07-Nov-12 15:11
[NEWS] Les sud-américains trop chers pour l'OM
Les sud-américains trop chers pour l'OM
Très centré sur le football africain ce qui pose des problèmes à chaque Coupe d'Afrique des Nations, l'Olympique de Marseille aurait pourtant la possibilité de se tourner vers le marché sud-américain pour recruter quelques pépites. Mais pour le responsable du centre de formation de l'OM, Henri Stambouli, c'est l'aspect économique qui empêche le club phocéen de se tourner vers ce marché. "[i]C'est très cher. Les grands clubs européens investissent de grandes sommes d'argent, entre 100.000 et 1 million d'euros pour des joueurs de 15,16 ou 17 ans. On n'est pas en capacité de le faire pour le moment. C'est pourquoi, nous nous sommes focalisés sur le bassin régional. On se concentre sur la région...
07-Nov-12 15:13
- Pas Sur de Gagner
Exclu
-
-
- Mes légendes : Apruzesse
Re: [NEWS] Les sud-américains trop chers pour l'OM
Pour les brésiliens offensifs, soit, ils sont effectivement devenus hors de prix. Mais les argentins, les colombiens, les chiliens, les mexicains ? Quel foutage de gueule !
"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.
07-Nov-12 15:21
- lagnouf
- Basilou Forever
- Lieu: Epinal
Oui les Neymar, Moura et autres Damiao sont trop chers.
Mais il y a pas que eux en Amérique du Sud hein, faut aussi essayer de dénicher des pépites dans d'autres pays, dans d'autres clubs que les + connus. Mendes était pas trop cher cet été et pourtant il semble largement au niveau, je dis ça je dis rien...
Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia
07-Nov-12 15:25
- Pas Sur de Gagner
Exclu
-
-
lagnouf a écrit :
Mais il y a pas que eux en Amérique du Sud hein, faut aussi essayer de dénicher des pépites dans d'autres pays, dans d'autres clubs que les + connus. Mendes était pas trop cher cet été et pourtant il semble largement au niveau, je dis ça je dis rien...
Pour Mendes, c'était un défenseur. Donc bien moins côté que les joueurs offensifs.
Nan mais cet article signifie clairement que l'on va encore dénicher des "tout droit" ultra physique sans technique aucune parceque c'est la spécialité de notre ds...
Dernière modification par Pas Sur de Gagner (07-Nov-12 15:25)
"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.
07-Nov-12 15:26
- Gerard Bouchard
- Victimisé par Mendy
-
Quand ils parlent de 100k à 1M on dirait qu'ils parlent du montant du transfert de CR9, c'est dire à quel point on a pas de fric
"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille
07-Nov-12 15:31
- lagnouf
- Basilou Forever
Pas Sur de Gagner a écrit :
lagnouf a écrit :
Mais il y a pas que eux en Amérique du Sud hein, faut aussi essayer de dénicher des pépites dans d'autres pays, dans d'autres clubs que les + connus. Mendes était pas trop cher cet été et pourtant il semble largement au niveau, je dis ça je dis rien...Pour Mendes, c'était un défenseur. Donc bien moins côté que les joueurs offensifs.
![]()
Nan mais cet article signifie clairement que l'on va encore dénicher des "tout droit" ultra physique sans technique aucune parceque c'est la spécialité de notre ds...
Perso je militais cet été pour qu'on signe Pato Rodriguez, ailier gauche. Il a finalement signé à Santos pour 3M et un salaire probablement minuscule.
C'est un faux problème ces histoires de prix. Comme ça a été dit, Porto recrute en grande majorité, dans tous les secteurs, ses joueurs là bas et ils ont pas masse de fric non plus. Faut savoir regarder au bon endroit, les joueurs les + connus sont trop chers mais ça on a pas besoin d'une cellule de recrutement pour eux...
