26-Nov-12 17:43

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps

Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

[NEWS] Garcia : "beaucoup d'actions litigieuses"

Garcia : "beaucoup d'actions litigieuses"
Après le coup de sifflet final de la rencontre opposant Marseille à Lille, le coach du LOSC, Rudi Garcia, réagit à la défaite de son équipe à l'aide de sous-entendus savoureux. "[i]C'est une défaite cruelle car on a fait un très bon match, rien à voir avec notre dernier déplacement. On a suffisamment d'occasions pour marquer et ne pas revenir bredouille de ce déplacement. L'expulsion est un fait de jeu qui a pesé lourd. Je ne veux pas commenter l'action sans avoir vu les images mais il y a eu beaucoup d'actions litigieuses. On n'est pas obligé d'encaisser un but dès la reprise. Avec plus de réalisme et d'adresse, on aurait pu marquer plusieurs buts. (...) C'était un très bon match, un match ...

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

26-Nov-12 17:45

ascde3
 Exclu
Lieu: ak MN11,HBA10,L8,AZ2,T3,M17

Mes légendes : Niang, Deschamps, Lucho, Taiwo, Mandanda

Re: [NEWS] Garcia : "beaucoup d'actions litigieuses"

Il veut savoir ce qu'est vraiment litigieux ? C'est établir les liens de filiation dans sa région. Un vrai casse-tête.

Dernière modification par ascde3 (26-Nov-12 17:45)

"l'éxutoire c'est moi maintenant " Meyer
"j'suis marocain et muslim" geo06

26-Nov-12 17:45

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Et boom ! Gotrunk met un O Soto Gari à Garcia sachant que Balmont ne connait même pas le règlement. Il y a rouge quand annihilation d'une action de but, que cela soit dernier défenseur ou pas. De plus Luis Fernandez vient de dire sur RMC que Balmont est dernier défenseur sur l'action donc bon ...
C'est une période où il y a beaucoup de mauvais perdants !

26-Nov-12 17:56

Gotrunk
Super Saiyan 3

Passi a expliqué cette règle il n'y a pas longtemps sur le site off :
http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actu … evere_mais

En fin de match à Bordeaux, Lucas Mendes a été exclu pour une faute qui a anéanti une action de but girondine. « Pour moi, elle est sévère mais il y a des textes dans les lois de l’arbitrage et Clément Turpin nous l’a expliqué lors de l’exclusion de Fanni à Paris. Lorsqu’un joueur empêche un autre joueur de terminer son action vers le but, peu importe s’il est dernier défenseur ou pas, il y a exclusion. On ne peut donc pas se plaindre » estime Franck Passi sur le plateau de ForOM.

Dernière modification par Gotrunk (26-Nov-12 17:58)

26-Nov-12 18:08

tuvak
Membre
Lieu: bitcherland

Franck Passi a donc plus de classe que Garcia neutral

Au moins lui il évite de faire sa chouineuse.
Mais  c'est ouf l'abattage médiatique, pour des décisions qui sont justes. Un peu sévère OK, comme le carton de Fanni à Paris, mais pas un journaliste pour dire que malgré la sévérité de la décision elle n'en reste pas moins juste et cohérente avec les lois du jeu. Incroyable quand même.

Dernière modification par tuvak (26-Nov-12 18:10)

Je vais marquer Coach ! J'en suis sûr @ Brandao le 13/03/2012.

26-Nov-12 18:18

Gotrunk
Super Saiyan 3

Perso je la trouve vraiment idiote cette règle. Enfin, du moins la sanction que l'arbitre doit appliquer.
Que se soit pour Fanni ou Balmont, pour moi, ça mérite pas le rouge car les autres défenseurs sont tout proche.
Mendes c'est différent, il était seul derrière et le joueur partait au but. Ce qui est stupide dans son cas, c'est de mettre le rouge à la dernière minute, car ça n'apporte rien.

L'abritrage manque de flexibilité, l'arbitre ne peut pas se fier à son appréciation du moment et du contexte, il doit appliquer à la lettre le règlement. Je trouve ça dommage.

26-Nov-12 19:16

Docom
 Membre

La solution serait une exclusion temporaire de 10 ou 15 minutes, en plus d'un carton jaune.

"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

26-Nov-12 19:55

kubbyuu
Membre

Arrivé sans couilles à Marseille en nous déclarant favoris monsieur Garcia repart toujours sans ses couilles et en pleurnichant !! Boloss!!

C'est le 6ème titre en 3 ans, personne ne nous enlèvera ça, même pas mes pires ennemis. DD

26-Nov-12 20:41

Gotrunk
Super Saiyan 3

Docom a écrit :

La solution serait une exclusion temporaire de 10 ou 15 minutes, en plus d'un carton jaune.

Ca serait un bon truc ça, entre le carton jaune et le carton rouge.

Super idée.  cool

26-Nov-12 21:47

Pas Sur de Gagner
 Exclu

Mes légendes : Apruzesse

Gotrunk a écrit :

Docom a écrit :

Ca serait un bon truc ça, entre le carton jaune et le carton rouge.

Super idée.  cool

si on doit adopter des mesures du Rugby, que l'on mette des points de bonus offensifs (+ de trois buts marqués), le 0 - 0 à 0 points (même valeur qu'une défaite donc), et le point de bonus défensif (défaite par un but d'écart).

Quand à garcia, no comment ! j'espère que cette défaite va les tuer !ù mad

"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.

26-Nov-12 21:52

Mezixx
Membre

Pour une fois son sketch outsider/favori à était payant !
L'OM était favori ^^

Quelle bande de chialeuses ces Lillois...

26-Nov-12 22:24

Stev'
Membre

Mes légendes : Barthez, Niang, Deschamps

tuvak a écrit :

Un peu sévère OK, comme le carton de Fanni à Paris.

Le pire étant que certains qui trouvaient le rouge de Fanni justifié trouvent celui ci sévère.

En premier lieu les mecs du Canal Football PSG

[ www.iunctis.fr ] | [ Team Abrutis ]

27-Nov-12 12:23

xexelo_tiako
Le maitre tacticien

Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho

Gotrunk a écrit :

Perso je la trouve vraiment idiote cette règle. Enfin, du moins la sanction que l'arbitre doit appliquer.
Que se soit pour Fanni ou Balmont, pour moi, ça mérite pas le rouge car les autres défenseurs sont tout proche.
Mendes c'est différent, il était seul derrière et le joueur partait au but. Ce qui est stupide dans son cas, c'est de mettre le rouge à la dernière minute, car ça n'apporte rien.

L'abritrage manque de flexibilité, l'arbitre ne peut pas se fier à son appréciation du moment et du contexte, il doit appliquer à la lettre le règlement. Je trouve ça dommage.

+1 ,et la suggestion de @docom sur l'exclusion temporaire est intéressante;

27-Nov-12 12:53

La poisse
In Tartiflette I Trust
Lieu: Gremio: Joga Bonito

Mes légendes : Morel, Valbuena, Baup, Gerets, Anigo

xexelo_tiako a écrit :

Gotrunk a écrit :

+1 ,et la suggestion de @docom sur l'exclusion temporaire est intéressante;

Je suis pas du tout d'accord avec ça c'est justement en ayant des décisions lices et avec le moins de flexibilité possible qu'on va réussir a ne plus se plaindre de l'arbitrage, il y a une règle on l'applique, si les arbitres continue dans cette voix toutes les équipes vont avoir leurs lots de carton rouge et toutes les équipes vont avoir leurs lots de décisions qui les avantage plus personne ne s'en plaindra il n'y a que de cette manière qu'on arrêtera de se plaindre de l'arbitrage.

Par exemple en ce qui nous concerne on c'est plein du carton rouge sur Fanny face au PSG mais on vit la chose inverse avec Balmont du coup on se sent moins floué les règles sont les mêmes pour tous et c'est normal.

Quand a la faute de Mendes a la 90eme minutes qui entraine un carton rouge on fait quoi si il prend pas le rouge, qu'on récupère le ballon sur le coup franc et que d'une montée rageuse il égalise? ou encore on fait quoi si c'est a la première minutes du match? Et dire que ça n'apporte rien c'est faux si Ibra fait une faute similaire a la 95eme minutes et mange un rouge ben il sera absent lors du prochain match et c'est super important dans le championnat.

J'ai encore beaucoup a apprendre@ zvo - Raul - Boban - Blanco

27-Nov-12 14:03

Gotrunk
Super Saiyan 3

La poisse a écrit :

Je suis pas du tout d'accord avec ça c'est justement en ayant des décisions lices et avec le moins de flexibilité possible qu'on va réussir a ne plus se plaindre de l'arbitrage, il y a une règle on l'applique, si les arbitres continue dans cette voix toutes les équipes vont avoir leurs lots de carton rouge et toutes les équipes vont avoir leurs lots de décisions qui les avantage plus personne ne s'en plaindra il n'y a que de cette manière qu'on arrêtera de se plaindre de l'arbitrage.
Par exemple en ce qui nous concerne on c'est plein du carton rouge sur Fanny face au PSG mais on vit la chose inverse avec Balmont du coup on se sent moins floué les règles sont les mêmes pour tous et c'est normal.

Tu trouve vraiment que les gens se plaignent moins ? Moi pas, je vois plutot l'inverse. hmm
Des régles strictes ne solutionneront jamais le problème car il y aura toujours des mécontents. Les règles sont là pour améliorer le jeu et non pour le désservir. Déséquilibrer un joueur qui va au but est un faute qui doit être sanctionnée evidemment mais pas aussi durement car ça fausse complètement la suite du match. Une expulsion temporaire de genre 15 min serait une bien meilleure solution, beaucoup plus appropriée à la faute (qui ne porte pas atteinte à l'intégrité physique du joueur) . Ca handicaperait l'équipe fautive pendant un temps mais ça ne ferait plus basculer pour de bon le match.

La poisse a écrit :

Quand a la faute de Mendes a la 90eme minutes qui entraine un carton rouge on fait quoi si il prend pas le rouge, qu'on récupère le ballon sur le coup franc et que d'une montée rageuse il égalise? ou encore on fait quoi si c'est a la première minutes du match? Et dire que ça n'apporte rien c'est faux si Ibra fait une faute similaire a la 95eme minutes et mange un rouge ben il sera absent lors du prochain match et c'est super important dans le championnat.

Encore une fois, une expulsion temporaire répond à tes questions.

Et quand je dis que ça n'apporte rien au match, c'est le cas, ça n'apporte rien au match en cours mais ça handicape l'équipe pour le match suivant c'est tout.

27-Nov-12 14:40

Vasco93
Membre

qu'il commence à tenir son rang en coupe d'europe avec son équipe de petites pleureuses au lieu de nous foutre la honte et après il pourra la ramener dans la cour des grands

" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "

27-Nov-12 15:28

Ohaimeuhh
Meuh pour les intimes
Lieu: Monumental

tuvak a écrit :

Franck Passi a donc plus de classe que Garcia neutral

Au moins lui il évite de faire sa chouineuse.
Mais  c'est ouf l'abattage médiatique, pour des décisions qui sont justes. Un peu sévère OK, comme le carton de Fanni à Paris, mais pas un journaliste pour dire que malgré la sévérité de la décision elle n'en reste pas moins juste et cohérente avec les lois du jeu. Incroyable quand même.

Eric Carrière le dit que c'est juste lui  big_smile  big_smile

PM4 : Southampton
Champion de D4 PM3 S2 [Celtic]

Dernières News FM

Pied de page du Forum