pas assez de punch pour décrocher tout le monde comme Gilbert sur le troisième plateau en plein dans le dur, et il n'est pas assez bon au sprint pour remonter ensuite. Surtout face à des BOASSON HAGEN, BOOM ou DEGENKOLB. Sa seule chance était une échappée ou partir seul à 3,4 kms mais c'est compliqué il restait encore beaucoup de belges et d'espagnols, lui était seul...

Le déroulement de la course parle en ta faveur.
Que Voeckler ne puisse pas suivre Gilbert au plus fort de son accélération, peut-être mais après tout, il n'a même pas essayé. Gilbert a pour lui sa constitution de sprinteur, Voeckler ses qualités de grimpeur et sa résistance à l'effort. Quand il dit qu'il n'était pas à bloc dans le Cauberg, ça fout un peu les boules. Il attendait qu'on le ramène...
Cela dit, les belles courses qu'il a gagné c'est pas tant en partant dans un fort pourcentage qu'en jaillissant au moment opportun après les attaques des autres. Il sait exploiter les moments de flottement comme personne. C'était sa tactique dimanche et comme il l'avait annoncé, il s'y est conformé au risque de perdre. Laisser les autres faire l'effort et tenter ensuite...
Donc pour moi (et ça n'est que mon avis) il perd pas forcément à la pédale mais sur la gestion de la fin de course d'où mes regrets.

Les corses ont montré leurs grosses couilles remplies d'explosifs à Nasser et sa clique@homicide

26-Sep-12 18:08

Alessandro Nesta
 Exclu

Oui mais ils étaient trop près de l'arrivée pour qu'il y ait un moment de flottement qui lui soit favorable. Attendre qu'on te ramène à 1,5 kms de la fin, c'est débile et on voit ça à chaque classique, des mecs qui pensent déjà à la 2nd place plutôt qu'à la première qu'ils peuvent aller chercher tout ça parce qu'ils ne veulent par faire l'effort ou on peur d'être contré. Après chacun court avec ses armes, je n'en veux pas du tout à Voeckler. Mais je pense que s'il donne tout dans le cauberg pour suivre gilbert, il explose ensuite sur le plat.

29-Sep-12 17:37

fabous
 Exclu

victoire de purito au lombardie

gilbert a abandonné sur chute

conditions dantesques

purito numero 1 mondial,le mec cette saison aura notamment gagné la fleche wallonne,le lombardie,finit deuxieme du giro et 3eme d ela vuelta (en remportant pleins d'etapes dans les deux),grosse saison

29-Sep-12 17:41

Booba67i
 Exclu
Lieu: saint

Mes légendes : Cana, Heinze, Lucho

fabous a écrit :

victoire de purito au lombardie

gilbert a abandonné sur chute

conditions dantesques

purito numero 1 mondial,le mec cette saison aura notamment gagné la fleche wallonne,le lombardie,finit deuxieme du giro et 3eme d ela vuelta (en remportant pleins d'etapes dans les deux),grosse saison

rodriguez est le meilleur puncheur du peloton avec gilbert, pas étonnant

i hate vernon maxwell and kobe bryant

11-Oct-12 02:59

om9bl
Pompom girl de Zubar
Lieu: Planète Terre

Mes légendes : Azpilicueta, Taiwo, Niang, Ayew, Cana

Grosses informations données sur le cas Armstrong !!

23 articles (pour l'heure) sur le site de l'équipe en 9h de temps ! Le rapport de l'USADA est effarant...
Ca fait du bien de voir ces vérités tombées dans le domaine publique !

Ce qui compte ce n'est pas la longueur de la baguette mais son pouvoir magique.

11-Oct-12 13:04

Alessandro Nesta
 Exclu

om9bl a écrit :

23 articles (pour l'heure) sur le site de l'équipe en 9h de temps ! Le rapport de l'USADA est effarant...

