12-Dec-12 13:34
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Re: [NEWS] Baup se plaint du Vélodrome
geo06 a écrit :
TontonFlingueur a écrit :
Leffe du Nord a écrit :
L'affluence n'est que la conséquence de ce qui se passe aujourd'hui dans le club, à tout niveau.
C'est dramatique !Ca ne date hélas pas d'aujourd'hui.
2011/12 c'était la pire saison depuis 10 ans en terme de chiffres.
https://www.footmarseille.com/olympiqued … -2011.htmlEt en terme d'ambiance aussi.
Mais pour moi ça a rien à voir avec le sportif Leffe, ni le jeu, bon certes depuis DD c'est pas folichon sur le terrain, mais c'est pas ça qui a tué l'ambiance..
L'ambiance est morte avec Diouf en premier lieu, puis l'autre cause est plus sociologique et concerne la ville de Marseille plus que le club
Non, pour moi, l'ambiance dépend du sportif mais pas seulement évidemment.
Imagine, je dis bien imagine parce que ce n'est plus vrai d'arriver, que l'équipe soit composée d'une majorité de grosses et que nous devenons outranciers dans la gagne, tu ne crois pas qu'il y aurait davantage de sup ?
Après, je ne suis pas dupe, par xemple quand je vois bien que les SW ont une place "différente" utilisent le site officiel pour relayer la direction.
Dernière modification par Leffe du Nord (12-Dec-12 13:36)
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
12-Dec-12 14:23
Leffe du Nord a écrit :
geo06 a écrit :
TontonFlingueur a écrit :
Ca ne date hélas pas d'aujourd'hui.
2011/12 c'était la pire saison depuis 10 ans en terme de chiffres.
https://www.footmarseille.com/olympiqued … -2011.htmlEt en terme d'ambiance aussi.
Mais pour moi ça a rien à voir avec le sportif Leffe, ni le jeu, bon certes depuis DD c'est pas folichon sur le terrain, mais c'est pas ça qui a tué l'ambiance..
L'ambiance est morte avec Diouf en premier lieu, puis l'autre cause est plus sociologique et concerne la ville de Marseille plus que le clubNon, pour moi, l'ambiance dépend du sportif mais pas seulement évidemment.
Imagine, je dis bien imagine parce que ce n'est plus vrai d'arriver, que l'équipe soit composée d'une majorité de grosses et que nous devenons outranciers dans la gagne, tu ne crois pas qu'il y aurait davantage de sup ?
Après, je ne suis pas dupe, par xemple quand je vois bien que les SW ont une place "différente" utilisent le site officiel pour relayer la direction.
L'ambiance a jamais été pourrie que depuis 3 ans, pourtant c'est bien là qu'on gagnait des titres, ces fameux titres, non ?
A l inverse au début des années 2 000 on avait une équipe en papier mâché, mais par contre ambiance de ouf au vel, les adversaires, les supp adverses, les arbitres se pissaient dessus en arrivant, à chaque but, même si on jouait rien, t'avais 80 fumis dans les virages, même en étant menés le "aux armes' s'entendait jusqu'à Paname...
Puis Diouf est arrivé, a mis les supp's dans sa poche, et petit à petit, plus un seul fumis, ceux qui en craquaient se faisait embarquer et IDS parce que tout le monde s'écartait autour d'eux pour bien qu'ils se fassent repérer, petit à petit les historiques en ont eu marre, et on abandonné les virages au profits de gars qui viennent s'assoir et fumer leur pilon en ralant quand un mec lève un drapeau, aux familles etc etc...
Maintenant on a une ambiance minable et quelque soit le résultat.
En plus à Marseille y a plus de cohésion sociale, donc les gens sont moins unis dans nos virages, et ça ça a une grosse importance aussi...
Les résultats ne changent rien, avant tu te cassait la voix sans même regarder le match
"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain
12-Dec-12 20:12
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
geo06 a écrit :
Leffe du Nord a écrit :
geo06 a écrit :
Et en terme d'ambiance aussi.
L'ambiance est morte avec Diouf en premier lieu, puis l'autre cause est plus sociologique et concerne la ville de Marseille plus que le clubNon, pour moi, l'ambiance dépend du sportif mais pas seulement évidemment.
Imagine, je dis bien imagine parce que ce n'est plus prêt d'arriver, que l'équipe soit composée d'une majorité de grosses cylindrées et que nous devenons outranciers dans la gagne, tu ne crois pas qu'il y aurait davantage de sup ?
Après, je ne suis pas dupe, par exemple quand je vois que les SW ont une place "différente" sur le site officiel et l'utilisent pour relayer la direction.L'ambiance a jamais été pourrie que depuis 3 ans, pourtant c'est bien là qu'on gagnait des titres, ces fameux titres, non ?
A l inverse au début des années 2 000 on avait une équipe en papier mâché, mais par contre ambiance de ouf au vel, les adversaires, les supp adverses, les arbitres se pissaient dessus en arrivant, à chaque but, même si on jouait rien, t'avais 80 fumis dans les virages, même en étant menés le "aux armes' s'entendait jusqu'à Paname...
Puis Diouf est arrivé, a mis les supp's dans sa poche, et petit à petit, plus un seul fumis, ceux qui en craquaient se faisait embarquer et IDS parce que tout le monde s'écartait autour d'eux pour bien qu'ils se fassent repérer, petit à petit les historiques en ont eu marre, et on abandonné les virages au profits de gars qui viennent s'assoir et fumer leur pilon en ralant quand un mec lève un drapeau, aux familles etc etc...
Maintenant on a une ambiance minable et quelque soit le résultat.
En plus à Marseille y a plus de cohésion sociale, donc les gens sont moins unis dans nos virages, et ça ça a une grosse importance aussi...
Les résultats ne changent rien, avant tu te cassait la voix sans même regarder le match
OK, je ne voyais pas du tout les choses sous cet angle.
Diouf a sans doute eu tort, je comprends, mais bon les fumis, si c'est pour payer la bombe en amendes "offertes" par la Ligue, ça peut se comprendre. Aujourd'hui, il faut être blindé de thunes pour pouvoir payer un max d'amendes à chaque match parce que tes sup ont fait craquer la totale en fumis.
Ce sont bien tous les présidents de clubs qui ont accepté cette ambiance aseptisée regrettable dans les stades.
Il n'y a plus aucune différence régionale dans un stade. Les chants se ressemblent, les slogans également. Et c'est vrai qu'on a sans doute plus les pétoches en Turquie, en Grèce, en Croatie, ...., dans certains stades italiens, qu'en France.
Merci à Diouf donc, mais merci aussi à Thiriez, notre avocat préféré.
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »