24-Oct-12 18:58

lagriffe
Membre
Lieu: Montpellier

Re: [Cyclisme] La routourne va tourner

drogbou a écrit :

Sat l'artificier a écrit :

Ca s'annonce violent effectivement. La double montée de l'Alpe d'Huez, moi je dis que c'est une incitation au dopage, désolé. lol

Je m'en balance tellement du dopage. Moi je veux kiffer et ce parcours là, sans dopage est impossible on est bien d'accord. Mais on va prendre un pied terrible quand meme!

Il y a du dopage sur des épreuves telles que le 100 mètres alors l'argument du "c'est inhumain donc il y a du dopage" ne tient pas complètement.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

24-Oct-12 19:04

lagriffe
Membre

drogbou a écrit :

laudru a écrit :

drogbou a écrit :

Je m'en balance tellement du dopage. Moi je veux kiffer et ce parcours là, sans dopage est impossible on est bien d'accord. Mais on va prendre un pied terrible quand meme!

Il y a des centaines de cyclos, rien qu'en France, qui sont capables de faire ce parcours là, à l'eau clair...Même sans boisson énergisante...Ils ne le font juste pas au même rythme !
Ce parcours est un parcours de santé comparé au giro 2011 ou à la Vuelta de cette année !

Comme tu le disais précédemment la seule chose que j'aimerais changer ce sont les oreillettes. C'est une vraie calamité.
Le reste, cela ne doit pas nous concerner, nous spectateurs. D'ailleurs personne n'est capable de dire où commence le dopage.
Est ce que les produits permettant de fluidifier les articulations ou ceux permettant de régénérer les muscles, qui sont autorisés et en vente libre sont considérés comme dopants? Non. Pourtant, on y est. En plein dedans.
Je suis même arrivé à un point où je ne serai pas contre l'autorisation du dopage.
Je veux du spectacle et de toute manière ce parcours au rythme imposé est intenable. Donc allons au bout du raisonnement ou changeons le principe même des grands tours à étapes.

D'un point de vue réglementaire : Liste des interdictions de l'Agence Mondiale Antidopage.

Problème c'est illisible pour le commun des mortels et très facile à détourner pour les fraudeurs...Il n'y a aucun produit fini listé (médocs ou compléments), juste des substances barbares et des méthodes.

24-Oct-12 19:29

lagriffe
Membre

drogbou a écrit :

Alessandro Nesta a écrit :

@ Drogbou
"le reste ça ne doit pas nous concercer, nous spectateurs"

Je suis pas d'accord, quel est l'intérêt de mater une course totalement faussée où ce sera le mec qui a aligné le meilleur chèque au docteur du moment qui raflera la victoire ? Aduler un mec qui passe mieux au travers les mailles du fillet qu'un autre voilà le kiff quoi...
Et à côté de ça, voir un bon coureur se faire cracher dessus car il fait pas assez de perf (n'ayant pas les moyens ou ne voulant pas s'injecter de la merde dans les veines) je trouve ça complètement con.

Personne n'est capable de dire où commence le dopage -> Si. Dès que tu prends ou te laisse aller à une pratique interdite par la liste dressée par les instances concernées. Au moins c'est clair et c'est égal pour tout le monde.

Dopé = spectacle. Par forcément. Les 7 tours de LA y a rien eu de plus chiant et que je te fais rouler 5 mecs devant jusqu'à 800 mètres de l'arrivée ou j'y vais tout seul. Toujours pareil, selection par l'arrière, aucune vraie attaque. Aucun spectacle.

La solution c'est de réduire le nombre de coéquipier. Tu mets 5 mecs par équipe tu peux plus avoir 4 gars pour t'accompagner en montagne ou alors tu n'auras pas de sprinter, de baroudeur et de rouleur dans ta team. Ca permettrait de voir des leaders plus esseulé et devant prendre plus de risques.

Les mecs trichent ok. Mais sur le moment, même si on sait que le mec a triché c'est un vrai bonheur de le voir répondre à une attaque. J'ai pris du plaisir en regardant Amstrong en étant très lucide sur l'impossibilité de ce qu'il faisait. Mais j'ai kiffé et une très grande partie de ceux qui lui crachent dessus aujourd'hui l'ont adulé hier.
Bien sur, le principe on ne peut pas être pour le dopage.
Mais d'un pays à un autre certains produits listés par l'UCI sont tolérés. Pourquoi est ce qu'il n'y a que très peu de contrôles faits par les fédérations cyclistes nationales?
Je suis ok avec ta solution. Mais j'ajouterais qu'il faut retirer les oreillettes et SURTOUT faire des étapes humaines, avec un tour qui ne dure pas 3 semaines et des jours de repos après les grosses étapes.

Ce ne sont pas les fédérations (nationales ou internationales) qui font la liste des substances et méthodes (et non produits même ça s'appelle comme ça abusivement). C'est l'AMA. Par contre les fédés sanctionnent donc interprètent différemment (ou par intérêt..) les infractions. L'agence nationale antidopage peut se saisir de l'affaire si elle juge la sanction trop clémente. Bref le patron est le responsable syndical !

24-Oct-12 19:45

Alessandro Nesta
 Exclu
Lieu: Chez Colette

lagriffe a écrit :

D'un point de vue réglementaire : Liste des interdictions de l'Agence Mondiale Antidopage.

Problème c'est illisible pour le commun des mortels et très facile à détourner pour les fraudeurs...Il n'y a aucun produit fini listé (médocs ou compléments), juste des substances barbares et des méthodes.

Heureusement qu'ils ne listent pas les produits finis sinon ils n'auraient pas fini et devrait mettre la liste à jour toutes les 20 mins ! Tu les vois lister les 15 000 références chinoises d'EPO à bas prix ? lol
Les molécules suffisent et sont pas illisibles au commun des mortels dans le nurofen, par exemple, tu as de l'ibuprofen (oui je sais c'est pas interdit)  tongue
La cortisone est interdite à un taux x = chaque médicament qui contient plus que le taux autorisé est donc interdit. Le problème est pas là, surtout que chaque à plusieurs médecins attitrés qui connaissent tout ça par coeur.

A certain darkness is needed to see the stars.

24-Oct-12 20:05

lagriffe
Membre

lagriffe a écrit :

Heureusement qu'ils ne listent pas les produits finis sinon ils n'auraient pas fini et devrait mettre la liste à jour toutes les 20 mins ! Tu les vois lister les 15 000 références chinoises d'EPO à bas prix ? lol
Les molécules suffisent et sont pas illisibles au commun des mortels dans le nurofen, par exemple, tu as de l'ibuprofen (oui je sais c'est pas interdit)  tongue
La cortisone est interdite à un taux x = chaque médicament qui contient plus que le taux autorisé est donc interdit. Le problème est pas là, surtout que chaque à plusieurs médecins attitrés qui connaissent tout ça par coeur.

smile pour l'EPO mais quide de ce que tu trouves en pharmacie par exemple ?

La liste change chaque année, les médocs rentrent et sortent du marché, certains changent de composition, parfois de nom (suite à des rachats de labos) et comme tu l'as justement signalé il existe plusieurs médicaments pouvant avoir des similarités dans leur nom. De plus, les médecins ne sont pas formés à l'antidopage (il n'y a aucune spécialité dans le cursus) et encore moins les sportifs ! Alors le taux de cortisone...

Par contre il y a une boite en France qui a sorti une appli web et smartphone et qui te permet de vérifier si ton médoc contient une substance interdite ou pas donc de déjouer des pièges.  Donc ça c'est un job que pourrait faire les agence nationale qui ont pignon sur rue. Bizarrement en France, l'AFLD a une base de données qui n'est pas à jour depuis plus de 15 mois et qui ne liste que les dopants. Donc si tu trouves pas, tu es dans le flou total.

24-Oct-12 20:18

Alessandro Nesta
 Exclu

lagriffe a écrit :

La liste change chaque année, les médocs rentrent et sortent du marché, certains changent de composition, parfois de nom (suite à des rachats de labos) et comme tu l'as justement signalé il existe plusieurs médicaments pouvant avoir des similarités dans leur nom. De plus, les médecins ne sont pas formés à l'antidopage (il n'y a aucune spécialité dans le cursus) et encore moins les sportifs ! Alors le taux de cortisone...

Par contre il y a une boite en France qui a sorti une appli web et smartphone et qui te permet de vérifier si ton médoc contient une substance interdite ou pas donc de déjouer des pièges.  Donc ça c'est un job que pourrait faire les agence nationale qui ont pignon sur rue. Bizarrement en France, l'AFLD a une base de données qui n'est pas à jour depuis plus de 15 mois et qui ne liste que les dopants. Donc si tu trouves pas, tu es dans le flou total.

Pour les amateurs je suis d'accord, ça doit être galère mais pour les cyclistes pro, c'est leur staff qui se casse la tête avec ça, et t'inquiète qu'ils sont bien au fait du truc. D'ailleurs ils sont toujours là quand il s'agit de sortir une ordonnance de nulle part pour justifier la présence de tel ou tel truc et notamment de cortisone ou pour un aérosol (bizarrement 99% des cyclistes pro sont asthmatiques  lol ). Je pense que l'AMA se fait aussi un plaisir de répondre à toutes leurs questions et proposent certainement aussi des conférences etc...Après pour un mec qui est pas suivi on est d'accord, mais la cortisone par exemple n'est pas un produit anodin. Après pour les produits masquants c'est autre chose, il est beaucoup plus simple d'en prendre sans imaginer un seul instant qu'ils sont listés (vu qu'ils n'apportent rien pour la perf ou la résistance à la douleur, etc...)

Par contre pour la liste je te suis pas. Peu importe que les médocs changent de noms de boite, disparaissent ou apparaissent ce qui compte ce sont les molécules qui forment son principe actif. Quand la pharmacienne te file la boite tu regardes tu vois dessus : xx mg de telle molécule, xx mg de telle et xx mg de telle. A partir de là tu as toutes les infos qui te permettent de ne pas enfreindre les règles fixé par ta fédé ou l'uci ou l'ama, etc...
Si la boite annonce 20 mg de cortisone et que la liste annonce que concernant la cortisone chaque prise ne doit pas dépasser 15mg (hors ordonnance médicale qui prouve que tu en as vraiment besoin pour soigner un truc) alors ce médoc n'est pas pour toi ou il faut t'en procurer en comprimé de 15mg (les chiffres et la molécule sont justes pris pour l'exemple  lol )

24-Oct-12 21:03

lrplx
Membre
Lieu: allianz arena

super parcours
manquera juste armstrong en fait pour en faire un super tour

je veux armstrong , ullrich, basso, vino , virenque,contador et pourquoi pas nadal sur ce tour
avec leurs malettes biensur lol

ca donnerait

 ..............
HPG est vraiment pas mal ce soir@marcel patoulacci (a propos d'APG )

24-Oct-12 21:23

omclub_13
Aulas de Foot Marseille
Lieu: 86

Mes légendes : Nkoulou, Mendes

La dernière semaine envoie du lourd  yikes

"J'ai essayé de fumer un twix"@kartoch
PM3 : Everton

24-Oct-12 21:32

chaz01
Membre

Vivement les suspensions a vie...

24-Oct-12 21:39

Alessandro Nesta
 Exclu

chaz01 a écrit :

Vivement les suspensions a vie...

RGB et G-Wolf n'aiment pas ce post

Plus sérieusement oui, carrément même si coller une suspension à vie pour 3 no show par exemple est un peu délicat. Mais 4 ou à vie directe pour EPO ou transfusion ca me choquerait pas oui.

24-Oct-12 21:48

Samfaiplez
 Exclu
Lieu: Amnesiac / 3 Sifflets

Mes légendes : Sytchev, Nakata, Deruda, Raspentino, Fiorèse

Ben allons y suspension à vie et plus aucun sport à part le curling pendant 20 ans.

Dernière modification par Samfaiplez (24-Oct-12 21:50)

25-Oct-12 08:23

Sat l'artificier
 Exclu
Lieu: Team de l'Hattrick/PM : ASSE

Mes légendes : Deschamps, Niang, Taiwo, Barthez, Nasri

TropTard a écrit :

C'est les mêmes clichés que de dire que le dopage ne sert à rien dans les sports techniques comme le foot et le tennis.

Personne n'a dit que ça ne servait à rien. C'est juste plus risqué pour moins d'apport. Qui ne sait pas monter sur un vélo ? Qui ne sait pas courir, lancer un poids ou un javelot ? Ces sports sont logiquements les plus touchés car basés éssentiellement sur le physique. Te doper en foot ou en tennis, ça t'aidera un peu sur le plan physique, mais si tu ne sais pas tirer un corner ou que tu as un revers bidon, te doper n'y changera rien. Le mec qui finit 20ème du tour, il peut viser le titre ou au moins le podium en se dopant. Mais si Franck Tabanou se charge d'Epo, il ne deviendra pas pour autant un top ailier pisté par le Real ou le Barça.

Donc oui le dopage existe dans presque tous les sports, mais beaucoup moins que dans d'autres, car le jeu en vaut simplement moins la chandelle. C'est pas un cliché, mais une réalité.

"je parie une video de moi a poil dans les rues de Londres que le PSG sera pas champion" @ Arjen

25-Oct-12 08:41

drogbou
Membre
Lieu: 13015

TropTard a écrit :

C'est les mêmes clichés que de dire que le dopage ne sert à rien dans les sports techniques comme le foot et le tennis.

Personne n'a dit que ça ne servait à rien. C'est juste plus risqué pour moins d'apport. Qui ne sait pas monter sur un vélo ? Qui ne sait pas courir, lancer un poids ou un javelot ? Ces sports sont logiquements les plus touchés car basés éssentiellement sur le physique. Te doper en foot ou en tennis, ça t'aidera un peu sur le plan physique, mais si tu ne sais pas tirer un corner ou que tu as un revers bidon, te doper n'y changera rien. Le mec qui finit 20ème du tour, il peut viser le titre ou au moins le podium en se dopant. Mais si Franck Tabanou se charge d'Epo, il ne deviendra pas pour autant un top ailier pisté par le Real ou le Barça.

Donc oui le dopage existe dans presque tous les sports, mais beaucoup moins que dans d'autres, car le jeu en vaut simplement moins la chandelle. C'est pas un cliché, mais une réalité.

Evidemment. Après tout dépend aussi du "niveau" auquel tu te dopes. Amstrong avait du fric donc pouvait s'envoyer de l'EPO tous les 3 jours ect... C'est d'ailleurs ce qui ressort du rapport en priorité c'est le côté industriel de son dopage. Ce n'est pas à la portée de 99% des coureurs.
C'est la proportion qu'il faut prendre en compte.
Est ce qu'un mec qui va faire réoxygéner son sang une fois par an est considéré comme dopé? Aux yeux de tous non et pourtant si.
D'où la réelle impossibilité d'interdire le dopage. Les instances essaient de l'encadrer et ça ne marche pas. Donc il n'est pas absurde d'aller vers une tolérance au dopage comme dans les ligues fermées américaines. On veut du spectacle et on en aura.

T'occupes pas de la marque du vélo, pédales!

25-Oct-12 09:00

Sat l'artificier
 Exclu
Lieu: Team de l'Hattrick/PM : ASSE

Mes légendes : Deschamps, Niang, Taiwo, Barthez, Nasri

drogbou a écrit :

Donc il n'est pas absurde d'aller vers une tolérance au dopage comme dans les ligues fermées américaines. On veut du spectacle et on en aura.

Le jour où ça arrive, je lâche l'affaire perso. Y compris pour le foot et le tennis.

"je parie une video de moi a poil dans les rues de Londres que le PSG sera pas champion" @ Arjen

25-Oct-12 09:04

drogbou
Membre
Lieu: 13015

drogbou a écrit :

Donc il n'est pas absurde d'aller vers une tolérance au dopage comme dans les ligues fermées américaines. On veut du spectacle et on en aura.

Le jour où ça arrive, je lâche l'affaire perso. Y compris pour le foot et le tennis.

Dans les faits on y est déjà...

T'occupes pas de la marque du vélo, pédales!

25-Oct-12 09:33

lagriffe
Membre

lagriffe a écrit :

Pour les amateurs je suis d'accord, ça doit être galère mais pour les cyclistes pro, c'est leur staff qui se casse la tête avec ça, et t'inquiète qu'ils sont bien au fait du truc. D'ailleurs ils sont toujours là quand il s'agit de sortir une ordonnance de nulle part pour justifier la présence de tel ou tel truc et notamment de cortisone ou pour un aérosol (bizarrement 99% des cyclistes pro sont asthmatiques  lol ). Je pense que l'AMA se fait aussi un plaisir de répondre à toutes leurs questions et proposent certainement aussi des conférences etc...Après pour un mec qui est pas suivi on est d'accord, mais la cortisone par exemple n'est pas un produit anodin. Après pour les produits masquants c'est autre chose, il est beaucoup plus simple d'en prendre sans imaginer un seul instant qu'ils sont listés (vu qu'ils n'apportent rien pour la perf ou la résistance à la douleur, etc...)

Par contre pour la liste je te suis pas. Peu importe que les médocs changent de noms de boite, disparaissent ou apparaissent ce qui compte ce sont les molécules qui forment son principe actif. Quand la pharmacienne te file la boite tu regardes tu vois dessus : xx mg de telle molécule, xx mg de telle et xx mg de telle. A partir de là tu as toutes les infos qui te permettent de ne pas enfreindre les règles fixé par ta fédé ou l'uci ou l'ama, etc...
Si la boite annonce 20 mg de cortisone et que la liste annonce que concernant la cortisone chaque prise ne doit pas dépasser 15mg (hors ordonnance médicale qui prouve que tu en as vraiment besoin pour soigner un truc) alors ce médoc n'est pas pour toi ou il faut t'en procurer en comprimé de 15mg (les chiffres et la molécule sont justes pris pour l'exemple  lol )

D'accord sur le sportif non encadré qui représente la grande majorité des cas.

D'accord sur les AUT.

Par contre, on est proche sur le principe de la liste mais qu'en elle même, elle ne suffit pas sans décodeur un principe actif est parfois un nom commercial breveté, que certains non dopants se métabolisent en dopant (type codéine qui devient morphine).

Bref que dans la vie on rencontre des produits, pas des substances, pas des molécules, quelquefois des principes actifs mais que tout ceci reste bien obscur pour le non initié et facilite les contournements. Pour schématiser, les "purs" se font choper à des conneries, les fraudeurs savent contourner.

Par exemple, un mec voit cortisone sur la boite, il tape dans le moteur de recherche de la liste et rien ne sort :

http://list.wada-ama.org/fr/?submit=Rec … =cortisone

Les glucocorticoides posent problème :

http://list.wada-ama.org/fr/list/s9-glu … orticoïdes

Mon interrogation porte surtout sur la volonté de mettre ce parchemin à la portée de tous.

25-Oct-12 09:41

pAuletA99
Est ce que tu vois...
Lieu: on est tous des chtis

haha Marc Madiot sur l'Espagne..

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout … ris/321951

et quand on voit hindurain et contador (quand on sait  tout ce que LA a mis en travers de sa route) défendre Armstrong .. lol

http://www.tonyvairelles.fr/accueil.htm
Ronaldo un cran en dessous de Zlatan@figueroa

25-Oct-12 12:29

lagriffe
Membre

drogbou a écrit :

TropTard a écrit :

Evidemment. Après tout dépend aussi du "niveau" auquel tu te dopes. Amstrong avait du fric donc pouvait s'envoyer de l'EPO tous les 3 jours ect... C'est d'ailleurs ce qui ressort du rapport en priorité c'est le côté industriel de son dopage. Ce n'est pas à la portée de 99% des coureurs.
C'est la proportion qu'il faut prendre en compte.
Est ce qu'un mec qui va faire réoxygéner son sang une fois par an est considéré comme dopé? Aux yeux de tous non et pourtant si.
D'où la réelle impossibilité d'interdire le dopage. Les instances essaient de l'encadrer et ça ne marche pas. Donc il n'est pas absurde d'aller vers une tolérance au dopage comme dans les ligues fermées américaines. On veut du spectacle et on en aura.

Les instances répriment le dopage qu'elles définissent par rapport à une liste. Avec une certaine incompétence. Après tout dépend d'un choix de société : on autorise le dopage et on lance la course à l'armement officiellement. On accepte que des gonzes soient des cobayes pour la gloire et le divertissement. C'est une réflexion. Cette idée fait son chemin. Perso ça m'intéresse pas trop mais je comprends ceux qui veulent de no limit.

25-Oct-12 12:36

lagriffe
Membre

TropTard a écrit :

On lit quand même pas mal d'idées reçues sur le dopage. Je me suis beaucoup intéressé au sujet du dopage à tel point aue ça m'a un peu dégouté du sport parce que faut pas se voiler la face c'est quand même largement répandu (du sport amateur en passant par les canassons et le handisport.). Et aucun spécialiste ne dira que le tour de France en soit est inhumain et nécessite des produits.  Dire qu'Armstrong aurait malgré tout gagné le tour sans dopage est aussi stupide tant le gap entre un dopé et un non dopé est immense (ça peut aller quand même de 10 à 20 % facilement, soit un gap de performance qui ne dépasse peut être même pas le gap entre un cycliste pro et un bon régional). C'est les mêmes clichés que de dire que le dopage ne sert à rien dans les sports techniques comme le foot et le tennis.

Ce qui ressort de tout ça, c'est quand même que le système tient parce qu'on lynche le dopé et que du coup ça bloque la parole et l'omerta contniue. Quand je vois Jalabert commenter les sanctions d'Armstrong, c'est quand même ridicule... mais s'il avoue, je suis sûr que France 2 va le virer, peut être même la fédé.

Perso, c'est pour ça que je suis pour l'amnistie. Bref, même s'il le mérite et même s'il est sans doute puni lui-même (apparemment il a pris pas mal de testotèrone qui pourrait favoriser une récidive), on voit bien le système qui se défend en tappant de toutes ses forces sur Armstrong.

Pendant ce temps là, les mêmes corrompus vont rester dans les instances (UCI, FIFA, CIO), certains sports continueront à nier la réalité du dopage (foot, tennis), les télés continueront à ne pas cracher dans la soupe.... et les résultats sportifs seront toujours autant falsifiés alors que sans ça, y a plus de sport, pour moi en tout cas.

Même si je n'aime pas non plus le cliché selon lequel les français sont propres, on peut pas quand même pas dire qu'on essaie pas de lutter, ce qui nous a coûté quand même les JO en otant toute chance à Paris.

+1 sur toute la ligne  lol sauf pour l'amnistie qui est quand même un vieux cache misère. Je pense qu'avec les paris, le sport que nous connaissons est mort à en assitance respiratoire. Ce sport là est mort et les affaires toujours traitées avec moralité vont le tuer à petit feu. Après tout, avant que le Baron le déterre, le sport c'était pas gagné pour lui pendant des millénaires. Donc, il réapparaitra un jour ou l'autre sous une autre forme mais là ce sport médiatisé me semble condamner à la longue. Il porte en lui les fruits de sa perte.

25-Oct-12 13:55

Raul Gonzalez Blanco
 Exclu
Lieu: [UL] team

Mes légendes : Drogba, Barthez, Taiwo, Ben Arfa, Deschamps

perso effectivement le malaise jalabert m'emmerde au plus haut point.

J'adore ce sportif mais je pense qu'il devrait avouer avant que son image soit trop salie.

Le peuple français dans son génie et son humanisme éternel le pardonnera comme il l'a fait à Virenque (qui en même temps était tellement stupide que c'était limite crédible le coup de "l'insu de son plein gré").

Sa réaction à l'affaire Armstrong ça pue quand même le type mal à l'aise on serait au poker je le paierai avec une hauteur roi lol

le fils Tapie , avec ses couilles il a une ouvert une brèche le mec, une sorte de Moïse@kaktus

Dernières News FM

Pied de page du Forum