+1
Je viens de finir les 1000 pages du rapport (non ok c'est pas vrai  lol ) c'est effarant mais on s'en doutait...
Frankie Andreu, Michael Barry, Tom Danielson, Tyler Hamilton, George Hincapie, Floyd Landis, Levi Leipheimer, Stephen Swart, Christian Vande Velde, Jonathan Vaughters et David Zabriskie notamment ont témoignés et reconnus eux aussi s'être dopés (mais le rapport parle de 26 coureurs ayant témoignés). Même si le dopage était généralisé à l'époque, Amstrong aura entrainé avec lui tous les coureurs américains (ainsi que tous ceux de ses équipes) avec lui dans le dopage. Je veux pas me focaliser que sur les américains, mais pas y en a pas un (phinney mise à part, mais il court que depuis deux ans  lol ) qui n'a pas été touché de près ou de près  lol  par une affaire de dopage ces dix dernières années.

Pour rappel, rien que dans ceux cités au dessus et pour le Tour de France :
Tom Danielson : 8ème en 2011
Tyler Hamilton : 13 ème en 1999 et 4ème 2003 + étape
George Hincapie : recordman du nombre de Tour et plusieurs top 20 + étapes + maillot jaune
Floyd Landis : 9ème en 2005 et vainqueur en 2006 + étapes
Levi Leipheimer : 8ème en 2002, 9ème en 2004, 6ème en 2005, 3ème en 2007 + étape
Christian Vande Velde : 4ème en 2008, 8ème en 2009
David Zabriskie : Maillot jaune + étape
Jonathan Vaughters : DS actuel de la Garmin...

On peut rajouter Jean-Cyril Robin qui fait 6ème tu Tour 1998 lors de sa seule année chez US Postal avant de plus rien faire les années suivantes à la FDJ  lol

Sinon Hincapie qui négocie avec l'USADA que son nom soit pas cité avant qu'il ait pris sa retraite  cool Il va maintenant pouvoir écrire un livre tranquille, parler de son rempentir et de son rôle qu'il a joué ensuite au près de la jeunessse  roll  le tout sans risquer de suspension.

Le rapport détail les pratiques :
Poche de sang prélevées en Espagne dans un appart de LA puis reinjectées avant/pendant la course pour la majorité des coureurs de l'équipe.
Epo en forte dose avant la course par petite dose tout au long de la course, testostéronne après chaque étape pour aider à la récupération. Cortisone (avec certificat médical du staff  lol ) et hormones de croissance.
Avec les médecins qui sautent si LA n'est pas suffisamment "content" de ses performances  lol ainsi que les coéquipiers qui sont menacés (licenciement, etc..) lorsqu'ils ne suivent pas à la lettre leur programme personnel fixé par le docteur Ferrari.

Ce qui donnent des scènes de fraternités inoubliables  roll : "Chaque poche de sang était accrochée au crochet d'un cadre ou collée sur le mur, on était allongés sur le lit et on tremblait pendant que le sang froid "réentrait" dans nos corps. On plaisantait à propos du corps qui absorberait le sang le plus vite.»

Pour les contrôles :
- Il n'y en avait pas hors compétition ou très peu, Hamilton dit qu'il suffisait de pas ouvrir la porte quand le mec se pointant chez toi pour l'éviter  lol car pas de "no show" et de retour du mec avant l'année d'après...
- Coureurs prévenus des contrôles au moins une heure avant, ce qui permettait d'utiliser du sérum physiologique pour faire baisser le niveau d'hématocrite à un seuil respectable.

«Aussi longtemps que les coureurs savaient à l'avance qu'ils avaient un contrôle sanguin (et seulement vingt minutes étaient nécessaires) une injection de sérum pouvait éliminer toute conséquence négative d'une transfusion sanguine».

" a fenêtre de test dans laquelle l'EPO peut être détectée est très étroite, et pour les coureurs de l'US Postal cette fenêtre était encore plus courte car le docteur Ferrari était conscient qu'en l'injectant dans les veines plutôt qu'en sous-cutané, un coureur ne serait positif que pendant quelques heures."  yikes

Christian Vande Velde a propos du docteur Del Moral : «A peine entrait-il dans une pièce que vous vous retrouviez rapidement avec une aiguille dans le bras».  big_smile Et Jonathan Vaughters se souvient de sa méthode : «Plus agressif que le docteur Celaya dans la façon de fournir les produits, il est venu en Californie, à Solvang, lors de notre camp d'entraînement en 1999, avec un tableau Excel sur lequel il récapitulait pour chacun les périodes propices à l'usage d'hormone de croissance, celles qui convenaient au début de la cure d'EPO».

Pour finir, 7 échantillons prélevés en 2009 et 2010 prouvent les transfusions sanguines de LA. "Le faible taux de réticulocytes durant les Tours 2009 et 2010, couplé avec une baisse inhabituelle du volume du plasma au milieu du Tour 2009, constituent des arguments suffisants pour conclure au dopage sanguin." Ils s'ajoutent aux 6 positifs à l'EPO de 99 révélés par le torchon.

A noter aussi que le docteur qui aidé à mettre en place le dopage organisé chez US Postal (et viré ensuite par LA qui trouvait qu'il fournissait pas assez de produits) s'est retrouvé ensuite chez la ONCE de ce cher Monsieur "propre" Jalabert  roll . La ONCE dirigeait alors par Manolo Sainz (impliqué dans toutes les affaires de dopage, puerto, etc...) et où Jorg Jaksche a avoué récemment que le dopage y était généralisé.

11-Oct-12 13:08

fabous
 Exclu

aucune surprise en bref

cote français y a eu robin et vasseur qui ont fait partie de ça,vasseur qui dponne des leçons apres au micro sur france télé..........

11-Oct-12 13:18

lekos
Sports Illustrated

Mes légendes : Azpilicueta

om9bl a écrit :

Franchement ils ont fait un boulot de monstre ! J'ai quasiment tout lu, c'est du très très très lourd !

11-Oct-12 13:26

drogbou
Membre
Lieu: 13015

lekos a écrit :

om9bl a écrit :

Franchement ils ont fait un boulot de monstre ! J'ai quasiment tout lu, c'est du très très très lourd !

Super passionnant. J'ai tout lu aussi c'est incroyable.
Tu comprends vraiment le côté "obligatoire" du dopage et les rôles de chaque mec.
Pour une fois, gros gros boulot de l'équipe.

T'occupes pas de la marque du vélo, pédales!

11-Oct-12 13:30

drogbou
Membre
Lieu: 13015

Alessandro Nesta a écrit :

om9bl a écrit :

+1
Je viens de finir les 1000 pages du rapport (non ok c'est pas vrai  lol ) c'est effarant mais on s'en doutait...
Frankie Andreu, Michael Barry, Tom Danielson, Tyler Hamilton, George Hincapie, Floyd Landis, Levi Leipheimer, Stephen Swart, Christian Vande Velde, Jonathan Vaughters et David Zabriskie notamment ont témoignés et reconnus eux aussi s'être dopés (mais le rapport parle de 26 coureurs ayant témoignés). Même si le dopage était généralisé à l'époque, Amstrong aura entrainé avec lui tous les coureurs américains (ainsi que tous ceux de ses équipes) avec lui dans le dopage. Je veux pas me focaliser que sur les américains, mais pas y en a pas un (phinney mise à part, mais il court que depuis deux ans  lol ) qui n'a pas été touché de près ou de près  lol  par une affaire de dopage ces dix dernières années.

Pour rappel, rien que dans ceux cités au dessus et pour le Tour de France :
Tom Danielson : 8ème en 2011
Tyler Hamilton : 13 ème en 1999 et 4ème 2003 + étape
George Hincapie : recordman du nombre de Tour et plusieurs top 20 + étapes + maillot jaune
Floyd Landis : 9ème en 2005 et vainqueur en 2006 + étapes
Levi Leipheimer : 8ème en 2002, 9ème en 2004, 6ème en 2005, 3ème en 2007 + étape
Christian Vande Velde : 4ème en 2008, 8ème en 2009
David Zabriskie : Maillot jaune + étape
Jonathan Vaughters : DS actuel de la Garmin...

On peut rajouter Jean-Cyril Robin qui fait 6ème tu Tour 1998 lors de sa seule année chez US Postal avant de plus rien faire les années suivantes à la FDJ  lol

Sinon Hincapie qui négocie avec l'USADA que son nom soit pas cité avant qu'il ait pris sa retraite  cool Il va maintenant pouvoir écrire un livre tranquille, parler de son rempentir et de son rôle qu'il a joué ensuite au près de la jeunessse  roll  le tout sans risquer de suspension.

Le rapport détail les pratiques :
Poche de sang prélevées en Espagne dans un appart de LA puis reinjectées avant/pendant la course pour la majorité des coureurs de l'équipe.
Epo en forte dose avant la course par petite dose tout au long de la course, testostéronne après chaque étape pour aider à la récupération. Cortisone (avec certificat médical du staff  lol ) et hormones de croissance.
Avec les médecins qui sautent si LA n'est pas suffisamment "content" de ses performances  lol ainsi que les coéquipiers qui sont menacés (licenciement, etc..) lorsqu'ils ne suivent pas à la lettre leur programme personnel fixé par le docteur Ferrari.

Ce qui donnent des scènes de fraternités inoubliables  roll : "Chaque poche de sang était accrochée au crochet d'un cadre ou collée sur le mur, on était allongés sur le lit et on tremblait pendant que le sang froid "réentrait" dans nos corps. On plaisantait à propos du corps qui absorberait le sang le plus vite.»

Pour les contrôles :
- Il n'y en avait pas hors compétition ou très peu, Hamilton dit qu'il suffisait de pas ouvrir la porte quand le mec se pointant chez toi pour l'éviter  lol car pas de "no show" et de retour du mec avant l'année d'après...
- Coureurs prévenus des contrôles au moins une heure avant, ce qui permettait d'utiliser du sérum physiologique pour faire baisser le niveau d'hématocrite à un seuil respectable.

«Aussi longtemps que les coureurs savaient à l'avance qu'ils avaient un contrôle sanguin (et seulement vingt minutes étaient nécessaires) une injection de sérum pouvait éliminer toute conséquence négative d'une transfusion sanguine».

" a fenêtre de test dans laquelle l'EPO peut être détectée est très étroite, et pour les coureurs de l'US Postal cette fenêtre était encore plus courte car le docteur Ferrari était conscient qu'en l'injectant dans les veines plutôt qu'en sous-cutané, un coureur ne serait positif que pendant quelques heures."  yikes

Christian Vande Velde a propos du docteur Del Moral : «A peine entrait-il dans une pièce que vous vous retrouviez rapidement avec une aiguille dans le bras».  big_smile Et Jonathan Vaughters se souvient de sa méthode : «Plus agressif que le docteur Celaya dans la façon de fournir les produits, il est venu en Californie, à Solvang, lors de notre camp d'entraînement en 1999, avec un tableau Excel sur lequel il récapitulait pour chacun les périodes propices à l'usage d'hormone de croissance, celles qui convenaient au début de la cure d'EPO».

Pour finir, 7 échantillons prélevés en 2009 et 2010 prouvent les transfusions sanguines de LA. "Le faible taux de réticulocytes durant les Tours 2009 et 2010, couplé avec une baisse inhabituelle du volume du plasma au milieu du Tour 2009, constituent des arguments suffisants pour conclure au dopage sanguin." Ils s'ajoutent aux 6 positifs à l'EPO de 99 révélés par le torchon.

A noter aussi que le docteur qui aidé à mettre en place le dopage organisé chez US Postal (et viré ensuite par LA qui trouvait qu'il fournissait pas assez de produits) s'est retrouvé ensuite chez la ONCE de ce cher Monsieur "propre" Jalabert  roll . La ONCE dirigeait alors par Manolo Sainz (impliqué dans toutes les affaires de dopage, puerto, etc...) et où Jorg Jaksche a avoué récemment que le dopage y était généralisé.

Et le rôle central de Johan Bruyneel qui sévit toujours...
Peut être que Thierry Adam va un peu arrêter de le sucer maintenant.

T'occupes pas de la marque du vélo, pédales!

11-Oct-12 15:08

Sat l'artificier
 Exclu
Lieu: Team de l'Hattrick/PM : ASSE

Mes légendes : Deschamps, Niang, Taiwo, Barthez, Nasri

Armstrong ça veut dire "bras fort" en anglais. Il était né pour se doper... S'il y a un petit Legstrong qui se pointe un jour, faudra pas attendre 13 ans avant d'agir.  lol

Dernière modification par Sat l'artificier (11-Oct-12 15:09)

"je parie une video de moi a poil dans les rues de Londres que le PSG sera pas champion" @ Arjen

11-Oct-12 15:17

Lorenzoboc
maison de la presse

Ce qui dégoute en fait c'est qu'il y a un mec qui prend tout aujourd'hui. Les autres sont soit disant tout blanc. A gerber...

11-Oct-12 15:28

Harry_Covert
Le Roi du Nord
Lieu: Liverpool FC

Pourquoi se plaint-on du dopage dans le TDF alors que cette épreuve est impossible à réaliser proprement pour n'importe quel être humain?

C'est une question complètement novice. Mais je ne comprends vraiment pas.

Carpe diem

11-Oct-12 15:31

lekos
Sports Illustrated

Mes légendes : Azpilicueta

Lorenzoboc a écrit :

Ce qui dégoute en fait c'est qu'il y a un mec qui prend tout aujourd'hui. Les autres sont soit disant tout blanc. A gerber...

Pas du tout. Ils sont déjà une dizaine à avoir avoué. Et on fait plonger le plus grand tricheur de l'histoire de ce sport. Donc c'est une très bonne chose. Et avec lui ce sont des décennies de triche qui vont être découvert, vu qu'il y a des centaines de connexions...

11-Oct-12 15:36

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy

lekos a écrit :

Lorenzoboc a écrit :

Pas du tout. Ils sont déjà une dizaine à avoir avoué. Et on fait plonger le plus grand tricheur de l'histoire de ce sport. Donc c'est une très bonne chose. Et avec lui ce sont des décennies de triche qui vont être découvert, vu qu'il y a des centaines de connexions...

Moi je veux bien mais sans dopage on se ferait chier dans le sport, et surtout dans une discipline physique comme le vélo lol.
On ne peut pas demander du spectacle, des attaques à tout va etd emander aux sportifs de pas se doper en même temps  lol
Armstrong je le détestait, mais au delà d'un grand dopé c'était aussi un très grand pro, quand d'autres s'empiffraient de gâteaux en janvier, lui était déjà dans les cols pour faire les reconnaissance, parfois sous la neige.

"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille

11-Oct-12 15:37

Lorenzoboc
maison de la presse

Harry_Covert a écrit :

Pourquoi se plaint-on du dopage dans le TDF alors que cette épreuve est impossible à réaliser proprement pour n'importe quel être humain?

C'est une question complètement novice. Mais je ne comprends vraiment pas.

+1

Quand tu entends Contador qui dit que son dopage est lié à un steak qu'il a bouffé...

On se fout du monde. Je pense que le fait qu'Armstrong soit Américain n'est pas étranger à un tel acharnement. Après je ne dis pas que le mec n'a pas triché mais pour moi ils sont tous dopés. Ce qui dérange c'est qu'il ai gagné mais il faut dire aussi que le mec était fort et bossait comme un malade.
Moi tu me donnes ce qu'il a pris, je vais pas pour autant gagner le TDF.

Dernières News FM

Pied de page du Forum