04-Dec-12 12:41

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

[NEWS] Porto et le demi-échec de Lucho à l'OM

Porto et le demi-échec de Lucho à l'OM
Élément moteur du titre de champion de 2010 avec 8 buts et 13 passes décisives, Lucho Gonzalez s'est montré moins convaincant avec l'OM les deux saisons suivantes même si ses statistiques 2010/11 montrent le contraire (10 buts et 6 passes décisives). Le très charismatique président du FC Porto, Jorge Nuno Pinto da Costa, explique aujourd'hui dans le quotidien L'Equipe pourquoi Lucho n'a pas été aussi performant sous les couleurs phocéennes qu'à Porto. "[i]C'est un joueur extraordinaire. Il avait senti une grosse différence en arrivant à Marseille, où il lui manquait cet esprit d'équipe, ce fonctionnement où les joueurs les plus expérimentés transmettent l'esprit du club aux autres. Ici Lucho...

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

04-Dec-12 12:47

homicide
 Exclu
Lieu: Team [Sans Team]

Mes légendes : Dahou, Nakata, Deruda, Arrache, Sabo

Re: [NEWS] Porto et le demi-échec de Lucho à l'OM

J'apprecie beaucoup ce joueur, dommage que son aventure chez nous se soit terminée de la sorte.
Allé Lucho enfoncez nous le QSG ce soir.

sakho,menez,matuidi t'additionne tout ça et ca fait meme pas le QI de sat,des abrutis finis@fabous

05-Dec-12 14:02

meon
Membre

Mes légendes : Drogba, Niang, Lucho, Azpilicueta, Payet

Très bon match de Lucho hier soir face au PSG. J'ai pu redécouvrir avec joie les qualités de ce joueur seulement entrevues chez nous malheureusement. Il n'a rien perdu du tout comme beaucoup l'ont pensé.

Ses point faibles:
- mauvaise protection de balle à l'arrêt ou en mouvement, manque un peu d'impact physique, pas vraiment d'explosivité.
Mais comme je l'explique plus bas, ce n'est pas réellement un problème s'il joue dans une équipe joueuse.

Ses points forts:
- grande qualité de passe : jeu à une touche de balle / redoublements de passes courtes / passes en profondeur
- endurance : disponibilité sur le terrain, jeu tout en mouvement / se projette très bien vers l'avant et finit souvent les actions aux abords de la surface ou dedans comme 2eme attaquant, exerce un pressing constant, revient toujours défendre.
- vision du jeu avec ou sans ballon : joue entre les lignes pour se défaire du marquage / toujours bien placé / pressing intelligent / sait servir idéalement ses attaquants lorsqu'ils sont très bien placés ou font le bon appel.

Match très agréable à regarder. Paris a su élever son niveau de jeu. Porto est impressionant à voir jouer. Jeu tout en mouvement, redoublements de passes, déchet technique quasi-inexistant, grande discipline tactique, et impact physique de l'A/C et derrière de Mangala. Lucho aurait pu marqué mais a trop enlevé son tir suite à la belle sortie de Sirigu. Il trouve son attaquant seul dans l'axe mais celui-ci est signalé (injustement?) hors-jeu. Le fait que Canal+ n'ait pas montré le ralenti me laisse penser qu'il n'y avait probablement pas hors-jeu.

Donc cela conforte ma position selon laquelle, il a besoin de jeu en mouvement autour de lui et de bon joueurs techniquement et tactiquement. Il n'était pas fini et cramé comme beaucoup l'ont pensé. Simplement il n'avait pas les joueurs adéquats pour être vraiment utile autour de lui. Il brille dans une équipe joueuse. Dans ce cas, il n'a pas besoin de porter le ballon, mais peut jouer en 1 ou 2 touches de balles, et au final ses points faibles ne sont pas exploitables par l'adversaire, il peut simplement jouer sur tous ses points forts.

Comme plusieurs forumeurs l'ont déjà remarqué, les grosses erreurs de casting de la direction (Deschamps inclus) lors de la 2eme intersaison, en partie engendrées par les quelques erreurs de casting de la 1ere intersaison (Morientes, Rool) et la gestion des primes,  ont tué son rendement sur le terrain. En ne replacant pas Koné, en faisant partir Niang, et la gestion du cas Ben Harfa qui en découle : toute la ligne d'attaque championne de France est partie à part Brandao!! On repart de 0 niveau automatismes en phase offensive avec les joueurs capables de prendre la profondeur. Puis le choix de recrutement de Gignac (blessé) est plus que discutable.
Enfin je note l'incapacité de Deschamps à faire progresser tactiquement les joueurs  pour jouer en mouvement, sur la largeur du terrain et dans la profondeur. Mais était-ce simplement possible avec ces joueurs?

