24-Oct-12 12:25
- drogbou
- Membre
- Lieu: 13015
Re: [Cyclisme] La routourne va tourner
Le plus beau tracé de l'histoire pour le centenaire.
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout … gne/321846
Ce tour va être magnifique!
Départ de Corse, Le Ventoux, l'Alpe d'Huez x2, arrivée en nocturne à Paris.
J'ai hate!
T'occupes pas de la marque du vélo, pédales!
24-Oct-12 12:49
Ca s'annonce violent effectivement. La double montée de l'Alpe d'Huez, moi je dis que c'est une incitation au dopage, désolé.
"je parie une video de moi a poil dans les rues de Londres que le PSG sera pas champion" @ Arjen
24-Oct-12 12:55
- Victor Zvunka
- Membre
- Lieu: A LA PLAGE
garrarufa a écrit :
Heureusement aujourd'hui tout vas très bien Madame la Marquise : Sky est dans la place !!!
Enfin du vrai cyclisme bien propre comme on l'aime .
et les rosbifs qui viennent nous donner des leçons de civisme, genre "chez nous, çà ne pourrait pas arriver, car le dopage est très mal vu". Le summum de l'hypocrisie, avec le Wiggins et le Fromme qui montent les cols comme des 125cm3. On se moque de nous.
le beau jeu c'est juste bon pour les métrosexuels@Marcel Patoulacci
24-Oct-12 12:57
Victor Zvunka a écrit :
garrarufa a écrit :
Heureusement aujourd'hui tout vas très bien Madame la Marquise : Sky est dans la place !!!
Enfin du vrai cyclisme bien propre comme on l'aime .et les rosbifs qui viennent nous donner des leçons de civisme, genre "chez nous, çà ne pourrait pas arriver, car le dopage est très mal vu". Le summum de l'hypocrisie, avec le Wiggins et le Fromme qui montent les cols comme des 125cm3. On se moque de nous.
Sans parler des JO.
"je parie une video de moi a poil dans les rues de Londres que le PSG sera pas champion" @ Arjen
24-Oct-12 13:15
- Alessandro Nesta
- Exclu
- Lieu: Chez Colette
Et sans parler qu'ils ont dans leur équipe des anciens banesto, des anciens t-mobile etc...
A certain darkness is needed to see the stars.
24-Oct-12 13:17
24-Oct-12 15:56
- qtip
- Master of the Obvious
- Lieu: De retour en France...
Chaque jour cette affaire me rend de plus en plus hilare... Contador défend "Bras Dur"
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout … or=CS1-12-[Contador-defend-armstrong-321893]
Ces arguments valent ce qu'ils valent...
"Nous sommes Puissants" @Evra
24-Oct-12 17:15
- laudru
- Membre
- Lieu: Lyon
-
- Mes légendes : Ben Arfa, Azpilicueta, Taiwo
Un parcours pas mal, mais ils auraient pu faire tellement mieux !
-Départ en Corse...Un seul mot, enfin !
- Une première étape trop facile. Avec le maillot jaune pour le vainqueur, ça sent beaucoup de nervosité et de chutes...Alors que quelques bonnes côtes (il y a de quoi faire en corse!!) auraient mis tout le monde à sa place --> moins de chutes !
-Etapes 2 et 3 , c'est pas mal.
-Un clm par équipe, ça fait perdre une journée de vélo et ça favorise le dopage organisé...Mais c'est beau à voir...Alors pourquoi pas.
-Cap à l'ouest, encore une fois, pourquoi pas, mais une étape accidentée en Provence ou alors le Ventoux pour équilibrer un peu les 3 semaines aurait été beaucoup mieux.
-De petites Pyrénées, ça ne m'aurait pas gêné s'il y avait une ou 2 étapes accidentées de plus dans la première semaine. Là, ça fait un peu juste
-4/5 étapes toute plates avec juste un contre-la montre et la montée de la Croix-Rousse à Lyon pour ne pas s'endormir...ça fait un peu beaucoup.Le parcours laissait la place pour un retour au Puy de Dôme par exemple !
-Une dernière semaine de folie...C'est bien, mais c'est un peu trop comparés aux 2 autres semaines!
Le Ventoux aurait été mieux en première semaine.
Le clm accidenté, très bien.
L'Alpe d'Huez *2, c'est vraiment une bonne idée, notamment pour les spectateurs.
Concernant l'étape du Grand Bornand, à tous les coup, 2 des plus grands cols de notre pays (Glandon et Madeleine) vont être escamotés...Dommage.
L'étape d'Annecy est un peu courte et le final un peu court aussi (Je l'aurais mis en 1ère catégorie et pas HC) mais pourquoi pas.
-L'étape des champs en soirée, je suis pour...En espérant du beau temps !
Reste que, comme on a coutume de dire, ce sont les coureurs qui font la courses...J'espère qu'ils seront plus offensif que cette année !
Il reste aussi toujours le problème des étapes trop courtes...Du coup, les coureurs arrivent à être en pleine forme sur toutes les étapes car ils ne ressentent quasiment pas de celle de la veille....Du coup, pas de défaillances, de surprises...
Reste aussi les oreillettes avec tous les coureurs qui ont la même tactique j'attends le dernier col et encore, au mieux les 2 derniers km, comme ça si je cale, je limite la casse
Dernière modification par laudru (24-Oct-12 17:21)
Faut pas respirer la compote, ça fait tousser
24-Oct-12 17:20
Sat l'artificier a écrit :
http://www.youtube.com/watch?v=0lUjUZFbOo8
Si ma femme est aussi chaude que ma mère alors je vais la garder @nonofeuille
24-Oct-12 17:26
- drogbou
- Membre
Ca s'annonce violent effectivement. La double montée de l'Alpe d'Huez, moi je dis que c'est une incitation au dopage, désolé.
Je m'en balance tellement du dopage. Moi je veux kiffer et ce parcours là, sans dopage est impossible on est bien d'accord. Mais on va prendre un pied terrible quand meme!
24-Oct-12 17:33
- laudru
- Membre
-
Pour moi, le dopage n'a rien à voir avec la difficulté des étapes...En tous cas, pour les leaders.
Les leaders ne veulent qu'une chose, c'est gagner...Pour ça, que l'étape soit dure où non, il faut être plus fort que les adversaires --> Dopage.
C'est un peu différent pour un équipier, ou pour un sprinteur qui voudraient juste ramener le maillot vert à Paris et pour ça terminer les étapes...
24-Oct-12 17:36
- laudru
- Membre
-
drogbou a écrit :
Je m'en balance tellement du dopage. Moi je veux kiffer et ce parcours là, sans dopage est impossible on est bien d'accord. Mais on va prendre un pied terrible quand meme!
Il y a des centaines de cyclos, rien qu'en France, qui sont capables de faire ce parcours là, à l'eau clair...Même sans boisson énergisante...Ils ne le font juste pas au même rythme !
Ce parcours est un parcours de santé comparé au giro 2011 ou à la Vuelta de cette année !
24-Oct-12 17:38
- nonofeuille
- Exclu
- Lieu: The kop.
laudru a écrit :
Il y a des centaines de cyclos, rien qu'en France, qui sont capables de faire ce parcours là, à l'eau clair...Même sans boisson énergisante...Ils ne le font juste pas au même rythme !
Ce parcours est un parcours de santé comparé au giro 2011 ou à la Vuelta de cette année !
+100000
La Juve n'a jamais connu de décisions arbitrales favorables @gerard B.
24-Oct-12 17:41
- drogbou
- Membre
laudru a écrit :
drogbou a écrit :
Comme tu le disais précédemment la seule chose que j'aimerais changer ce sont les oreillettes. C'est une vraie calamité.
Le reste, cela ne doit pas nous concerner, nous spectateurs. D'ailleurs personne n'est capable de dire où commence le dopage.
Est ce que les produits permettant de fluidifier les articulations ou ceux permettant de régénérer les muscles, qui sont autorisés et en vente libre sont considérés comme dopants? Non. Pourtant, on y est. En plein dedans.
Je suis même arrivé à un point où je ne serai pas contre l'autorisation du dopage.
Je veux du spectacle et de toute manière ce parcours au rythme imposé est intenable. Donc allons au bout du raisonnement ou changeons le principe même des grands tours à étapes.
24-Oct-12 17:44
- laudru
- Membre
-
drogbou a écrit :
laudru a écrit :
drogbou a écrit :
Je m'en balance tellement du dopage. Moi je veux kiffer et ce parcours là, sans dopage est impossible on est bien d'accord. Mais on va prendre un pied terrible quand meme!Il y a des centaines de cyclos, rien qu'en France, qui sont capables de faire ce parcours là, à l'eau clair...Même sans boisson énergisante...Ils ne le font juste pas au même rythme !
Ce parcours est un parcours de santé comparé au giro 2011 ou à la Vuelta de cette année !Comme tu le disais précédemment la seule chose que j'aimerais changer ce sont les oreillettes. C'est une vraie calamité.
Le reste, cela ne doit pas nous concerner, nous spectateurs. D'ailleurs personne n'est capable de dire où commence le dopage.
Est ce que les produits permettant de fluidifier les articulations ou ceux permettant de régénérer les muscles, qui sont autorisés et en vente libre sont considérés comme dopants? Non. Pourtant, on y est. En plein dedans.
Je suis même arrivé à un point où je ne serai pas contre l'autorisation du dopage.
Je veux du spectacle et de toute manière ce parcours au rythme imposé est intenable. Donc allons au bout du raisonnement ou changeons le principe même des grands tours à étapes.
Quel rythme imposé ?
Si tous les coureurs arrêtent de se doper, la vitesse moyenne va diminuer et c'est tout.
Une étape, qu'elle se courre à 35km où à 40 ne sera pas moins spectaculaire !
24-Oct-12 17:49
- drogbou
- Membre
laudru a écrit :
drogbou a écrit :
laudru a écrit :
Ce parcours est un parcours de santé comparé au giro 2011 ou à la Vuelta de cette année !Comme tu le disais précédemment la seule chose que j'aimerais changer ce sont les oreillettes. C'est une vraie calamité.
Je veux du spectacle et de toute manière ce parcours au rythme imposé est intenable. Donc allons au bout du raisonnement ou changeons le principe même des grands tours à étapes.Quel rythme imposé ?
Si tous les coureurs arrêtent de se doper, la vitesse moyenne va diminuer et c'est tout.
Une étape, qu'elle se courre à 35km où à 40 ne sera pas moins spectaculaire !
Et l'étape durera 2h de plus. Il doit y avoir de la pression des sponsors, des télés pour que les arrivées se fassent toujours à la même heure. Tu crois pas?
Encore une fois si tous se mettent d'accord pour arrêter l'EPO ou les hormones ok. Mais quid des autres produits tolérés. c'est indémerdable.
24-Oct-12 17:50
- Alessandro Nesta
- Exclu
@ Drogbou
"le reste ça ne doit pas nous concercer, nous spectateurs"
Je suis pas d'accord, quel est l'intérêt de mater une course totalement faussée où ce sera le mec qui a aligné le meilleur chèque au docteur du moment qui raflera la victoire ? Aduler un mec qui passe mieux au travers les mailles du fillet qu'un autre voilà le kiff quoi...
Et à côté de ça, voir un bon coureur se faire cracher dessus car il fait pas assez de perf (n'ayant pas les moyens ou ne voulant pas s'injecter de la merde dans les veines) je trouve ça complètement con.
Personne n'est capable de dire où commence le dopage -> Si. Dès que tu prends ou te laisse aller à une pratique interdite par la liste dressée par les instances concernées. Au moins c'est clair et c'est égal pour tout le monde.
Dopé = spectacle. Par forcément. Les 7 tours de LA y a rien eu de plus chiant et que je te fais rouler 5 mecs devant jusqu'à 800 mètres de l'arrivée ou j'y vais tout seul. Toujours pareil, selection par l'arrière, aucune vraie attaque. Aucun spectacle.
La solution c'est de réduire le nombre de coéquipier. Tu mets 5 mecs par équipe tu peux plus avoir 4 gars pour t'accompagner en montagne ou alors tu n'auras pas de sprinter, de baroudeur et de rouleur dans ta team. Ca permettrait de voir des leaders plus esseulé et devant prendre plus de risques.
24-Oct-12 17:57
- drogbou
- Membre
Alessandro Nesta a écrit :
@ Drogbou
"le reste ça ne doit pas nous concercer, nous spectateurs"
Je suis pas d'accord, quel est l'intérêt de mater une course totalement faussée où ce sera le mec qui a aligné le meilleur chèque au docteur du moment qui raflera la victoire ? Aduler un mec qui passe mieux au travers les mailles du fillet qu'un autre voilà le kiff quoi...
Et à côté de ça, voir un bon coureur se faire cracher dessus car il fait pas assez de perf (n'ayant pas les moyens ou ne voulant pas s'injecter de la merde dans les veines) je trouve ça complètement con.
Personne n'est capable de dire où commence le dopage -> Si. Dès que tu prends ou te laisse aller à une pratique interdite par la liste dressée par les instances concernées. Au moins c'est clair et c'est égal pour tout le monde.
Dopé = spectacle. Par forcément. Les 7 tours de LA y a rien eu de plus chiant et que je te fais rouler 5 mecs devant jusqu'à 800 mètres de l'arrivée ou j'y vais tout seul. Toujours pareil, selection par l'arrière, aucune vraie attaque. Aucun spectacle.
La solution c'est de réduire le nombre de coéquipier. Tu mets 5 mecs par équipe tu peux plus avoir 4 gars pour t'accompagner en montagne ou alors tu n'auras pas de sprinter, de baroudeur et de rouleur dans ta team. Ca permettrait de voir des leaders plus esseulé et devant prendre plus de risques.
Les mecs trichent ok. Mais sur le moment, même si on sait que le mec a triché c'est un vrai bonheur de le voir répondre à une attaque. J'ai pris du plaisir en regardant Amstrong en étant très lucide sur l'impossibilité de ce qu'il faisait. Mais j'ai kiffé et une très grande partie de ceux qui lui crachent dessus aujourd'hui l'ont adulé hier.
Bien sur, le principe on ne peut pas être pour le dopage.
Mais d'un pays à un autre certains produits listés par l'UCI sont tolérés. Pourquoi est ce qu'il n'y a que très peu de contrôles faits par les fédérations cyclistes nationales?
Je suis ok avec ta solution. Mais j'ajouterais qu'il faut retirer les oreillettes et SURTOUT faire des étapes humaines, avec un tour qui ne dure pas 3 semaines et des jours de repos après les grosses étapes.
24-Oct-12 18:18
- Alessandro Nesta
- Exclu
Je suis d'accord pour les oreillettes et aussi raccourcir les étapes, la course au parcours le plus dur que se livre les 3 grands tours insite au dopage. Je préférais des parcours plus tactiques. Mais bon, le fric gangrène le vélo comme les autres spors, il faut satisfaire les sponsor donc il faut des étapes à plat pour les sprinteurs des étapes de baroudeurs pour les français etc...
Sinon pour les produits listés c'est vrai qu'il y a quelques disparités mais crois moi elles sont minimes. Tous les produits permettant réellement d'améliorer la perf avant (perte de poids rapide, etc..) pendant (transfusion sanguine, epo, cortisone, amphèt', hormones de croissances, etc...) ou après (récup accélérée) et les masquants sont dont dans toutes les listes.
Les fédé ne font des contrôles que sur les courses qu'elles organisent, elles ne sont pas compétente pour les courses WT etc...si elles font peu de contrôle c'est aussi faute de moyen financier. Mais là n'est pas le problème, l'AMA et les labos indépendants sollicités par les organisateurs sont tout a fait compétents et réalisent plus de contrôle que nécéssaire. Non le vrai problème c'est qu'on laisse aux fédé le soin de prononcer les sanctions pour leurs coureurs (et les fédés russes et espagnoles se régalent de ce point de réglèment) ce qui n'est pas normal. Le jury devrait être indépendant afin que les peines appliques soient les mêmes pour tous. Quand je vois Offredo être suspendu 2 ans pour un no show et qu'à côté d'autres ne prennent ou rien ou que Kolobnev positif se voit remettre une médaille par la fédé russe pour sa carrière afin de se faire gracier j'ai envie de crier.
24-Oct-12 18:30
- garrarufa
- Membre
drogbou a écrit :
Désole mais moi il y a bien bien longtemps que je prend plus mon pied en regardant du cyclisme d'ailleurs je ne regarde plus le tour depuis 4/5 ans.
Comment des gens arrivent encore aujourd'hui a prendre leur voiture , faire des centaines de kilomètres pour voir passer la caravane heu la pharmacie pardon