07-Nov-12 15:34
- Pas Sur de Gagner
Exclu
-
-
Gerard Bouchard a écrit :
Quand ils parlent de 100k à 1M on dirait qu'ils parlent du montant du transfert de CR9, c'est dire à quel point on a pas de fric
![]()
Pour moi cela signifie surtout que c'est pas demain qu'on enverra des recruteurs dénicher les les grands talents de demain sur ce continent (et dieu sait qu'il n'en manque pas), ça n'interesse pas qui vous savez...
@ Lagnouf:
y'a un certain Bernard de l'Atletico Mineiro, 16 ans...mais déjà hors de prix.
Flu, OM, Barça.
07-Nov-12 15:41
- lagnouf
- Basilou Forever
@ Lagnouf:
y'a un certain Bernard de l'Atletico Mineiro, 16 ans...mais déjà hors de prix.
Il y en a qui sont hors de prix oui, ça sera très probablement toujours le cas si on se place sur les mêmes futures pépites (et qui ne le deviendront pas toutes) que Chelsea, Milan ou le Barça. Mais il n'y a pas qu'eux, il y a masse de talent en Am-Sud qui échappent aux premiers repérages et qui s'avèrent être de très bons joueurs voire d'excellents joueurs. Porto sait le faire, sans demander d'être au même niveau qu'eux, je peux pas accepter les arguments de Stambouli, c'est absolument pas vrai et Mendes en est la preuve (du moins semble en être la preuve).
07-Nov-12 15:48
- Pas Sur de Gagner
Exclu
-
-
Nan mais je suis largement, et même, absolulment d'accord avec toi Lagnouf. C'est ce qui m'écoeure, car des affaires, dans les pays que j'ai cité, il y en a pour sur à faire.
Mais ça rejoint ce que j'ai déjà dit: on est totalement bidon en ce domaine. Mendes est une exception, et semble t-il, un coup de chance.
Si on veut se faire de la thune à mort, pour moi l'exemple à suivre c'est clairement Porto, la référence mondiale dans ce domaine. L'Amsud est continent qui pue le football et c'est pas nouveau. Par exemple dans le Brasileirão, t'as de vrais tireurs de Coup Franc (Ronaldinho, Renato Abreu, Thiago Neves...), pas comme en L1 ou 90% des tires vont dans le mur ou largement à côté.
Flu, OM, Barça.
07-Nov-12 16:05
- Daryl
- 3ème oeil
-
- Lieu: 93 hardcore
Il a aussi rajouté que le club suivait quelques jeunes évoluant actuellement sur le continent africain, selon l'autre site.
C'est bien moins interessant sur le plan sportif, mais c'est raccord avec nos moyens ridicules
"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria
07-Nov-12 16:16
- Pas Sur de Gagner
Exclu
-
-
Daryl a écrit :
Il a aussi rajouté que le club suivait quelques jeunes évoluant actuellement sur le continent africain, selon l'autre site.
C'est bien moins interessant sur le plan sportif, mais c'est raccord avec nos moyens ridicules
et surtout en accord avec notre DS et son "réseau"...
Financièrement, faut arrêter, hormis les brésiliens, ultra-recherchés, et donc côtés, par les clubs européens, le reste, c'est à notre portée me semble t-il. Même payer quelques millions pour un futur crack, c'est juste une affaire en or.
Flu, OM, Barça.
07-Nov-12 16:21
"le bassin régional" :vomit:
07-Nov-12 16:36
- Fallon
- Membre
-
et pourquoi ne pas se tourner vers le marché de l'Europe de l'Est?
Qui sait si en Croatie, Serbie, Macédoine ou Albanie par exemple y a pas des affaires à faire?
N"oublions pas qu'un de nos anciens joueurs très apprécié était albanais: Lorik Cana. Même si en l'occurrence, on l'avait piqué au PSG qui préférait titulariser Dhorasso
Dernière modification par Fallon (07-Nov-12 16:37)
07-Nov-12 16:39
- Daryl
- 3ème oeil
-
Daryl a écrit :
C'est bien moins interessant sur le plan sportif, mais c'est raccord avec nos moyens ridiculeset surtout en accord avec notre DS et son "réseau"...
Financièrement, faut arrêter, hormis les brésiliens, ultra-recherchés, et donc côtés, par les clubs européens, le reste, c'est à notre portée me semble t-il. Même payer quelques millions pour un futur crack, c'est juste une affaire en or.
Tu m'étonnes
Elle m'a dégouté cette interview, surtout qu'à son arrivée, Stambouli avait affiché sa volonté de développer la filière sud-am.
Blasant.
"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria
07-Nov-12 16:41
- Daryl
- 3ème oeil
-
Fallon a écrit :
et pourquoi ne pas se tourner vers le marché de l'Europe de l'Est?
Qui sait si en Croatie, Serbie, Macédoine ou Albanie par exemple y a pas des affaires à faire?
N"oublions pas qu'un de nos anciens joueurs très apprécié était albanais: Lorik Cana. Même si en l'occurrence, on l'avait piqué au PSG qui préférait titulariser Dhorasso
Tout à fait.
07-Nov-12 17:06
- rad6387
- Membre
-
Avant de se toucher sur porto, faudrait un peu se renseigner sur leur méthode. Transposer en France leur système conduirait tous les dirigeants de l'om en taule ou pas loin. Paris avec Ronnie a eu quelque procès au cul d'ailleurs.
Dernière modification par rad6387 (07-Nov-12 17:07)
"Drink a little pastis, smoke a lot of trees"
07-Nov-12 17:31
- Pas Sur de Gagner
Exclu
-
-
rad6387 a écrit :
Avant de se toucher sur porto, faudrait un peu se renseigner sur leur méthode. Transposer en France leur système conduirait tous les dirigeants de l'om en taule ou pas loin. Paris avec Ronnie a eu quelque procès au cul d'ailleurs.
Sur Ronnie, si je m'abuse c'était un différent entre le club parisien et le club formateur sur le contrat et le traznsfert que devait - ou non - payer le club parisien ?
Puis pour Porto, si leurs méthodes sont soi-disant si illégales que ça, pourquoi n'ont-ils pas l'UE aux fesses ?
Par ailleurs il est vrai que les clubs français sont tout propres...il suffit de voir les reportages qu'il y a eu par rapport à certains agents véreux (dont le suisse je sais plus son nom de tête mais est qui est fort connu) et mineurs africains.
Flu, OM, Barça.
07-Nov-12 17:39
- rad6387
- Membre
-
Acheter une partie de joueur qui a plusieurs proprio. En prendre 10 par saison pour trouver la perle, je ne suis pas sur qu'un club français puissent se permettre ça. J'en serai ravi si c'était le cas.
Pour Ronnie y avait une histoire de société écran pour arroser les différents proprio du joueur. Au Portugal on est moins regardant là dessus. Le président de porto est connu pour être un homme honnête en plus(.
Et puis choper James Rodriguez pour 6M€, faut pas sortir d'harvard pour se douter quil y a un truc de louche.
"Drink a little pastis, smoke a lot of trees"
07-Nov-12 18:10
- kissifrot72
- Delfim de Fifa
-
- Lieu: Le Mans
évidement à partir du moment ou 1me c'est trop cher pour un club comme l'OM faut pas espérer de miracles ...
Bientôt ça sera parce qu'on aura plus les moyens d'acheter le billet d'avion
vieux de la vieille
07-Nov-12 18:13
Gerard Bouchard a écrit :
![]()
Je veux pas dire de betise mais c'est Henry Stambouli qui parle donc il parle de la détection de jeunes entre 13 et 16 ans et en effet on a malheureusement pas 100K à 1M d'€ a mettre sur ce genre de recrues pour le centre de formation. Des recrues qui je le rappel n'ont que très peu de chance de finir réellement chez les pros, quand a Porto c'est autre chose eux vendent tous les ans pour 40M€ minimum pour tenir leurs rang et je le rappel il n'y a pas de problème d'adaptation par le language qui est quand même vitale pour un gamin de 13 ans.
J'ai encore beaucoup a apprendre@ zvo - Raul - Boban - Blanco