13-Oct-12 08:41

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

[EDITO] Amalfitano ou la cabale parisienne

Amalfitano ou la cabale parisienne
Depuis dimanche dernier et le coup de sifflet final, le microcosme médiatique autour du football français s'est emparé d'un fait de jeu regrettable mais tellement insignifiant qu'on peut maintenant parler de "cabale" comme l'a fait La Provence cette semaine. Convoqué avec Blaide Matuidi par la commission de discipline de la LFP le 31 octobre prochain, Morgan Amalfitano pourrait pourtant prendre plusieurs matchs de suspension pour une petite claque qui est apparu tellement insignifiante à l'arbitre de la rencontre Tony Chapron qu'il ne l'a même pas sanctionnée. Comment en est-on arrivé là ?rnrnChapron éteint l'incendie et Ménès le rallumernImmédiatement après avoir vu s'échauffer les esprits

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

13-Oct-12 09:11

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Re: [EDITO] Amalfitano ou la cabale parisienne

il faudrait que tous les marseillais se désabonnent de canal +.
enfin, ceux qui supportent l'om. les autres, ceux qui ont canal pour d'autres raisons ( et je ne vois pas précisément lesquelles )peuvent y rester.
cette chaine a vécu.
elle est trop chère, trop partisane et est allée au delà de ce qui est permis à un simple diffuseur. un média diffuse. quand il veut se mêler d'une compétition jusqu'à en influencer les résultats par de basses manoeuvre d'intox en direction d'un joueur, d'une équipe, de l'arbitrage ou de programmations défavorisant tel ou tel, il ne mérite qu'ignorance et oubli.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

13-Oct-12 09:17

TheFlowerKing
Symphonie Olympienne
Lieu: ParanOM

Mes légendes : Bakayoko, Niang, Valbuena, Mandanda

Ah putin que j'aime tes editos tonton quand ils partent dans ce sens !
Donc tout à fait d'accord, canal nous rejoue une énième fois le coup du pauvre psg volé/spolié/persécuté/etc... comme à l'époque du péno de ravanelli, de l'amoniac, des jeunes envoyés au parc, de la grippe, etc....
La faiblesse, la loose et la lacheté des merdias sportifs pro parisiens n'ont jamais été aussi forts qu’aujourd’hui, ça en devient insupportable. Je ne regarde et n'écoute plus une seule émission de ces avaleurs de foutre, car c'est un coup à piquer des crises nerfs à chaque fois, que l'OM gagne ou perde.

"On va essayer de passer par les cotés" @Staff marseillais
Soutien à Jordan !

13-Oct-12 09:59

Pedrettix
Membre

Ahlala la rage immodérée, la théorie du complot, avec le PSG dans le rôle des illuminatis...Cet édito transpire le seum à 10km à la ronde. J'aime bien ce site mais parfois il faut savoir être intelligent, et reconnaitre que la musaraigne a fait une connerie et aurait bien mérité d'être exclu.
Petite rappel: F. Thiriez n'est pas un employé du PSG mais bien de Jean-Michel Aulas; le PSG est (même moi je le reconnais) une équipe TRÈS TRÈS sanctionnée au niveau de la discipline (cas Sissoko, Lavezzi... récemment). Je trouve personnellement que ce site fait honte aux supporters marseillais, parce que pour avoir déjà vu un site de supporters parisiens, le ton y est neutre et sans lynchage d'Anigo même quand il dit des conneries inversement proportionnellement grosses à son nombre de neurones.
Sur ce, salut, faites vous plaisir sur moi, comme ça on ressemblera encore plus aux parisiens qui se battent au couteau à Porto.

13-Oct-12 10:19

jaune_51
 Exclu

Mes légendes : Bakayoko, Hemdani, Fiorèse, Morel, Raspentino

L'intérêt d'un site de supporter si c'est pour lire l'AFP ? Merci donc critiquer le manque d'objectivité (encore que j’appellerais plutôt ça avoir les couilles d'appeler un chat un chat mais bon) c'est moyen.

Maintenant l'article souligne à nouveau un truc qui commence à me fatiguer et dont j'ai de moins en moins de patience: la concentration de TOUT ce qui fait le foot français, et en élargissant la chose de tout le fonctionnement du pays, à Paris. Perso ça me gave, je veux bien comprendre que c'est la Capitale et qu'elle doit avoir un degré supérieur d'importance comparé aux autres villes, mais là sérieusement c'est bien trop. C'est dans l'excès total, c'est Paris et le reste n'a RIEN, absolument RIEN. Je sais pas si un autre pays en Europe fait pire.

Et quand il arrive quelque chose à Paris ou à un Parisien, tout ce microcosme à la limite de la consanguinité s'émeut, en parle, en rajoute, radote, et ça donne "l'affaire" Amalfitano: de la pure propagande (parce que là aussi faut appeler un chat un chat) sur un geste totalement banal mais dont la victime (à confirmer vu la défense de l'OM) est un parisien. Le même mec dont le capitaine de son équipe voulait mettre des taquets aux joueurs de l'OM. Dés lors est-ce qu'on aurait fait tout un pataquès si les acteurs auraient été inversés ? J'en doute. Mais je dois être parano, paraît que ça fait parti du "folklore marseillais" comme le décrit si bien notre président. Président parisien il va sans dire....

13-Oct-12 10:25

bobo38
Papy cool
Lieu: mutant de retour sur le 13

Pedrettix a écrit :

Ahlala la rage immodérée, la théorie du complot, avec le PSG dans le rôle des illuminatis...Cet édito transpire le seum à 10km à la ronde. J'aime bien ce site mais parfois il faut savoir être intelligent, et reconnaitre que la musaraigne a fait une connerie et aurait bien mérité d'être exclu.
Petite rappel: F. Thiriez n'est pas un employé du PSG mais bien de Jean-Michel Aulas; le PSG est (même moi je le reconnais) une équipe TRÈS TRÈS sanctionnée au niveau de la discipline (cas Sissoko, Lavezzi... récemment). Je trouve personnellement que ce site fait honte aux supporters marseillais, parce que pour avoir déjà vu un site de supporters parisiens, le ton y est neutre et sans lynchage d'Anigo même quand il dit des conneries inversement proportionnellement grosses à son nombre de neurones.
Sur ce, salut, faites vous plaisir sur moi, comme ça on ressemblera encore plus aux parisiens qui se battent au couteau à Porto.

entre toi et Tonton, il y a de la marge ! ce qui est indéniable, c'est que l'arbitre, c'est lui le patron, non ? n'a pas été plus loin qu'une remontrance et que les médias l'Equipe en tête sort un article toutes les heures sur Amaltifano où se précipitént comme des hyènes tous les pseudos supporters parisiens.

la musaraigne, merci pour lui, on voit ton impartialité, a fait une faute, soit ! laissons aux gens concernés d'apprécier et de sanctionner.
par ailleurs, l'innocent Matuidi n'a rien fait en acte ou parole pour déclencher cette réaction ? bizzare d'occulter cette partie de l'incident.

Alors si Tonton est excessif, toi çà transpire pas l'impartialité : la poutre dans l'oeil du voisin...............

les faits sont incontestables mais les commentaires sont libres.

13-Oct-12 10:30

JJ
Membre

L'exagération médiatique est patente sur cette histoire d'Amalfitano. Et c'est évident que beaucoup de "journalistes" et consultants se font plaisir en la circonstance, oubliant toute mesure...
Mais, c'est le comportement habituel (même si on peut le regretter) de la presse aujourd'hui. Il faut faire le buzz et dès que ça accroche on en rajoute, tant que c'est bon pour l'audience et tant pis si l'on s'éloigne alors des faits dans leur simplicité.
Et, alors que tous les joueurs savent qu'ils vivent sous l'oeil des caméras, c'est d'autant plus couillon de se comporter comme l'a fait Amalfitano. De plus, son problème (à Amal) c'est qu'il n'en est pas à son premier dérapage.
La théorie du grand complot contre l'OM est bien confortable ; elle nous permet d'oublier nos propres errements. Commençons par ne pas donner prise à la critique.
Enfin, il faudrait que la direction du club communique davantage, avant et après les matches comme l'a bien dit récemment Pape Diouf. On ne peut pas se contenter d'une communication a posteriori, par Anigo qui souffre d'un certain manque de crédit (je le dis super gentiment hein !). Sur un coup comme celui-là on vérifie qu'on a un mauvais président.

Au milieu de l’hiver, j’apprenais enfin qu’il y avait en moi un été invincible.

13-Oct-12 10:32

omclub_13
Aulas de Foot Marseille
Lieu: 86

Mes légendes : Nkoulou, Mendes

Pedrettix a écrit :

Oh qu'il est mignon le parisien déguisé en marseillais

"J'ai essayé de fumer un twix"@kartoch
PM3 : Everton

13-Oct-12 10:33

omclub_13
Aulas de Foot Marseille
Lieu: 86

Mes légendes : Nkoulou, Mendes

Ce qui est hallucinant c'est que C+ en fait 3 tonnes de cette histoire alors que BIS en a parlé sans plus

"J'ai essayé de fumer un twix"@kartoch
PM3 : Everton

13-Oct-12 10:40

lagnouf
Basilou Forever
Lieu: Epinal

Le problème pour moi dans cette histoire c'est clairement le traitement médiatique de la chose qui oriente malgré tout grandement l'opinion d'une majorité du public. Nul part on parle de ce qui a entrainé la gifle, personne ne dit que c'est Matuidi qui va voir Amal (et donc on peut légitimement penser qu'il lui a pas demandé comment allait la famille), personne ne s'émeut sur les décla de Jallet ou Sirigu.
Quand t'es concerné, ça donne clairement l'impression qu'il y a deux poids deux mesures. Quand t'es neutre, tu suis + ça à travers la retranscription des médias or celle-ci est complétement biaisée voire même partiale.

Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia

13-Oct-12 11:09

homicide
 Exclu
Lieu: Team [Sans Team]

Mes légendes : Dahou, Nakata, Deruda, Arrache, Sabo

Pedrettix a écrit :

un parisien masqué.
Pour la partie en gras, elle est teintée de malhonneteté,bref si t'es pas heureux et que tu as honte de ce site, peut etre pourrais tu t'y casser ...

sakho,menez,matuidi t'additionne tout ça et ca fait meme pas le QI de sat,des abrutis finis@fabous

13-Oct-12 12:07

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

Même si l'attitude d'Amal a démontré un manque de nerfs. De là à en faire des choux gras pendant toute une semaine, ça dépasse les bornes du journalisme objectif (mon C...) inexistant dans le sport.
Tout ça pour une petite touche de main sur la g...... de ce joueur.
Je suis assez d'accord avec Gourcuff quand il dit qu'il a du se passer quelque chose avant pour qu'Amal pète un plomb (geste ou parole - cf. Zizou).

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

13-Oct-12 12:29

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Ca ma rapelle l'affaire diawara quand il marche sur nene. Meme cabale mediatique parisienne. Aucune sanction pour la pleureuse parisienne.

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

13-Oct-12 13:06

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Cher Pedrettix,

Tout d'abord merci de ton inscription qui témoigne de ton intérêt pour Foot Marseille. Et tu as raison dans quelques passages que tu nous reproches : ici le ton n'est jamais neutre, jamais impartial. Et jaune_51 a raison de te dire qu'ici, ce n'est pas l'AFP, ce n'est pas non plus le ton des autres sites phocéens. Nous, on est les vilains petits canards et ça fait 10 ans que ça dure.

Sache qu'en aucun cas (et je pense que tu n'as pu lire cela) je ne reproche la LFP la sanction. Je dis simplement qu'il y a eu une campagne de presse débutée par C+ et poursuivi par la plupart des médias parisiens pour monter en épingle cette affaire.

Et permets-moi de douter que la LFP et la FFF ne soient pas complaisants envers le PSG. Si dans les tribunes de l'OM ou en dehors du stade, il s'était passé le dixième de ce qui s'est passé au Parc des Princes, l'OM se serait fait rétrogradé en PHB.

13-Oct-12 13:20

nartu
Lone Wolf
Lieu: Paris

Certes, les medias ont grossi l'affaire mais Amalfitano n'avait pas à faire ce geste. Ensuite, ce joueur n'est pas indiscutable et Remy peut très bien le remplacer. Et d'ici quelques matches Barton va intégrer le groupe pour jouer la Ligue 1. Donc, je ne me fais aucun soucis sur le plan sportif. Ce qui m'inquiète le plus c'est la politique économique du club.

"Si on joue la LDC, Ribery restera, j'en met ma bite à couper" @fdf

13-Oct-12 18:21

hawkeye
Membre
Lieu: au bord de la grande bleue

Cela fait maintenant une semaine qu'on( surtout le milieu des Illuminés Parigots) nous bassine avec cette histoire!!
Bibendum, en fait ses choux gras , un jour, et le lendemain, abats en flammes, Valbuena!!sans l'OM serait au chomdû le Gros!!!
La commision prendra sa décision en fin de mois!!d'içi là il serait utile et agréable de passer à autre chose!! neutral  tongue  lol

Dernière modification par hawkeye (13-Oct-12 18:21)

Amateur de tous sports et de pêche sportive!
Une seule devise:CARPE DIEM.

13-Oct-12 18:25

pagis83
 Exclu
Lieu: Team [Sans Team]

Mes légendes : Deschamps

Tin ! ils vont s'en remettre ces bisounours ?
J'ai assisté ou joué à des matchs certains dimanches c'était monnaie courante des taquets. Bordel !!!

La joueurs elle m'enerve @Ancelotti.

13-Oct-12 19:06

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy

Pedrettix a écrit :

Tu es supporter de l'OM?
Désolé mais je me dois de rappeler quelques faits:

- Dissimulation volontaire des images montrant le contact entre Rabésandratana et Ravanelli de la part de C+ et du torchon pendant que ces derniers accusaient l'Italien d'avoir triché et être tombé tout seul.

'- Un foin pas possible pour Barthez qui craque sur un arbitre dans un match officiel, rien pour Menez pour la même chose lors de l'Euro.

- Les chaînes du groupe Canal qui mettent sur le dos des supporters de l'OM les incidents en octobre 2009 dans les rues de Marseille

- Le traitement médiatique opposé entre la blessure de Yepes par Cissé et celle de Pagis par Mendy

- Le scandale Taiwo qui insulte le PSG au micro, mais rien concernant les Parisiens comme Rothen qui ont insulté l'OM après la finale de 2006 toujours au micro, seul ceux qui y étaient le savent car on en a jamais entendu parler, si ce n'est par les témoignages des supporters Marseillais présents ce soir là sur nos forums.

- Différence de traitement médiatique entre l'affaire de l'ammoniac dans le vestiaire Parisien et de la coupure de courant dans le vestiaire Marseillais au Parc.

Il y a encore un tas d'anecdotes dans ce style.
Alors oui certes on est parfois parano, mais des fois on a des raisons de l'être.
On ne va pas crier au scandale pour une suspension d'Amalfitano, mais dénoncer le fait que cette sanction qui selon moi arrivera se fasse sous la pression des médias.
Médias qui faits à l'appui ont une drôle de définition de l'équité.

Dernière modification par Gerard Bouchard (13-Oct-12 19:08)

"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille

13-Oct-12 19:40

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Gerard Bouchard a écrit :

Pedrettix a écrit :

Tu es supporter de l'OM?
Désolé mais je me dois de rappeler quelques faits:

- Dissimulation volontaire des images montrant le contact entre Rabésandratana et Ravanelli de la part de C+ et du torchon pendant que ces derniers accusaient l'Italien d'avoir triché et être tombé tout seul.

'- Un foin pas possible pour Barthez qui craque sur un arbitre dans un match officiel, rien pour Menez pour la même chose lors de l'Euro.

- Les chaînes du groupe Canal qui mettent sur le dos des supporters de l'OM les incidents en octobre 2009 dans les rues de Marseille

- Le traitement médiatique opposé entre la blessure de Yepes par Cissé et celle de Pagis par Mendy

- Le scandale Taiwo qui insulte le PSG au micro, mais rien concernant les Parisiens comme Rothen qui ont insulté l'OM après la finale de 2006 toujours au micro, seul ceux qui y étaient le savent car on en a jamais entendu parler, si ce n'est par les témoignages des supporters Marseillais présents ce soir là sur nos forums.

- Différence de traitement médiatique entre l'affaire de l'ammoniac dans le vestiaire Parisien et de la coupure de courant dans le vestiaire Marseillais au Parc.

Il y a encore un tas d'anecdotes dans ce style.
Alors oui certes on est parfois parano, mais des fois on a des raisons de l'être.
On ne va pas crier au scandale pour une suspension d'Amalfitano, mais dénoncer le fait que cette sanction qui selon moi arrivera se fasse sous la pression des médias.
Médias qui faits à l'appui ont une drôle de définition de l'équité.

rien non plus sur les aveux de llacer d'avoir laissé le match aux bordelaids en 1999.
et que dire du comportement ridicule de fournier intoxiqué au canard wc ( avec les docteurs qui lui prenaient la tension et tout et tout ).
la danse de saint-guy de luis fernandez.
les slogans scandaleux chantés par les supporters suite au décès d'un des nôtres lors d'un déplacement.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

13-Oct-12 20:04

oscar face
 Exclu
Lieu: On dirait le Sud

Mes légendes : Lucho, Niang, Benedetto, Bielsa

Incroyable aussi la passivité de Labrune, JAMAIS il monte au créneau pour défendre un joueur et par là l'équipe qu'il est censé présider !

Sur la consanguinité du petit monde du football et l'iniquité de le future sanction je ne vais pas m'étendre c'est toujours la même histoire...

Je me rappelle que dans le match la 1ére grosse faute (tacle pas loin du genou qui méritait largement le jaune) sur Valbuena est commise par le cher blaise.

En foot que se soit en amateur ou en pro quand un mec met des coups, ouvre sa gueule à tort et à travers, c'est pas rare qu'il se prenne un tampon en retour, pour l'ensemble de son oeuvre.

Quand Valbuena  plonge (les 25 ralentis sur la faute sous 3 angles différents,  aprés son coup franc contre lorient qui nous donne la victoire, Gourcuff père "on s'est fait voler", c'est un truqueur il en rajoute... Et après le petit vélo il a eu beaucoup moins de coup franc. Merci Canal+, merci christian G, merci la ligue qui brieffe bien ses arbitres...

Et nous on s'est pas fait voler à brest l'année derniére ? Qui en a parlé ?

Et néné ? et Ménes ils ne plongent pas eux ? Mais c'est pas pareil ils jouent pour paris

Dernière modification par oscar face (13-Oct-12 20:17)

"Dimanche on a encore rien perdu" @ rasta 70
  le 20 mars 2018,  après l'infâme OM/ol

Dernières News FM

Pied de page du Forum