16-Nov-12 00:19

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine

Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

Re: [EDITO] LFP : Lamentable Football Professionnel

et puis amal c'est pas intentionnel non plus, c'est un reflexe lol

tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

Annonce

16-Nov-12 00:19

hubby
 Exclu
Lieu: Team [ Sans Team ]

kurosaki-kun a écrit :

@Gérard : J'extrapole rien, c'est juste le stade au dessus de ta réflexion...
L'exageration oui, parce qu'elle sert a montrer le non sens du propos a la base...
Mais passons ouais...

Le probleme c'est que tu vois tout a travers le PSG...
Tenter de trouver des similtudes avec le PSG sans cesse amène rien, et surtout ca déplace les débats dans des zones qui servent encore moins...
Amalfitano doit etre jugé...Version Gérard oui mais pas que parce que Matuidi aussi il est pas gentil...

En gros Amalfitano jugé ca te fait chier tout court, parce que quoiqu'il arrive tu minimises un gifle donnée intentionellement a un autre joueur...

donc tu innocentes totalement matuidi ?

lèves tes oeillères par pitié .

si matuidi n'a pas été sanctionné , c'est parce que la ligue se chie dessus suite aux prises de paroles de laid haut n'art dos .

quant à ce qu'a fait zoltan , tu ne me lèveras pas de l'esprit que ce joueur est hyper dangereux et qu'un jour il blessera gravement un autre joueur et ce jour là , certains diront : mais pourquoi ? il a joué le ballon ???

j'ai honte pour vous .

merci Basile ( 26 mai 1993 )

16-Nov-12 00:20

BCMM
 Exclu

Mes légendes : Pagis

Booba67i a écrit :

c'est le kuro marseillais lol

Bah carrément que ça me va.  lol

Mais cette manie du "ouai mais à Paris ..... hein", nan mais OSEF quoi. Une telle fascination du Qatar ça fait peur, devenu la base de toute discussion désormais pour certains ici.

Sans l'histoire Ibra, personne ne râlerait des deux matchs d'Amal.

Monsieur Mazure n'est plus :'(

16-Nov-12 00:21

kurosaki-kun
 Exclu

cedr134 a écrit :

Je dis pas qu'il y a un scandale mais je trouve ça carrément bizarre de prendre la même sanction pour une claque d'un coté et un coup de Karaté qui aurait pu faire très mal de l'autre. Mais à vrai dire c'est plus la sanction contre Ibra que je trouve très clémente.

A partir de la j'ai pas grand chose a dire, conclu comme ca on est d'accord...
Pour moi 2+1 sursis etait pas non plus la mort...

"Comme même"
"Fait d'hiver"

16-Nov-12 00:24

DonnyT
 Exclu

Mes légendes : Diawara, Taiwo, Barthez, Drogba, Van Buyten

cedr134 a écrit :

DonnyT a écrit :

cedr134 a écrit :

Ibra c'est le geste d'anti-jeu ayant amené une suspension dont on a parlé récemment si ça avait été un joueur d'un autre club ça n'aurait rien changé. La base pour trouver ces sanctions justes ou injustes c'est qu'il y ait une cohérence donc forcément on compare je vois pas ce que ça a de choquant.

J'ai entendu personne monter au créneau pour trouver les suspensions de Kembo-Ekoko et Saihi scandaleuses.

Ben oui j'en parle parce que c'est Amalfitano et je m'interroge par rapport à la cohérence de cette décision. S'il n'y avait pas un marseillais en jeu j'en parlerais peut-être pas. Mais en plus il me semble que j'avais évoqué ici le fait que je trouvais pas ça normal que ce soit la même sanction pour Saihi  dont on voit bien que lui à aucun moment ne voit le joueur adverse.

C'est sujet à interprétation ça, on n'est ni à la place de Saihi ni celle d'ibra. Quand la Commission fait des erreurs qui semblent délibérées je monte au créneau. Quand ce sont des problèmes dus à de l'interprétation, c'est pas le même débat.

