12-Dec-12 14:05

Meyer
Free thinker

Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

[EDITO] OM : les grosses têtes du vestiaire

OM : les grosses têtes du vestiaire
Il y a plusieurs manières d'analyser la lourde défaite subie contre Lorient, au Stade Vélodrome, dimanche. On pourrait effectivement s'intéresser à la gestion globale de l'OM. Mais le club, malgré son élimination en Coupe d'Europe et les 11 buts encaissés lors des 4 dernières rencontres, parait suivre le tableau de marche des dirigeants qui ne s'inquiètent pas outre-mesure. Et l'effectif est peut-être limité tant qualitativement que quantitativement mais on ne paye pas d'AGIOS chaque fin de mois. Milan, Barcelone ou le Real Madrid ne peuvent pas en dire autant. Gardons donc le sourire et préoccupons-nous, l'esprit léger, du domaine sportif. Quelques joueurs retiennent notre attention depuis

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

12-Dec-12 14:07

marseille.pour.la.vie
 Exclu

Re: [EDITO] OM : les grosses têtes du vestiaire

bon travail... un régal à lire wink

"le Qatar n'est pas une concurrence déloyale pour l'OM" @ RMC

12-Dec-12 14:23

Fallon
Membre

Bel article. cool

Juste un bémol, certains de nos titulaires le sont par défaut.

La doublette Cheyrou (que je ne veux pas top charger vu ce qu'il a donné en 2008 mais il est sur le déclin indéniablement) et Kaboré (un des pires joueurs de l'OM depuis longtemps) est le maillon faible de cette équipe. Ca manque de créativité, de technique, de tranchant et d'intelligence (ces carences étant particulièrement criantes chez Charly).

Ajoutons l'inconstance de Mandanda et d'Amalfitano, les limites de Morel (pourtant moins à la peine que la saison dernière), Rémy qui a la tête ailleurs et notre banc miteux rendant impossible toute forme de concurrence, on peut s'estimer très heureux d'être 3èmes de Ligue 1. Ca montre le superbe niveau de notre championnat. lol

Réaction ce soir à Bastia? Espérons-le mais c'est pas fait

Dernière modification par Fallon (12-Dec-12 14:24)

12-Dec-12 15:01

Aceboss
Gros Membre
Lieu: Dans le 8-5

effectivement seule l'esprit de corps et la combativité peuvent nous sauver :  car le niveau moyen de l'équipe est très quelconque et du coup, là où ça rendrait les choses compliquées pour la majorité des équipes, c'est encore plus compliqué quand vous êtes l'OM et attirez irrémédiablement l'envie effrénée de vos adversaires de vous battre...

Autrement dit, et surtout au vu de la réussite du début de saison qui nous a fuit depuis, il est malheureusement plus que probable qu'on glisse petit à petit dans les profondeurs du classement, même s'il y a eu quelques motifs d'espoirs par moments (notamment les points pas pris à cause de l'inefficacité alors qu'on ne jouait pas trop mal).

Toutefois, pour peu qu'on soit un peu épargnés par les blessures et suspensions en deuxième partie de saison, et vu qu'on n'aura plus le prétexte de la répétition des matchs, il est possible  qu'on ait une bonne surprise en mai...?

A quand le retour de l'OM au premier plan ? Avant 1000 ans ?

12-Dec-12 15:13

Vlad78
l'homme à la signature automatique

Réaction indispensable ce soir pour continuer à croire à quelque chose. Mais les deux gros matchs, c'est Saint Etienne et Toulouse.

vlad

Louis-Dreyfus, fossoyeurs de l'OM  1996-2016 !
1.Pour moi Labrune a merde @Arkaos35

12-Dec-12 15:46

Begbie
 Exclu
Lieu: London Town

Mes légendes : Deschamps, Niang, Nkoulou, Taiwo, Heinze

Superbe edito, le verbe est bien manie, l'ironie est saillante, et puis en plus c'est tres vrai. I like.

Smooth pimping, suave gangsterism

12-Dec-12 16:53

damlt
 Exclu
Lieu: l'origine de la symétrie

Mes légendes : Valbuena, Drogba, Deschamps, Gerets

excellent l'article!!! big_smile

Quand un joueur comme Rémy sombre, c'est un problème individuel. Quand quasiment tous tes joueurs sombrent, c'est clairement un problème de management général dans ce club

La corogne, je sais pas, je me suis cassé à 1-1 croyant que c'était fichu @MPLV

12-Dec-12 18:42

JJ
Membre

Bel édito ! Un peu d'esprit dans ce monde de brutes, ça fait du bien.
Et d'accord avec Damlt, il y a un problème de management indéniable. Qu'un joueur ait des états d'âmes, ça peut se comprendre ; que presque tous jouent en-dessous de leur niveau, ce n'est pas normal.

Au milieu de l’hiver, j’apprenais enfin qu’il y avait en moi un été invincible.

12-Dec-12 20:23

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

Très bon édito.
Mais, je suis d'accord avec damlt et JJ.
En ce qui concerne les agios, OK mais avec des choix plus judicieux et pas forcément plus chers, on aurait sans doute une équipe avec une autre allure, parce que Kabo et Cheyrou, par exemple, c'était prévisible, d'autant plus que Kabo n'a jamais été bon. Mais il est toujours là et coûte plus cher que Fanni ou Nkoulou ou Jordan Ayew. Il coûte même plus que Azpi.

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

13-Dec-12 12:08

xexelo_tiako
Le maitre tacticien

Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho

Leffe du Nord a écrit :

Très bon édito.
Mais, je suis d'accord avec damlt et JJ.
En ce qui concerne les agios, OK mais avec des choix plus judicieux et pas forcément plus chers, on aurait sans doute une équipe avec une autre allure, parce que Kabo et Cheyrou, par exemple, c'était prévisible, d'autant plus que Kabo n'a jamais été bon. Mais il est toujours là et coûte plus cher que Fanni ou Nkoulou ou Jordan Ayew. Il coûte même plus que Azpi.

+1 @leffe
sur la forme l'article est drôlement bien écrit.
concernant le fond,associer Ayew et Amalfitano ne me semble pas judicieux vu les états de service,de forme ,de mentalité et l'âge de chacun.
De même exempter Cheyrou d'un paragraphe à son endroit ,relève d'une mansuétude à son égard qui tend à exagérer les responsabilités de Kaboré dans ce naufrage.

Comme l'ont dit certains,on aurait pu s'y prendre bien mieux au mercato niveau départs et arrivées,tout en réduisant la masse salariale.

Des choix ont été faits;à ceux qui s'en sont rendus coupables,comme à ceux qui les ont défendus ,de l'assumer.

13-Dec-12 16:23

isaminho
Membre

comme tu l'as bien expliqué pour le cas mathieu valbuena avec la semelle de gonalons, je me rappelle d'une époque où lorsqu'il se passait une faute de ce genre, le fautif se prenait un méchant tampon de la part d'un marseillais derrière, quitte à prendre jaune.
La réalité c'est qu'il n'y a pas de caractère et de fraternité dans cet équipe, avec des joueurs trop polissés.

bonne année!

14-Dec-12 10:24

jojo974
Membre

amalfitano il commence a mennerver ce mec avec ses dribles qui ne servent a rien ....cest kabore et lui le maillon faible pr moi ...apres ya diawara aussi aps si top que ca ...se fait vieux ...et enfin il ns manque un tueur devant

Dernières News FM

Pied de page du Forum