14-Dec-12 09:09
[NEWS] Bastia - OM : Furiani de nouveau suspendu
Bastia - OM : Furiani de nouveau suspendu
Mercredi face à l'Olympique de Marseille, le Sporting Club de Bastia jouait dans un Furiani sanctionné d'un match à huis clos après des incidents intervenus tout au long de la rencontre. Or loin de calmer les esprits, cette décision n'a fait que provoquer la colère dans les rangs des supporters qui, autour du stade, "ont fait usage tout au long de la rencontre d'un arsenal impressionnant d'engins pyrotechniques instaurant manifestement un climat d'insécurité autour du stade." C'est ainsi que dans un communiqué, la LFP a décidé de suspendre à nouveau Furiani à titre conservatoire en se basant aussi sur les attaques du bus phocéen à son arrivée et à son départ. Il y a d'ailleurs eu un b...

14-Dec-12 09:24
- le grimpeur
- Membre
-

- Lieu: torse poil dans les calanques
Re: [NEWS] Bastia - OM : Furiani de nouveau suspendu
Bon moi j'adore les grosses ambiances mais les cris de singes.....
anigo démission
14-Dec-12 09:29
Moi ça me saoule tous ces clubs qui veulent instaurer une rivalité avec nous. Ils oublient un peu qu'on a aussi vécu la tragédie de Furiani.
14-Dec-12 09:34
- dagecko
- Membre
-

Ils n'y pensent plus à tout ça.
En tout cas s'il y a effectivement eu des cris racistes, je serais pour un huis clos jusqu'à la fin de la saison.
14-Dec-12 10:24
- Lolo 888
- Membre
-

Vu leur effectif je ne comprends pas les cris de singes ! Pour le reste : Bus caillasse,bombes agricole,insultés....Aller ! Retour en national !
Ciel et Blanc
14-Dec-12 12:45
J'aime bien la Corse et les Corses mais là ils pètent un cable complètement en s'en prenant à Thiriez (que j'apprécie peu). Pour eux c'est une cabale alors que les bombes agricoles de mercredi, sur le continent, ça aurait été directement au poste de police.
14-Dec-12 12:59
- cesare maldini
- Membre
-

Comment se fait ils que les dirigeants bastiais aient permis le public sur le parking du stade? Ces gars sont irresponsables ou plutôt responsables de ce qui leur arrive.
"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player
14-Dec-12 13:06
- maxleharmek
- La chute de l'empire
-

- Lieu: El Monumental
Hantz a commencé une greve de la faim pour protester.
Je cherche un lien pour confirmer.
edit : c'est le directeur logistique, Jo Bonavita
http://www.corsematin.com/article/arman … 44717.html
Dernière modification par maxleharmek (14-Dec-12 13:07)
PM4 : Bayer Leverkusen Champion D3B - S03 PM4.0
River Plate
14-Dec-12 13:10
Moi c'est surtout les attaques du bus qui me choquent.
14-Dec-12 13:31
- kissifrot72
- Delfim de Fifa
-

- Lieu: Le Mans
non mais un moment donné ça suffit les ouin ouin tout le monde est méchant avec nous, on dérange et tout...
ce qui se passe est inadmissible, pas de besoin de se cacher derrière la chaude ambiance ou le notion "d'île et club à part"
Tu fais des conneries (avec la bienveillance de ton président...) tu paies c'est tout
vieux de la vieille
14-Dec-12 19:00
- jörm
- Membre
-

- Lieu: PM : Everton
IL y a plus que le contexte football en corse. Trop de choses se passe à tous les niveaux (politique, économique, sportif) pour que nous autres, qui habitons sur le continent, en prenions conscience. Même en étant corse (je le suis).
Et puis, je pense qu'il y a une certaine rengaine vis à vis de la montée du Gazélec (en L2 il me semble, sinon, c'est pour la nationale)qui s'était faite sportivement, mais qui à été refusée parce que le règlement stipulait qu'une ville de moins de tant d'habitant ne pouvait avoir 2 clubs. A l'époque, c'était l'ACA qui "bloquait" le gazélec. Depuis, la rengaine est tenace, puisque dans l'année qui a suivi, cette artie du règlement à été annulée.
Pour le reste, je suis triste de constater que nombre de supporters corse utilise la violence pour se montrer. Si l'énergie qu'ils mettent aujourd'hui pour autant de violence etait utilisée pour montrer un réel soutien au club (tel qu'il existait lors de la remontée en 95), alors, le SCB aurait un superbe public.
En esperant (et la, je ne pense malheureusement pas me tromper) que les meneurs ne politisent pas le sport.....
Le mieux c'est de rester à l'OM, j'ai mes impôts à payer ici@Andrade