Le barème, balo l'a évoqué. A la base, un geste en dehors du terrain est plus répréhensible qu'un geste dans le jeu, même violent. Vous auriez trouvé 3 ou 4 matches pour Ibra cohérents ? Moi aussi. mais le barème pour Amalfitano c'est 6 matches, et en ce moment, tu dois avoir tout AllPSG en furie que Amalfitano ait une suspension aussi "légère".

Comme je l'ai dit, tout est question de point de vue et d'interprétation.

16-Nov-12 00:24

kurosaki-kun
 Exclu

hubby a écrit :

si matuidi n'a pas été sanctionné , c'est parce que la ligue se chie dessus suite aux prises de paroles de laid haut n'art dos .

quant à ce qu'a fait zoltan , tu ne me lèveras pas de l'esprit que ce joueur est hyper dangereux et qu'un jour il blessera gravement un autre joueur et ce jour là , certains diront : mais pourquoi ? il a joué le ballon ???

j'ai honte pour vous .

S'il n'a pas donné de coup il n'a pas a etre sanctionné...

Pour le reste je passes mon tour...
Tu peux avoir honte pour nous, ca m'empechera pas de dormir t'inquiètes...
Satan, le mal, je dors accroché au plafond la tete en bas toussa toussa, on connait...

"Comme même"
"Fait d'hiver"

16-Nov-12 00:29

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy

kurosaki-kun a écrit :

En gros Amalfitano jugé ca te fait chier tout court, parce que quoiqu'il arrive tu minimises un gifle donnée intentionellement a un autre joueur...

Amalfitano suspendu ça fait chier parce qu'il va rater 2 matchs alors qu'on a pas d'effectif.
Maintenant ce qu'a fait Amalfitano est à proscrire du football, mais soyons clair quand tu fautes que tu te prends la même sanction que ton voisin (qu'il soit PSG ou non rien à foutre) qui lui, a fait quelque chose de bien plus grave moi je vois de l'injustice.
Donc ma comparaison est tous sauf ridicule, je transpose juste des délits que nous serions en mesure de commettre.
Le geste d'Ibrahimovic est très grave, c'est une agression et volontaire,  donc soit c'est Amalfitano ou MBiwa par exemple qui ont été sanctionnés trop lourdement, soit Ibrahimovic qui ne l'a pas été assez, dans les deux cas c'est scandaleux.
Alors oui, désolé de râler et de m'interroger sur une commission devant garantir le respect des valeurs morales et éthiques, l'équité du championnat et que les règles soient égales pour tous.
Là je constate juste que pour 2 gestes pourtant bien différents, surtout dans la dangerosité et bien la même sanction est appliquée, où est l'équité?
Comme Ibrahimovic joue à Paris, normal qu'on parle du PSG, il avait joué à St Martin les Eaux j'aurais parlé d'eux. alors chaque fois balancer qu'on est omnibulés par le PSG ça va 5 minutes quoi, vous avez pas mieux comme argument de défense?
Surtout que c'est bien connu je pense tellement souvent au PSG que je poste tout le temps sur le topic dédié...

"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille

16-Nov-12 00:33

momoxe16
Membre

kurosaki-kun a écrit :

momoxe16 a écrit :

il faut être deux pour s'embrouiller comme ils l'ont fait ...

Est ce que matuidi porte un coup?
Parce que seul celui qui porte un coup est sanctionnable...
Sauf si les insultes sont avérées et qu'il y preuve de ca il me semble...
S'il a porté un coup la suite ne sert a rien...

Mais après c'est toujours la meme, si t'es joueur et que tu vois qu'en face ya un chaud nerveusement, tu vas aller lui mettre des taquets pour qu'il explose plus vite, normal, c'est dans tous les matchs ca...
Je faisais ca a mon petit niveau de handball en cadet, c'est dire a quel point c'est partout ca...

tout à fait d'accord avec toi et sur une vidéo il me semble qu'on voit matuidi lui mettre aussi une baffe

16-Nov-12 00:34

BCMM
 Exclu

Que le geste d'Ibra soit volontaire tu peux aussi admettre qu'on peut ne pas être d'accord avec ça, et cela change donc toute les données du problème.

