31-Oct-12 10:24
- WeSKeR
- Game Zone
- Lieu: Type R
Re: [TV Son Home-Cinema] Vos conseils, votre matos !
Ben moi si j'étais toi, vu la taille j'irais plutôt vers du plasma ! Le LCD ça vaut pas le coup sur les grandes tailles, le plasma est moins cher. Surtout qu'à mon avis ton LCD c'est même pas du full LED, plutôt du EDGE... et aussi fais gaffe à la finition, la dalle glossy c'est vraiment pas top si t'as des reflets !
Kickin' your ass !!!
ID PSN: Dahlsim
31-Oct-12 10:36
+1 avec Wesker pour le plasma. Par contre vu la taille tu vas douiller aussi pour du 60". Pour les reflets ça ne m'a jamais gêner mais je suis quasi toujours dans le noir quand j'utilise mon TV.
Si tu peux monter jusqu'à 65" y'à ce modèle qui déboite bien http://www.homecinesolutions.fr/p/10781 … tx-p65st50
J'ai le modèle au dessus, le VT50 mais en 50" et il tue. Par contre en 65" il est beaucoup trop cher.
Je viens de me rappeler qu'il existe aussi en 55" si ça te fait pas trop petit http://www.homecinesolutions.fr/p/10325 … tx-p55vt50
Dernière modification par jaune8313 (31-Oct-12 10:38)
01-Nov-12 19:10
Merci pour vos retours, c'est vrai que j'entends que du bien des plasmas Panasonic mais je sais pas pourquoi j'ai un peu du mal avec leur design comparé à Samsung.
Je me pose deux autres questions, est-ce que les barres de son comme http://www.boulanger.fr/pack_amplifie_b … 437044.htm c'est abouti maintenant ou est-ce qu'on reste loin du rendu d'un vrai home cinéma.
Et les extensions de garantie ça peut valoir le coup ou c'est de l'arnaque.
Dernière modification par cedr134 (01-Nov-12 21:03)
02-Nov-12 09:28
- WeSKeR
- Game Zone
Niveau design, je sais pas si t'as vu les Pana en vrai mais excuse moi c'est autrement plus la classe que Samsung... je veux pas te vexer mais les gens achètent Samsung parce qu'en magasin ça claque, ça brille de partout, avec des couleurs ultra flashy à l'écran. Et quand tu l'as acheté, au bout de quelques jours tu te rends compte que le gloss c'est la merde niveau reflets et poussière, et que les couleurs pétantes que tu voyais au magasin sont en fait complètement dénaturées, avec des couleurs de peau qui virent à l'orange, des noirs bouchés, et j'en passe. Le 1er truc qui m'a frappé sur le plasma Pana c'est la justesse des couleurs, tout est tellement naturel, tu te crois au cinema !!!
Au final étant donné que t'as un bon budget (vu la barre de son que tu comptes prendre en supplément, et d'ailleurs je trouve ça hyper cher pour ce que c'est ), je me demande quelle va être ton utilisation ? C'est pour mater juste la TV, ou alors surtout des films, ou bien pour jouer ? C'est dans ton salon ou une pièce dédiée ? Parce que là tu t'apprêtes à claquer beaucoup plus que ce que m'a couté le matos de ma salle dédiée home cinema, et dont je suis hyper content !
Kickin' your ass !!!
02-Nov-12 10:29
Ok merci je prends note. Dans mon entourage personne n'a de Pana récent ou j'ai pas fait gaffe donc je les ai vus qu'en magasin.
C'est un peu des trois en fait télé, ciné et jeu et c'est pas dans une salle dédiée.
02-Nov-12 20:08
- rastamat
- Membre
- Lieu: Auvergne
ca y est je viens de ré-investir dans le salon.
j ai pris du LG 3D! hate de recevoir tout ca!
http://www.villatech.fr/lg-42-lw-5590.h … n=TV#fiche
http://www.boulanger.fr/chaine_a_v_lg_b … 472688.htm
par contre, un ptit renseignement... vous télécharger des films 3D quelques part? sur la mule, j'en trouve pas
02-Nov-12 22:00
- dudule49
- Kita mon amour
- Lieu: environs d'Angers
Tiens tiens un marseillais grande gueule dans Koh Lanta.
Pléonasme dirons-nous.
Il n'y a qu'un club de l'Atlantique...
FC Nantes pour le meilleur et surtout pour le pire!
18-Nov-12 12:54
Ma chaine hifi était branché sur l'antenne collective de l'immeuble mais je vais la déplacer et donc plus accès à ça.
Il me faudrait donc une petite antenne intérieur pour ma chaine afin de mieux capter les fréquences FM.
Vous avez des conseils car si on mets simplement Antenne fm on se retrouve avec les antennes pour tv etc... et du coup je sais pas vraiment vers quoi m'orienter.
Direction démission !
18-Nov-12 23:16
- tsubasa78
- Membre
- Lieu: Eastblue
Je compte m'acheter un moniteur TNT/TV pour l'utiliser comme écran d'appoint pour mon ordi portable et pour jouer aux jeux vidéo/mater les matchs à la télé. Sauf que je m'y connais pas trop, je me demande si un truc comme ça :
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid … escription
en tout cas ce serait le prix limite, et je cherche du 23/24 pouces
si vous aviez des conseils ce serait sympa
Terrorism is the war of the poor, and war is the terrorism of the rich.@Ustinov
19-Nov-12 09:39
- WeSKeR
- Game Zone
Je connais pas trop ces modèles, mais bon d'après les caractéristiques ça devrait convenir parfaitement ! Fais gaffe à la connectique par contre, je sais pas si t'as vu mais y'a seulement 1x HDMI et 1 VGA donc ça dépend de ce que tu dois y connecter. Sinon vu le prix modéré et que c'est un assez bonne marque, tu peux pas vraiment te tromper
Pastaga a écrit :
Ma chaine hifi était branché sur l'antenne collective de l'immeuble mais je vais la déplacer et donc plus accès à ça.
Il me faudrait donc une petite antenne intérieur pour ma chaine afin de mieux capter les fréquences FM.
Vous avez des conseils car si on mets simplement Antenne fm on se retrouve avec les antennes pour tv etc... et du coup je sais pas vraiment vers quoi m'orienter.
La radio FM c'est dépassé Sans dec tu connecte ton PC ou ton phone à ta chaine et hop t'as les radios internet sans pub en 128 ou 192kbits/s... parce que niveau antenne FM j'y connais que dalle désolé !
Kickin' your ass !!!
19-Nov-12 09:57
tsubasa78 a écrit :
Je compte m'acheter un moniteur TNT/TV pour l'utiliser comme écran d'appoint pour mon ordi portable et pour jouer aux jeux vidéo/mater les matchs à la télé. Sauf que je m'y connais pas trop, je me demande si un truc comme ça :
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid … escription
en tout cas ce serait le prix limite, et je cherche du 23/24 pouces
si vous aviez des conseils ce serait sympa
Tu peux foncer j'ai offert le même à ma femme pour son PC et comme elle voulait un petit TV quand je monopolise le grand c'est parfait. Et puis vu le prix c'est intéressant.
Sinon +1 avec Wesker. Le truc c'est que mon PC est sur le TV et le HC du coup c'est facile pour bien écouter la radio mais c'est peut être pas le cas de Pasta donc la soluce du portable est excellente.
19-Nov-12 19:07
- tsubasa78
- Membre
- Lieu: Eastblue
Ok merci pour vos conseils
Terrorism is the war of the poor, and war is the terrorism of the rich.@Ustinov
04-Dec-12 15:58
- Fronini
- PAF
- Lieu: The Eye Of Every Storm
Salut!
Quelqu'un pour me filer un petit conseil?
Je veux changer de télé pour mon salon, recul de 3m50, j'ai une baie vitrée juste à côté de moi, donc souvent des reflets quand je baisse pas le store, niveau son je m'en fout, j'ai un Cinemate bose.
Beaucoup de visionnage de blue-ray ainsi qu'un peu de play de temps en temps.
Budget 1200 voir grand max 1500€.
Taille de l'écran je voulais autour de 130cm.
Merci pour votre précieuse aide!
je suis musclé de partout, je fais meme des pompes sur ma bite @ Eine Ken?!
04-Dec-12 16:21
Fronini a écrit :
Salut!
Je veux changer de télé pour mon salon, recul de 3m50, j'ai une baie vitrée juste à côté de moi, donc souvent des reflets quand je baisse pas le store, niveau son je m'en fout, j'ai un Cinemate bose.
04-Dec-12 16:25
- Fronini
- PAF
jaune8313 a écrit :
Fronini a écrit :
Salut!
C'est bien ce que je pensais, j'oublie donc le LED? A moins de prendre du full LED mais le prix va exploser c'est ça?
Le plasma va m'apporter quoi de plus que le LED ou LCD?
POurquoi est-il moins cher?
J'ai beaucoup de questions.
04-Dec-12 16:28
- Fronini
- PAF
Ah, et 140 cm ça fait trop gros vu le recul que j'ai?
On m'a parlé aussi dit de faire attention aux fréquence de balayage pour les jeux video.
04-Dec-12 16:52
Fronini a écrit :
C'est bien ce que je pensais, j'oublie donc le LED? A moins de prendre du full LED mais le prix va exploser c'est ça?
Le plasma va m'apporter quoi de plus que le LED ou LCD?
POurquoi est-il moins cher?
J'ai beaucoup de questions.
En fait je t'ai proposé ça surtout vu ton utilisation. Le LED c'est flashy et peu fidèle sauf les modèles à 2500€ de sony (HX920 et 950) Par contre si t'as 3.50m tu peux carrément taper dans du 65" c'est clair. J'ai un 50" et je suis tout juste à 2m.
Pour le prix c'est une question de techno. Le Plasma est plus doux et pour du cinéma y'a pas mieux. Pour les jeux ça dépend beaucoup du genre. Si tu joues sur des FPS ou l'écran bouge vite sans arrêt ce sera pas l'idéale mais pour le reste aucun problème.
Pour info saches aussi qu'un LED n'est rien d'autre qu'un LCD auquel on a modifié le système de rétro éclairage.
04-Dec-12 16:57
- Fronini
- PAF
On va dire que 50% de l'utilsation de ma télé c'est pour regarder le foot et le rugby. 40% pour du cinéma, la plupart du temps en blue ray.
Les 10% restant pour jouer à la play. Et quelques fps du coup.
Un truc à me proposer en 140cm?
Merci pour ton aide.
04-Dec-12 17:03
- kissifrot72
- Delfim de Fifa
- Lieu: Le Mans
Plasma Pana
vieux de la vieille
04-Dec-12 17:11
- Fronini
- PAF
kissifrot72 a écrit :
Plasma Pana
Je comprend pas pourquoi y'a tant de différence de prix entre chaques modéles.