19-Oct-12 08:15

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

[EDITO] Deschamps - Valbuena : une longue histoire

Deschamps - Valbuena : une longue histoire
Arrivé à l'OM en juillet 2009, Didier Deschamps est accueilli comme le messie, lui qui quelques années plus tôt avait brandi la Coupe du Monde avec l'équipe de France et en 1993 la Ligue des Champions avec Marseille. Il succède pourtant à un entraineur très apprécié dans la cité phocéenne, Eric Gerets, dont il veut rapidement se démarquer. Mathieu Valbuena, chouchou du Belge, va en faire les frais.rnrnDeschamps pose son empreinternValbuena est pourtant enthousiaste à l'arrivée du Bayonnais. "C'est un personnage qui a du charisme et qui a prouvé par le passé qu'il était un entraineur compétent." Dès le début de saison 2009/10, Valbuena est pourtant mis à l'écart. Deschamps lui aurait dit qu'i

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

19-Oct-12 09:18

jaune_51
 Exclu

Mes légendes : Bakayoko, Hemdani, Fiorèse, Morel, Raspentino

Re: [EDITO] Deschamps - Valbuena : une longue histoire

C'est pas inhérent à Deschamps. Quand il ne joue pas une seule minute à l'Euro je trouvais déjà ça scandaleux.

J'ose espérer que sa rentrée contre l'Espagne a changé la donne, même un peu. Marre de se baser sur le soi-disant exploit personnel qui n'arrive jamais de Menez à la place.

19-Oct-12 11:27

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell

Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Non mais, même dans les supporters, il n'est jamais cité dans les joueurs "favoris" alors que c'est de loin le meilleur olympien, le plus régulier et décisif qui plus est, depuis 3 ans.

J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

19-Oct-12 11:38

Nikoko
 Exclu

Mes légendes : Deschamps, Lucho, Drogba

Qualifier Nasri de "starlette inconstante et capricieuse" : cet article a été écrit par un parisien ou par un ingrat ?

Dernière modification par Nikoko (19-Oct-12 11:39)

19-Oct-12 11:51

APG_2012
Pro Bielsa, Anti Bielsistes

Mes légendes : Cana, Heinze, Gignac, Barton

+1
Menez, Ben Arfa et Nasri ont de l'or dans les pieds ça personne ne peut leur enlever. Mais ils n'ont aucune motivation pour jouer avec les bleus. Il suffit de voir leur comportement sur le terrain, et ensuite de voir celui de Matthieu. C'est le jour et la nuit!

"Tout homme qui a du pouvoir est porté à en abuser" Montesquieu

19-Oct-12 12:03

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Nikoko a écrit :

Qualifier Nasri de "starlette inconstante et capricieuse" : cet article a été écrit par un parisien ou par un ingrat ?

Un ingrat ce qui nous fait un point commun wink
Et je persiste. Et ce n'est pas parce qu'il est marseillais que je vais lui dresser des louanges. Capricieux, inconstant, mal élevé, etc ... et avec surtout un melon énorme par rapport à son talent réel.  wink  Si tu veux que j'en rajoute, je peux.

19-Oct-12 12:05

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

jaune_51 a écrit :

C'est pas inhérent à Deschamps. Quand il ne joue pas une seule minute à l'Euro je trouvais déjà ça scandaleux.

J'ose espérer que sa rentrée contre l'Espagne a changé la donne, même un peu. Marre de se baser sur le soi-disant exploit personnel qui n'arrive jamais de Menez à la place.

Totalement d'accord avec cette vision des choses. J'en ai marre qu'on me parle de potentiel ou de performance en club pour titulariser tel ou tel joueur. S'ils sont bons avec City, Newcastle ou le PSg, tant mieux pour eux. Par contre s'ils ne sont pas bons (ou fouteur de merde) avec l'équipe de France, on ne les sélectionne pas.

19-Oct-12 12:24

cedr134
Membre

Mes légendes : Gerets, Lucho, Ayew, Azpilicueta, Nkoulou

TontonFlingueur a écrit :

Et je persiste. Et ce n'est pas parce qu'il est marseillais que je vais lui dresser des louanges. Capricieux, inconstant, mal élevé, etc ... et avec surtout un melon énorme par rapport à son talent réel.  wink  Si tu veux que j'en rajoute, je peux.

Quand tu entends parler son père (très humble et respectueux) j'ai plus l'impression que Samir Nasri est mal poli et prétentieux que mal élevé. Comme tu le dis il a pris un melon énorme.

Dernière modification par cedr134 (19-Oct-12 12:25)

19-Oct-12 12:38

Bryan2
Membre

Il n'était pas titulaire contre l'Espagne pour cause de tactique.Rémy en forme aurait prit la place de Ménez.

19-Oct-12 12:41

cedr134
Membre

Mes légendes : Gerets, Lucho, Ayew, Azpilicueta, Nkoulou

Bryan2 a écrit :

Il n'était pas titulaire contre l'Espagne pour cause de tactique.Rémy en forme aurait prit la place de Ménez.

C'était quoi les raisons tactiques ?

19-Oct-12 12:45

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

cedr134 a écrit :

Quand tu entends parler son père (très humble et respectueux) j'ai plus l'impression que Samir Nasri est mal poli et prétentieux que mal élevé. Comme tu le dis il a pris un melon énorme.

Ben s'il est impoli et prétentieux, c'est donc qu'il a été mal élevé. Mais c'est vrai que son père a l'air quelqu'un de très bien. Je sais par quelqu'un de la Commanderie que lorsque Nasri sortait du centre d'entrainement avec son père, il s’arrêtait pour signer des autographes (son père l'y obligeait) sinon il filait rapidement.

Ceci dit l'article n'est pas sur Nasri dont on se fout totalement mais sur les relations entre Valbuena et Deschamps qui ont été toujours compliquées. wink

19-Oct-12 12:46

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

cedr134 a écrit :

Bryan2 a écrit :

C'était quoi les raisons tactiques ?

La supposée capacité de contre-attaquer avec Menez ! Sauf qu'avec Valbuena tu fais la même chose en mieux. Sur Ménez et Rémy, je ne suis pas sur. Bryan, veux-tu donc dire qu'alors Valbuena n'aurait pas joué ce match puisque l'un des deux (Menez - rémy) aurait été le remplacement de l'autre ?

19-Oct-12 12:56

Nikoko
 Exclu

Mes légendes : Deschamps, Lucho, Drogba

Non désolé, je ne fais pas partie de ceux qui oublient les gens qui ont apporté au club. Et quand au portrait que tu dresses j'y retrouve plus des clichés de journalistes qu'une ressemblence réelle avec Nasri, à commencer par sa prétendue irrégularité.

19-Oct-12 15:04

Fallon
Membre

Valbuena est certainement uns des joueurs de ligue 1 les + sous-estimés. Pendant que nos médias s'astiquent sur des soit-disant prodiges prétentieux et inefficaces à la Nasri où l'autre demeuré de Menez (il ne fait pas de passes, il ne défend pas), petit vélo est beaucoup moins bling-bling mais ça mouille le maillot sévère et question technique, il n'a rien à envier aux pseudo-stars précitées.

Joueur sous-évalué Valbuena mais je dis: Tant mieux pour nous!
On va pas se le cacher, il est indispensable à l'OM.

19-Oct-12 16:35

Xerxes
Membre

Valbuena, je ne l'apprécie pas trop en dehors du terrain avec son melon énorme, mais lorsqu'il joue c'est mon joueur préféré de l'OM depuis... Pancho smile ?

C'est vraiment un super joueur, qui se bat, qui fait des contrôles de malade à chaque fois (vu le nombre de parpaing qu'il reçoit de ses coéquipiers) et qui provoque. Plus je le vois jouer, plus je l'apprécie.
Le seul bémol, c'est ses plongeons grotesques, mais à part ça, c'est le meilleur joueur de L1 depuis 24 mois à mon avis.

Pour sa titu ou pas chez les bleus, je préfère le voir sur le banc, et qu'il s'économise pour l'OM comme ça. Car s'il joue tous les matchs des bleus, il va perdre trop d'énergie. Un petit 25/30 minutes, ça va smile

19-Oct-12 16:41

marsattaks
Plus Edgar que Davids

J'ai fait partie de ceux qui ont raillé Valbuena en raison de son manque de professionnalisme lors des 6 premiers mois de DD. Pourtant, j'aime beaucoup son style, et je trouve qu'il a progressé et aussi muri dans sa tête. Il prend plus de responsabilités, plus de risques et ça paye. Il est l'heure pour lui de devenir un cadre de l'edf et qu'il puisse déboulonner les intouchables que sont Ribéry et Benzema.

http://www.youtube.com/watch?v=9bo89wl83Yg     A écouter sans modération.

21-Oct-12 00:56

Benj37
Membre

Je pense que son image de mec toujours par terre lui joue des tours... Il énerve les gens qui supportent d'autres clubs, à partir de là facile à comprendre que ceux-ci ne le situent pas comme un favoris dans l'EDF...

21-Oct-12 17:33

antiouinouin
Membre

Nikoko a écrit :

idem completement d accord

anti fouteur de merde

Dernières News FM

Pied de page du Forum