28-Oct-12 18:07
Re: [MAC] Think different on FOOTMarseille !
lorikcanaforever a écrit :
J'ai trouvé ça
http://www4.fnac.com/mp14143512/Chargeu … agsafe/w-4
ouais va y prends le, c'est un bon prix, il pourra pas être plus fragile que le cordon "officiel" de toute façon
"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino
28-Oct-12 18:54
- Epinéphrine
- Le Goont suisse
Putain bande de schlagues, personne verra mes question sur l'ipad mini avec vos conneries de cable...
Jspr kon aura les boules qui se frôleront seulemt séparées par une fine membrane féminine@MaN à azz
28-Oct-12 20:06
non mais c'est chaud comme la pub nissan LEAF est la copie conforme des pubs apple pour l'iphone
"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino
28-Oct-12 20:22
- djedje okocha
- In glande I trust
- Lieu: Chez maître Kanter Schalke 04
Epinéphrine a écrit :
Pour ceux qui ont deja l'ipad precedent le mini:
- il a bien un ecran retina que n'a pas le mini?
- la difference de taille en cm ca donne quoi de passer de 9 a 7.9?
- le processeur est vraiment plus rapide?
Et pour un achat de l'un ou de l'autre, vaut il mieux prendre juste wifi ou wifi plus 3g?
Est ce galere de se co quand il n'y a aps de wifi, je me rends pas bien compte du tout de cela
Et la capacité de 16-32-64, quel usage? La ca serait pour de la lecture de journaux plus actualités plus quelques films maybe. Pas de jeux par exemple, pas forcement bcp de musique...
Est il vite full booked?
Merci au ipadeurs de leurs futures reponses
1. L'Ipad retina (c'est son nom chez apple maintenant j'y peux rien ) a un écran retina pas les autres (Ipad 1, 2 et mini)
2. C'est 9.7 et 7.9 pour être exact. Il te suffit d'utiliser un convertisseur trouvable facilement via google mais je suis sympa alors :
7.9 ça fait 20 cm de diagonale (écran 4:3)
9.7 ça fait 24.6 cm de diagonale (écran 4:3)
3. Processeur A6X (Ipad écran retina) 2 fois plus puissant, pareil pour la partie graphique que la puce A5X qui est utilisé dans l'Ipad mini. gain de perf' pas forcément décisif pour ton usage.
4. Le 3G tu dois avoir un forfait supplémentaire pour l'utiliser, es-tu prêt à faire cet investissement. En France, avec Free, on peut utiliser l'Iphone comme clé 3G pour avoir le net sur un système qui n'a pas la 3G. A toi de voir si tu as le besoin d'avoir le net quand il n'y a pas de réseau wifi.
5. Mon Iphone fait 16 Go. J'ai 1 ou 2 grosses appli (8.8Go d'appli), peu de musique (0.23Go), des magazines (1Go), des vidéos (1.3Go) et il est quasi plein. Pour avoir plus de confort, il faut 32Go je pense. Si tu veux pas mal de vidéos dessus, un 64Go peut être utile. Tout dépend de ton utilisation.
Voilou
"Le PSG n'a, sur le papier, rien à envier au Real Madrid ou au FC Barcelone." @ Infosport
28-Oct-12 20:27
- Samfaiplez
- Exclu
- Lieu: Amnesiac / 3 Sifflets
-
- Mes légendes : Sytchev, Nakata, Deruda, Raspentino, Fiorèse
djedje okocha a écrit :
4. Le 3G tu dois avoir un forfait supplémentaire pour l'utiliser, es-tu prêt à faire cet investissement. En France, avec Free, on peut utiliser l'Iphone comme clé 3G pour avoir le net sur un système qui n'a pas la 3G. A toi de voir si tu as le besoin d'avoir le net quand il n'y a pas de réseau wifi.
c'est vrai que le partage de connexion avec free en blutooth c'est pratique et du coup le wifi suffit.
28-Oct-12 20:30
- Epinéphrine
- Le Goont suisse
Merci bien dje de tes precisions
Merci pour la conversion, ca fera pour ttes les fois ou j'ai fait la traduction frances suisses - euros (tiens d'ailleurs il est moins cher chez nous l'ipad)
Le truc qui m'ennuie en fait, c'est d'investir dans un produit qui n'a pas l'ecran retina alors qu'ils disent le sortir l'année prochaine, avec un processeur de moins grande puissance. Comprends pas pk ils s'en sont passé...
Ensuite, je pense vraiment pas prendre de 64Go car c'est pour une utilisation plutôt pépère (cadeau a ma femme) qui veut pouvoir lire sans s'arracher les yeux quand elle est sur iphone par exemple. Et pour foutre des DA ensuite pour le petit, truc du genre. Donc rien de bien méchant et intense niveau usage. Surtout qu'il suffirait de synchroniser le truc (mettre ou enlever un film) quand on bouge par exemple...
Je me pose vraiment la question pour l'usage 3g ou non, ca c'est net. Pas forcement envie d'investir dans un truc inutile, meme si tu peux t'engager pour la journée ou pour le mois, c'est aussi par rapport au tarif de l'ipad qui du coup est carréement boosté si tu prends un 64Go avec wifi + 3g (ou 4g non?)
Faudrait que j'aille en apple store le prendre en main en fait, comparer les deux et mieux me rendre compte. Le top c'est que tu peux le tenir d'une main et lire easy... Et c'est ca qui risque de peser dans la balance...
Dernière modification par Epinéphrine (28-Oct-12 20:31)
Jspr kon aura les boules qui se frôleront seulemt séparées par une fine membrane féminine@MaN à azz
28-Oct-12 20:32
- Samfaiplez
- Exclu
-
Pour la mémoire après tu as dropbox où tu peux stocker un peu plus de donner. Moi j'ai un 32go et c'est bien suffisant.
28-Oct-12 20:32
- Epinéphrine
- Le Goont suisse
Nous orange propose meme pas de forfait pour ipad je crois, c'est assez dingue...
Juste deux autres operateurs (sunrise et swisscom) qui proposent des tarifs pre-payed ou abonnements mensuels...
Dernière modification par Epinéphrine (28-Oct-12 20:32)
28-Oct-12 20:33
- Epinéphrine
- Le Goont suisse
Samfaiplez a écrit :
Pour la mémoire après tu as dropbox où tu peux stocker un peu plus de donner. Moi j'ai un 32go et c'est bien suffisant.
Mais du coup t'as accès all the time ou alors si t'as pas de wifi tu l'as dans le cul?
T'as quel modele toi?
28-Oct-12 20:34
- Samfaiplez
- Exclu
-
Un forfait data ça doit couter une blinde en Suisse?
28-Oct-12 20:37
- Samfaiplez
- Exclu
-
Epinéphrine a écrit :
Samfaiplez a écrit :
Mais du coup t'as accès all the time ou alors si t'as pas de wifi tu l'as dans le cul?
T'as quel modele toi?
Oui il faut du réseau
Moi j'ai l'ipad 1 32go wifi il a prit un coup de vieux.
Depuis que je suis chez free ( qui est accusé de toute part mais qui ne bloque pas le partage de connexion entre son tél et une tablette par exemple ) je peux avoir le net où je veux avec mon pad.
28-Oct-12 20:38
- Epinéphrine
- Le Goont suisse
http://store.apple.com/ch-fr/buy/home/s … data_plans
Vers le bas t'as les forfaits de données. Je suis dubitatif du coup
28-Oct-12 20:39
- Epinéphrine
- Le Goont suisse
Samfaiplez a écrit :
Epinéphrine a écrit :
Samfaiplez a écrit :
T'as quel modele toi?Oui il faut du réseau
Moi j'ai l'ipad 1 32go wifi il a prit un coup de vieux.
Depuis que je suis chez free ( qui est accusé de toute part mais qui ne bloque pas le partage de connexion entre son tél et une tablette par exemple ) je peux avoir le net où je veux avec mon pad.
Et niveau pratique, tu te verrais avec un ipad plus petit en main?
Tu le tiens avec ta grosse paluche ou tu dois avoir tes deux mains?
28-Oct-12 20:40
- Epinéphrine
- Le Goont suisse
J'ai pas free, je vais donc eviter de baver sur vos possibilité d'accès illimité.
La téléphonie est l'une des plus chères d'europe en suisse...
28-Oct-12 20:42
- djedje okocha
- In glande I trust
- Lieu: Chez maître Kanter Schalke 04
Je pense attendre l'Ipad 5 perso s'il sort en mars prochain.
Quoique il y a la Nexus 10 qui sort demain et qui aura une résolution de ouf', plus que l'Ipad encore, enfin ça reste à confirmer.
Dernière modification par djedje okocha (28-Oct-12 20:43)
"Le PSG n'a, sur le papier, rien à envier au Real Madrid ou au FC Barcelone." @ Infosport
28-Oct-12 20:44
- Samfaiplez
- Exclu
-
L'ipad mini pour moi sera plus top niveau taille que l'ipad. Après c'est question de gout.
J'ai la housse apple qui est super pratique pour le poser sur soi et le tenir en main.
Oui il faut deux mains
Abusé les prix en Suisse
Dernière modification par Samfaiplez (28-Oct-12 20:46)
28-Oct-12 20:47
- Epinéphrine
- Le Goont suisse
Les prix de l'ipad sont moins cher. Les prix de la 3g par contre...
28-Oct-12 20:48
- Epinéphrine
- Le Goont suisse
Si je prends une tablette, c'est apple. On a mac et iphone, pas envie d'autre chose...
Reste a savoir si c'est un mini ou non...
28-Oct-12 20:49
djedje okocha a écrit :
Je pense attendre l'Ipad 5 perso s'il sort en mars prochain.
Quoique il y a la Nexus 10 qui sort demain et qui aura une résolution de ouf', plus que l'Ipad encore, enfin ça reste à confirmer.
qui est ce qui le fabrique le nexus?
Gigi quand tu viens C'est la magie, Tout là-haut dans le ciel Il y a une galaxie.
28-Oct-12 20:49
- Samfaiplez
- Exclu
-
Je parlais du data c'est hallucinant, dire que je paye 15,9€ par mois pour de l'illimité.