Dernière modification par meon (06-Dec-12 13:11)

05-Dec-12 15:01

xexelo_tiako
Le maitre tacticien

Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho

meon a écrit :

Très bon match de Lucho hier soir face au PSG. Il a démontré exactement les même qualités seulement entrevues par intermittence chez nous malheureusement.

Son point faible:
- un peu lent balle au pied et/ou mauvaise protection de balle.

Ses points forts:
- grande qualité de passe : jeu à une touche de balle / redoublement de passes courtes / passes en profondeur
- endurance : disponibilité sur le terrain, jeu tout en mouvement / se projette très bien vers l'avant et finit souvent les actions aux abords de la surface ou dedans comme 2eme attaquant, exerce un pressing constant, revient toujours défendre.
- vision du jeu avec ou sans ballon : joue entre les lignes pour se défaire du marquage / toujours bien placé / pressing intelligent / sait servir idéalement ses attaquants lorsqu'ils sont très bien placés ou font le bon appel.

Match très agréable à regarder. Paris a su élever son niveau de jeu. Porto est impressionant à voir jouer. Jeu tout en mouvement, redoublement de passes, déchet technique quasi-inexistant, grande discipline tactique, et impact physique de l'A/C et derrière de Mangala.

Donc cela conforte ma position selon laquelle, il a besoin de jeu en mouvement autour de lui et de bon joueurs techniquement et tactiquement. Les grosses erreurs de casting de la direction (Deschamps inclus) lors de la 2eme intersaison en ne replacant pas Koné, en faisant partir Niang, et la gestion du cas Ben Harfa qui en découle : toute la ligne d'attaque championne de France est partie à part Brandao!! On repart de 0 niveau automatismes en phase offensive avec les joueurs capables de prendre la profondeur. Puis le choix de recrutement de Gignac (blessé) est plus que discutable.
Enfin je note l'incapacité de Deschamps à les faire progresser tactiquement les joueurs  pour jouer en mouvement, sur la largeur du terrain et dans la profondeur. Mais était-ce simplement possible avec ces joueurs?

+1 belle analyse

05-Dec-12 20:29

lilistarom
100% Marseillais
Lieu: SSC NAPOLI

Mes légendes : Mandanda, Nkoulou, Ben Arfa, Cana, Beye

Je regrette vraiment son départ, ça nous a fait énormément de mal je trouve ....

06-Dec-12 08:54

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

meon a écrit :

Très bon match de Lucho hier soir face au PSG. Il a démontré exactement les même qualités seulement entrevues par intermittence chez nous malheureusement.

L'encourageons pas trop tongue

C3

3/3 clubs portuguais déjà disqualifiés (Sporting Portugal, Marítimo et Académica de Coimbra)
+
0/3 club portuguais qualifié

1/3 club français déjà disqualifié (l'OM)
+
2/3 clubs français déjà qualifiés (l'OL et les GdB)

C1

2/3 clubs portuguais disqualifiés (Benfica et Braga)
+
1/3 club portuguais qualifié en 2ème place (FC Porto)

2/3 clubs français disqualifiés (LOSC et MHSC)
+
1/3 club français qualifié en 1ère place (PSG)

Sans vouloir faire mon nationaliste, ni mon sup du PSG...
Je rappelle que les points UEFA pourraient aider l'OM à l'avenir!

Dernière modification par chuuwah (06-Dec-12 08:57)

06-Dec-12 08:58

cesare maldini
Membre

Un des plus beaux joueurs qu'il m'ait été donné de voir avec le maillot olympien.

"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player

07-Dec-12 00:13

elsicario1
 Exclu

Ouais le souci c'est qu'en France, les clubs ne sont pas des institutions, surtout l'OM. C'est la république des chialeuses.

Deschamps aurait pu nous donner une stature, sans nigo dans les pattes pour récolter les doléances des pleureuses.

Dernières News FM

Pied de page du Forum