10-Nov-12 16:37
[NEWS] LFP : Suppression de la trêve hivernale ?
LFP : Suppression de la trêve hivernale ?
Et si les championnats de Ligue 1 et Ligue 2 se déroulaient sans trêve hivernale ?
D'après l'équipe, la LFP aurait pris les choses en mains en envoyant à chaque club des deux premières divisions françaises trois calendriers types. Également proposée lors de la saison dernière, le syndicat des joueurs (UNFP) avait fermement rejeté l'idée.
Cette nouvelle réforme prendrait effet dés la saison 2013-2014.
Certains grands championnats étrangers se déroulent déjà sans trêve hivernale, alors bonne ou mauvaise chose ?...
10-Nov-12 17:27
Re: [NEWS] LFP : Suppression de la trêve hivernale ?
Si les infrastructures permettent de ne pas avoir 4 matches reportés par journée en décembre et janvier, pourquoi pas.
10-Nov-12 18:07
Chaque club va se taper ses 3 matchs reportés et après on verra la gueule qu'ils feront.
De plus avec le physique de mouche asmathique de nos joueurs, ils vont crever.
Aucune formation en Europe n'aurait été capable de résister à cette équipe d'Auxerre.@Aulas
10-Nov-12 18:46
Oui et c'est pas un changement à négliger pour ce qui est de la continuité du marathon qu'est un championnat. Les tactiques des entraineurs risquent de devoir évoluer aussi.
En tout cas pour cette saison, aucun changement risque d'arriver. Sans avoir prévenu ça ferait trop de tort à la LFP de desorganiser ces tactiques de joueurs mis au repos à telle ou telle date
10-Nov-12 18:49
Enfin, ça demande surtout à se méfier si ça gène ou non les clubs français pour ce qui est des coupes européennes.
10-Nov-12 19:17
- Bonne Leffe 93
- Membre
-
- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
ça y est Labrune vient à peine d'arriver qu'il fout déjà sa merde.
Dernière modification par Leffe du Nord (10-Nov-12 19:17)
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
10-Nov-12 22:14
- Xerxes
- Membre
-
Moi je suis pour si ça permets de mieux étaler les matchs tout au long de la saison, et en on profite pour supprimer la CdL.
Par contre, si c'est pour donner deux mois de vacances à ces millionnaires en été, ça sert à rien. Les mecs sont pros pendant 10/15 ans, ils pourront profiter après. Surtout qu'être footeux, c'est quand même pas l'usine !
11-Nov-12 07:53
- karimolympien
- zamal all starz
-
- Lieu: Montpellier-Réunion-Madagascar
Si ca peut réduire la densité du championnat à certaines périodes je suis d'accord!
Le soucis c'est je doute que les matchs de fin d'années fassent vraiment recette en France!
Après, je comprend qu'on puisse être contre parce que quasiment les 2 tiers des clubs de ligue 1 sont incapables de proposer une pelouse d'une qualité décente en hiver (et meme le reste de l'année...)
De toute facon, sur les conditions de jeu un match fin décembre c'est la même chose qu'un match en janvier!
Dernière modification par karimolympien (11-Nov-12 07:57)
Du virage s'élèvera, une fumée que l'on aime, la fumée de la ganja - @karimolympi1
11-Nov-12 08:49
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
c'est idiot, je serais plutôt partisan de la suppression de la trêve estivale.
le concept de couper court à certaines activités en juillet-aout est né au XIX° siècle, ça correspondait à la période des moissons pendant laquelle les enfants scolarisés rejoignaient leurs parents pour les aider aux travaux des champs.
depuis la france est moins rurale mais il y a beaucoup d'activités qui sont restées calquées sur ce concept : la scolarité toujours mais aussi les compétitions sportives.
ce qui fait qu'on continue à pratiquer des sports de plein air pendant des périodes ou le climat est très défavorable au détriment des soirées d'été plus propices à cela.
je ne sais pas quelles sont les motivations pour supprimer la courte trêve hivernale, si c'est pour donner de l'air à un calendrier surchargé le mieux serait de réduire le nombre de matchs dans une saison en annulant des compétitions comme la coupe de la ligue qui en plus d'être inutile est aussi injuste et mal fichue ou en diminuant le nombre de participants de la compétition majeure.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky