Pages: 1
- Accueil
- » Réactions à chaud
- » [EDITO] OM 2-2 M'Gladbach : des Olympiens trop naïfs !
08-Nov-12 21:00
[EDITO] OM 2-2 M'Gladbach : des Olympiens trop naïfs !
OM 2-2 M\'Gladbach : des Olympiens trop naïfs !
Après plusieurs contre-performances ces dernières semaines, les Olympiens se sont remis dans le sens de la marche en championnat avec une victoire chez un promu, l'AC Ajaccio, qui jusque-là n'avait pas perdu un seul match à domicile de la saison. Une manière de se refaire une santé avant le choc de ce soir face au Borussia Mönchengladbach en Ligue Europa dans une rencontre que les Allemands voient comme décisive dans la course à la qualification. Du côté du Vieux Port, l'engouement n'est en pas là alors que 2300 teutons sont attendus dans l'enceinte du Stade Vélodrome. France Football n'annonce en effet que 13 000 spectateurs. La passion s'est-elle éteinte ? Il faut dire que les dirigeants s
08-Nov-12 21:02
- b3t1nh0
- Membre
-
Re: [EDITO] OM 2-2 M'Gladbach : des Olympiens trop naïfs !
Frustrant
08-Nov-12 21:05
- Vasco93
- Membre
-
mouais bof on méritait pas mieux..et puis autant se faire gicler rapidement et jouer une bonne saison en ligue 1 et pourquoi pas la coupe de france..ca sert à rien de jouer les grands quand on a pas le sou
" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "
08-Nov-12 21:11
- Gerard Bouchard
- Victimisé par Mendy
-
De la naïveté ou de la stupidité?
Parce que ce but il vient pas de nulle part, on avait eu quelques symptômes avant, mais non ils sont continué à prendre des risques, ça me rend fou.
Dernière modification par Gerard Bouchard (08-Nov-12 21:12)
"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille
08-Nov-12 21:12
Bien joué les gars, vraiment...
Quand on se mangera un coeff de merde saison 12/13 et qu'on pleurera parce qu'on est chapeau 3 en LdC, j'espère qu'on repensera à cette fin de match en mode "tous à l'abordage" alors qu'on aurait pu contrôler tranquillement la fin de match.
08-Nov-12 22:02
- Bonne Leffe 93
- Membre
-
- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
A ce niveau là, ce n'est pas de la naïveté, c'est volontaire de la part de Baup qui a voulu jouer jusqu'au bout. Pourquoi ?...
Je me demande si ce n'est pas pour se faire éliminer la tête haute, parce que niveau classement européen de notre pays, ce résultat est défavorable (Cf. message précédent de jaune51).
C'est d'autant plus questionnant que nos joueurs qui, pour une grande majorité sont les mêmes que l'an dernier, savaient comment préserver ce résultat (Cf. 3 saisons précédentes).
On pourrait penser que l'élimination n'est pas encore certaine, puisque nous devons jouer Limassol (dernier) et Fener avec qui nous avons fait match nul chez eux.
Le seul problème c'est qu'ils sont 1ers et que M'Gladbach les rencontre lors de leurs derniers matchs.
Les carottes sont presque cuites par cette vraie/fausse naïveté.
Dernière modification par Leffe du Nord (08-Nov-12 22:05)
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
08-Nov-12 22:08
jaune_51 a écrit :
Quand on se mangera un coeff de merde saison 12/13 et qu'on pleurera parce qu'on est chapeau 3 en LdC, j'espère qu'on repensera à cette fin de match en mode "tous à l'abordage" alors qu'on aurait pu contrôler tranquillement la fin de match.
Ouais on a vu ce que ça donnait avec DD quand, en menant 3-0, on faisait sortir un attaquant pour Kaboré, on avait le ballon qui nous brulait et on faisait "le dos rond" jusqu a ce qu on en mange un, puis, comme on a oublié comment on fait pour attaquer, on en prend un autre.
Au moins là on se régale, on a une belle équipe de contre en face, on a joué de malchance et on a pas démérité.
Puis t as 3 défenses expérimentales dans le même match, dont 2 qui s enchainent, ils étaient perdu Kassim et Kabo, rien d'alarmant vu la situation..
Qu on continue comme ça, c est ça l'OM, putain on a enfin vu du jeu de la rage et de l envie et ça râle..
Et qu est-ce que je m en branle du chapeau en LDC, regarde le PSG malgré leur chapeau groupe même pas digne de C3, nous avec notre cul on se taperait le Real en 1, Man City en 2, et un autre gros en 3, genre Everton...
Si on se qualifie pour la LDC, jsuis heureux, j'm en carre du chapeau
Si tu veux pas jouer des gros, autant pas la jouer la LDC...
Dernière modification par geo06 (08-Nov-12 22:09)
"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain
08-Nov-12 22:18
geo06 a écrit :
jaune_51 a écrit :
Quand on se mangera un coeff de merde saison 12/13 et qu'on pleurera parce qu'on est chapeau 3 en LdC, j'espère qu'on repensera à cette fin de match en mode "tous à l'abordage" alors qu'on aurait pu contrôler tranquillement la fin de match.Ouais on a vu ce que ça donnait avec DD quand, en menant 3-0, on faisait sortir un attaquant pour Kaboré, on avait le ballon qui nous brulait et on faisait "le dos rond" jusqu a ce qu on en mange un, puis, comme on a oublié comment on fait pour attaquer, on en prend un autre.
Au moins là on se régale, on a une belle équipe de contre en face, on a joué de malchance et on a pas démérité.
Puis t as 3 défenses expérimentales dans le même match, dont 2 qui s enchainent, ils étaient perdu Kassim et Kabo, rien d'alarmant vu la situation..
Qu on continue comme ça, c est ça l'OM, putain on a enfin vu du jeu de la rage et de l envie et ça râle..
Et qu est-ce que je m en branle du chapeau en LDC, regarde le PSG malgré leur chapeau groupe même pas digne de C3, nous avec notre cul on se taperait le Real en 1, Man City en 2, et un autre gros en 3, genre Everton...
Si on se qualifie pour la LDC, jsuis heureux, j'm en carre du chapeau
Si tu veux pas jouer des gros, autant pas la jouer la LDC...
Tu confonds tout dans mon propos.
Je remets pas en cause la qualité de jeu. L'équipe a était au contraire trop joueuse. C'est bien ça le problème. A un moment donné même le Joga Bonito ça a ses limites, surtout quand tu gagnes à l'arrache et qu'il reste deux connes de minutes à jouer. Tu te fais pas prendre dans un 4 contre 4.
Et ça, que ce soit Deschamps ou Baup ça n'a rien à voir.
Après pour la LdC, les gros t'en auras de toute façon, mais autant se les prendre en match aller-retour là où c'est vraiment kiffant de les rencontrer.
09-Nov-12 09:32
- Bonne Leffe 93
- Membre
-
Le problème se situe là en effet.
Il y a du jeu c'est incontestable. Ce n'était peut-être pas le top niveau mais il n'existe qu'exceptionnellement dans notre L1, tout club confondu.
Il n'y a pas à remettre en cause cet aspect mais bien le fait que, SI ON VEUT SE QUALIFIER, qu'il reste quelques minutes de jeu, on préserve le résultat.
Si on chipote, qu'on en revient à des comparaisons entre entraîneur, pour quelques minutes où l'on se met à blinder, où va-t-on ?
Il faut savoir que nos joueurs savent préserver quand il le faut. Leur passé, leur expérience de cet aspect plaide pour eux. Hier, ils ont joué à fond jusqu'au bout. Chose qu'il ne faut pas faire si tu veux passer.
A mon avis, nous sommes tombés dans le piège mis en place par l'équipe adverse.
Mais bon, je ne vais pas en faire toute une histoire parce que je préfère que nous restions en haut de la L1 alors que nous allons rencontrer Nice, Bordeaux, Lille et Lyon.
Le match d'hier a montré que notre équipe est bonne, qu'elle pratique un jeu ouvert, que le ballon circule (sauf avec Jordan parfois), qu'il y a un collectif en forme.
Tant mieux, c'est tout ce qu'il nous faut pour la suite de la L1.
Dernière modification par Leffe du Nord (09-Nov-12 09:35)
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
09-Nov-12 10:30
- Vlad78
- l'homme à la signature automatique
-
Leffe du Nord a écrit :
Le problème se situe là en effet.
Il y a du jeu c'est incontestable. Ce n'était peut-être pas le top niveau mais il n'existe qu'exceptionnellement dans notre L1, tout club confondu.
Il n'y a pas à remettre en cause cet aspect mais bien le fait que, SI ON VEUT SE QUALIFIER, qu'il reste quelques minutes de jeu, on préserve le résultat.
Si on chipote, qu'on en revient à des comparaisons entre entraîneur, pour quelques minutes où l'on se met à blinder, où va-t-on ?
Il faut savoir que nos joueurs savent préserver quand il le faut. Leur passé, leur expérience de cet aspect plaide pour eux. Hier, ils ont joué à fond jusqu'au bout. Chose qu'il ne faut pas faire si tu veux passer.
A mon avis, nous sommes tombés dans le piège mis en place par l'équipe adverse.
Mais bon, je ne vais pas en faire toute une histoire parce que je préfère que nous restions en haut de la L1 alors que nous allons rencontrer Nice, Bordeaux, Lille et Lyon.
Le match d'hier a montré que notre équipe est bonne, qu'elle pratique un jeu ouvert, que le ballon circule (sauf avec Jordan parfois), qu'il y a un collectif en forme.
Tant mieux, c'est tout ce qu'il nous faut pour la suite de la L1.
Je partage ton analyse mais le mach d'hier a aussi confirmé qu'on se prend beaucoup trop de but idiots. Le deuxième ressemble beaucoup dans l'esprit à celui pris contre la lanterne rouge. Et ça c'est beaucoup plus ennuyant.
Vivement quon aligne une vraie défense sur plusieurs matchs. Et pourvu qu'on ait plus d'autres grosses blessures.
vlad
Louis-Dreyfus, fossoyeurs de l'OM 1996-2016 !
1.Pour moi Labrune a merde @Arkaos35
09-Nov-12 10:33
- Yelovestrory
- Membre
-
- Lieu: Thermonucléaire
Je pense que Baup à laisser jouer, "les gars faites vous plaisir, si ça passe on prend, si ça passe pas on aura réviser le logiciel de ce qu'il ne faut pas faire si vous voulez un palmarès"
09-Nov-12 12:49
- tool38
Exclu
-
Moi cette equipe me plait plutôt cette saison. On peut lui reprocher cependant ne pas savoir gérer les moments clés des matchs et un certain manque de réalisme. Le 2-2 d'hier soir est anecdotique selon moi car le changement de souley à court de forme a déséquilibré notre défense. Avec notre défense au complet on tient la route (Mendes m'a agréablement surpris)
09-Nov-12 13:02
- Bonne Leffe 93
- Membre
-
tool38 a écrit :
Moi cette equipe me plait plutôt cette saison. On peut lui reprocher cependant ne pas savoir gérer les moments clés des matchs et un certain manque de réalisme. Le 2-2 d'hier soir est anecdotique selon moi car le changement de souley à court de forme a déséquilibré notre défense. Avec notre défense au complet on tient la route (Mendes m'a agréablement surpris)
C'est vrai sauf que le départ de l'erreur qui nous coûte ce 2e but provient de Cheyrou il me semble.
Tout exiger d'une défense, quand il s'agit en plus de réparer des erreurs de plus haut, n'est pas toujours possible.
09-Nov-12 13:17
ça fait plusieurs matchs que Benoît Cheyrou est autant en mode ralentit o__o c'est moche, au ralentit c'est du slowmotion......
Espérons que Barton fera l'efficacité du travail défensif que Cheyrou n'arrive plus à faire.
09-Nov-12 21:21
- ich
- Membre
- Lieu: Skywalk Grand Canyon
2300 teutons ??? rofl
4000-5000 for sure.
I had a nice day in Marseille, but 15.000 supporters in Velodrome is a shame.
greetings
VFL Borussia Mönchengladbach 1900
Pages: 1
- Accueil
- » Réactions à chaud
- » [EDITO] OM 2-2 M'Gladbach : des Olympiens trop naïfs !