16-Nov-12 00:36

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy

BonsoirCMonsieurMazure a écrit :

Booba67i a écrit :

c'est le kuro marseillais lol

Bah carrément que ça me va.  lol

Mais cette manie du "ouai mais à Paris ..... hein", nan mais OSEF quoi. Une telle fascination du Qatar ça fait peur, devenu la base de toute discussion désormais pour certains ici.

Sans l'histoire Ibra, personne ne râlerait des deux matchs d'Amal.

Non j'ai dit ouais mais Ibrahimovic, et si je compare les deux cas parce que la sanction est comparable et que les 2 faits sont rapprochés dans le temps. Le hasard a fait que ce gars là jouait au PSG.
Si il avait joué ailleurs j'aurais réagi exactement pareil.
Quant Taiwo se mange 4 matchs pour son sale geste contre Lyon j'ai fermé ma gueule.
Quand ce même Taiwo se mange 1 match pour avoir insulté le PSG au micro après une finale mais que 5 ans avant Rothen et sa bande n'ont rien eu pour avoir eux aussi insulté de la même façon l'OM, on ferme notre gueule sinon on fait une fixette sur le PSG?
Et pourquoi pas ouvrir la bouche quand la LFP nous pisses dessus aussi?
Mais continues à croire que je fais une fixette sur le PSG si ça te fait plaisir, je te laisse dans ton trip.

.Pardon. @ nonofeuille

16-Nov-12 00:37

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy

Que le geste d'Ibra soit volontaire tu peux aussi admettre qu'on peut ne pas être d'accord avec ça, et cela change donc toute les données du problème.

Bah ouais, après le contact il continue de bien pousser sur sa jambe mais ça aussi c'était involontaire, il n'avait pas senti qu'il touchait quelqu'un  big_smile

.Pardon. @ nonofeuille

16-Nov-12 00:38

hubby
 Exclu
Lieu: Team [ Sans Team ]

kurosaki-kun a écrit :

hubby a écrit :

j'ai honte pour vous .

S'il n'a pas donné de coup il n'a pas a etre sanctionné...

Pour le reste je passes mon tour...
Tu peux avoir honte pour nous, ca m'empechera pas de dormir t'inquiètes...
Satan, le mal, je dors accroché au plafond la tete en bas toussa toussa, on connait...

quand la mauvaise foi te tiens , elle ne te lâche pas , bonne nuit tout de même . 
tchusss

merci Basile ( 26 mai 1993 )

16-Nov-12 00:40

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy

momoxe16 a écrit :

kurosaki-kun a écrit :

momoxe16 a écrit :

il faut être deux pour s'embrouiller comme ils l'ont fait ...

Est ce que matuidi porte un coup?
Parce que seul celui qui porte un coup est sanctionnable...
Sauf si les insultes sont avérées et qu'il y preuve de ca il me semble...
S'il a porté un coup la suite ne sert a rien...

Mais après c'est toujours la meme, si t'es joueur et que tu vois qu'en face ya un chaud nerveusement, tu vas aller lui mettre des taquets pour qu'il explose plus vite, normal, c'est dans tous les matchs ca...
Je faisais ca a mon petit niveau de handball en cadet, c'est dire a quel point c'est partout ca...

tout à fait d'accord avec toi et sur une vidéo il me semble qu'on voit matuidi lui mettre aussi une baffe

L'arbitre a convoqué les 2 joueurs, Anigo a clairement laissé entendre que le match aurait pu se jouer à 10 contre 10 si l'homme au sifflet n'avait pas fait preuve de psychologie afin de calmer tout le monde.
C'est pas pour rien  roll

.Pardon. @ nonofeuille

16-Nov-12 00:42

BCMM
 Exclu

Gerard Bouchard a écrit :

Bah ouais, après le contact il continue de bien pousser sur sa jambe mais ça aussi c'était involontaire, il n'avait pas senti qu'il touchait quelqu'un  big_smile

Donc non tu n'admets pas cela, je saurais pour la prochaine fois, y aura pas de quote inutile.

