13-Nov-12 07:40
[EDITO] L'OM et le syndrome des 5 dernières minutes
L\'OM et le syndrome des 5 dernières minutes
Par deux fois en 3 jours, l'Olympique de Marseille a laissé échapper une victoire qui lui semblait promise, dans les 5 dernières minutes du match. En effet, hier face à l'OGC Nice (2-2), les Marseillais ont réédité leur déplorable final de jeudi en Europa League face au Borussia Mönchengladbach (2-2). Pourtant, les hommes de Baup ont maitrisé la première période et peu souffert en seconde. Si pour le très "jovial" Claude Puel le nul était "logique", les Olympiens peuvent eux se mordre les doigts d'avoir lâché 2 points alors que le PSG et l'OL ont concédé eux aussi un match nul face à Montpellier et Sochaux.rnrnUn OM incapable de pourrir le matchrnDavid Ginola en avait pourtant fait les frais
13-Nov-12 09:31
- lagnouf
- Basilou Forever
- Lieu: Epinal
Re: [EDITO] L'OM et le syndrome des 5 dernières minutes
On peut pas complétement dédouaner Baup pour le coup mais pour moi les vrais responsables c'est avant tout les joueurs. Il y a une mentalité d'une suffisance affolante. J'ai par moment clairement l'impression de revoir dans l'état d'esprit certains démons des deux dernières saisons.
Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia
13-Nov-12 10:25
- tool38
Exclu
-
de toutes façons, cette équipe manque de justesse technique et d'intelligence de jeu, c'est évident et gère très mal ses temps fort. En plus beaucoup de joueurs courent dans le vide.
13-Nov-12 10:30
- lagnouf
- Basilou Forever
- Lieu: Epinal
De toute façon, et c'est là où je rejoins Baup, le match de Nice doit être largement plié bien avant. Si on serait + efficace, dans les deux surfaces, on en parlerait pas non plus.
Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia
13-Nov-12 10:56
- Fallon
- Membre
-
se faire rejoindre au score 1 fois dans les arrêts de jeu, ça arrive. la même mésaventure 3 jours après, c'est tout bonnement inadmissible.
Mais peut-on s'en étonner? Hélas non. Entre un Cheyrou très nettement sur le déclin, un Kaboré limité tactiquement, techniquement et intellectuellement , une attaque décimée et un capitaine Mandanda qui n'est plus du tout décisif, on paye nos insuffisances.
Suffisance de nos joueurs? Même pas, on manque de talent et de maitrise mais c'est logique, l'obsession de nos dirigeants étant de baisser la masse salariale, pas de renforcer sportivement l'équipe.
Pour l'instant, on est quand même 2èmes (avec 1 match en moins), avouons-le, avec ce mercato discount, c'est inespéré.
Au fait, Gignac et Remy blessés, J.Ayew suspendu, on met qui en attaque dimanche contre Bordeaux où on n'a pas gagné depuis plus de 30 ans?
Raspentino?
Dernière modification par Fallon (13-Nov-12 11:02)
13-Nov-12 11:25
Même si fustiger le manque de réalisme est normal, à partir du moment où t'arrives malgré tout à mener au score à 3 minutes de la fin, tu fais tout pour ne pas prendre de but, justement parce que tu sais que tu vas avoir du mal à en marquer un autre.
Et là, ce sont des mecs comme Cheyrou ou même Valbuena, N'Koulou et Mandanda qui doivent intervenir, gagner du temps, mettre le pied sur le ballon, éviter d'envoyer les joueurs moins expérimentés au charbon... après, Dugarry l'a bien souligné, l'égalisation de Nice c'est vraiment un concours de circonstances malheureux... outre la perte de balle d'Abdallah, et le manque de vice de Raspentino qui ne fait pas faute, derrière y'a un hors-jeu, un centre hasardeux, une reprise foirée qui arrive sur un mec qui s'était complètement désintéressé du ballon... clairement on a manqué de réussite.
Ca s'équilibre par rapport au match d'Ajaccio, où on avait eu une réussite insolente. Et j'ai l'impression que depuis des années c'est ça avec l'OM : soit on a une réussite énorme, une ou deux occases et un ou deux buts, soit c'est tout le contraire, 10 occases pour un but maximum. Quand on voit ce qu'il faut faire pour marquer deux buts contre Nice...
Faut pas pour autant tout remettre en cause. Barton va arriver, ça va ajouter de la qualité technique et de l'intelligence de jeu au milieu de terrain, ce qui nous fait défaut. Avec lui et Souley (je l'espère), on va récupérer des leaders sur le terrain, des mecs capables de réguler le rythme et de motiver l'équipe. Gignac peut jouer dans ce sens aussi, même si lui va revenir plus tard.
L'idéal serait de faire un nul à Bordeaux, et de prendre 4 à 6 points contre Lille et Lyon. On en est capables, et si on le fait, on se dirigera vers la trêve avec un peu de tranquillité.
13-Nov-12 14:42
- Xerxes
- Membre
-
Il ne faut pas oublier Troyes non plus. Au final, c'est 3 points de perdus et une qualification easy en EL qui saute...
13-Nov-12 15:39
- Vasco93
- Membre
-
les 5 dernières minutes...
- bon dieu mais c'est bien sûr !!..on a une équipe en bois !
- z'êtes trop fort commissaire
" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "
14-Nov-12 10:03
- bobo38
- Papy cool
-
- Lieu: mutant de retour sur le 13
on va passer au révélateur : Bordeaux,Lille,Lyon..........on aura une bonne radio des lacunes et limites de l'OM ! (je crains le pire !)
les faits sont incontestables mais les commentaires sont libres.