24-Oct-12 14:22

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

[EDITO] Les Marseillais se sont-ils vus trop beaux ?

Les Marseillais se sont-ils vus trop beaux ?
Dimanche, face à la lanterne rouge de Ligue 1 qui n'avait gagné aucune rencontre depuis 18 matchs, l'Olympique de Marseille a enregistré sa seconde défaite de la saison. Certains diront que l'arbitre aurait du accorder un pénalty évident sur Rémy en seconde période et siffler le hors-jeu de position de Nivet sur le but qui a assuré le victoire des Troyens. Pour autant, ce revers a laissé entrevoir des lacunes que nous avions relevées en début de saison mais qui étaient demeurées masquées dans la période euphorique qu'a connu Marseille depuis début août. Mais plus encore, c'est peut-être le discours des joueurs, techniciens et dirigeants qui a évolué au fil des semaines et contribué à perdre

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

24-Oct-12 14:28

lagnouf
Basilou Forever
Lieu: Epinal

Re: [EDITO] Les Marseillais se sont-ils vus trop beaux ?

Non car la défaite à Troyes c'est complétement un cas à part. Perdre ce match, dans ce contexte avec un adversaire aussi diminué, c'est juste inadmissible, intolérable et inexplicable. Pour le coup, il y a pas d'histoire de surrégime ou d'effectif light qui tiennent.
Pour la suite de la saison, la question peut se poser mais pas sur le dernier match, c'est autre chose cette défaite.

Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia

24-Oct-12 14:40

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

La question posée n'est pas celle-là. La question que je pose c'est : est-il raisonnable de changer ses objectifs de début de saison (donc qui sont en rapport avec l'effectif) en octobre ? Selon moi non.

24-Oct-12 14:49

Yepyop
 Exclu

Mes légendes : Drogba, Niang, Nkoulou, Valbuena, Deschamps

Ca c'est sur qu'on navigue à vue. Après, je ne pense pas réellement que les dirigeants aient vu leurs objectifs augmenter après seulement quelques matchs. C'est juste l'euphorie qui a fait ca mais ca n'a pu toucher que les joueurs.
Et eux, ca fait plusieurs fois qu'ils se voient trop beaux, comme en atteste leur relative satisfaction personnelle, leur déni d'erreur après chaque match l'année dernière durant notre période 13 matchs sans victoire.

Aucune formation en Europe n'aurait été capable de résister à cette équipe d'Auxerre.@Aulas

24-Oct-12 14:54

Arbishop
Membre

C'est vrai que changer les objectif après quelques matchs gagnés, c'est juste ridicule, le changement d'objectif aurait du se faire a la trêve après les matchs aller et les premiers tours des 3 coupes. Après un bilan global sur ~25 matchs

Là, Anigo passe pour un pigeon (pléonasme) qui s'est enflammé. Le match contre l'OL est décisif, car en cas de défaite, l'OM passerai 3ème (voir 4eme si le TFC l'emporte) et cela saperai le moral.

Mais si cela continue, alors ceux qui disaient que l'OM n'avait eu a jouer que des équipes bidon au moment de leur affrontement, auront raison (sauf Reims qui aurait pas mérité de perdre ainsi que Nancy ou l'OM a largement surclassé les lorrains!).

L'OM s'est vu trop beau, oui et non mais l'effet grossissant d'internet et des médias aide beaucoup à y croire. Malgré les victoires, beaucoup de personnes supporters comme consultants étaient quand même réservés, et je pense qu'il avait raison de l'être. Gignac absent est une tuile mal-venue, et Barton dans 5 semaines ne changera pas tout directement.

Assez pessimiste pour l'avenir si Dimanche, y a pas de victoire (même un nul ferait du mal au moral pour moi)

24-Oct-12 15:07

lagnouf
Basilou Forever

TontonFlingueur a écrit :

La question posée n'est pas celle-là. La question que je pose c'est : est-il raisonnable de changer ses objectifs de début de saison (donc qui sont en rapport avec l'effectif) en octobre ? Selon moi non.

Pour moi,et cela depuis le début de saison, l'objectif c'est le podium et rien d'autre. Les dirigeants visaient une place dans les 5, c'est un objectif minimaliste vu l'effectif. A l'inverse, parler de titre, c'est trop prématuré.
Le podium c'est pas non plus un objectif démesuré vu notre effectif et la concurrence. Après oui faut arrêter de croire que simplement au nom on battra certaines équipes...

24-Oct-12 15:11

elsicario1
 Exclu

Au vu de la concurrence très faiblard d'équipes comme le MHSC, LOSC, on doit viser minimum 5e et sinon 3e.
Je vois Lyon au dessus de nous en terme d'effectif et bien sur le psg.

24-Oct-12 15:16

zade
Parisien déguisé
Lieu: [UL] TEAM

c'est la tout le problème de l'analyse sans le moindre recul.

"je suis le joueur préféré de ton joueur préféré..." cr

24-Oct-12 15:45

Fallon
Membre

si nos joueurs font preuve de sérieux et d'humilité (c'est pas gagné), si Labrune ne vend pas en janvier Remy et Nkoulou pour des clopinettes (c'est encore moins gagné!) et si on est épargné par les blessures (avec celle de Gignac, ça commence mal), on peut viser le podium. A part le QSG, on n'a rien à envier aux effectifs de l'OL ou Bordeaux, lille et montpellier étant déjà largués.

Bon ça fait beaucoup de "si" mais l'espoir fait vivre.
et on a un super centre de formation dixit José.... lol

Dernière modification par Fallon (24-Oct-12 15:46)

24-Oct-12 16:01

Vasco93
Membre

c'est humain de s'enflammer après un tel départ, ce fut une surprise totale le parcours des 6 premières journées surtout après les matchs amicaux calamiteux au parfum de future ligue 2..le retour sur terre est douloureux et qui sait si on ne va pas faire une série à l'envers vu notre calendrier démentiel et notre effectif de kossovar, donc on va se remettre les idées en place, revenir à nos objectifs initiaux et se dire qu'on a déjà 20 pts donc plus que 20 et on est sauvé ça devrait le faire

" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "

24-Oct-12 17:15

bernardromed
Membre
Lieu: Sur l'Ile de Molène

Quand les compteurs étaient au vert, on pensait tenir dans notre bec le fromage.
Mais comme dirait la fable, Mr le corbeau a ouvert sa gueule et voila le fromage qui est tombé tout en bas.....

Pour être champion il faut perdre que 4 ou 6 matchs sur toutes une saison, là on en a déjà 2 dans le cornet,

Comme Lille, Valenciennes ou Nice
Ça sent le fromage cette histoire.....

Ce qui rend mythique un stade ce n'est pas son architecture, mais ce qui s’y est passé.@Bielsa

24-Oct-12 17:26

lagnouf
Basilou Forever

L'année du titre, on en avait aussi perdu déjà deux à fin octobre (4 à la trêve, 6 au total).

Après, même si ça fait chier de le dire, le titre c'est pas une priorité. Faut se qualifier pour la ldc absolument et dans cette optique, on a encore toutes les cartes en main. Mais va pas falloir jouer trop au con, rien qu'une défaite dimanche pourrait nous faire mal.

24-Oct-12 17:58

laocon
The Und€rt@ker
Lieu: Gillette Stadium

J'ignore si les objectifs ont changé à cause de nos victoires consécutives, mais on a pas l'effectif ni le talent pour rester dans le top 5. Nous sommes faibles ou sur évalués à quasiment tous les postes, on a pas de capitaine pour combler certains manquent au niveau leadership. Au fond notre destin repose sur un seul joueur Valbuena et des qu'il est moins bien on frôle le niveau CFA. Rémy aussi manque beaucoup.
Et il y a pas à chercher loin faut juste regarder nos cadors : Cheyrou Kaboré Fanni Morel Amalfitano pour voir qu'on ne dépassera la 9e place.

Sacré José assis en survet à côté des joueurs et qui nous vend son troupeau de chèvres@Booba

24-Oct-12 18:11

kimann
тм.Smooth Criminal.тм

Mes légendes : Pagis

Je pense aussi qu'il faut pas tout remettre en cause, avec un bon arbitre on restait leader quand même, on a le droit de faire des match laborieux parfois.

être champion c'est savoir gagner même en jouant mal et sans son attaquant vedette. Avec un vrais arbitre on ramenait les trois points et on restait premier.

24-Oct-12 19:23

cedr134
Membre

Mes légendes : Gerets, Lucho, Ayew, Azpilicueta, Nkoulou

Les 5 premières places c'est l'objectif raisonnable pour moi maintenant si tout le monde tire dans le même sens et qu'on est régulier les trois premières c'est pas non plus inimaginable loin de là. J'attends de voir comment on va se comporter face à Lyon pour me faire une idée plus précise. Si je vois un OM conquérant je serai rassuré.

24-Oct-12 19:33

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

TontonFlingueur a écrit :

Totalement d'accord avec ça.
Et que se serait-il passé si l'on avait été entre la 10e et la 15e, aurait-on changé ses objectifs.
Si l'on change à chaque fois en fonction des résultats, ce n'est pas crédible. Cela signifie qu'on navigue suivant le sens du vent (favorable ou défavorable).
A mon avis, ça doit perturber le staff, notamment l'entraîneur et les joueurs qui entendent un discours en août et en entendent un autre aujourd'hui.

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

24-Oct-12 19:37

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

laocon a écrit :

Au fond notre destin repose sur un seul joueur Valbuena et des qu'il est moins bien on frôle le niveau CFA. Rémy aussi manque beaucoup.
Et il y a pas à chercher loin faut juste regarder nos cadors : Cheyrou Kaboré Fanni Morel Amalfitano pour voir qu'on ne dépassera la 9e place.

Assez d'accord avec ça. Nos "cadors" sont assez faibles effectivement.
Même Amal court partout mais n'est pas productif, ni efficace. Ce qu'on lui demande surtout c'est de pénétrer par les ailes et faire de très bons centres, comme avec Lorient, tout ce qu'il fait mal en ce moment. Par contre, il râle beaucoup.

Dernière modification par Leffe du Nord (24-Oct-12 19:37)

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

24-Oct-12 20:17

massiliastar
Membre

Réponse à la question : oui.

24-Oct-12 20:34

xexelo_tiako
Le maitre tacticien

Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho

laocon a écrit :

J'ignore si les objectifs ont changé à cause de nos victoires consécutives, mais on a pas l'effectif ni le talent pour rester dans le top 5. Nous sommes faibles ou sur évalués à quasiment tous les postes, on a pas de capitaine pour combler certains manquent au niveau leadership. Au fond notre destin repose sur un seul joueur Valbuena et des qu'il est moins bien on frôle le niveau CFA. Rémy aussi manque beaucoup.

Complètement d'accord avec cette analyse.

J'avais fait en début de saison un tableau afin d'estimer le classement de L1 final à partir des seuls effectifs en présence.

Et à l'aune de ce seul paramètre je nous voyais également finir aux alentours de la 9ème place.

Mais entretemps certains clubs se sont démunis,d'autres renforcés,et puis il y a eu notre bon début.

Alors peut être finiront nous dans les cinq premiers;c'est tout le mal que je nous souhaite;mais pour cela il nous faudra des renforts plutôt que les départs annoncés.

25-Oct-12 06:50

algeria95
Membre

Dans l'absolue, on a relativement la même qualité dans l'effectif que Lille et Lyon (voir on est supérieur), donc oui avec un peu d'ambition c'est le podium qu'il faut viser, surtout avec le début de saison de Lille.
Aprés c'est sur que niveau com, c'était mieux de dire qu'on visait les 5 premières places et j'ai pas trop bien compris ce changement de discours qui marchait jusque-là.

JHE est le pire président de l'histoire

Dernières News FM

Pied de page du Forum