26-Oct-12 19:39

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

[EDITO] L'OM à la recherche d'un second souffle

L\'OM à la recherche d\'un second souffle
Après une défaite face à Valenciennes (4-1), un match nul face au PSG (2-2), une défaite face à Troyes (1-0), l'Olympique de Marseille a enregistré hier face au Borussia Mönchengladbach sa 4ème contre-performance consécutive. Si le moral était au beau fixe il y a quelques semaines, des inquiétudes commencent à poindre du côté des supporters phocéens et certainement aussi du côté des dirigeants olympiens. C'était donc pour nous le moment d'interroger quelques éminents membres de FootMarseille pour connaître leur avis sur ce passage à vide de l'OM confirmé hier soir.rnrnAprès une nouvelle défaite face M'Gladbach, commences-tu à être inquiet pour la saison de l'OM ? Quelles en sont les raisons

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

26-Oct-12 19:55

Raul Gonzalez Blanco
 Exclu
Lieu: [UL] team

Mes légendes : Drogba, Barthez, Taiwo, Ben Arfa, Deschamps

Re: [EDITO] L'OM à la recherche d'un second souffle

Très honoré tonton neutral

par contre je crois qu'il y a un petit bug pour la troisième question où les sous-titres de la deuxième sont repris!

Sinon il ressort des différentes interventions qu'on est pas encore dans le pessimisme le plus noir mais qu'il faut impérativement renouer avec la victoire au plus vite sinon les démons de début 2012 peuvent ressurgir.

Et la question de la forme voire du profil de Remy (en l'absence de super gigi) est peut-être la clé.

Car selon moi l'efficacité pose + de questions que l'animation en elle-même même si cette dernière est clairement perfectible.

le fils Tapie , avec ses couilles il a une ouvert une brèche le mec, une sorte de Moïse@kaktus

26-Oct-12 19:59

algeria95
Membre

Globalement d'accord, l'équipe tourne mal en ce moment pour plusieurs raison (état d'esprit, blessure, méforme, inefficacité offensive, malchance, arbitre douteux).
Après si on gagne contre Lyon cette "série" ne sera qu'une erreur de parcours non gravissime (remettant Lyon, notre principal concurrent pour le podium, à 4 points). Par contre si on perd, on pourra parler de mini crise (à juste titre ?), perdant notre place de second et Lille (notre autre concurrent) qui reviendra à 5 points (si victoire).

JHE est le pire président de l'histoire

26-Oct-12 20:03

fabous
 Exclu

Mes légendes : Lopez

moi j'aime bien ses réactions de forumer,et souvent en + c'est + interessant que les réactions des dugarry,menes,riolo and co qu'on se tape partout

impressionné par rgb, je te verrai bien tenter un article grande rgb,je suis sûr t'y as jamais pensé,fait parler ton talent et le resultat sera terrible

moi je pense qu'il faut toujours relativiser,on était pas la meilleure équipe d'europe apres la bonne série,là on n'est pas des chevres,l'idéal c'est réagir dimanche

Dernière modification par fabous (26-Oct-12 20:04)

26-Oct-12 20:04

Raul Gonzalez Blanco
 Exclu
Lieu: [UL] team

Mes légendes : Drogba, Barthez, Taiwo, Ben Arfa, Deschamps

fabous a écrit :

impressionné par rgb, je te verrai bien tenter un article grande rgb,je suis sûr t'y as jamais pensé,fait parler ton talent et le resultat sera terrible

trop souvent je me dis qu'il faudrait que je participe un peu + comme j'aime bien écrire mais je trouve pas vraiment le sujet où je pourrais m'exprimer mais clair dès que je le fais je propose à ton² fin du HS.

le fils Tapie , avec ses couilles il a une ouvert une brèche le mec, une sorte de Moïse@kaktus

26-Oct-12 20:47

ascde3
 Exclu
Lieu: ak MN11,HBA10,L8,AZ2,T3,M17

Mes légendes : Niang, Deschamps, Lucho, Taiwo, Mandanda

je suis d'accord avec ceux qui proposent une réorganisation tactique

on a pas 50 000 solutions mais sérieusement les limites de notre 4231 qui ressemble en réalité plus   à un 451 (puisqu'amalfitano par exemple n'est en rien un MOD et André est un plutôt axial aussi dans son profil ) nous emmerde dans notre jeu offensif on manque de poids

Fallait bien que ça s'arrête, on a tellement gagné de matchs sans mériter, sans rien proposer ou presque en début de saison (reims, montpellier, evian toutes ces victoires à l'arrache sans proposer grand chose) que ça nous retombe logiquement sur la gueule maintenant

"l'éxutoire c'est moi maintenant " Meyer
"j'suis marocain et muslim" geo06

26-Oct-12 21:00

Tom1
Membre

100m€, 3eme budget de la ligue 1 et on est pas foutu d'aligner une équipe cohérente. anigo j'en peux plus

26-Oct-12 21:19

TheFlowerKing
Symphonie Olympienne
Lieu: ParanOM

Mes légendes : Bakayoko, Niang, Valbuena, Mandanda

Un second souffle, c'est exactement ça.
Ca serait très bon pour le moral et pour se relancer de gagner dimanche !
Effectivement la il faut absolument que Remy retrouve la confiance et l'efficacité qui en découle (ou est l'inverse ?  lol ), parce que sinon on est mal.