Et Taiwo face à Lyon c'était deux matchs comme l'a montré Donny.

16-Nov-12 00:44

DonnyT
 Exclu

Mes légendes : Diawara, Taiwo, Barthez, Drogba, Van Buyten

Reste à savoir le degré de "volontariat".

Soit c'est carrément prémédité, il y va d'entrée pour faire mal, et là il doit limite être radié du football.
Soit, pris dans le geste, il fait mal.

Y'a aussi la solution que ce soit simplement un réflexe. Je me pose toujours la question à ce sujet : tu lèves le pied à 2 mètres de haut en ayant uniquement l'intention de choper le ballon, puis tu entres en contact avec la poitrine de Ruffier. A ce moment-là, c'est quoi le réflexe "humain" ? J'en ai aucune idée perso, vu que j'ai jamais été dans sa situation lol mais peut-être que tu tends la jambe, pour repousser l'obstacle, franchement je sais pas, mais ça me paraît pas improbable non plus.

16-Nov-12 00:45

kurosaki-kun
 Exclu

hubby a écrit :

quand la mauvaise foi te tiens , elle ne te lâche pas , bonne nuit tout de même . 
tchusss

Ouais ca doit etre ca, la mauvaise foi...
La mauvaise foi, ou comment arreter une discussion en statuant que l'autre est trop limité pour avoir une nuance dans son discours...
Nice..

"Comme même"
"Fait d'hiver"

16-Nov-12 00:47

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy

DonnyT a écrit :

Soit c'est carrément prémédité, il y va d'entrée pour faire mal, et là il doit limite être radié du football.

Y'a aussi la solution que ce soit simplement un réflexe. Je me pose toujours la question à ce sujet : tu lèves le pied à 2 mètres de haut en ayant uniquement l'intention de choper le ballon, puis tu entres en contact avec la poitrine de Ruffier. A ce moment-là, c'est quoi le réflexe "humain" ? J'en ai aucune idée perso, vu que j'ai jamais été dans sa situation lol mais peut-être que tu tends la jambe, pour repousser l'obstacle, franchement je sais pas, mais ça me paraît pas improbable non plus.

Déjà un être normalement constitué (c'est à dire équipé d'un cerveau en état de marche) ne saute pas comme il l'a fait alors qu'il est pro depuis + de 10 ans + ses années chez les jeunes et qu'il sait très bien qu'il y a 999 chances sur 1000 pour pas dire plus que le gardien vienne à ta rencontre.

.Pardon. @ nonofeuille

16-Nov-12 00:48

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy

kurosaki-kun a écrit :

hubby a écrit :

tchusss

Ouais ca doit etre ca, la mauvaise foi...
La mauvaise foi, ou comment arreter une discussion en statuant que l'autre est trop limité pour avoir une nuance dans son discours...
Nice..

C'est pas pire que le fait de taxer l'autre de faire une fixette sur le PSG, n'est ce pas?

.Pardon. @ nonofeuille

16-Nov-12 00:49

momoxe16
Membre

DonnyT a écrit :

la notion de reflexe est importante ...
amal a eu un reflexe aussi après que matuidi l'ait chauffé lol

16-Nov-12 00:49

balo
Membre

Mes légendes : Ben Arfa, Lucho, Niang, Apruzesse

Le barème pour brutalité sans occasionner de blessure ou d'arrêt de travail c'est 4 matches dont le match automatique, la même chose que pour tentative de coups ou bousculade.

Dernière modification par balo (16-Nov-12 00:50)

"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous