04-Nov-12 15:53

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

[EDITO] Ajaccio 0-2 OM : les Marseillais se rassurent

Ajaccio 0-2 OM : les Marseillais se rassurent
Sans Rod Fanni suspendu après le rocambolesque 2-0 concédé au Parc des Princes mercredi dernier, l'OM se déplace en ce début d'après-midi à Ajaccio, le club du charismatique président Alain Orsoni, qui en ce début de championnat est allé chercher de bons résultats et notamment dernièrement un fantastique 4-4 à Lorient. Preuve qu'il n'est pas facile d'aller jouer à Ajaccio, le Paris Saint-Germain y a été accroché en début de saison -0-0). Cette équipe ne perd pas à domicile et l'OM ne gagne plus que ce soit au Vélodrome comme à l'extérieur. Dans ces conditions, cette rencontre demeure très incertaine. Pour le coach de l'ACA Alex Dupont se sera en tout cas un match serré. "Ce sont deux équipes

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

04-Nov-12 16:24

Arbishop
Membre

Re: [EDITO] Ajaccio 0-2 OM : les Marseillais se rassurent

Match pourri qui apprend rien du tout

Les bons restent bon, les moyens restent moyen, les mauvais restent mauvais.

En face, y a pas eu d'opposition heureusement, seul les 3 points comptent mais c'est inquiétant!

04-Nov-12 16:37

Massine80
Membre

Mais c'est inquiétant?
Vous voulez quoi au juste?
Vous n'êtes jamais satisfait, heureusement que c'est une victoire en plus qui place l'OM à la première place, sinon vous auriez peut-être sorti l'armement lourd!

04-Nov-12 17:04

zico
 Exclu

Très bon début de saison !

Pour moi vu qu'on joue l'Europa League, vu qu'on va perdre 3 joueurs important à la Can, l'om ne fait pas partie des favoris !

ST Etienne, Montpellier, Toulouse, PSG, Lyon, Bordeaux, Rennes et Lille ont des meilleures effectifs.

Soit 8 équipes devant nous au niveau qualité effectif

04-Nov-12 17:08

Arbishop
Membre

Massine80 a écrit :

Mais c'est inquiétant?
Vous voulez quoi au juste?
Vous n'êtes jamais satisfait, heureusement que c'est une victoire en plus qui place l'OM à la première place, sinon vous auriez peut-être sorti l'armement lourd!

Je parle du jeu, tout repose sur 3 joueurs; Valbuenna, N'Koulou, Mandanda qui sont bons, le reste est moyen voir mauvais (Remy, Morel, Amal).

Être en tête en ayant un jeu pourri, ça me pose aucun problème, t’inquiètes pas, mais juste lorsqu'il y aura de l'opposition, je pense que cela sera inquiétant c'est tout.

04-Nov-12 19:24

LePontois 38
Membre

Tu as raison sur les bons qui restent bons etc.... Mais soyons positifs !!! Si tu en a marre de regarder les matchs ,ne les regarde plus !!! Ne faisons pas comme ces sous-corticalisés de base de RMC qui sont jamais contents !!! Ils sont fatigués de voir ça mais en fait c'est parcequ'ils travaillent !!! A force de se taper tous les matchs(de force) ils sont aigris mais pas nous !!! ON EST PREMIER !!!! Et encore merci Valbuena...

04-Nov-12 20:54

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

Perso, j'ai pas mal d'inquiétude également. Mais malgré cela, nous restons bien classés. Mieux, nous rattrapons QSG, alors que niveau thunes et banc qui va avec...
Ne goûtons pas notre plaisir tant qu'il est présent.
Même s'il est vrai que niveau jeu, ce n'est pas terrible. Comme le dit Tonton, aucune précision dans les transmissions, manque évident de fluidité, jeu dans les petits espaces  toujours prévisibles.
Pas assez de bons joueurs en dehors de Mandanda, Nkoulou et Valbuena.
Le fait est que nous n'avons pas encore rencontré beaucoup de gros, en dehors du PSG et MHSC.
Je pense néanmoins que l'effectif ne fait pas tout. Le bloc équipe est fondamental. Tout comme se surpasser pour l'autre.
Pour l'instant, après 11 journées déjà effectuées, je nous vois pas terminer après Rennes, Montpellier et Bordeaux. En ce qui concerne PSG, Lyon, Toulouse, St Etienne, Lille, et nous, difficile à deviner la suite.
Nous avons toujours nos chances pour être dans les 5 premiers, ce qui avec cet effectif, n'est pas si mal, même si je souhaite ardemment que l'on joue de nouveau la C1 la saison prochaine, la plus belle des compéts..
A mon avis, je rêve.

Dernière modification par Leffe du Nord (04-Nov-12 20:58)

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

05-Nov-12 00:42

tool38
 Exclu

zico a écrit :

Pour moi vu qu'on joue l'Europa League, vu qu'on va perdre 3 joueurs important à la Can, l'om ne fait pas partie des favoris !

ST Etienne, Montpellier, Toulouse, PSG, Lyon, Bordeaux, Rennes et Lille ont des meilleures effectifs.

Je suis plutot d'accord avec toi à ceci pres que je trouve que notre 11 de départ dans des conditions optimales (forme confiance etc) me semble faire de nous la 5 ou 6 eme equipe. Apres c'est sûr que notre babc c'est un autre problème ^^

05-Nov-12 12:06

Vasco93
Membre

on retiendra les 3 pts et le fait que Jordan Ayew semble vraiment efficace en n°9 plus que sur un coté, il mérite d'etre titulaire sur le prochain match car Rémy est à la ramasse et sert à rien pour l instant

" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "

05-Nov-12 12:54

Sat l'artificier
 Exclu
Lieu: Team de l'Hattrick/PM : ASSE

Mes légendes : Deschamps, Niang, Taiwo, Barthez, Nasri

Je n'ai rien vu de très rassurant dans le jeu.

"je parie une video de moi a poil dans les rues de Londres que le PSG sera pas champion" @ Arjen

05-Nov-12 15:45

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

Vasco93 a écrit :

on retiendra les 3 pts et le fait que Jordan Ayew semble vraiment efficace en n°9 plus que sur un coté, il mérite d'etre titulaire sur le prochain match car Rémy est à la ramasse et sert à rien pour l instant

Pas d'accord pour l'attitude à avoir vis à vis de Rémy.
Moins il jouera, moins on aura de chances de le voir revenir.
Il faut faire le faire jouer à chaque match.
Maintenant, on peut décider que Jordan le remplace à un moment donné dans le match, parce que Jordan 90mn ne tient pas non plus.

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

05-Nov-12 20:33

algeria95
Membre

zico a écrit :

Au complet notre 11 c'est: Mandanda - Fanni, Diawara, N'Koulou, Mendes - Barton, Amal, A.Ayew - Valbuena, Rémy, Gignac.
Hors Paris, je vois pas ce qu'elle a envier aux autres équipes. Lyon a aussi un très bon 11 au complet, mais les autres c'est nettement inférieur.

Et notre banc c'est: Bracigliano, Morel, Abdallah, Kaboré, Cheyrou, J.Ayew, Raspentino.
Hormis Bracigliano et Raspentino qui ne jouent jamais, tous ont le niveau L1.

Puis on complète par des jeunes comme Aloé, Abdullah, Azouni, Jobello, Omrani qui ont tous plus ou moins un potentiel pour apporter quelque chose à l'équipe.

Le problème c'est qu'on est rarement au complet   mad

JHE est le pire président de l'histoire

05-Nov-12 20:57

Pytheas83bm
Savant de Marseille

au moins cette victoire fera taire ceux qui nous prédisaient une série de 13 défaites.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

06-Nov-12 12:23

Vasco93
Membre

Leffe du Nord a écrit :

Vasco93 a écrit :

Pas d'accord pour l'attitude à avoir vis à vis de Rémy.
Moins il jouera, moins on aura de chances de le voir revenir.
Il faut faire le faire jouer à chaque match.
Maintenant, on peut décider que Jordan le remplace à un moment donné dans le match, parce que Jordan 90mn ne tient pas non plus.

Jordan en n° 9 a souvent été décisif il serait normal d'inverser avec Rémy et de faire du 1h Jordan et 30 mn Rémy, ca otera de la pression à Rémy car on voit bien que c'est dans la tête il n'était pas prêt à prendre le relais de Gignac

" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "

06-Nov-12 17:15

Pas Sur de Gagner
 Exclu

Mes légendes : Apruzesse

Héhéhé....belle victoire, qui était vitale ! Bien joué les Ayew ! cool

Le P... qui paume face à Brandao et se fait virer le grand suédois !

Quel superbe weekend.... cool  cool  cool

"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.

Dernières News FM

Pied de page du Forum