"On va essayer de passer par les cotés" @Staff marseillais
Soutien à Jordan !

26-Oct-12 21:23

Arbishop
Membre

Par l'OM a marqué 3 buts sur les 4 derniers matchs :p (1 contre VA et 2 contre le PSG)

Le début de saison était assez cool contre des équipes mauvaises et/ou dans une mauvaise passe (Reims exclue)!
Maintenant, non seulement, les équipes qui arrivent sont rodées mais en plus les jours de repos sont réduits.

Ça m’inquiètes vu l'effectif quantitatif et qualitatif, un jeu trop stéréotypé avec une valbuenna-dépendance. Sachant qu'a un moment donné, il tiendra plus la longueur.

26-Oct-12 22:46

hawkeye
Membre
Lieu: au bord de la grande bleue

"Un second souffle"? ok!mais avec qui??
je viens de regarder une rencontre avec un "ancien olympien" en attaque!!Quelle présence ce gars et encore une dernière passe décisive!!
Nous avons des attaquants de verre alors faisons avec ce que nous avons!!
Au fait chapeau MR BRANDAO!!! hmm

Dernière modification par hawkeye (26-Oct-12 22:47)

Amateur de tous sports et de pêche sportive!
Une seule devise:CARPE DIEM.

26-Oct-12 23:07

wariors
(L) Drogbastar (L)
Lieu: Hampden Park

Mes légendes : Barthez, Drogba, Lucho, Niang, Valbuena

Le second souffle peut venir de Barton et son retour/arrivée en championnat. Certes pas pour tout de suite, mais ca peut jouer je pense

Tel le Phoenix, l'OM renaitra de ses cendres...

26-Oct-12 23:15

ascde3
 Exclu
Lieu: ak MN11,HBA10,L8,AZ2,T3,M17

Mes légendes : Niang, Deschamps, Lucho, Taiwo, Mandanda

un second souffle et des nouveaux pieds pour certains...

"l'éxutoire c'est moi maintenant " Meyer
"j'suis marocain et muslim" geo06

27-Oct-12 09:42

lagnouf
Basilou Forever
Lieu: Epinal

Il y aura indirectement un peu de fraicheur qui va arriver avec les retours de Souley et Barton. Sans compter que certains vont avoir + de temps de jeu (Mendes, Rémy, Abdallah).
Par contre, pour moi, il faut revoir la copie tactique sous peine d'aller droit dans le mur. Baup le dit lui même, les équipes commencent à bien nous analyser. Faut ajouter de la percussion, de l'imprévisibilité.
Le 4-2-3-1 ne pose pas de problème (de toute façon on a plus le temps de changer la tactique), par contre faut le réorganiser car il y a deux-trois postes où en l'état ça ne va plus du tout.

Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia

27-Oct-12 09:44

cedr134
Membre

Mes légendes : Gerets, Lucho, Ayew, Azpilicueta, Nkoulou

Oui je suis totalement d'accord sur ce point, il faut arriver à être plus imprévisible et comme on manque de joueurs créatifs la réponse ne peut venir que du collectif par du mouvement et du jeu rapide.

27-Oct-12 22:33

hawkeye
Membre
Lieu: au bord de la grande bleue

algeria95 a écrit :

Globalement d'accord, l'équipe tourne mal en ce moment pour plusieurs raison (état d'esprit, blessure, méforme, inefficacité offensive, malchance, arbitre douteux).
Après si on gagne contre Lyon cette "série" ne sera qu'une erreur de parcours non gravissime (remettant Lyon, notre principal concurrent pour le podium, à 4 points). Par contre si on perd, on pourra parler de mini crise (à juste titre ?), perdant notre place de second et Lille (notre autre concurrent) qui reviendra à 5 points (si victoire).

Salut et bonne fête!!
pour ce qui est de la seconde place, nous 'avons déjà provisoirement perdue ce soir au profit de Toulouse! mad
Si demain soir nous perdons contre l'OL, nous descendons du podium!! re mad
Un résultat plus que positif est impératif sous peine de...... (je n'ose écrire la suite)!

Amateur de tous sports et de pêche sportive!
Une seule devise:CARPE DIEM.

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous