03-Dec-12 08:50
[NEWS] Ménès aime ce Barton-là
Ménès aime ce Barton-là
Trois matchs, deux passes décisives, une autre ayant conduit à l'expulsion du râleur Florent Balmont, et un seul carton jaune. Les débuts en Ligue 1 de Joey Barton ne sont pas ceux que certains journalistes attendaient. L'ancien des Queens Park Rangers a largement pesé sur le résultat ramené de Brest. Outre sa grinta au poste de milieu défensif, il a su distillé de précieuses relances qui ont remis l'OM sur de bons rails.
Pierre Ménès a notamment apprécié son apport en Bretagne : "les Olympiens ont attaqué le match avec beaucoup de sérénité et une qualité de jeu très honnête à laquelle notre ami Joey Barton n'était pas étranger." il compare l'Anglais à l'ancien milieu du Bayern Muni...
03-Dec-12 08:56
Re: [NEWS] Ménès aime ce Barton-là
Très honnête Menés sur ce coup là, mais il aurait pu s'excuser sérieux au lieu de faire genre je le savais ..
03-Dec-12 09:06
et en boucherie il s'y connait le gros Ménès... Comme en charcuterie, en fromagerie, en pâtisserie, en boulangerie, en traiteur, en poissonnerie, et partout où il peut acheter ses 30kg de bouffe quotidiens...
"Tout homme qui a du pouvoir est porté à en abuser" Montesquieu
03-Dec-12 09:40
APG_2012 a écrit :
et en boucherie il s'y connait le gros Ménès... Comme en charcuterie, en fromagerie, en pâtisserie, en boulangerie, en traiteur, en poissonnerie, et partout où il peut acheter ses 30kg de bouffe quotidiens...
My Every Word, a Fucking Nightmare
03-Dec-12 09:56
- dagecko
- Membre
-
Pour reprendre la dernière phrase de l'auteur de cet article, je suis tout à fait d'accord. C'était pas l'homme de verre (Mbia) ni l'homme en carton (Diara) qui pouvaient avoir ce rôle. Après, personne n'est à l'abris d'une mauvaise blessure, ou de 15 nouveaux matchs de suspension, ce que je ne lui souhaite pas.
03-Dec-12 10:37
- badwolf
- Membre
-
Même si je trouve que Menes est devenu assez antipathique et que je suis rarement d'accord avec lui, l'attaquer sur son poids plutôt que de le contrer avec des arguments footballistiques est pathétique et minable.Bref, a vomir.
Pour Barton j'attends de voir car jusqu’à présent il s'est montré bon contre des équipes faibles et assez mauvais contre des équipes d'un bon niveau.En gros lorsqu’il est dépassé techniquement il s’énerve et donne des coups. Ce qu'il a fait hier était très bien et encourageant mais je m'enflammerais quand il aura renouveler ce genre de performances sur plusieurs matchs.La comparaison avec van bommel est facile au niveau du caractère et de l'attitude mais il y a un monde entre la classe et le niveau de ces deux joueurs.
03-Dec-12 13:23
- vireduphoceen
- Membre
-
badwolf a écrit :
Même si je trouve que Menes est devenu assez antipathique et que je suis rarement d'accord avec lui, l'attaquer sur son poids plutôt que de le contrer avec des arguments footballistiques est pathétique et minable.Bref, a vomir.
Pour Barton j'attends de voir car jusqu’à présent il s'est montré bon contre des équipes faibles et assez mauvais contre des équipes d'un bon niveau.En gros lorsqu’il est dépassé techniquement il s’énerve et donne des coups. Ce qu'il a fait hier était très bien et encourageant mais je m'enflammerais quand il aura renouveler ce genre de performances sur plusieurs matchs.La comparaison avec van bommel est facile au niveau du caractère et de l'attitude mais il y a un monde entre la classe et le niveau de ces deux joueurs.
je ne sais ce qu'il en sera de Barton dans le futur,mais pour l'instant il est LA,et bien LA!Son interception sur le deuxieme but montre qu'il ne lache rien,son relai avec Valbuena et le ballon qu'il OFFRE à A.Ayew montre qu'il est VRAIMENT collectif(Amalfitano par exemple,oublie Ayew bien mieux placé que lui meme)!Alors,que demander de plus à un joueur capable d'intercepter,de passer,et intelligent dans son positionnement et sa relance?Perso je suis heureux de sa présence à l'OM
03-Dec-12 15:11
- Bonne Leffe 93
- Membre
-
- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Non seulement un joueur qui ne lâche rien mais qui n'aurait pas lâché DD comme d'autres du milieu.............................................................................................................. de terrain.
Dernière modification par Leffe du Nord (03-Dec-12 15:12)
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
03-Dec-12 15:24
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-
- Lieu: Vallon des Peyrards
-
- Mes légendes : Jobello
Menes devient une véritable référence journalistique ! on se demande comment...
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
03-Dec-12 16:22
- vireduphoceen
- Membre
-
ESTEBAN 06 a écrit :
par ce que ses arguments sont aussi lourds que lui?
03-Dec-12 16:37
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-
-
vireduphoceen a écrit :
ESTEBAN 06 a écrit :
par ce que ses arguments sont aussi lourds que lui?
Franchement ça me désole quand tu vois qu'il y a quand même de bons journalistes sportifs en France, être obligé sans cesse de passer par la case Menes pour valider tel ou tel joueur me donne tout simplement la gerbe.
03-Dec-12 16:48
- quoikidi
- Membre
-
badwolf a écrit :
+ 1 les travers de certains forumeurs ressurgissent
03-Dec-12 17:05
- el toniOM
- Membre
-
- Lieu: springfield
Non mais son avis à lui on s'en tape.
Ce mec souffle toujours dans le sens du vent, que Barton fasse une ou deux prestations en deça et il dira que ce n'est pas un vrai joueur de foot
03-Dec-12 17:39
- EmilyThorne
Exclu
-
APG_2012 a écrit :
Bouffon, va.
Tu fermes bien ta grande gueule de lâche dans la vie, hein. Attaquer les gens sur leur physique, qu'est-ce que c'est intelligent. Puis y'a pas à dire, ça crédibilise de suite un point de vue et un site tout entier.
03-Dec-12 17:58
- isaminho
- Membre
-
en même temps si tu n'arrives pas a faire la différence entre un forumeur et un site entier c'est inquiétant. Des propos sur une tribune libre n'engage que celui qui les prononce.
Je ne prends pas sa défense, la blague peut en blesser certains, mais c'est une blague pas besoin de partir dans les insultes, et il y a le MP pour çà.
bonne année!
03-Dec-12 18:17
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-
-
Bien entendu qu'il ne faut pas utiliser son obésité comme arme de guerre, s'en prendre au physique des gens n'est pas très reluisant, par contre cela ne doit pas lui servir de paravent (car l'homme est habile).
Je trouve que ce type n'est vraiment pas courageux, il abboie et descend les joueurs ou entraineurs quand ils ne sont pas là, mais dès qu'ils sont sur le même plateau télé l'ambiance change et les angles s'arrondissent, j'ai souvenance d'une histoire avec Antonetti qui l'avait fait tourner au ridicule et au pathétique des plus bas étages...quand on se dit d'avoir une grande gueule, soit on va jusqu'au bout soit on se tait.
03-Dec-12 18:52
- hawkeye
- Membre
-
- Lieu: au bord de la grande bleue
La seule référence , hier soir, du Pélerin Menez, concernant la prestation des deux équipes a été de comparer le match(supérieur d'après lui) à Bordeaux/OM !!! Il a du manger une bouillabaisse qui n'est pas passée!!!
Dernière modification par hawkeye (03-Dec-12 18:53)
Amateur de tous sports et de pêche sportive!
Une seule devise:CARPE DIEM.
03-Dec-12 20:36
- dagecko
- Membre
-
Je ne défends pas les réponses qui parlent de physique, mais n'oublions pas quand même que bons nombres de journalistes sportifs s'en prennent plus ou moins régulièrement au physique des joueurs (Gignac en a fait les frais par exemple).