04-Dec-12 19:20
Re: [NEWS] Lucho : "l'OM m'a marqué"
OMAT a écrit :
J'aurais bien aimé le voir avec BARTON....
Moi avec le Valbuena actuel (jouant efficacement sur les côtés et qui finit ses actions dans dans la surface) et avec Amalfitano à droite et une pointe devant. Ou bien avec Rémy et Gignac en forme devant. Dans tous les cas avec A. Ayew le soloiste sur le banc.
Dernière modification par meon (04-Dec-12 19:21)
04-Dec-12 19:24
contrairement aux contres-théories de sat il est évident que c'est son départ qui provoque la chute.
le fils Tapie , avec ses couilles il a une ouvert une brèche le mec, une sorte de Moïse@kaktus
04-Dec-12 20:44
Sat l'artificier a écrit :
homicide a écrit :
Jusqu'à preuve du contraire c'est aussi avec lui qu'on a réalisé un début de saison catastrophique, et de mémoire il était loin de surnager. Je sais que la tendance est à l'oubli du fait qu'il était bon 1 fois sur 10 en 2011. Perso il ne me manque pas. Et pourtant je le kiffais au début. Mais sa tête de chien battu, ses envies répétées de départ et ses perfs médiocres l'an dernier m'ont gavé.
Ben oui on est mieux avec cheyrou et kabo
Ben non. Mais on était pas mieux avec Lucho qu'avec ces deux-là. On en revient à ce que je disais plus haut, beaucoup oublient qu'en 2011 Lucho était médiocre la plupart du temps. Je sais que c'est dur à entendre pour ses groupies (dont je faisais partie au début), mais c'est un fait.
si et regarde nos perf de janvier 2012 et les siennes pour t'en convraincre
OM-Lille 2012 il survole au milieu
si dès 2010 l'OM avait construit autour de Lucho-Niang comme le voulait DD, aujourd'hui on serait triple champions de France
Dernière modification par ascde3 (04-Dec-12 20:47)
"l'éxutoire c'est moi maintenant " Meyer
"j'suis marocain et muslim" geo06
05-Dec-12 07:37
- faitoucini
- Membre
-
lucho disait recemment qu entre porto et l om , la difference se situait dans l encadrement et l apport des anciens joueurs .
je pense qu il met le doigt sur quelque chose d essentiel .
Qui est censé représenter l histoire du club dans le staff actuel ?
anigo ? spinosi ? durand ?
Ces mecs là ont été des joueurs médiocres ou moyen + (durand) .
Il nous manque des mecs de la race des seigneurs qui transmettent des valeurs et les bonnes .
Ou sont les mozer , papin , casoni , boli , di meco , etc .. ?
anigo ,censé etre le gardien du temple , est celui qui défend le plus ses propres interets personnels. Comment évoluer ?
"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."
05-Dec-12 08:11
ascde3 a écrit :
homicide a écrit :
Ben oui on est mieux avec cheyrou et kaboBen non. Mais on était pas mieux avec Lucho qu'avec ces deux-là. On en revient à ce que je disais plus haut, beaucoup oublient qu'en 2011 Lucho était médiocre la plupart du temps. Je sais que c'est dur à entendre pour ses groupies (dont je faisais partie au début), mais c'est un fait.
OM-Lille 2012 il survole au milieu
Et les perfs d'août, septembre et octobre 2010, pourquoi vous les zappez volontairement à chaque fois ? Ca n'a pas existé ?
"je parie une video de moi a poil dans les rues de Londres que le PSG sera pas champion" @ Arjen
05-Dec-12 14:37
ascde3 a écrit :
Ben non. Mais on était pas mieux avec Lucho qu'avec ces deux-là. On en revient à ce que je disais plus haut, beaucoup oublient qu'en 2011 Lucho était médiocre la plupart du temps. Je sais que c'est dur à entendre pour ses groupies (dont je faisais partie au début), mais c'est un fait.
OM-Lille 2012 il survole au milieuEt les perfs d'août, septembre et octobre 2010, pourquoi vous les zappez volontairement à chaque fois ? Ca n'a pas existé ?
Pour rappel il y avait un peu de beau jeu au début sur les premiers matchs de cette saison mais les résultats n'ont pas suivis (trop de buts encaissés). C'est un joueur qui bonifie l'équipe mais si les joueurs qui l'entourent ne sont pas bon tactiquement mais aussi techniquement, il ne sert à rien en phase offensive, à part peut-être à tirer les cpa. Il apporte du liant au milieu. A l'inverse, des dribbleurs comme A. Ayew ou Valbuena peuvent se mettrent en valeur sans le reste du collectif. Pour passer le ballon il faut être au moins deux, pas pour dribbler.
Je n'utilise pas cet argument comme une excuse pour l'exonérer de tout reproches en toute circonstances. C'est simplement mon honnête opinion que je pense exercer avec objectivité et discernement. Elle est basée sur des faits et de la logique.
Dernière modification par meon (05-Dec-12 15:07)
05-Dec-12 14:41
Voici un post beaucoup plus détaillé de ma part sur le sujet (désolé pour le re-post, mais je pense que ca en vaut la peine).
Très bon match de Lucho hier soir face au PSG. J'ai pu redécouvrir avec joie les qualités de ce joueur seulement entrevues chez nous malheureusement. Il n'a rien perdu du tout comme beaucoup l'ont pensé.
Ses point faibles:
- mauvaise protection de balle à l'arrêt ou en mouvement, manque un peu d'impact physique, pas vraiment d'explosivité.
Mais comme je l'explique plus bas, ce n'est pas réellement un problème s'il joue dans une équipe joueuse.
Ses points forts:
- grande qualité de passe : jeu à une touche de balle / redoublements de passes courtes / passes en profondeur
- endurance : disponibilité sur le terrain, jeu tout en mouvement / se projette très bien vers l'avant et finit souvent les actions aux abords de la surface ou dedans comme 2eme attaquant, exerce un pressing constant, revient toujours défendre.
- vision du jeu avec ou sans ballon : joue entre les lignes pour se défaire du marquage / toujours bien placé / pressing intelligent / sait servir idéalement ses attaquants lorsqu'ils sont très bien placés ou font le bon appel.
Match très agréable à regarder. Paris a su élever son niveau de jeu. Porto est impressionant à voir jouer. Jeu tout en mouvement, redoublements de passes, déchet technique quasi-inexistant, grande discipline tactique, et impact physique de l'A/C et derrière de Mangala. Lucho aurait pu marqué mais a trop enlevé son tir suite à la belle sortie de Sirigu. Il trouve son attaquant seul dans l'axe mais celui-ci est signalé (injustement?) hors-jeu. Le fait que Canal+ n'ait pas montré le ralenti me laisse penser qu'il n'y avait probablement pas hors-jeu.
Donc cela conforte ma position selon laquelle, il a besoin de jeu en mouvement autour de lui et de bon joueurs techniquement et tactiquement. Il n'était pas fini et cramé comme beaucoup l'ont pensé. Simplement il n'avait pas les joueurs adéquats pour être vraiment utile autour de lui. Il brille dans une équipe joueuse. Dans ce cas, il n'a pas besoin de porter le ballon, mais peut jouer en 1 ou 2 touches de balles, et au final ses points faibles ne sont pas exploitables par l'adversaire, il peut simplement jouer sur tous ses points forts.
Comme plusieurs forumeurs l'ont déjà remarqué, les grosses erreurs de casting de la direction (Deschamps inclus) lors de la 2eme intersaison, en partie engendrées par les quelques erreurs de casting de la 1ere intersaison (Morientes, Rool) et la gestion des primes, ont tué son rendement sur le terrain. En ne replacant pas Koné, en faisant partir Niang, et la gestion du cas Ben Harfa qui en découle : toute la ligne d'attaque championne de France est partie à part Brandao!! On repart de 0 niveau automatismes en phase offensive avec les joueurs capables de prendre la profondeur. Puis le choix de recrutement de Gignac (blessé) est plus que discutable.
Enfin je note l'incapacité de Deschamps à faire progresser tactiquement les joueurs pour jouer en mouvement, sur la largeur du terrain et dans la profondeur. Mais était-ce simplement possible avec ces joueurs?
Dernière modification par meon (06-Dec-12 13:10)